Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 04/06/2005, à 13:10

patgrysli

Re : Qui êtes-vous?

bruxellois de 42 ans fou d horloge ,de mecanique et de bateau a voile
s expatrierais bien plus au sud pour pour joindre l utile a l agreable c.a.d.
(mecanique auto. bateau) &( voile)et j ai choisi ubuntu car tout fonctione directement(le net la musique,la video )ce qui me laisse le temp d apprendre la ligne de commande avec l espoir pas secret du tout d un jour pouvoir comprendre le charabia sur ce forum.ha ouai ...aime aussi m en jetter une de temps en temps.:rolleyes:

Hors ligne

#177 Le 04/06/2005, à 15:05

Omnisilver

Re : Qui êtes-vous?

21 ans, résidant à Asnières (dans le 92, terminus de la ligne 13 pour encore un an ou deux)

Je fais un BTS Bioanalyse et contrôle en alternance après n'avoir rien glandé à la fac pendant deux ans, et ça fait du bien de se remettre à bosser sérieusement tongue

Parcours classique : Windows 95 puis 98 puis XP avec un essai de Mandrake au milieu mais qui n'a pas duré, et j'ai décidé dans mes résolutions du nouvel an de passer à linux cette année, pour y taper mes cours et mon rapport de stage, voilà qui est fait lol

Hors ligne

#178 Le 04/06/2005, à 16:50

maestro

Re : Qui êtes-vous?

Enfin un bio tongue je me sentais perdu lol

Hors ligne

#179 Le 04/06/2005, à 19:04

ZeBob

Re : Qui êtes-vous?

non non y'en a <-- en L2 de bio

Hors ligne

#180 Le 04/06/2005, à 20:26

corgx

Re : Qui êtes-vous?

16 ans, lycéen en 1ére S, en Seine et Marne
je viens de passer à linux

Hors ligne

#181 Le 05/06/2005, à 09:29

Zeo

Re : Qui êtes-vous?

23 ans
Etudiant en 2nde année d'IUT SéRéCom (anciennement SRC)
Utilisateur de Linux depuis 3ans (j'ai commencé avec Mandrake 8.2) et sous Ubuntu depuis la sortie officielle de la Hoary (mon prof de réseau m'avait recommandé Debian Sarge et comme j'ai du mal à écouter les conseils, ben j'ai testé Ubuntu et j'en suis super ravi !!!) Vais essayer de la conseiller à mes camarades et profs mais pas gagné, c soit des Windowsiens/Windowsiennes purs et durs soit des Debianneux Woodiens ou Sargiens !!

Dernière modification par Zeo (Le 05/06/2005, à 09:31)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#182 Le 05/06/2005, à 09:32

Zeo

Re : Qui êtes-vous?

Omnisilver a écrit :

j'ai décidé dans mes résolutions du nouvel an de passer à linux cette année, pour y taper mes cours et mon rapport de stage, voilà qui est fait lol

Ha 'tain !! Je fais exactement pareil que toi !! lol


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#183 Le 06/06/2005, à 16:37

Xangel

Re : Qui êtes-vous?

- 42 ans, Paris, DRH : paie puis formation, aujourd’hui Communication et logistique dans un groupe de caisses de retraite et de prévoyance (1901) sous W2000.

- ZX81 (toujours en stock), 8088, 8086, P75 puis 166, C400, Athlon 1800

- MS-Dos 2.11 et suivant jusqu’au 6 ou 7, windows à/c de 95, 98SE et 2000

- tentatives gnu/linux en 1999 avec SuSe 6.n et RH 5.2 puis linux expo tous les 2 ans avec tests puis le 3 février 2005, 1er jour de la nouvelle ére. Beaucoup d’essais, un paquet de distrib puis installation de la SuSe 9.1, suppression de W2000 et installation et utilisation de la Ubuntu 5.04 en « full linux » et je persiste car je ne reviendrai pas à W$. Comme Nomade, j’aime pas tellement Gnome mais Kde ressemble trop à W$. Doucement mais sûrement.

- je trouve super la mentalité du monde libre et retrouve l’esprit d’aventure de l’époque du Dos 2.11

- je viens d’aménager avec mon amie qui découvre linux et utilise sur le PC OpenOffice et l’accès au web sans se préoccuper de l’OS. Quant aux gamins 6 et 8 ans, ils squattent les jeux sur mon PC aussi je vais également zapper W2000 sur leur PC et y mettre Ubuntu tant pis pour le volant de Logitech et les navions

… c’était Point de Vue et Images du monde, … cad trop long… ;-)


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#184 Le 09/06/2005, à 18:16

tuberidor

Re : Qui êtes-vous?

boujou,
Surfer longborder normand, mancho devrait-on dire wink, de la côte ouest (bothunderis c mon frérot cool), mon longboard est jaune aussi mais à cause de son age plus que respectable, et converti de force  à ubuntu: j'adore la philosophie de st'OS mais pour la zik sur linux, quand même, excuser moi de polémiquer, je ne veux vesker personne, mais y faut s'accrocher sévèrement !!! alors mon coeur ballance, au bord de la crise cardiaque, entre fenêtre Xpet et le vénérable Ubuntu, qui marche trés bien pour le reste !
sinon 26 ans et le regard mega vers le large aussi !!!

Hors ligne

#185 Le 09/06/2005, à 23:38

Papy

Re : Qui êtes-vous?

presque 26 ans, vendeur micro informatique

linux pendant mes études, a completement laché et de retour depuis... 3jours sur ubuntu... Jai tj autant de mal wink

Hors ligne

#186 Le 10/06/2005, à 05:51

Zeo

Re : Qui êtes-vous?

tuberidor a écrit :

boujou,
j'adore la philosophie de st'OS mais pour la zik sur linux, quand même, excuser moi de polémiquer, je ne veux vesker personne, mais y faut s'accrocher sévèrement !!! alors mon coeur ballance, au bord de la crise cardiaque

Salut,
Pour la musique, installe VideoLan (VLC) et Xine-totem (ou totem-xine, je c plus trop ! mdr) ainsi que les dépendances  >> ca devrait marcher après !! big_smile


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#187 Le 10/06/2005, à 11:36

Mimou

Re : Qui êtes-vous?

Alors j'ai 21 ans, la j'suis en deuxième année de BTS Informatique de Gestion option réseaux.
J'utilise Linux depuis un an, j'ai commencé avec une mandrake 9.2, puis j'ai enchainé sur une Debian Sarge (pour les serveurs y'a rien de mieux big_smile), puis j'ai découvert Ubuntu, puissant et joli à la fois, basé sur Debian donc perso j'adore. Comme client ou desktop, y'a pas à dire ca déchire smile.

En plus c'est vrai que la communuauté Ubuntu est fort sympathique.

Hors ligne

#188 Le 10/06/2005, à 22:59

momo

Re : Qui êtes-vous?

21 ans, suisse, 3ème HEC en info de gestion; comme certains me l'ont dit personne n'est parfait roll

Dernière modification par momo (Le 10/06/2005, à 22:59)

Hors ligne

#189 Le 11/06/2005, à 15:04

netmaxd

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour :-)
46 ans
Électromécanique d'Automate Informatique Laser
Montréal au Québec :-)
Sur Kubuntu (-_*)

Hors ligne

#190 Le 11/06/2005, à 15:26

Pegaz

Re : Qui êtes-vous?

22 ans - Cergy (95)
BTS informatique
Kubuntu smile

Hors ligne

#191 Le 11/06/2005, à 16:57

Sh4d

Re : Qui êtes-vous?

18 ans - Paris - Terminale STI Electronique
à découvert le logiciel libre depuis maintenant 2 mois smile

Hors ligne

#192 Le 12/06/2005, à 09:53

Lisaraël

Re : Qui êtes-vous?

20 ans - Liège (Belgique) - Etudiant en Infographie
J'ai (re)découvert le "vrai" libre il y a quelques mois en me remettant sérieusement à la programmation web, et depuis octobre, ubuntu me fait de l'oeil, maintenant que le portable va arriver, on va sérieusement s'y mettre. lol
(bientôt (question d'une semaine ou deux)) sur Ubuntu.

Hors ligne

#193 Le 12/06/2005, à 10:31

Metaldeth

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour.

Mohammad, 28 ans, doctorant en Histoire ancienne, Paris 18.
iBook G4 Dual Boot Mac OS X et Ubuntu depuis quelques jours.


iBook G4 933 Mhz - 640/40 - Dual Boot Mac OS 10.4.11/Intrepid Ibex
http://gpl.is.free.fr/blog

Hors ligne

#194 Le 12/06/2005, à 10:38

didrocks

Re : Qui êtes-vous?

21 ans, Lyon, étudiant en école d'ingénieur généraliste.
Parcours: DOS, Win3.0, 3.1, 95,98,linux (red hat en 97, quand quand le lancement de startx faisant une grille avec une petite croix et que le seul applet qui fonctionnait était les 2 yeux qui suivaient votre souris big_smile) ....), ME (jusqu'au premier reformattage, une semaine wink), 2000, XP avec entre ces os, queqlues passages à mandrake (pas trop longtemps). et depuis octobre sous ubuntu. Donc, la ligne de commande ça va (en 97, je m'étais bien familiarisé) mais je découvre de jour en jour l'aspect graphique qui n'existait pas "à l'époque" big_smile

Hors ligne

#195 Le 13/06/2005, à 09:42

tinux

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour,

34 ans et papa depuis 3 semaines d'une petite fille big_smile:D:D

Les nuits sont parfois difficiles tongue alors pour passer le temps j'ai décidé de passer à Ubuntu. Et quel plaisir!


Tinux

Hors ligne

#196 Le 13/06/2005, à 10:33

teolemon

Re : Qui êtes-vous?

Pierre,18 ans tout juste, Paris
Futur terminale S.J'ai découvert l'informatique en 95 avec un compaq 100 Mhz que j'ai gardé jusqu'en ...2002 date à laquelle je suis passé à un 1,2 Ghz (le choc j'vous dis pas)
J'ai appris tout ce que je sais(pas grand chose) sur le tas .J'avais envie de passer un linux depuis un paquet de temps.J'ai d'abord essayé d'installer la kealla sans succès.Résultat,après avoir essayé plusieurs fois(traduisez crasher et formater à la barbare mon disque),j'ai fini par installer Kaella puis dans la foulée Ubuntu deux jours après(j'ai pas pu attendre l'arrivée des cds gratuits) ;-)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#197 Le 13/06/2005, à 10:56

eks

Re : Qui êtes-vous?

18 ans, paris, en prépa intégrée dans une école d'ingénieur
après quelques mois sous mandrake et un an sous debian sid, j'ai eu la flemme de "refaire" toute ma debian, donc j'ai mis le cd d'ubuntu ... et depuis je le lache plus tongue


eks

Hors ligne

#198 Le 14/06/2005, à 11:55

gabrieel

Re : Qui êtes-vous?

Anthony, 27 ans Bruxellois. IT & Quality Manager. j'adore linux et l'esprit libre (david contre Goliath, c'est tout moi), les BDs le dessin et la Science Fiction.


@+

Gabrieel

Hors ligne

#199 Le 16/06/2005, à 00:14

MxBen9

Re : Qui êtes-vous?

17ans, Lille, Terminale S

Hors ligne

#200 Le 16/06/2005, à 01:10

flash74

Re : Qui êtes-vous?

Vince 20 ans, 2eme année de bts iris à annecy.
moi c'est XP -> Fedora -> Knoppix -> Ubuntu dont je suis tombé amoureux wink
fan de foot et de prog ( oui je c'est sa va pas bien ensemble big_smile )


Désolé pour l'orthographe...

Hors ligne