#1126 Le 02/05/2011, à 12:42
- Berneri
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)
Ah oui ?! c'est quoi ce jugement ?
Ce sont avant tout des matheux. Je connais un trader, (un petit) ce qui l'interresse c'est sa femme, ses filles, et de s'entraîner pour faire la compétition ironman. Bref il est loin de Mickey Rourke
Parce que à la CNT vous n'avez pas de patrons ?
Comme l'a dit Faustus avant moi, comme conscience sociale, il y plus développé, en fait ce que tu écris tant à confirmer ce que j'ai écrit plus haut.
Parce que à la CNT vous n'avez pas de patrons ?
Non, la CNT, c'est un syndicat. J'ai un patron, et je pense que, pour tout ce qui est hiérarchie, je pourrais m'en passer.
Et puisqu'on y est...a propos de ben laden...voilà un monsieur qui était pile poil comme certains l'aiment:
anticapitaliste et antilibéral...+ que lui tu meurs
conscience sociale développée ...même qu'il a fondé un syndicat
S'en fichait de l'argent, vie simple: juste un peu de thé de temps en temps et une kalachnikov
Il a massacré les vilains capitalistes, y compris patrons et traders....mais on s'en fout, lui même disait que c'étaient des chiens...une croisade quoi ! le point d'orgue: 2 temples de la finance explosées! au moins 100 traders d'un coup !
Tout ça ponctué de discours révolutionnaires comme je peux en entendre ici (sauf qu'il est passé aux actes lui)
Et après, le monsieur vient nous faire la leçon sur de prétendus amalgames. . On croirait lire les Finkielkraut et autre Alexandre Adler dénonçant les altermondialistes au lendemain du 11/9/2001…
Qui va prendre la place de 1er méchant mondial maintenant? lol
On se le demande, mais ils ne devraient pas trop tarder à trouver quelqu'un, je pense… Les élections sont bientôt là, que ce soit aux États-Unis et ici, et il sera important d'éviter de parler de problèmes domestiques, cela risque d'être emmerdant pour les candidats, surtout ceux qui ont déjà été aux affaires…
Un truc intéressant, cependant. Dans cet article de Libé, titré « Le monde se réjouit de la mort de Ben Laden », le « monde » est constitué par des pays occidentaux ou affiliés. Les autres n'existent pas ? Ils s'en foutent ? Ils considèrent que leur problème majeur n'est pas le terrorisme d'Al Qaeda mais celui des pays occidentaux ?
Dernière modification par Berneri (Le 02/05/2011, à 14:17)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1127 Le 02/05/2011, à 14:12
- Skippy le Grand Gourou
[post inutile et sans intérêt]
titré « Le monde si réjouit de la mort de Ben Laden »
Tu voulais dire « le monde se réjouit de la mort de Ben Laden » ou bien « li monde si réjouit di la mort di Ben Laden » ?
[/post inutile et sans intérêt]
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 02/05/2011, à 14:13)
#1128 Le 02/05/2011, à 14:16
- Berneri
[post inutile et sans intérêt]
Berneri a écrit :titré « Le monde si réjouit de la mort de Ben Laden »
Tu voulais dire « le monde se réjouit de la mort de Ben Laden » ou bien « li monde si réjouit di la mort di Ben Laden » ?
[/post inutile et sans intérêt]
Ah merde, typo. Tu auras corrigé toi-même. Suis pas encore trop habitué au bépo, c'est pour ça. J'ai corrigé.
Dernière modification par Berneri (Le 02/05/2011, à 14:17)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1129 Le 02/05/2011, à 14:57
- ginette
Et après, le monsieur vient nous faire la leçon sur de prétendus amalgames. . On croirait lire les Finkielkraut et autre Alexandre Adler dénonçant les altermondialistes au lendemain du 11/9/2001…
Faut savoir lire entre les lignes hein!
Non, la CNT, c'est un syndicat. J'ai un patron, e
Justement je parlais de ton syndicat
D'ailleurs, a mon avis tu ne devrais pas trop faire état de ton appartenance au CNT...c'est pas top pour leur image
Dernière modification par mrey68 (Le 02/05/2011, à 15:03)
#1130 Le 02/05/2011, à 15:20
- side
faustus a écrit :(quant aux trader, qui ont l'air de t'énerver beaucoup, ce ne sont que des employés, qui font le boulot que leur patron leur demande de faire ! Adresse-toi au moins aux patrons, c'est-à-dire aux propriétaires des banques, si tu veux râler contre quelqu'un plutôt que contre quelque chose).
ouais, c'est pas moi, c'est le patron, je l'ai déjà entendu quelque part celle là... Un système fonctionne grâce aux rouages, il y a un moment où il faut prendre ses responsabilités.
La fameuse responsabilité collective.
Faut faire très attention avec la responsabilité collective.
Nos soldats vont pouvoir revenir d'Afghanistan alors !? ...
Mais bon, je doute que les traders aient une conscience sociale très développée… Au mieux, ils s'en foutent…
Ah oui ?! c'est quoi ce jugement ?
Ce sont avant tout des matheux. Je connais un trader, (un petit) ce qui l'interresse c'est sa femme, ses filles, et de s'entraîner pour faire la compétition ironman.
Oui et bien il n'as pas de conscience sociale donc.
Et puisqu'on y est...a propos de ben laden...voilà un monsieur qui était pile poil comme certains l'aiment:
anticapitaliste et antilibéral...+ que lui tu meurs
Non. Il luttait contre l'impérialisme américain. C'est très différent.
Ses modes d'actions n'était pas de nature révolutionnaire basé sur les classes laborieuses mais au contraire des actions à la tête. Il cherchait des alliances dans les hautes sphères sociales et dirigeantes des pays dont il souhaitait le soutien.
L'action d'al quaida n'as jamais été de nature anticapitaliste. Il s'agit de sauvegarder la pureté islamique d'un territoire bien défini. Que ça soit les soviétiques ou la américains qui envahissent cet espace de pureté à sauvegarder ne change rien à l'action. Ils doivent partir.
Les militants al quaida sont avant tout des hommes d'actions armés. Le principe révolutionnaire est avant tout territorial et islamique.
Al qaida n'est rien de plus que l'addition des déceptions moudjahidines et des prétentions talibanes. Alors même que en Afghanistan les deux mouvements s'opposaient dans des luttes tribales. C'est ça le tour de force de Ben Laden. Le fait d'avoir réussi à fédérer pendant un temps, des ennemis historique contre un ennemi unique représenté par l'impérialisme américain et ses conséquences en Palestine, en Egypte et au Liban essentiellement. Tâche d'autant plus simplifié que les Etats-Unis ont tout fait comme s'ils souhaitaient tout faire péter au Moyen-Orient, passant alliance et sous-alliance contre productive selon leurs propres objectifs.
La situation actuelle au Moyen-Orient et au Maghreb ne tombe pas du ciel. Les américains et leurs alliés y sont pour grande part responsables.
conscience sociale développée ...même qu'il a fondé un syndicat
Non. Il a financé et organisé des groupes d'actions armés. Si tout les syndicats était aussi violent que al quaida, ça serais un sacré bordel. Le syndicalisme ça n'est pas l'intervention armée.
Quand a sa conscience sociale ... ouaich ... elle était quand même bien entravé par sa vision religieuse sur laquelle s'appuyais toute sa rhétorique. Je n'ai pas souvenir qu'il ai jamais usé de concept comme la lutte des classes.
S'en fichait de l'argent, vie simple: juste un peu de thé de temps en temps et une kalachnikov
Ce type était un multi-millionnaire. D'ailleurs on se demande bien ce que vont devenir ses avoirs sur des comptes bloqués un peu partout dans le monde.
Il a massacré les vilains capitalistes, y compris patrons et traders....mais on s'en fout, lui même disait que c'étaient des chiens...une croisade quoi ! le point d'orgue: 2 temples de la finance explosées! au moins 100 traders d'un coup !
Et ??
Ca n'était pas le sujet pour Ben LAden. LE sujet c'était que ces derniers étaient des mécréants, des incroyants, qui souillaient le territoire de l'islam.
Tout ça ponctué de discours révolutionnaires comme je peux en entendre ici (sauf qu'il est passé aux actes lui)
Heu le wahhabisme jihadiste matérialiste révolutionnaire n'est pas la tendance forte du forum ubuntu si tu veux mon avis ... m'enfin je lis peut-être mal.
Faudrait en parler au Vatican...y a un autre postulant à la sainteté....
c'est bien, c'est bien.
Et j'exagère à peine....
Si peu ...
Si tu est capable de confondre la révolution prolétarienne et al qaida, c'est que tu ne sais rien ni de l'un, ni de l'autre. Tu n'y vois que des agités du bocal qui veulent tout casser ton joli monde. Ce qui est vrai. Les deux mouvements veulent casser ton joli monde, mais les premiers veulent en reconstruire un autre alors que les seconds veulent juste le laisser en ruine pour pouvoir vivre tranquille sur leur propre territoire, à l'écart de ce monde.
« Le monde se réjouit de la mort de Ben Laden »
Ah ??
Quand je vois la liesse du peuple américain à l'annonce de la mort de Ben Laden. Je reste assez stupéfait. Les réactions des médias sont aussi très étonnantes, sur fox news, ils ont carrément fait péter le champagne en direct !!
"Justice est faite !" \O/ De la part d'un président américain cela me parait à peu près logique même si je trouve que c'est faux. Ils ont juste buter Ben Laden, en quoi est ce faire justice ? (l'esprit cow-boys des américains est tellement prégnants ... s't'affligeant). M'enfin là-bas, la justice, c'est mort ou vif.
Mais qu'un président français reprenne ça à son compte ... sans aucune mesure, sans aucune notion de ce qu'est la justice dans les vieilles démocraties européenne et notamment en France, ça révèle bien à quel point il méprise la justice (selon les modalités française) en réalité. Purée, s'il suffisait de buter les dictateurs pour faire justice, ça serais tellement simple. On est loin, loin, loin de Nuremberg (et des américains de l'époque).
Sarkozy : «Comme l'a dit le Président Obama, aujourd'hui justice est faite». Sieur Obama est trop bon. Quel serment d'allégeance !!! Ridicule.
Dernière modification par side (Le 02/05/2011, à 15:24)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1131 Le 02/05/2011, à 16:00
- Skippy le Grand Gourou
Sarkozy : «Comme l'a dit le Président Obama, aujourd'hui justice est faite».
Chouette, on va pouvoir repasser le niveau vigipirate au vert alors, et supprimer toutes les entorses à la liberté faites au nom de la lutte antiterroriste ! \o/
Ah, on me souffle que probablement pas, non, et qu'au contraire cette phrase fleurerait bon la volonté d'insertion de la loi du Talion dans la justice française, par ailleurs — me semble-t-il — déjà commencée…
#1132 Le 02/05/2011, à 16:15
- ginette
Si t'as pas compris que mon discours est une dérision. Je connais parfaitement la vie de ben laden...et puis c'est pas le sujet
Mais forcé d'en arriver là quand j'entends parler de massacrer des gens sous prétexte que leur métier est "sans conscience sociale"
d'entendre parler de peine de mort. et autre ..si c'est ça un discours qui se veut révolutionnaire !...vraiment ça craint! mais je ne m'en fais pas, parce que c'est rêver d'un monde qui n'existera jamais et dont d'ailleurs personne ne veut, étant donné qu'il ne ferait que remplacer une violence par une autre violence, sans doute bien + grande...c'est un monde dicté par des impérialistes + féroces que les actuels.
Mais qu'un président français reprenne ça à son compte ... sans aucune mesure, sans aucune notion de ce qu'est la justice dans les vieilles démocraties européenne et notamment en France, ça révèle bien à quel point il méprise la justice (selon les modalités française) en réalité. Purée, s'il suffisait de buter les dictateurs pour faire justice, ça serais tellement simple. On est loin, loin, loin de Nuremberg (et des américains de l'époque).
On est d'accord, c'est une justice à la Bush
Chouette, on va pouvoir repasser le niveau vigipirate au vert
A savoir si ben laden nous foutra + la paix mort que vivant...je n'en suis pas certain
Dernière modification par mrey68 (Le 02/05/2011, à 16:16)
#1133 Le 02/05/2011, à 16:24
- Skippy le Grand Gourou
Mais forcé d'en arriver là quand j'entends parler de massacrer des gens sous prétexte que leur métier est "sans conscience sociale"
d'entendre parler de peine de mort. et autre ..si c'est ça un discours qui se veut révolutionnaire !...vraiment ça craint! mais je ne m'en fais pas, parce que c'est rêver d'un monde qui n'existera jamais et dont d'ailleurs personne ne veut, étant donné qu'il ne ferait que remplacer une violence par une autre violence, sans doute bien + grande...c'est un monde dicté par des impérialistes + féroces que les actuels.
Tu seras gentil de ne pas extrapoler les propos de pierguiard à tous les intervenants de ce topic : certains se sont explicitement prononcés à leur encontre, d'autres (dont je suis) n'ont pas jugé utile de nourrir le troll, mais il ne me semble pas jusqu'à présent que quiconque y ait souscrit. Ce topic est suffisamment vérolé d'amalgames foireux pour ne pas en rajouter…
#1134 Le 02/05/2011, à 16:32
- ginette
Il n'y a pas que pierguard...je lui reconnais d'ailleurs la franchise d'annoncer franchement la couleur ! tout à fait respectable. il a ses opinion, il en fait état,... point! même si , concernant la peine de mort par ex, je suis férocement contre de tels propos
Par contre d'autres propos me semblent bien + dangereux et pernicieux que les siens...suivez mon regard !
Pierguard n'est pas un malade, d'autres le sont
Dernière modification par mrey68 (Le 02/05/2011, à 16:33)
#1135 Le 02/05/2011, à 16:33
- compte supprimé
... dont d'ailleurs personne ne veut, ...
T'as mis en gras pour être sûr de ne pas être tout seul ?
#1136 Le 02/05/2011, à 16:33
- compte supprimé
Pierguard n'est pas un malade, d'autres le sont
Tu penses à qui, là ?
#1137 Le 02/05/2011, à 16:34
- ginette
T'aimes pas la Grèce ?
Je pense à qui...rassures toi, je pense pas à toi
Dernière modification par mrey68 (Le 02/05/2011, à 16:35)
#1138 Le 02/05/2011, à 16:36
- ginette
Là, non, par contre. Ces gens sont des ordures, c'est entendu, mais les massacrer comme ça, sans rien changer, c'est un peu facile. Et cela n'augure rien de bon pour le système qui suivrait. En outre, d'accord avec Sopo les Râ, je suis contre la peine de mort, point. Commencer à faire des exceptions, c'est ouvrir la boîte de pandore, à mon avis.
Ca ce sont des propos de malade !
#1139 Le 02/05/2011, à 16:36
- compte supprimé
T'aimes pas la Grèce ?
Je pense à qui...rassures toi, je pense pas à toi
Ça ne me rassure pas du tout !
#1140 Le 02/05/2011, à 16:39
- ginette
Je cherchais pas à te rassure...d'ailleurs des gens comme toi, vaut mieux toujours leur faire sentir qu'ils ont un couteau sous la gorge
clin d'oeil
#1141 Le 02/05/2011, à 16:40
- compte supprimé
Je cherchais pas à te rassure...d'ailleurs des gens comme toi, vaut mieux toujours leur faire sentir qu'ils ont un couteau sous la gorge
clin d'oeil
Tu tiens des propos de malade...
#1142 Le 02/05/2011, à 16:41
- Skippy le Grand Gourou
Là, non, par contre. Ces gens sont des ordures, c'est entendu, mais les massacrer comme ça, sans rien changer, c'est un peu facile. Et cela n'augure rien de bon pour le système qui suivrait. En outre, d'accord avec Sopo les Râ, je suis contre la peine de mort, point. Commencer à faire des exceptions, c'est ouvrir la boîte de pandore, à mon avis.
Ca ce sont des propos de malade !
Ah. Au temps pour moi, si t'as un bon psychiatre je serais curieux de savoir ce qu'il prétendrait pouvoir faire pour moi. Lobotomie, enfermement ou traitement sédatif, j'imagine.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 02/05/2011, à 16:42)
#1143 Le 02/05/2011, à 16:41
- ginette
Lobotomie, enfermement ou traitement sédatif, j'imagine.
au risque de faire de toi un héros voire un martyr ?!
Tu rigoles !
Dernière modification par mrey68 (Le 02/05/2011, à 16:48)
#1144 Le 02/05/2011, à 16:50
- Skippy le Grand Gourou
L'emprisonnement des sans-papiers bientôt illégal. Vive l'Europe !
Restent les centres de rétention, où c'est clairement pas la joie, mais bon…
#1145 Le 02/05/2011, à 16:55
- ginette
Oui...c'est un petit plus dans le moins, y a qu'une consonne qui les sépare
La prison a de + un caractère symbolique....pourquoi se retrouver en prison quand on n'a rien fait ?
Dernière modification par mrey68 (Le 02/05/2011, à 16:56)
#1146 Le 02/05/2011, à 17:17
- side
@ mrey68 :
Un type dit : Les tradeurs sont tous des ordures, il faut tous les massacrer ! ---> C'est ok pour toi.
Un autre type dit: Les tradeurs sont tous des ordures, mais ça ne sert à rien et c'est mauvais de les massacrer. ----> C'est un malade selon toi.
Peux-tu m'expliquer cette "nuance". Que l'on doit tuer des milliers de personnes selon leurs activités professionnelles c'est normal, ne pas le faire c'est être un gros malade. Il y a une truc qui me froisse là dedans. Il est pourtant couramment admis que massacrer des gens relève plus facilement du déséquilibre mental que l'inverse.
Dernière modification par side (Le 02/05/2011, à 17:17)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1147 Le 02/05/2011, à 17:52
- ginette
Non..il dit " ce sont des ordures...et les massacrer comme ça, sans rien changer c'est un peu facile ...etc...autrement dit, il est d'accord au moins sur le principe...sans le dire cependant et sans s'avancer d'avantage, avec même un pas en arrière
Pour moi un tel discours est un plaidoyer pour donner la mort, d'autant + pernicieux qu'il se garde bien de s'afficher clairement.
Ailleurs que dans un forum, ce type se fait jeter avec un tel discours, je pense d'ailleurs qu'il n'oserait même pas (et c'est ça qui est triste) ....il y a des limites au tolérables....à moins qu'au CNT on soit + conciliant.....
Mais j'ai trop d'estime pour le CNT pour penser ça
Dernière modification par mrey68 (Le 02/05/2011, à 18:33)
#1148 Le 02/05/2011, à 18:29
- side
Non..il dit " ce sont des ordures...et les massacrer comme ça, sans rien changer c'est un peu facile ...etc*...autrement dit, il est d'accord au moins sur le principe...sans le dire cependant et sans s'avancer d'avantage, avec même un pas en arrière
Pour moi un tel discours est un plaidoyer pour donner la mort, d'autant + pernicieux qu'il se garde bien de s'afficher clairement.
*
Et cela n'augure rien de bon pour le système qui suivrait. En outre, d'accord avec Sopo les Râ, je suis contre la peine de mort, point. Commencer à faire des exceptions, c'est ouvrir la boîte de pandore, à mon avis.
Je ne vois pas en quoi il fait un plaidoyer pour donner la mort ... Il affiche clairement que au contraire il ne faut pas tuer des gens ... aussi pourris soient-ils.
Ca n'as rien de pernicieux.
Il remet en cause le fait de vouloir massacrer des gens sous le coup de la colère :
"massacrer comme ça".
Il dit que la colère légitime doit être la source de quelque chose de plus constructif :
"c'est un peu facile"
Colère quoique bien légitime, il en réfute les conséquences qui serais selon lui de mauvais augure. Il en réfute aussi toutes justifications d'exceptions.
La colère est légitime, pas le meurtre.
Dernière modification par side (Le 02/05/2011, à 18:30)
#1149 Le 02/05/2011, à 18:29
- Skippy le Grand Gourou
Non..il dit " ce sont des ordures...et les massacrer comme ça, sans rien changer c'est un peu facile ...etc...autrement dit, il est d'accord au moins sur le principe...sans le dire cependant et sans s'avancer d'avantage, avec même un pas en arrière
Il me semble pourtant que la deuxième phrase invalide ton interprétation, mais je lis peut-être mal…
#1150 Le 02/05/2011, à 18:49
- ginette
Le fait même de s'interroger sur " tuer ou non les traders " est pour moi déjà de trop
Bon ..temps de passer à autre chose peut être....