#1 Le 04/04/2011, à 13:32
- assma
equivalent de ULEAD vedio en open source
Bonjour
s'il vous plait je cherche un logiciel open source sous ubuntu pour le montage video comme par exemple Ulead vedio qui tourne sous windows.
Merci
#2 Le 04/04/2011, à 13:36
- slasher-fun
Re : equivalent de ULEAD vedio en open source
Bonjour,
Aucun de ceux proposés dans la documentation ne te convient ?
#3 Le 04/04/2011, à 13:45
- assma
Peut etre je ne suis pas tomber sur le bon endroit, est ce que vous pouvez me donner le lien ?
Merci
#4 Le 04/04/2011, à 13:57
- RegisBurin
http://google.fr/?q=doc+ubuntu+video
(2 premiers liens au choix)
ou
Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web
#5 Le 04/04/2011, à 14:21
- assma
Merci RegisBurin
Le problème est que j'ai opté pour vlmc mais ça ne veut pas eter installé, je crois que le probleme est avec les ppa , j'ai une vesrion de ubuntu10.10 et je ne sais pas comment obtenir les ppa necessaire à l'instalation de vlmc.
#6 Le 04/04/2011, à 15:23
- RegisBurin
Re
Si tu es débutant sur Ubuntu (et sur GNU/Linux en général) je te déconseille vivement d'utiliser des procédures d'installation alternatives telles que PPA, etc...
Ce n'est qu'un conseil (et cette méthode est éprouvée et plutôt simple, mais elle n'est pas standard), mais, dans un premier temps, teste le logiciels fournis dans les dépôts "officiels" (logithèque Ubuntu>multimedia), fais toi une idée, et surtout informe toi sur le fonctionnement d'une distribution GNU/Linux, de la manière d'installer des paquets, et des rudiment de gestion de paquets, etc... (la doc fourmille de bons conseils et d'explications claires)
Ensuite (et seulement si tu n'es pas satisfait des softs présents dans les dépôts), tu pourras à loisir te lancer dans les méthodes d'installation alternatives de soft (via des PPA, des .deb trouvés sur le net, des sources à compiler, etc...). Mais sache que toutes ces méthodes nécessitent de parfaitement appréhender la gestion de paquet, les dépôts et sources de logiciels, et l'administration de son système. Le tout étant nécessaire à "dépanner" son système en cas de bêtise
@+
Dernière modification par RegisBurin (Le 04/04/2011, à 15:24)
Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web
#7 Le 02/05/2011, à 16:45
- bellamy
Je dirais, dans l'ordre:
kino
kdenlive
openshot
cinelerra
Parce qu'on a pas forcément grand chose à dire en une ligne: http://www.nokods.org/
la copie aide à la diffusion des connaissances.
adopi nuit à la diffusion du libre.