Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 03/05/2011, à 09:37

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Rien de grave.

Je peux me passer des effets visuels et du Cairo-dock Kikoolol après tout lol

Et tout le reste fonctionne ( même mon gnome sensor qui d'habitude sautait à chaque migration est resté en place cool )

#302 Le 03/05/2011, à 10:17

bluc

sacha@ubuntu a écrit :

Pour les rolling releases, LMDE est pas mal, ça fait deux mois que je la teste et j'en suis content. Beaucoup plus réactif qu'ubuntu, et de loin!

A+

Salut Sacha

Je ne vois pas beaucoup, pour ne pas dire " pas" de différence mais bon je n'ai pas gardé longtemps LMDE, je ne peux donc verifier mais sur mon ordi Unity que je me force a utilisé est très réactif et finalement j'aime bien, même si je ne vois pas trop l'intérêt par rapport a gnome classique
Peut etre que dans un an je me demanderai comment je pouvais me servir de distributions aussi archaïques, enfin je l'espère, je n'en suis pas encore la

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#303 Le 03/05/2011, à 11:36

Qid

sacha@ubuntu a écrit :

@qid :

C'est bien toi qui t'es retrouvé avec le kernel 2.6.38-9 dans les updates?

J'ai beau chercher, il est tjs en 8 chez moi.

Ne serais-tu pas en proposed ou en backports des fois? Ou est-ce spécifique à la version serveur?

Bien à toi.

oui c'est moi mais ma version n'est pas la serveur mais une install minimal via l'alternate ...
par contre oui je confirme moi j'ai tous les dépots de base actif en plus d'une collection de PPA

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#304 Le 03/05/2011, à 12:56

Baron Greldinard

petit retour d'expérience de mon coté :

j'ai 2 bécanes une assemblée par mes petites mains boudinées dont la description est dans ma signature et un msi wind u90:

pour la tour : pour moi natty est très nettement plus réactif sur le lancement des applications (quelles qu'elles soient ) et je remarque beaucoup moins de bugs liés au flash
pour le msi wind : c'est pas la même, j'ai pas vu d'amélioration de performances ni de baisses non plus notement au niveau de l'utilisation de la batterie (quoi que je ne m'y suis pas bcp penché nonplus)

Pour les 2 : Unity c'est pas mur et surtout pas pourmoi je suis tout a fait content de l'interface classique et je n'ai aucune envie d'en changer j'espère que le choix entre classique et unity sera toujours donné (ça a pas l'air parti pour mais on peut rêver) sans vouloir troller je me pose juste une question pourquoi vouloir m'imposer Unity sur le long terme ais je le droit de ne pas vouloir changer mes habitudes ?

M2n32 sli deluxe wifi edition ubuntu natty 64 bit
amd 64 dualcore 4600 +  4Go ram Crucial +nvidia 7950 gt msi
DD seagate barracuda sata 250 Go (2)

#305 Le 03/05/2011, à 13:01

sacha@ubuntu

Avez-vous aussi le dock qui freeze (gros gros ralentissements) lorsqu'on utilise clementine (bug connu sur launchpad)?

Dommage, clementine est vraiment mieux que rhythmbox (dépassé) et banshee (mal foutu)...

#306 Le 03/05/2011, à 13:07

Compte supprimé

Migration parfaites sur EEEPC 1001HA et  Tyan S2915-E Bi-Quad Barcelona 2356 à 2,3 GHz en RAID 10 + LVM.
Problèmes de migration ne pouvant s'effectuer sur x86_64 E6600 à 2,4 GHz en RAID 1.
Pour l'instant je suis en mode Ubuntu classique sur la 11.04.

#307 Le 03/05/2011, à 13:10

bluc

sacha@ubuntu a écrit :

Avez-vous aussi le dock qui freeze (gros gros ralentissements) lorsqu'on utilise clementine (bug connu sur launchpad)?

Dommage, clementine est vraiment mieux que rhythmbox (dépassé) et banshee (mal foutu)...

Oui moi aussi

avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#308 Le 03/05/2011, à 13:40

titijhajha

" Avez-vous aussi le dock qui freeze (gros gros ralentissements) lorsqu'on utilise clementine (bug connu sur launchpad)?
Dommage, clementine est vraiment mieux que rhythmbox (dépassé) et banshee (mal foutu)..."

Testé Clementine que je ne connaissais pas, c'est vraiment bien je trouve, mais pas de problème apparent pour l'instant avec le "dock"

Bien à vous,

PS : Comment fait on pour sélectionner un texte et citer dans le forum?
Merci!!

Dernière modification par titijhajha (Le 03/05/2011, à 13:41)

#309 Le 03/05/2011, à 13:50

titijhajha

Yeah man !:cool: c'est super cette clémentine !!!! J'en ai désinstallé rhytmbox !!!!!!!!!
a ce demander pour il nous ont mis Banshee par défaut !!!! et pas Clémentine !!!
Enfin notre avantage c'est qu'on a le choix ici !!!!!!! Vive les projets GNU/Linux et FreeBSD Barbus !!!! big_smile

Dernière modification par titijhajha (Le 03/05/2011, à 13:51)

#310 Le 03/05/2011, à 14:09

titijhajha

"Testé Clementine que je ne connaissais pas, c'est vraiment bien je trouve, mais pas de problème apparent pour l'instant avec le "dock""

Crié victoire trop vite concernant Clémentine ! ça m'apprendra.... Egalement 1 BUG avec le dock qui ne bouge plus et reste donc au dessus des fenêtre... mer.. !! hmm

#311 Le 03/05/2011, à 14:12

sacha@ubuntu

Bon, encore un truc bizarre.

Si j'éteins mon portable, que je le rallume, le décompte de grub va deux fois plus vite que la normale. Si je reboote, le décompte est normal.

Quelqu'un comprends cela?

Par contre, si mon portable est sur secteur, aucun problème! Bizarre! roll

@bluc, après plusieurs jours sur ubuntu natty, j'ai relancé LMDE et la différence est flagrante, 5 secondes pour lancer rhythmbox au lieu de 20 sur ubuntu (version il est vrai bcp plus chargée mais quand même) et c'est comme cela pour plusieurs applis. Par contre, libreoffice se lance plus vite. La réactivité d'unity est aussi bonne que compiz sous LMDE par contre. Ca tient sans doute au packaging des softs made by debian et les mêmes applis packagées par Canonical, je ne vois que cela...

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 03/05/2011, à 14:18)

#312 Le 03/05/2011, à 14:41

David

Baron Greldinard a écrit :

sans vouloir troller je me pose juste une question pourquoi vouloir m'imposer Unity sur le long terme ais je le droit de ne pas vouloir changer mes habitudes ?

Bien sûr, que tu as le droit smile
Fais juste gaffe de ne pas oublier que ce toi tu appelles une "habitude" a bien du apparaître un jour comme une nouveauté qui bousculait péniblement les habitudes précédentes wink

#313 Le 03/05/2011, à 14:59

ycDref

David a écrit :

sans vouloir troller je me pose juste une question pourquoi vouloir m'imposer Unity sur le long terme ais je le droit de ne pas vouloir changer mes habitudes ?

Fais juste gaffe de ne pas oublier que ce toi tu appelles une "habitude" a bien du apparaître un jour comme une nouveauté qui bousculait péniblement les habitudes précédentes wink

Mon habitude à moi c'est de ne pas aimer le prosélytisme, par conséquent ne pas imposer sa salade personnelle aux autres.

Unity n'a rien à faire par défaut et encore moins te donner de l'importance.

#314 Le 03/05/2011, à 15:03

sacha@ubuntu

Pour info clémentine est presqu'un fork d'amarok 1.4, ceci expliquant qu'il est terrrrible! lol

#315 Le 03/05/2011, à 15:30

David

ycDref a écrit :

Mon habitude à moi c'est de ne pas aimer le prosélytisme, par conséquent ne pas imposer sa salade personnelle aux autres.

Mal dormi, peut-être ?

#316 Le 03/05/2011, à 16:02

DrEmixam

ycDref a écrit :
David a écrit :

Gnome panel n'a rien à faire par défaut…

Euh, on met rien par défaut et on laisse madame michu apt-get install son DE ?

#317 Le 03/05/2011, à 16:08

sacha@ubuntu

@ycDref :

Pas besoin de s'énerver! wink on avait compris que tu n'aimais pas Unity. roll

Maintenant, tenir compte des "petites habitudes de tout un chacun", ça rime avec bordel intégral. Soit, tout ce qu'on peut voir sous linux pour le moment, ce qui est bien, mais assez touffu et bordélique par rapport à Microsoft et Apple. Dans le libre, ça part dans tous les sens et rien n'est fait pour stabiliser l'évolution vers un objectif phare : un bureau bien intégré, facile à utiliser, moderne et accessible! Le modèle? MacosX.

Dans tout cela, il en fallait bien un qui fasse "le facho de service" qui impose une base non discutable sur laquelle on développe et progresse dans un but clair et précis. Sans cela, linux restera toujours un faire-valoir alternatif à win et apple pour geeks barbus uniquement...

Mark S a joué ce rôle, si ça n'avait été lui, quelqu'un d'autre l'aurait fait un jour ou l'autre! Si linux veut percer dans le monde professionnel, c'est un passage obligé. Je n'ai pas dit que c'est parfait, c'est juste logique et conforme à une vision claire du marché.

Ubuntu en tant que projet n'appartient pas à la communauté. La base Debian, elle, oui. Si Canonical veut peindre son produit en vert, c'est son droit. Si Mark veut que Unity fasse "pouet pouet" à chaque clic, c'est également son droit. Et c'est son droit de le mettre par défaut sur ubuntu car c'est son projet qu'il finance en grande partie lui-même. Si les utilisateurs veulent changer quelque chose, ils peuvent proposer du code, ça n'est pas interdit que je sache...

Si la base est communautaire (debian), on oublie donc vite que le projet ubuntu ne l'est pas et est basé sur une entreprise commerciale avant tout.

On peut crier, hurler, râler, etc. c'est comme cela. Maintenant, il faut reconnaître que tu utilises aussi toutes les avancées mises en place par canonical pour rendre debian simplement utilisable. Tu sens que l'on t'impose un truc que tu ne veux pas? Il y a toujours un revers à la médaille. Aucun OS n'est parfait.

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais si tu utilises ubuntu, tu as aussi le droit de respecter les choix de la distribution et le travail collosal des dévs. Et si tu ne veux pas unity, la session classique est là pour cela. Si elle disparaît pour la 11.10, il y a d'autres variantes d'ubuntu et des dizaines de distribs sur la toile et même, tu pourras utiliser gnome-shell si tu veux, il sera dans les dépôts!

Même avec cette vision par défaut de canonical avec Unity, nous avons toujours le choix. Le choix d'utiliser gratuitement ce qu'on nous donne et qui est le fruit du travail d'autres personnes souvent bénévoles, d'autres rémunérées, ou bien d'installer autre chose ou d'essayer une autre distrib. Et ça, ça n'a pas de prix!

Voilà, ce n'est que mon avis que je voulais aussi neutre et aussi objectif que possible, sans froisser ni vexer personne.

Bien à toi.

#318 Le 03/05/2011, à 16:25

David

ycDref a écrit :

En parlant de se donner de l'importance et de salades : trouves- tu normal de m'insulter dans un autre fil (#52) et cela sans même prendre la peine de me convier à ton petit lynchage ? Coquinou, va...

#319 Le 03/05/2011, à 16:35

sacha@ubuntu

@David :

Les arguments parlent d'eux-mêmes.

Souvent, on rencontre des gens sur les forums linux qui croient que le système "libre" doit être fait pour eux et rien que pour eux. C'est la nature humaine qui fait cela.

Je suis pas spécialement fan d'Unity, pas plus de Gnome! J'aime bien KDE, mais trop geek pour moi. Alors, oui unity est pas si mal. Améliorable certes, mais pas l'horreur tant décriée.

Il me semble que les insultes sont proscrites (bien évidemment) et passibles d'une exclusion du forum si mes souvenirs sont bons.

Mais bon, on en est déjà là? Faut croire qu'Unity a un effet stressant... big_smile

#320 Le 03/05/2011, à 16:38

edesaxce

bonjour

Je suis nouvellement inscrit mais utilisateur régulier d'ubuntu sur mes postes personnels depuis la version 9.04 si je me souviens bien. J'ai même réussi à convertir dernièrement ma mère qui plus de 70 ans m'a finalement dit que le chose que je lui avait mis sur son nouvel ordinateur était bien mieux que l'ancien truc (XP) ou il fallait tout le temps mettre à jour plein de fichiers alors que celui-là il y en a qu'un. Elle a même des copines sous vista qui veulent le même, je crois que je vais devoir faire une ubuntu partie du troisième âge.

Je viens d'installer  la 11.04 et je pense que je ne vais pas rester sous unity pas parce que c'est nouveau, mais parce que c'est tout verrouillé et pas ergonomique
l'emplacement farfelu dedes propiètés systèmes ne me dérange pas outre mesure maintenant que je les ai retrouvées, ni le dock (bien que normalement je n'en utilise pas) cependant je suis venu au libre lassé que l'on m'impose une façon de voir qui ne me convenait pas et là rebelotte:

le dock est inamovible, c'est lui qui choisi les icone que moi je vais y trouver, je ne peut pas accepter, je choisi moi ce que la machine affiche personne d'autre.
je ne peut même pas choisir le nombre d'icone ou leur taille

si je veux accèder à un application qui n'y est pas il me faut soit me souvenir de son nom et le taper soit plus de trois clic trop long et inutile

je ne peut pas choisir la manière dont le menu s'affiche (moi j'aime les liste pas les grosses icones, c'est aussi mon droit non?)

la barre du haut ne peut pas m'afficher les raccourci dès que j'ai lancé un logiciel

je peut plus rien ajouter dessus (mes appli habituelles elle en veut pas....)

Ubuntu one c'est peut être bien mais si je n'en veut pas il va falloir que je le désactive moi j'aurais bien aimé qu'on me le propose, je l'aurais surement essayer (mais je supporte pas qu'on essai de me l'imposer, c'est pour ça que j'ai éjecté microsoft)

Et pourquoi d'abord je peut plus mettre la météo avec l'horloge et si j'aime moi!!!!

Enfin tout cela pour dire que même si je trouve cette interface réactive et intéressante, je vais la retirer, j'espère seulement que les développeurs ne vont pas poursuivre dans cette voie et à nouveau permettre à tout un chacun d'adapter l'interface à ses désirs.

Si j'ai choisi le libre c'est pour les notions de respect de l'individualité qu'il véhicule mais là franchement j'ai véritablement l'impression d'étouffer.

Je vais pas en faire un  plat non plus si je suis pas content j'irais voir ailleurs bien évidement, mais cela me fera peine j'aime bien cette distribution pas trop prise de tête et ligne de commande mais ouverte quand même sur le reste quand on veut s'en donner la peine.

je vous souhaite une bonne journée à tous et je vais essayer de me trouver moi aussi une petite icone sympa pour la suite.

#321 Le 03/05/2011, à 16:42

David

A défaut d'avoir une solution à tous tes problèmes, celui-là est à ma portée :

edesaxce a écrit :

le dock est inamovible, c'est lui qui choisi les icone que moi je vais y trouver, je ne peut pas accepter, je choisi moi ce que la machine affiche personne d'autre.
je ne peut même pas choisir le nombre d'icone ou leur taille

Pour les icônes: tu peux les changer (sauf 3 ou 4) tu les fais glisser depuis le Dash, et tu fais un clic droit sur une icône pour la supprimer.
Et tu peux aussi changer leur taille, quelqu'un a posté un lien il me semble qui explique comment faire (j'ai pas le courage de chercher). Ca se passe dans CCSM, dans le plugin Unity-> Exprimental

wink

(edit: fautes)

Dernière modification par David (Le 03/05/2011, à 16:43)

#322 Le 03/05/2011, à 16:56

ycDref

David a écrit :
ycDref a écrit :

En parlant de se donner de l'importance et de salades : trouves- tu normal de m'insulter dans un autre fil (#52) et cela sans même prendre la peine de me convier à ton petit lynchage ? Coquinou, va...

Non le coquinou, pour ne pas dire autre chose, c'est celui qui passe des heures dans un fil de forum pour s'imaginer être majorité, avoir réponse à tout en faisant passer quelque chose de secondaire et futile pour chose primordiale.

Vieille habitude je suppose...

#323 Le 03/05/2011, à 17:13

David

ycDref a écrit :
David a écrit :
ycDref a écrit :

Non le coquinou, pour ne pas dire autre chose, c'est celui qui passe des heures dans un fil de forum pour s'imaginer être majorité, avoir réponse à tout en faisant passer quelque chose de secondaire et futile pour chose primordiale.

Vieille habitude je suppose...

Tu supposes beaucoup. De là à en conclure que c'est ta façon d'acquérir des certitudes...
Et quand je vois ce qui semble motiver tes "pensées", je commence à comprendre : la majorité, se donner de l'importance, réponse à tout smile

Restons-en là, si tu veux bien ? Je te laisse à tes certitudes et retourne essayer de me faire la majorité (de Dieu sait quoi), avec quand même un dernier conseil (tu le sais, j'adore me donner de l'importance) : essaye de montrer un peu de respect envers tes interlocuteurs, ton impolitesse ne te fait pas une figure très avenante.

#324 Le 03/05/2011, à 19:21

titijhajha

"le dock est inamovible, c'est lui qui choisi les icone que moi je vais y trouver, je ne peut pas accepter, je choisi moi ce que la machine affiche personne d'autre.
je ne peut même pas choisir le nombre d'icone ou leur taille"

La taille si, il me semble :
Gestionnaire compiz > Unity > Launcher Size  wink

Par contre pour moi ça Bug un peu, 2 fois que les docs s'immobilisent... sadhmm
Ha c'est revenu ! cool

Dernière modification par titijhajha (Le 03/05/2011, à 19:22)

#325 Le 03/05/2011, à 20:21

bluc

C'est toi qui choisis les icônes qui s'y trouverons comme n'importe quel dock !...