#1176 Le 03/05/2011, à 08:43
- Skippy le Grand Gourou
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)
te suis pas là...
berneri est un militantEn ce qui concerne Bl je pense qu'il aurait eu droit à un procès....
Mais si tu trouves une justification à l'opération, et qu'elle a été menée comme il fallait, libre à toi
Moi j'attends la suite
Tu parles à qui ?
#1177 Le 03/05/2011, à 09:18
- ginette
Je parlais à toi
Il n'y a pas consensus sur l'opération telle qu'elle a été menée, ni sur son utilité.
Bon les américains sablent le champagne....comme ils le sablent lorsqu'un comdamné à mort se fait exécuter...
Si au moins c'était du vrai champagne ...
#1178 Le 03/05/2011, à 09:45
- compte supprimé
mrey68 a écrit :
et.ton humour est tout sauf drôle (à mon gout en tous cas)
T'as pas d'humour s'tou
mrey68 a écrit :
Dis moi..dans la vie, tu arrives a faire rire qui avec ça ??? le club de pétanque de ton coin ? tes potes de l'APP ?
Moi. Et je ne fais pas parti du club de pétanque de son coin, mais j'adore la pétanque entre pote.Ca :
faustus a écrit :
Mais promis, on ne fera plus que des frappes chirurgicales contre les trader, avec, au pire, quelques dégâts collatéraux... Je commence tout de suite : il faut leur couper les c..., aux trader (c'est chirurgical, ça, non ?)
drôle.
Mais l'humour est la chose la moins bien partagée.
Sinon ubuntu-fr.org est un forum de militant ... du logiciel libre.C'est drôle , jtrouve plus ça drôle
Pour ce qui est de ton prêchi pr^cha qui suit....
Je vais te poser une question de fond, LA question de fond.... A part un nombre restreint de 68arts sur le retour, c'est sensé interresser qui dans la vie ??
Du reste, as tu fait une thèse en sociologie et un mémoire comparé de ce qui se passe dans la tête d'un trader ou d'un ouvrier pour parler aussi doctement?
ou as tu simplement décidé de penser à leur place ? Si c'est le cas je t'engage a enfiler une paire de vieille baskets plutot qu'un joging de pétanquiste. Courir ça fait du bien !
Ubuntu est un site de militants du logiciel libre...et pas autre chose...dont d'ailleurs je fais partie des donateurs....mais militer pour le logiciel libre ne veux pas dire militer pour la révolution prolétarienne....
or vous passez votre temps ici à réinventer un monde qui n'existera jamais, qui + est, en mettant en avant des principes et des théories purement militantistes la pluspart du temps extrème gauche.
Non seulement ce sont des limites qui sont franchies au regard, entre autre de la netetiquette, mais en outre, même si ça amuse des gens comme moi il faudrait peut être sortir de temps en temps du débat de théoriciens, complêtement décalé avec la réalité,
complêtement décalé avec votre réalité...et dont les gens dans la vie n'ont que foutre (y compris les ouvriers) ...la preuve, ça n'interresse ici que vous même ...
Commencez d'abord par soigner votre langage et gardez vos mots orduriers à des endroits + appropriés
Ça donne des droits, de faire partie des donateurs ? (C'est une question de vieux 68art sur le retour, qui n'a pas encore compris que le business est la seule chose digne d'intérêt...).
Quant au monde qui n'existera jamais, je te trouve bien péremptoire. Parce que mine de rien, le monde change, que tu le veuilles, ou non.
La question est très simple : quel monde te plaira dans 10 ans, quel monde tu prépares pour tes enfants ?
Ne t'imagine surtout pas que ce sera le même qu'aujourd'hui. Bien entendu, tu peux faire confiance à l'oligarchie (vive notre chanoine-président ou n'importe lequel de ses successeurs) pour assurer les changements, ou bien tu peux te dire que ces types ne sont quand même pas aussi fiables qu'ils le prétendent et que l'avenir qu'ils préparent leur convient surtout, à eux. J'espère que tu n'est pas naïf, comme ces américains à qui on a posé la question, et que tu ne crois pas que tu fais partie de cette oligarchie...
Et avant de soigner le langage, on peut déjà avoir la politesse de soigner l'orthographe, puis ouvrir un dictionnaire de temps à autres ou au moins se relire, et mieux, se mettre à la place du lecteur, pour essayer de savoir si ce qu'on vient d'écrire a du sens, et si ce sens est compréhensible. Ainsi, pourrais-tu avoir l'aimable obligeance de nous expliquer ce concept que je trouve personnellement fumeux de "principes et théories purement militantistes" ? Je sais bien que tu te comprends. Mais sache que si tu écris, ça ne suffit pas : il faut aussi t'assurer que ton lecteur te comprends. Or ce genre de formules, "principes et théories purement militantistes", c'est dénué de sens, sans explication de texte !
Dernière modification par faustus (Le 03/05/2011, à 09:47)
#1179 Le 03/05/2011, à 10:50
- 1emetsys
mrey68 a écrit :mrey68 a écrit :
et.ton humour est tout sauf drôle (à mon gout en tous cas)
T'as pas d'humour s'tou
mrey68 a écrit :
Dis moi..dans la vie, tu arrives a faire rire qui avec ça ??? le club de pétanque de ton coin ? tes potes de l'APP ?
Moi. Et je ne fais pas parti du club de pétanque de son coin, mais j'adore la pétanque entre pote.Ca :
faustus a écrit :
Mais promis, on ne fera plus que des frappes chirurgicales contre les trader, avec, au pire, quelques dégâts collatéraux... Je commence tout de suite : il faut leur couper les c..., aux trader (c'est chirurgical, ça, non ?)
drôle.
Mais l'humour est la chose la moins bien partagée.
Sinon ubuntu-fr.org est un forum de militant ... du logiciel libre.C'est drôle , jtrouve plus ça drôle
Pour ce qui est de ton prêchi pr^cha qui suit....
Je vais te poser une question de fond, LA question de fond.... A part un nombre restreint de 68arts sur le retour, c'est sensé interresser qui dans la vie ??
Du reste, as tu fait une thèse en sociologie et un mémoire comparé de ce qui se passe dans la tête d'un trader ou d'un ouvrier pour parler aussi doctement?
ou as tu simplement décidé de penser à leur place ? Si c'est le cas je t'engage a enfiler une paire de vieille baskets plutot qu'un joging de pétanquiste. Courir ça fait du bien !
Ubuntu est un site de militants du logiciel libre...et pas autre chose...dont d'ailleurs je fais partie des donateurs....mais militer pour le logiciel libre ne veux pas dire militer pour la révolution prolétarienne....
or vous passez votre temps ici à réinventer un monde qui n'existera jamais, qui + est, en mettant en avant des principes et des théories purement militantistes la pluspart du temps extrème gauche.
Non seulement ce sont des limites qui sont franchies au regard, entre autre de la netetiquette, mais en outre, même si ça amuse des gens comme moi il faudrait peut être sortir de temps en temps du débat de théoriciens, complêtement décalé avec la réalité,
complêtement décalé avec votre réalité...et dont les gens dans la vie n'ont que foutre (y compris les ouvriers) ...la preuve, ça n'interresse ici que vous même ...
Commencez d'abord par soigner votre langage et gardez vos mots orduriers à des endroits + appropriésÇa donne des droits, de faire partie des donateurs ? (C'est une question de vieux 68art sur le retour, qui n'a pas encore compris que le business est la seule chose digne d'intérêt...).
Quant au monde qui n'existera jamais, je te trouve bien péremptoire. Parce que mine de rien, le monde change, que tu le veuilles, ou non.
La question est très simple : quel monde te plaira dans 10 ans, quel monde tu prépares pour tes enfants ?Ne t'imagine surtout pas que ce sera le même qu'aujourd'hui. Bien entendu, tu peux faire confiance à l'oligarchie (vive notre chanoine-président ou n'importe lequel de ses successeurs) pour assurer les changements, ou bien tu peux te dire que ces types ne sont quand même pas aussi fiables qu'ils le prétendent et que l'avenir qu'ils préparent leur convient surtout, à eux. J'espère que tu n'est pas naïf, comme ces américains à qui on a posé la question, et que tu ne crois pas que tu fais partie de cette oligarchie...
Et avant de soigner le langage, on peut déjà avoir la politesse de soigner l'orthographe, puis ouvrir un dictionnaire de temps à autres ou au moins se relire, et mieux, se mettre à la place du lecteur, pour essayer de savoir si ce qu'on vient d'écrire a du sens, et si ce sens est compréhensible. Ainsi, pourrais-tu avoir l'aimable obligeance de nous expliquer ce concept que je trouve personnellement fumeux de "principes et théories purement militantistes" ? Je sais bien que tu te comprends. Mais sache que si tu écris, ça ne suffit pas : il faut aussi t'assurer que ton lecteur te comprends. Or ce genre de formules, "principes et théories purement militantistes", c'est dénué de sens, sans explication de texte !
Ouahhhhhhhhh faustus, quel donneur de leçons es-tu ! Faut-il que tu te sentes supérieur aux autres pour t'exprimer ainsi...
Sinon, tu enfonces de belles portes ouvertes à propos de la défense des intérêts d'un élu ou du parti élu !
En effet, a-t-on déjà vu un élu présider/gouverner contre son camp ?
L'élu que tu appelles de tes voeux n'échapperait pas à cette règle, il créerait systématiquement une nouvelle nomenklatura, oligarche ou non, ploutocrate ou non mais elle ne ferait jamais le bonheur de ses adversaires et s'enrichirait à coup sûr ou, tout du moins, plierait le système à son avantage et à celui de ses petits copains...
Le monde est à peu près séparé en trois catégories de comportement vaguement politique : la droite (extrême ou pas), la gauche (extrême ou pas) et le parti du bonheur de l'humanité.
Et devine lequel des trois ne comporte aucun candidat possible ?
Il y avait peut-être un certain Jésus mais les autres l'ont tué sans lui laisser le même le temps d'atteindre 34 ans !
Bon, allez peut-être que tu connais un nouveau candidat qui fera naître le bonheur universel !
N'hésite pas à nous le faire connaître (je t'assure que je voterai pour lui).
Ceux qu'on attendait le plus ont toujours failli même ceux qu'on appelait au secours, tu sais : Lénine, réveille-toi, ils sont devenus fous... Alors que ce Lénine fut un exécrable assassin génocidaire de toute une classe de la société qui ne s'est pas embarrassé pour faire exécuter enfants, femmes, vieillards et honnêtes hommes.
Dernière modification par 1emetsys (Le 03/05/2011, à 11:05)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1180 Le 03/05/2011, à 11:04
- ginette
Ne t'imagine surtout pas que ce sera le même qu'aujourd'hui. B
Je pense que le monde de demain sera celui que connaitra et fera mon fils et ceux de sa génération, et pas le monde tel que toi tu l'imagines dans ta tête
Et avant de soigner le langage, on peut déjà avoir la politesse de soigner l'orthographe, p
argument facile surtout que j'ai paumé mes lunettes
principes et théories purement militantistes
Tu as parfaitement compris et je vais pas rentrer dans ton jeu
Quand à l'argument du donateur, je l'attendais celle ci aussi.....donc là non plus je ne rentre pas dans ton jeu
Discutez , discutons, mais, STP laissez votre langage et vos idées de militant d'extrème gauche (ainsi que les mots qui piquent les yeux) au vestiaire. C'est la moindre des corrections...sinon vous discutez entre vous.
Et puis, ça ne fera que relever un peu le débat !
Dernière modification par mrey68 (Le 03/05/2011, à 11:10)
#1181 Le 03/05/2011, à 11:08
- compte supprimé
Le monde est à peu près séparé en trois catégories de comportement vaguement politique : la droite (extrême ou pas), la gauche (extrême ou pas) et le parti du bonheur de l'humanité.
Tu as oublié Carla Bruni : la femme qui murmure à l'oreille des français
#1182 Le 03/05/2011, à 11:12
- 1emetsys
Tiens, ça y est, il commence à pleuvoir les imprimés de déclaration d'impôts dans les boîtes aux lettres...
Dernière modification par 1emetsys (Le 03/05/2011, à 16:15)
J'ai un cœur de Breizh.
#1183 Le 03/05/2011, à 11:22
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Le monde est à peu près séparé en trois catégories de comportement vaguement politique : la droite (extrême ou pas), la gauche (extrême ou pas) et le parti du bonheur de l'humanité.
Tu as oublié Carla Bruni : la femme qui murmure à l'oreille des français
C'est qui cette carla bruni ?
Pardonne-moi mais je ne me préoccupe jamais des choses négligeables et sans consistance !
J'ai un cœur de Breizh.
#1184 Le 03/05/2011, à 11:27
- jeanf
Les utopies sont nécessaires, bien que non réalisables, elles sont ce vers quoi l'on tend et donc ce vers quoi on ce donne les moyens d'agir pour s'en approcher.
l'utopie capitaliste souhaite l'enrichissement de tout le monde, cependant les moyens mis à son service favorisent l'exploitation des gens, l'appauvrissement des terres et les atteintes à la biodiversité.
Condamner les utopies humanistes, est ce que ce n'est condamner ceux qui veulent tendre vers plus d'égalité ?
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#1185 Le 03/05/2011, à 11:33
- compte supprimé
Pardonne-moi mais je ne me préoccupe jamais des choses négligeables et sans consistance !
Ah !
Et ça ?
Tiens, ça y est, il commence à pleuvoir les imprimés de déclaration d'impôts dans les boîte aux lettres...
Des choses non négligeables et avec beaucoup de consistance ?
Dernière modification par faustus (Le 03/05/2011, à 11:34)
#1186 Le 03/05/2011, à 11:37
- compte supprimé
principes et théories purement militantistes
Tu as parfaitement compris et je vais pas rentrer dans ton jeu
Non, je n'ai pas compris : l'adjectif "militantiste" n'existe pas ( http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t … m;java=no; )
militantiste n'a pas été trouvé dans une entrée du TLF.
Le logiciel a donc décidé d'activer son correcteur d'erreurs pour rechercher militantiste et les mots apparentés dans tout le texte du TLF.
militantiste n'a été trouvé nulle part dans le TLF.
Aucun mot apparenté n'a été trouvé.L'échec de la recherche peut être dû à différents facteurs :
La façon dont vous tapé le mot est trop éloignée à la fois de l'orthographe et de la phonétique d'un mot connu.
Le mot est un nom propre. Nous vous rappelons que le TLF est un dictionnaire de la langue française et non un dictionnaire à vocation encyclopédique. Il ne contient donc pas de noms propres.
Le mot est apparu trop récemment pour être répertorié dans le TLF, ou il s'agit d'un mot trop particulier (mot argotique, mot étranger, mot appartenant à une spécialité scientifique pointue, etc.)
Dernière modification par faustus (Le 03/05/2011, à 11:42)
#1187 Le 03/05/2011, à 11:39
- 1emetsys
Les utopies sont nécessaires, bien que non réalisables, elles sont ce vers quoi l'on tend et donc ce vers quoi on ce donne les moyens d'agir pour s'en approcher.
l'utopie capitaliste souhaite l'enrichissement de tout le monde, cependant les moyens mis à son service favorisent l'exploitation des gens, l'appauvrissement des terres et les atteintes à la biodiversité.
Condamner les utopies humanistes, est ce que ce n'est condamner ceux qui veulent tendre vers plus d'égalité ?
Oui oui, donc tu vas nous faire connaître le candidat idéal pour 2012 qui va nous apporter le bonheur universel...
Une utopie ne sert qu'à faire patienter le malheureux... C'est un très bon argument pour celui qui veut s'enrichir sur le dos des utopistes qui attendent, attendent, attendent...
Je hais les utopies car elles sont bien trop éloignées de la réalité. Elles sont un peu à l'image des promesses, elles n'engagent que ceux qui y croient...
C'est un peu comme si on voulait qu'à coup sûr les rêves finissent en réalité ! Il y a pas mal de puérilité dans les utopies car celui qui a vécu, sait très bien qu'elles ne sont qu'un leurre !
Dernière modification par 1emetsys (Le 03/05/2011, à 11:40)
J'ai un cœur de Breizh.
#1188 Le 03/05/2011, à 11:44
- compte supprimé
jeanf a écrit :Les utopies sont nécessaires, bien que non réalisables, elles sont ce vers quoi l'on tend et donc ce vers quoi on ce donne les moyens d'agir pour s'en approcher.
Condamner les utopies humanistes, est ce que ce n'est condamner ceux qui veulent tendre vers plus d'égalité ?Oui oui, donc tu vas nous faire connaître le candidat idéal pour 2012 qui va nous apporter le bonheur universel...
Une utopie ne sert qu'à faire patienter le malheureux... C'est un très bon argument pour celui qui veut s'enrichir sur le dos des utopistes qui attendent, attendent, attendent...
Je hais les utopies car elles sont bien trop éloignées de la réalité. Elles sont un peu à l'image des promesses, elles n'engagent que ceux qui y croient...
C'est un peu comme si on voulait qu'à coup sûr les rêves finissent en réalité ! Il y a pas mal de puérilité dans les utopies car celui qui a vécu, sait très bien qu'elles ne sont qu'un leurre !
Je me demande ce qui est puéril... Dis-moi, ça t'arrive de profiter de tes congés payés ? Savais-tu, que les congés payés étaient une utopie, au XIX siècle ?
Dernière modification par faustus (Le 03/05/2011, à 11:46)
#1189 Le 03/05/2011, à 11:44
- jeanf
@1emetsys:
Quand les gens ont un marteau dans la tête, ils voient tous les problèmes sous formes de clous. Alors sort toi de la tête que les élections ou qu'un candidat idéal puisse régler tous les problèmes.
Dernière modification par jeanf (Le 03/05/2011, à 11:45)
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#1190 Le 03/05/2011, à 11:48
- compte supprimé
Quand les gens ont un marteau dans la tête, ils voient tous les problèmes sous formes de clous.
Très juste !
#1191 Le 03/05/2011, à 11:51
- side
@ mrey68 : Tu n'est pas obligé de lire.
Si tu trouves ce que j'écris complétement con, je ne t'empêche pas de le dire ... Qu'est ce que tu veux ???
Dans le cas présent je réponds à une demande précise sur un truc dont je dis d'entrée que je ne sais pas vraiment quoi comprendre ou penser. Mais j'essaye. Chacun son truc. Si ça t'emmerde bah ne lis pas. Si ça te fait chier d'avoir ce genre de discussion sur le forum et que tu considères que ça passe outre le but du forum, tu as un lien "Signaler aux modérateurs".
Les gens rêvent mrey68, ils rêvent. Certains d'une grosse maison avec grosse bagnole. D'autre d'une vie de famille épanouie et tout le tralala, d'autres d'un monde plus juste. Et ce ne sont que des rêves qui s'appuient sur des conceptions personnelles. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit quand j'écris dans ce forum. D'ailleurs j'écris bien plus pour moi que pour les autres. Si ça plait à quelqu'un d'autre c'est très bien, si ça permet de lancer une discussion, le but unique du Café si je ne m'abuse, c'est parfait.
Si ça t'emmerde, tant pis.
Je parle aussi doctement que je le souhaite. Je n'ai pas peur d'avoir tord.
Ca intéresse qui ? Je m'en fiche complètement. En l'occurrence je tente de répondre le plus honnêtement possible à lukophron. Je ne le connais pas, je ne sais même pas si il est "de gauche" ou "de droite" comme on dis pour faire vite. Je ne sais pas s'il vas me dire que ce que je raconte c'est trop de la merde ou si il vas me dire que ça se tient. Je m'en fiche, du moment qu'il m'explique pourquoi, parce que là j'ai pris du temps pour lui répondre. Il peut aussi me dire qu'il ne sait pas répondre à tant d'âneries ... Ca m'irait aussi tu me dira.
On réinvente le monde !! Oui. En effet. C'est à mon avis ce que l'on a de mieux à faire. Plutôt que d'aller courir, très franchement.
Ca te semble impardonnable ! Tant pis.
Sinon j'aimerais bien avoir ta définition de la nétiquette parce que bon ... "ça dépasse les principes de la nétiquette", il faut la sortir celle-là !!
mais militer pour le logiciel libre ne veux pas dire militer pour la révolution prolétarienne....
Tout à fait. Le Café du forum ubuntu-fr.org est un "lieu de vie". On y rencontre tout un tas de gens qui disent tout un tas de choses. C'est sans doute ça qui te gène. Il y a des gens qui pensent des choses que tu n'aimes pas. Faudra te faire à cette réalité au lieu de nous rappeler nous à la réalité du monde. Tu crois quoi, que l'on s'imagine avoir raison au dessus de tout ??
Demande donc à darktomato ce qu'il pense de certains forumeur "d'extrème"-gauche !
Des ultra libéraux méga convaincu, il y en a sur ce forum ... et des sacrés morceaux, je te le dis.
Et quoi !! On vas donc arrêter d'essayer de penser comme on le peut, avec les moyens que l'on a ??
Et bien non ! Et c'est cela qui semble te gêner. Tu préférerais nous voir courir plutôt que de nous voir sortir tout un tas de trucs "violents, irrespectueux, d'extrême-gauche" !! En gros tu préférerais nous voir soumis. Et bien non ... s'dommage tu vois mais le système n'as pas réussi à anéantir le désir de certains de voir le monde changer vers quelque chose aux antipodes de son état actuel. Et contrairement à ce que tu crois ça n'intéresse pas que les quelques membres de ce forum que tu fustiges, ça intéresse aussi des ouvriers, des paysans, des cadres, des fonctionnaires et toute une population bien plus grande que ce que tu sembles t'imaginer.
Quand au vocabulaire ... Et bien disons que je l'aime bien. J'aime l'emploi de mots comme "merde" "à chier" "complétement con" "débile" "crasseux" "âneries" "crétins" etc .... Si tu considères que ça passe outre la nétiquette et que ça n'as rien à faire sur ce forum : Signales. Les gens dans la vrai vie utilisent ces mots là. J'estime être dans ce forum dans un endroit de vrai vie et pas dans une net-sphère éthérée ou le discours consensuel et mou à grands coups de mots tout aussi consensuels et mous devrait être la norme.
C'est toi qui est ridicule mon pauvre. Dommage jusqu'à ce dernier post je t'avais plutôt en estime. Je me rend compte que tu ne faisais que joujou, mais le jouet ne te plait plus, alors tu pleures.
Quand au coup du donneur de leçons ... mais c'est ridicule !! Que faites vous en fustigeant quelqu'un de donneurs de leçons si ce n'est que de lui faire la morale. Pitié !
Dernière modification par side (Le 03/05/2011, à 12:33)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1192 Le 03/05/2011, à 11:55
- 1emetsys
1emetsys a écrit :jeanf a écrit :Les utopies sont nécessaires, bien que non réalisables, elles sont ce vers quoi l'on tend et donc ce vers quoi on ce donne les moyens d'agir pour s'en approcher.
Condamner les utopies humanistes, est ce que ce n'est condamner ceux qui veulent tendre vers plus d'égalité ?Oui oui, donc tu vas nous faire connaître le candidat idéal pour 2012 qui va nous apporter le bonheur universel...
Je me demande ce qui est puéril... Dis-moi, ça t'arrive de profiter de tes congés payés ? Savais-tu, que les congés payés étaient une utopie, au XIX siècle ?
Les congés payés : une utopie ?
Bref, tu ignores le sens du mot utopie au sens de Thomas More qui ne désigne pas un souhait particulier mais une société idéale !
le marteau... les clous...
Et le charpentier ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 03/05/2011, à 11:58)
J'ai un cœur de Breizh.
#1193 Le 03/05/2011, à 12:04
- Skippy le Grand Gourou
Je parlais à toi
Explication de texte, alors :
1emetsys a écrit :\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ Ben laden is out \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Il y en a qui font volontiers des exceptions à leurs bons principes, et cette fois très concrètes, puisque mort d'homme il y a. Pourtant ça ne semble pas gêner grand monde...
Il y en a qui font volontiers des exceptions à leurs bons principes, et cette fois très concrètes, puisque mort d'homme il y a. Pourtant ça ne semble pas gêner grand monde... Et on s'en félicite plutôt...
Moi ça me g^ne...et j suis loin d'être le seul
Pour au moins 2 raisons
1 l'ingérence
2 mort de BL ne signifie pas mort d'al qaida, surtout que les groupuscules ont été formés pour fonctionner en autonome
Bref, il risque de nous emmerder + en étant mort que vivant
La bonne réponse était : « moi ça me gêne, pour au moins une raison : il y a mort d'homme. » Non seulement c'était la meilleure réponse pour tout humaniste, mais en plus c'était la seule à laquelle on était en droit d'attendre de ta part après cette remarque :
Le fait même de s'interroger sur " tuer ou non les traders " est pour moi déjà de trop
Pourtant, cette réponse ne fait même pas partie des deux raisons que tu donnes. À moins que, contrairement à Berneri que tu accusais de vouloir la mort des traders alors qu'il dit qu'il est « contre la peine de mort, point » et que « commencer à faire des exceptions, c'est ouvrir la boîte de pandore », tu estimes qu'il y ai des cas où la peine de mort se justifie. Mais dans ce cas je ne comprends vraiment pas tout le foin que tu nous as fait : à partir du moment où l'on justifie la peine de mort, à chacun ses critères.
#1194 Le 03/05/2011, à 12:05
- Skippy le Grand Gourou
Les utopies sont nécessaires, bien que non réalisables
Corruption sémantique. L'utopie est ce qui n'existe pas, pas ce qui ne peut pas exister.
Pour le reste, j'avais commencé la journée de bonne humeur, et il n'est pas dans mes intentions de laisser vos pessimismes de frustrés altérer cette bonne humeur pour un sou. Messieurs « les réalistes » et messieurs les défaitistes, le gauchiste idéaliste que je suis vous emmerde, et vous promet de ne pas vous envoyer au goulag s'il s'avérait que vous eussiez tort.
#1195 Le 03/05/2011, à 12:19
- jeanf
jeanf a écrit :Les utopies sont nécessaires, bien que non réalisables
Corruption sémantique. L'utopie est ce qui n'existe pas, pas ce qui ne peut pas exister.
moui....à la lecture de la définition sur wikipédia (et pour ce qu'elle vaut), il y a les deux points de vue:
"l'utopie...est une représentation d'une réalité idéale et sans défaut."
"Théodore Monod, de son côté, écrit « L'utopie est simplement ce qui n'a pas encore été essayé! »"
#1196 Le 03/05/2011, à 12:29
- side
Messieurs « les réalistes » et messieurs les défaitistes, le gauchiste idéaliste que je suis vous emmerde, et vous promet de ne pas vous envoyer au goulag s'il s'avérait que vous eussiez tort.
+1
Je rajouterais que le "gauchiste" idéaliste que je suis ne vous nie pas le droit d'être (faussement) pragmatiques et véritablement défaitistes.
Je hais les utopies car elles sont bien trop éloignées de la réalité.
L'anté-mrey68 aurais écrit :
Qu'est ce qui te permet d'écrire une chose aussi doctement. Comment sais-tu cela*. Tu as un doctorat de philosophie pour dire ça ??
C'est extrêmement violent et parfaitement irrespectueux de dire ceci, la haine de l'utopie ... c'est le mépris (voir la haine) des utopistes. Franchement ça dépasse tout, et notamment la nétiquette !
* @1emetsys : c'est un exercice sémantique, surtout ne te fatigues pas à répondre une énième fois que de part ton grand âge tu as acquis une sagesse transcendante blablabla.
Dernière modification par side (Le 03/05/2011, à 12:29)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1197 Le 03/05/2011, à 13:08
- GangsterAutorisé
or vous passez votre temps ici à réinventer un monde qui n'existera jamais, qui + est, en mettant en avant des principes et des théories purement militantistes la pluspart du temps extrème gauche et violents ce qui est à mes yeux impardonnable.
Commencez d'abord par soigner votre langage et gardez vos mots orduriers à des endroits + appropriés
Militer pour les logiciels libres ne veut pas dire militer pour le capitalisme non plus. Tu reproches un prosélytisme à ceux qui sont justes anticapitalistes, sans voir ton propre prosélytisme pour le capitalisme.
Ton indignation sélective est risible et masque mal en fait ton militantisme procapitaliste. L'indignation sélective ou l'agacement sélectif, sont des bons indicateurs pour montrer que tu es autant embrigadé que les autres.
D'ailleurs on t'entends beaucoups moins t'indigner contre les très nombreux morts imputables effectivement au capitalisme (impérialisme/pillage des ressources, délocalisation vers les pays esclavagistes, capitalisme de l'armement, société de consommation et nucléaire etc).
Et quant à la liberté d'expression que tu défends, elle est à géométrie variable aussi.
Bref inconsistant.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 03/05/2011, à 13:09)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#1198 Le 03/05/2011, à 16:06
- lukophron
S'pas très clair.
'fectivement
Ok, on est tous responsable du monde dans lequel on vit. A plus ou moins grande échelle à mon avis, car il faut tempérer ça.
On est né dans un monde existant, le temps de le comprendre, il n'est presque plus temps de le changer. Et encore faut-il avoir eu les moyens de le comprendre. Lorsque tu dis que les gens ferment les yeux sur leurs responsabilités, sur les horreurs, c'est un aspect de la nature humaine et ça permet de survivre (une trop grande empathie avec la douleur pourrait mener au suicide). C'est également une conséquence de l'éducation, au sens large (parents, société). Si je ne suis pas assez éveillé, je ne peux pas me réveiller... Cela est valable pour la personne qui n'a pas accès à l'information (moyens physiques ou intellectuels) comme pour celle qui n'a pas accès à un autre mode de pensée (exemple du trader ayant grandi dans ce milieu).
MAIS, c'est là où, je pense, la responsabilité peut être échelonnée.
Prenons un trader, exemple complètement au hasard. Monsieur a eu une bonne scolarité, un environnement suffisamment épanouissant pour développer de grandes capacités dans les sciences, en l'occurrence mathématiques. Celui-là a accès à la connaissance, et il a en plus les moyens de l'utiliser, même à un petit niveau. Et il n'en fait rien, ou alors rien de bon (enfin, sauf si quelqu'un peut me donner l'avantage à vivre dans un système où un millier de joueurs en bourse peut déclencher une famine mondiale ? hu ?). On lui mettrait même les yeux sur ses méfaits qu'il continuerait en grommelant un vague truc sur "les choses qui sont c'qu'elles sont et pi les traites de la maison qui c'est-y qui les paie et l'université privée de junior toussa toussa".
Prenons Albert, paysan malgache perdu dans la brousse. Bon, le jour où il s'aperçoit que son coton participe à la fortune d'esclavagistes modernes, il a deux choix : refaire du riz et sortir ses gamins de l'école, ou continuer le coton et espérer pour sa descendance.
C'est très manichéen, mais franchement, je ne peux pas comparer la misère d'un occidental et celle du quart et du tiers-monde. Effectivement, il y a accord tacite. Enfin, on fait aussi avec ce que l'on a. Le paysan bourkinabé peut prendre sa faux avec ses potes et aller se prendre une balle (vendue par les pays occidentaux) en guise de réponse à sa misère. Le trader peut arrêter ses conneries, avec ses potes, il risquera simplement d'avoir une maison moins grande, moins de zéro sur le compte en banque, et une retraite plus tardive (ils arrêtent tôt, trop de stress...).
Tu vois, je ne m'inquiète pas trop pour l'ouvrier "pauvre" occidental. Je me fous royalement que certains n'aient pas accès au même niveau de confort que les plus riches.
Je m'inquiète pour le chômeur pauvre et ses gamins, pour l'ouvrier chinois, pour le paysan péruvien, etc. Pour ceux qui n'ont vraiment pas le choix, et à qui l'on impose la misère par notre mode de vie.
Ce n'est pas seulement Kévin le trader, le responsable. C'est aussi Raymond, qui a acheté le dernier I-Pod, roule en voiture pour acheter sa baguette, fait systématiquement ses courses au supermarché, vote mou, gueule sur son voisin chômeur plutôt que sur le patron de l'usine et les politiques en place, c'est Raymond le coupable, aussi. Sauf que Raymond il est prof, il passe pas sa journée, en plus, à faire monter le prix du cuivre (obtenu à moindre coût depuis une mine de RDC contrôlée par une bande de tueurs) et baisser celui du coton.
Reste à savoir comment ouvrir les yeux à tout ce beau monde...
Dernière modification par lukophron (Le 03/05/2011, à 16:07)
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#1199 Le 03/05/2011, à 16:19
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Pardonne-moi mais je ne me préoccupe jamais des choses négligeables et sans consistance !
Ah !
Et ça ?systeme1 a écrit :Tiens, ça y est, il commence à pleuvoir les imprimés de déclaration d'impôts dans les boîte aux lettres...
Des choses non négligeables et avec beaucoup de consistance ?
Si tu payes des impôts, les déclarer n'est pas une chose négligeable et sans consistance !
À mon avis, c'est une expérience que tu n'as pas encore acquise car pour prendre cela pour une chose négligeable...
J'ai un cœur de Breizh.
#1200 Le 03/05/2011, à 16:28
- Berneri
Très vite, parce que je suis au boulot et que beaucoup de choses que je voulais écrire l'ont déjà été.
Je serais « un militant ». Outre que j'ai du mal à voir en quoi exprimer ses idées est péjoratif, cette affirmation est inexacte : j'ai été militant, il y a plus de dix ans de cela. J'ai distribué des tracts, collé des affiches, participé au SO dans des manifs, vendu le journal de l'organisation aux marchés, participé aux congrès (mais pas à la CNT)… Toute la panoplie, quoi. Et j'y ai beaucoup appris, notamment que l'un des problèmes des organisations politiques, c'est que les bisbilles internes prennent très vite le pas sur la raison première du rassemblement dans une structure commune ; que, à la longue, on finit par avoir un « marteau dans la tête », et que si « les problèmes sont des clous », la solution proposée est toujours la même : taper dessus. C'est peu dire qu'intellectuellement, ce n'est pas très satisfaisant. C'est pourquoi j'ai arrêté de militer. Ce qui ne veut pas dire que j'ai renié mes idées : elles ont évoluées avec moi…
Maintenant, contrairement à 1emetsys, qui passe son temps à nous dire que la solution à tous les maux consiste à voter PS aux prochaines présidentielles, je ne fais pas de prosélytisme. Je me contente d'exprimer mes idées… Si il y en a qui se trouvent d'accord, tant mieux, si il y en a qui ne sont pas d'accord, tant mieux aussi. Comme ça, on peut discuter.
Sur éliminer certains mots de mes posts. Une première remarque est que les mots seuls, sans contexte, n'ont de signification que celle que veut bien leur accorder l'Académie Française. Ainsi, si on veut éliminer « ordures», on va éliminer toutes les phrases relativement innocentes du type : « J'ai descendu les ordures à la poubelle, hier au soir ». À ce rythme-là, on va vite se retrouver avec un dictionnaire de la taille de celui d'Océania. Et effectivement, ce ne sera plus la peine de discuter : on ne pourra plus, de toute façon.
Sur un monde que personne d'autre ne veut et que moi, je voudrais. Outre que l'argument du nombre est fallacieux et totalitaire (je ne vois pas en quoi le fait que 95 % des personnes ne soient pas d'accord avec moi justifie que je doive m'aligner : je ne suis qu'un individu, qui a droit de penser ce qu'il veut), si je sais exactement ce que je ne veux pas, je suis moins certain de ce que je veux : je pense, comme Sweetly et comme side — si j'ai bien compris leur discussion que je n'ai fait que survoler — que l'expérimentation est importante. Et je ne prétends surtout pas avoir toutes les réponses. Mais oui, le monde est en mouvement, et celui de demain se construit en partie aujourd'hui, aucune époque n'est ahistorique, elles sont toutes le produit des époques précédentes.
Enfin, l'argument selon lequel on est sur un forum linux. Certes, mais on est aussi sur un fil de discussion qui affiche clairement ce qu'il est : politique. Si on ne veut pas lire de discussion politique, on ne vient pas sur ce fil. L'attitude du censeur qui voudrait « cadrer » les discussions en dit long sur l'individu qui émet cette opinion. En fait, venir sur un fil de discussion politique et être choqué par ce que les discussions sont politiques me fait un peu penser à Christine Boutin entrant — en connaissance de cause — dans un ciné porno et qui serait choquée par ce qu'elle y verrait. Au mieux, c'est hypocrite, au pire, schizophrène…
Voilà, c'est un peu long, un peu à l'arrache, mais bon…
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti