Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2011, à 20:46

ospoz

Qui s'en souvient?

Bonjour,

Je me rappelle qu'il ya 10 ans, en découvrant pour la première fois Linux dans un magazine, qu'un article parlait des concours pour l'installation la plus rapide de Linux. J'ai pas retenu grand chose de l'article, à part peut être le fait qu'ils avaient interviewé un des gagnants.... qui disait que pendant l'installation avoir découvert qu'il lui manquait un driver ce qui l'a obligé a le programmer en live.

Quelqu'un se souvient-il de ce type de concours ou ai-je rêvé?

Merci

#2 Le 03/04/2011, à 07:32

BlueTak

Re : Qui s'en souvient?

Je ne me rappelle pas des concours mais je me rappelle qu'à cette époque, je mettais une journée pour installer linux sur mon ordi. Il faut dire que je (re)lisais la doc en même temps. Quel chemin parcouru !

#3 Le 03/04/2011, à 10:52

Phoenamandre

Il m'arrive encore de mettre une journée pour installer linux big_smile mais pas ubuntu ça c'est sur, quand je mets une heure c'est exceptionnel

#4 Le 03/04/2011, à 12:09

ospoz

En ce qui me concerne, je regrette limite cette époque où pour installer un OS on était obligé de coder soi même quelques drivers... je n'y étais pas mais je pense que ca devait être sympa

#5 Le 03/05/2011, à 15:31

_Enchained

Je en regrette pas cette époque où en petit noob, il me manquait le pilote de mon modem usb (qu'on pouvait trouver bien sur que sur internet après milles manip), alors coder son pilote ... non merci, et donc merci Ubuntu pour rendre Linux si accessible à ma grand-mère.

Par contre je me rappelle de « l'interro TP install Debian » où j'étais arrivé en retard d'une bonne demi-heure et installé le système en 20min chrono alors que certains camarades n'y arrivaient pas en 2h XD

#6 Le 03/05/2011, à 16:07

redo_fr

ospoz a écrit :

[...]je regrette limite cette époque[...]je pense que ca devait être sympa[...]

Pas moi!
J'y étais smile

Passer 12 heures à installer une slackware 1.0 (avec une dizaine de disquettes!) parce que ton lecteur CD n'est pas reconnu...
Lancer XFree avec le doigt sur le bouton du moniteur (bah oui, tu pouvais littéralement exploser ton écran avec de mauvais paramètres...) pour une pauvre interface 640x480 en 16 couleurs...

non, non, moi ça me conviens, aujourd'hui ^_^

Dernière modification par redo_fr (Le 03/05/2011, à 16:08)

Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -