Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2006, à 09:25

Mendes

Problème de première connexion

Bonjour,

Je me présente, je suis tout nouveau dans la communauté Linux que  j'ai choisi de découvrir avec Ubuntu.

Voila j'ai un vieux portable IBM T22. Après moult essais d'installations infructueux je m'aperçois que je n'arriverai à rien avec cette vieille machine si je ne passe pas par la version "Alternate". Ainsi soit-il je m'exécute... Après une [trop] longue période d'installation j'aperçois enfin l'écran de connexion.
Super me dirait vous ?!? Et bien non sad Ce n'est que le début de mes embettements sad

En effet, je n'ai pas le souvenir que l'installation m'aie demandé de nom d'utilisateur (tout au plus un mot de passe et sa confirmation mais c'est tout).
Voila je suis donc sur un joli écran qui attend mes informations (username et password). Et la je bute sans cesse. Quel nom dois-je utiliser ? J'en ai essayé un bon nombre (admin, administrateur...) mais en vain.

Aurais-je raté quelque chose ? Dois-je repartir dans le long process d'installation ?

Par avance merci à tous d'aider le newbie que je suis.

Mendes.

#2 Le 16/08/2006, à 09:49

Pand0re

Re : Problème de première connexion

Ah ben si pourtant à l'installation on entre un utilisateur et un mot de passe, par défaut je crois que l'utilisateur proposé est ubuntu + mot de passe que tu dis avoir rentré.

A tester.

Dernière modification par Pand0re (Le 16/08/2006, à 09:51)

#3 Le 16/08/2006, à 10:01

Mendes

Merci Pand0re
J'ai bien testé "ubuntu" comme username avec mon password mais bien entendu cela ne fonctionne pas non plus.
Dois-je déjà me pendre avant même d'avoir pu gouter à ubuntu.
Avant d'acheter ma corde je vais essayer ce soir une nouvelle installation avec kubuntu (version alternate bien sur).

Dernière modification par Mendes (Le 16/08/2006, à 10:03)

#4 Le 16/08/2006, à 10:17

michel2652

Bonjour,

Tu as du choisir l'installation en OEM au lieu de l'installation en mode texte ?
Si oui, voit "OEM" dans la documentation (recherche en haut à droite)

A+

#5 Le 16/08/2006, à 10:40

Mendes

Merci michel2652
Effectivement j'ai choisi cette installation (je crois) mais sans savoir pourquoi...
Ah vraiment !!!
Mais quelles sont les différences (avantages/inconvénients) entre modes "OEM" et "texte".

#6 Le 16/08/2006, à 11:02

michel2652

Bonjour,

Voir ce post_:)_ smile_

Dernière modification par michel2652 (Le 16/08/2006, à 11:02)

#7 Le 16/08/2006, à 11:21

Mendes

Merci bien.
J'ai tout compris wink

En tout les cas, force est de constater que ce forum est très réactif. Ca fait bien plaisir.

Mendes.

#8 Le 16/08/2006, à 13:46

bojemsgod

Salut à tous,
je suis nouveau et je viens d'installer ubuntu 5.10 qui est allé à terme. Mais au premeier redémarrage il se bloque et la dernière ligne que je lis est la suivante: [4294670.504000] Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0.0)
Que faut-il faire? dois-je refaire l'install?
Merci pour votre aide.

#9 Le 16/08/2006, à 15:53

Mendes

Salut,

Moi aussi je débute, mais pourquoi ne pas installer la dernière version en date ==> Ubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake"?
Tu pourras la trouver facilement <<<ICI>>>

Mendes

Dernière modification par Mendes (Le 16/08/2006, à 15:54)