Pages : 1
#1 Le 16/08/2006, à 11:50
- clovis27
imprimante toshiba introuvable
Bonjour,
J'imprime sur une imprimante toshiba e-studio28-45 GL.
Comment puis je l'installer le constructeur n'est pas dans la liste?
Merci d'aider un newbie
#2 Le 16/08/2006, à 12:55
- beug
Re : imprimante toshiba introuvable
soit les drivers generique d'ubuntu reconnaissent ton imprimante, dans ce cas, quel bol, aucun pb, soit toshiba est en mesure de fournir un driver linux pour ton imprimante (là c'est autre chose, si toshiba est comme lexmarck, ben faut pas rever), soit faut changer d'imprimante ou encore continuer a l'utiliser sur win en dual boot. soit aussi, en reseau si t'as 2 pc, l'un sur win avec l'imprimante, l'autre sur ubuntu ou tu peux depuis le reseau via samba, te servir de l'imprimante.
ps: quelque fois, un driver toshiba pour un autre model de machine peut faire que ça fonctionne, faut essayer si tu trouve des drivers dans la marque...mais bon, moi j'ai une satané lexmark et rien n'y fait..je m'en sort car j'ai 2 pc en reseau
Dernière modification par beug (Le 16/08/2006, à 13:02)
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#3 Le 16/08/2006, à 13:04
- beug
Bonjour,
Comment puis je l'installer le constructeur n'est pas dans la liste?
j'vais pas vu ça !!! alors c'est pire que lexmark on dirait!!!!!!
moi je vais acheter une HP de toute façon, marre de ces machine a 2 balle
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#4 Le 16/08/2006, à 13:09
- ReWinD
apparemment tu pourras tester les drivers linux qui sont là !
http://electronicimaging.toshiba-europe.com/
il faut aller sous software/drivers, et pour toi apparemment, c est document manager.
Une fois que tu as trouvé ce qu il te fallais, tu dois les décompresser et les installer dans CUPS qui est le gestionnaire d'impressions de linux.
Pour ça tu vas dans Système ==> Administration ==> Impression ==> et tu cliques sur ajouter une nouvelle imprimante.
Pages : 1