Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/05/2011, à 19:56

Snamiac

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ah d'accord. Donc, il y a du gratuit et du payant.
Si tu prenais Mandriva, tu serais amenée à changer de forum.
Par conséquent, tu serais moins en contact avec la communauté d'Ubuntu...

Ce sympathique environnement ne finirait-il pas par te manquer ?


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#52 Le 03/05/2011, à 20:03

dural

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour,

Ubuntu m'a annoncé que je n'avais pas le hardware pour installer Unity

Cela signifie-t-il que je ne pourrai pas installer 11.10 ?

Canonical se microsofterait-il ? (course à la puissance pour faire fonctionner des petits boutons sans interêt alors que les applis "utiles" (firefox, libreofice ..;) n'en n'ont pas besoin)

Merci

Dernière modification par dural (Le 03/05/2011, à 20:04)

Hors ligne

#53 Le 03/05/2011, à 20:07

mydjey

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Il y'a une différence entre :

Unity sera obligatoire.

et

Unity sera le seul WM installé par défaut.

Un petit coup de apt-get install et on pourra avoir n'importe quel environnement comme avant roll
Avant on ne disait pas "Gnome-Panel est obligatoire" si ? Ben ce sera pareil à l'avenir, rien de nouveau sous le soleil à part les trolls du soir qui vont ressortir.

Hors ligne

#54 Le 03/05/2011, à 20:28

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

mydjey a écrit :

Il y'a une différence entre :

Unity sera obligatoire.

et

Unity sera le seul WM installé par défaut.

Un petit coup de apt-get install et on pourra avoir n'importe quel environnement comme avant roll

c'est toi le troll ... ce qu'on reproche à la bete c'est effectivement de ne pas nous laisser le choix par defaut :
sinon je te signal que Kubuntu et Xubuntu n'auraient pas lieu d'etre ...
je maintiens qu'avec ce b****l on perd un interface graphique bien sympa
mais bon si c'est ça le prix de l'évolution et bah c'est pas grave :
il faut aussi savoir s'adapter et ne pas etre psychorigide ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#55 Le 03/05/2011, à 21:20

CathPazou

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Snamiac a écrit :

Ah d'accord. Donc, il y a du gratuit et du payant.
Si tu prenais Mandriva, tu serais amenée à changer de forum.
Par conséquent, tu serais moins en contact avec la communauté d'Ubuntu...

Ce sympathique environnement ne finirait-il pas par te manquer ?

Bin si, carrément...

En fait je viens de passer plus d'1 h sur une live mandriva kde... berk berk... non non non je n'en veux pas !!! je veux rester sous ubuntu et gnomeuhhhhhhhhhh !

Non mais ! big_smile lol


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#56 Le 03/05/2011, à 21:27

mydjey

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

En fait ceux qui troll ne sont pas content, sont ceux qui ne veulent ni Unity ni Gnome-Shell mais qui préfère rester à Gnome-Panel. cool

Hors ligne

#57 Le 03/05/2011, à 21:31

packard

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Tout à fait et peut importe qu'il soit en gt , gtk ,gti ,c+,c- on s'en fou .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#58 Le 04/05/2011, à 02:16

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Snamiac a écrit :

Ah d'accord. Donc, il y a du gratuit et du payant.
Si tu prenais Mandriva, tu serais amenée à changer de forum.
Par conséquent, tu serais moins en contact avec la communauté d'Ubuntu...

? Si tu savais le nombre de membres sur le forum Ubuntu qui utilisent autre chose qu'Ubuntu, tu serais surpris hmm

@CathPazou : tu as testé la One ou la Free ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#59 Le 04/05/2011, à 02:19

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Mauvaise nouvelle.
Maintenant il va falloir expliquer a tout ceux que j'ai fait migrer que tout va changer...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#60 Le 04/05/2011, à 05:34

Triangle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Y a pas le feu au lac...
Rien n'empêche un apt-get remove --purge unity et un apt-get install gnome-core big_smile

L'inconvénient d'Ubuntu est que comme c'est livré "prêt à servir" souvent ses utilisateurs ne savent pas comment ça marche.
L'idée c'est que les utilisateurs acquièrent une connaissance suffisante de leur système pour rester libre d'y installer la distrib qu'ils souhaitent.

Ubuntu dérive d'une grande distribution dont c'est la philosophie : c'est l'utilisateur qui décide ce qu'il veut.
Ca a l'air cool comme ça mais ça reste ardu dans la mesure ou ubuntu apporte un grand confort en intégrant les firmwares et en utilisant des kernels patchés.
Sous Debian rien de tout ça : kernel sans firmwares, modules à installer à la mano et pas de forkisation sur les environnements de bureau.

C'est une autre vision qui peut sembler parfois élitiste, mais c'est le prix à payer pour respecter le contrat social propre à Debian.


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#61 Le 04/05/2011, à 06:31

DarKent

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Qid a écrit :
mydjey a écrit :

Il y'a une différence entre :

Unity sera obligatoire.

et

Unity sera le seul WM installé par défaut.

Un petit coup de apt-get install et on pourra avoir n'importe quel environnement comme avant roll

c'est toi le troll ... ce qu'on reproche à la bete c'est effectivement de ne pas nous laisser le choix par defaut :

Quand tu installes Ubuntu, tu as Firefox. On ne nous laisse pas le choix par défaut.
Quand tu installes Ubuntu, tu as Evolution. On ne nous laisse pas le choix par défaut.
Quand tu installes Ubuntu, tu as Banshee. On ne nous laisse pas le choix par défaut.
Quand tu installes Ubuntu, tu as LibreOffice. On ne nous laisse pas le choix par défaut.
Quand tu installes Ubuntu...

Dois-je continuer?
Comme disais je sais plus qui sur un autre topic, installer Ubuntu c'est accepter un ensemble d'appli fournis avec par défaut.
Certaines distributions font le choix de mettre certaines application par défaut, d'autre en choisiront d'autres.
C'est ce qui fait la diversité des distributions Linux.
Toutefois, on conserve la possibilité de modifier cette installation par défaut.
On peut désinstaller les programmes et en mettre d'autre à la place.

Je viens de lire que Mandriva ne serai par la suite développé qu'avec KDE. Je pense que ça soulèvera autant de polémique et de mécontentement qu'Ubuntu avec Unity. Les gens n'aiment pas le changement.
Personnellement, l'utilisation de Unity me va très bien.


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#62 Le 04/05/2011, à 07:28

bluc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Le changement n'est pas facile , mais je commence a m'y habituer comme je commence a m'habituer a Mandriva (pour moi 2 changements) mème si Unity ne m'apporte pas grand chose de plus que l'environnement que j'utilise depuis la 7.10, mais bon il faut parfois faire des efforts, les choses doivent évoluer
Ceux qui ont du mal a accepter ce nouvel environnement comprennent peut être maintenant "ceux qui ont été formatés par Windows" .. wink ,( surtout ceux qui n'ont pas vraiment de reproches a faire a Windows, ils y en a peut etre..), d'avoir des réticences pour venir sur linux, parce que non seulement ils leur faut prendrent de nouvelles habitudes, environnement bureau mais aussi plein de nouveaux mots, paquets ,dépots, nouveaux logiciels quoique beaucoups utilisaientt déja des logiciels libres ,Firefox,VLC,etc...
Je pense que pour les gens qui découvrent Linux , je me trompe peut être, Unity est encore plus déroutant , les gens sont habitués a travailler avec la souris alors qu'avec Unity il faut surtout utiliser le clavier

Dernière modification par bluc (Le 04/05/2011, à 10:01)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#63 Le 04/05/2011, à 09:45

CathPazou

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sylvainsjc a écrit :
Snamiac a écrit :

Ah d'accord. Donc, il y a du gratuit et du payant.
Si tu prenais Mandriva, tu serais amenée à changer de forum.
Par conséquent, tu serais moins en contact avec la communauté d'Ubuntu...

? Si tu savais le nombre de membres sur le forum Ubuntu qui utilisent autre chose qu'Ubuntu, tu serais surpris hmm

@CathPazou : tu as testé la One ou la Free ?

La one


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#64 Le 04/05/2011, à 09:50

CathPazou

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

bluc a écrit :

... les gens sont habitués a travailler avec la souris alors qu'avec Unity il faut surtout utiliser le clavier

Alors ça ! c'est intéressant car j'adore travailler avec le clavier... et de plus c'est bien quand on souffre de "souris elbow" !!! big_smile


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#65 Le 04/05/2011, à 09:50

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

CathPazou a écrit :

La one

Ok. Je ne discute pas les goûts et les couleurs, chacun est libre de ses choix mais si tu n'aimes pas Kde, pourquoi n'avoir pas pris la version Gnome ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#66 Le 04/05/2011, à 10:35

PhantomNZXT

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bye bye Ubuntu, bonjour Kubuntu. Voila ca fait maintenant 6 jours passés sous KDE et c'est finallement adopté. bon c'est vrai qu'il y a un petit temps d'adaptation, mais franchement une fois fait c'est que des bonheur. Perso quand j'ai découvert Unity j'ai passé 1 heure à me taper une crise de nerf. Franchement je comprend pas le choix de Canonical, ils auraient dû continuer de développer une distrib Unity pour les Netbook et une version Desktop avec Gnome-panel.
Là pour le moment, j'suis trop pas bien dans mes baskets, j'ai fait migrer de Windows à Ubuntu des dizaines et dizaines de personnes ces dernieres années, qui ont fait la migration dès que la distri 11.04 est sortie ... là c'est limite si je me fait pas insulter, bein ouai c'est moi le responsable des choix foireux de Canonical ... enfin bref. Et qu'on vienne pas me parler d'evolution et d'adaptation. Je suis sur Ubuntu depuis la 7.10, Ubuntu avait une identité qu'elle perd pour devenir plus commerciale, pour concurencer Windows et Apple sur les netbook et tablettes tactiles. C'est tout, c'est du business, voila a quoi se resume Ubuntu aujourd'hui, ca craint.


Boitier Phantom NZXT, ASUS M4A87TD EVO + AMD Phenom(tm) II X2 550 Processor 3.1GHZ + 8Go RAM DDR3 HyperX 1600 + XFX ATI Radeon HD 5830 1Go   + 5 DD S-ATA & 1 IDE (3To): Kubuntu 11.04/ Windows 7 Integrale 32bits
Portable ASUS A52JE-EX267V Proc Intel i3-350M, Ati Mobility Radeon HD 5470, DD 320Go. Windows 7 64bits Familial, Kubuntu 11.04

Hors ligne

#67 Le 04/05/2011, à 10:53

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

PhantomNZXT a écrit :

Là pour le moment, j'suis trop pas bien dans mes baskets, j'ai fait migrer de Windows à Ubuntu des dizaines et dizaines de personnes ces dernieres années, qui ont fait la migration dès que la distri 11.04 est sortie ... là c'est limite si je me fait pas insulter, bein ouai c'est moi le responsable des choix foireux de Canonical ...

lol Chaque fois que j'installe pour de la famille ou des amis une distribution, je désactive les mises à jour. Moi aussi je me suis fait pourrir par un upgrade foireux.

Le meilleur revient à Linuxmint qui propose des niveaux (1 à 5) de dangerosité des mises à jour. j'ai une amie qui utilise linuxmint 7 depuis 2 ans et qui est toujours aussi ravie de son système.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#68 Le 04/05/2011, à 10:59

Amo89

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

L'avantage de Windows c'est qu'on peut pas upgrader sans payer donc on risque rien.

En tout cas +1 Bluc sauf pour unity plus au clavier je croyais que c'était pour le tactile justement qu'ils avaient fait ça ?

(je suis pas encore user, je fais les sauvegardes qui s'imposent encore et c'est looooong)

Hors ligne

#69 Le 04/05/2011, à 11:05

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Amo89 a écrit :

L'avantage de Windows c'est qu'on peut pas upgrader sans payer

tu parle d'un avantage ... moi payer une licence après tout ça ne me gene pas tant que ça ...
par contre payer pour mettre à jour la je suis absolument pas d'accord ...
mais bon c'est le système commercial en meme temps donc ce système moisi peu se comprendre


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#70 Le 04/05/2011, à 11:15

Amo89

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Qid a écrit :

tu parle d'un avantage ... moi payer une licence après tout ça ne me gene pas tant que ça ...
par contre payer pour mettre à jour la je suis absolument pas d'accord ...
mais bon c'est le système commercial en meme temps donc ce système moisi peu se comprendre

c'était de l'ironie bien sûr...
Ne pas avoir l'upgrade est ce que je trouve le plus nul.

Hors ligne

#71 Le 04/05/2011, à 11:15

SwissEagle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Triangle a écrit :

Rien n'empêche un apt-get remove --purge unity et un apt-get install gnome-core big_smile

L'inconvénient d'Ubuntu est que comme c'est livré "prêt à servir" souvent ses utilisateurs ne savent pas comment ça marche.
L'idée c'est que les utilisateurs acquièrent une connaissance suffisante de leur système pour rester libre d'y installer la distrib qu'ils souhaitent.

Ubuntu dérive d'une grande distribution dont c'est la philosophie : c'est l'utilisateur qui décide ce qu'il veut.
Ca a l'air cool comme ça mais ça reste ardu dans la mesure ou ubuntu apporte un grand confort en intégrant les firmwares et en utilisant des kernels patchés.
Sous Debian rien de tout ça : kernel sans firmwares, modules à installer à la mano et pas de forkisation sur les environnements de bureau.

C'est une autre vision qui peut sembler parfois élitiste, mais c'est le prix à payer pour respecter le contrat social propre à Debian.

Merci Triangle pour ce message. Au fond, je veux simplement garder mon bureau (je m'en fiche un peu du numéro de la version de Gnome). Et le problème d'un changement de distrib, c'est qu'on perd ses repères. Ceci dit, je vais quand même tester quelques DVD-Live (Mint, Fedora, etc.) pour découvrir un peu le monde. En tous les cas, je veux rester sous Linux.. Atchao à tous!


Le Pingouin n'a pas besoin de fenêtres

Hors ligne

#72 Le 04/05/2011, à 12:27

nouga67

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

De mon coté, je suis sous ubuntu depuis edgy. L'aventure a été plus que satisfaisante jusque là. Venant de w$ndows, j'ai tout de suite adhéré à gnome-panel entre autre chose pour sa personalisation élevé et pourtant relativement simple.

Aujourd'hui gnome fait le menage et décide de proposer une nouvelle interface; soit. Ubuntu, qui lui aussi évolue ne veut pas attendre, part sur une autre voie qui au finale y ressemble beaucoup.
Le point que je remarque et qui me chagrine fortement c'est le manque de personalisation très élévé de ces deux interfaces nouvelles. Tu seras obligé d'avoir un dock ou assimilé; ton panel et bah tu peux y mettre que ce que l'on veut. exit les graphs pour surveiller le systeme sur le panel, exit etc...
Ubuntu avait déja commencé à figer l'inteface avec son systeme "d'indicator", et voila qu'il pousse sa logique a fond.

En somme on se dirige vers des interfaces beaucoup plus figé que maintenant. On nous propose une sorte de carcan qu'il est très difficile de personnalisé comme on le veut. c'est surtout ça qui me fait ch**r.

Et question distro, je reste sur ma lucid j'usqu'au bout et puis après on verra le paysage. Une chose est sur je resterai sur une debain-like.


Tour factal disign define R4, CM msi z87-G55, intel i5 4670K, Corsair vengeance pro 2*4go 1600 C9,seasonic x-series 750w,
Saphire radeon r9 280 3go boost, HDD 3*2To, samsung 840 pro 128go, carte wifi TP-Link TL-WDN4800, ubuntu 14.04
thinkpad t400, C2D P8600, 4go de ram, intel MHD4500 en cours de reinstall
thinkpad x220, core i5 2520M, 4go ram, ssd,  Intel HD Graphics 3000, ubuntu 14.04

Hors ligne

#73 Le 04/05/2011, à 12:59

CathPazou

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sylvainsjc a écrit :
CathPazou a écrit :

La one

Ok. Je ne discute pas les goûts et les couleurs, chacun est libre de ses choix mais si tu n'aimes pas Kde, pourquoi n'avoir pas pris la version Gnome ?

On tourne en rond là.... à cause de ce qui est copié ci-dessous !

sylvainsjc a écrit :
CathPazou a écrit :

J'ai débuté avec Mandriva et KDE 3.5. A la sortie de KDE 4 j'ai migré sous Ubuntu et Gnome... je me retrouve avec quasi le même problème... serait-ce un retour sous Mandriva pour moi mais avec Gnome ??? roll

Plutôt que de s'éparpiller avec de multiples bureaux, Mandriva pour sa prochaine version a décidé de peaufiner et se focaliser sur un seul : Kde (à ma grande joie)

Pour rester sur Gnome, il faudra que tu te tournes vers les forks de Mandriva : Mageia ou PCLOS

J'ai déjà pensé à installer kubuntu !!!

Dernière modification par CathPazou (Le 02/07/2011, à 16:57)


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#74 Le 04/05/2011, à 13:40

elegouhinec

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je me suis penché sur des distributions qui proposent du Gnome 3, Opensuse 11.4 et Fedora 15 l'aspect visuel sont identique c'est flagrant. Et là je m'aperçois que vais continuer à garder Ubuntu et Gnome 3.

Après si je vois que gnome 3 n'est pas maintenu sous ubuntu (mais c'est pas le cas), j'irai sûrement voir ailleurs.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#75 Le 04/05/2011, à 13:46

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

CathPazou a écrit :

On tourne en rond là.... à cause de ce qui est copié ci-dessous !

non non non je n'en veux pas !!! je veux rester sous ubuntu et gnomeuhhhhhhhhhh !

J'ai déjà pensé à installer kunbuntu !!!

Oui tu as raison, fin de cet aparté et bonne chance pour le choix de ton système (c'est pas ça qui manque les choix) wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne