#76 Le 03/05/2011, à 15:04
- souen
Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer
Ubuntu classique installer et paramétrer compiz-plugins-extra puis les effets et redémarrer en Ubuntu.
Est-ce que le "Ubuntu Unity plugin" dans Compiz tu l'actives?
Chez moi Quand je le fais il désactive certaines fonctions et je m'y perds à chaque fois.
...
#77 Le 03/05/2011, à 16:04
- Azurea
@souen
chez moi "Ubuntu Unity Plugin" est coché par contre en cochant "Déformer les fenêtres" il va te demander s'il faut désactiver "Snapping Windows" tu dit oui !
iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)
#78 Le 03/05/2011, à 16:09
- freesax
@Souen
Hello, avec la dernière mise à jour, celle juste après la sortie, lorsque tu te connectes en "ubuntu", le plug unity est activé par défaut. Pas la peine d'y toucher lorsque tu te connectes avec les autres modes.
Mais comme de toute façon, avec certaines cartes aucun effet ne marche... Tu peux cocher ce que tu veux ça restera inactif!
En revanche, si tu es dans la cas des cartes qui n'affichent aucun effet, et si tu ne veux pas trop mettre la zone avant un correctif, je te conseillerai de laisser en l'état, le temps que les effets soient possibles avec les cartes incriminées, au risque d'avoir des surprises à l'affichage une fois que toutes les options seront réalisables
Dernière modification par freesax (Le 03/05/2011, à 16:12)
#79 Le 03/05/2011, à 16:40
- jeffl77
Bonjour,
Si celà peut faire avancer le chmiliblik......j'ai appliqué la solution " compiz --replace" de miplou (que je remercie au passage :-) et çà fonctionne pour moi !!
les effets, fenetres déformées, fonctionnent bien maintenant, par contre j'ai toujours le probleme concernant le pilote propriétaire qui est activé mais soit disant pas utilisé !! (pilote version 173, carte video Nvidia Geforce FX 5600XT)
En fait il semblerait que Compiz n'était pas activé au démarrage du PC, contrairement à la version précédente de ubuntu (10.04).
J'ai également activé compiz dans les applications au démarrage malgré le problème rencontré par miplou, et impeccable......çà ne rame pas chez moi.....
Par contre je n'ai pas essayé le cube, car je ne m'en sers pas.
Si quelqu'un avait une réponse à cette question, ce serait génial:
pourquoi devoir activer compiz dans les applications au démarrage, alors que sur d'autres PC je n'ai pas eu ce problème et compiz n'apparait meme pas dans les applications au demarrage.....et les effets fonctionnent pourtant très bien !!
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me répondre.
Bonne fin de journée à tous
Jeff
Salut, j'apporte ma pierre mon flamby à l'édifice...
Alors j'ai le même problème que vous, j'ai un chipset Nvidia ION (desktop) et le même message dans le gestionnaire de drivers, pas d'onglet "Effets visuels" dans "Menu > Système > Préférences > Apparence", mais le driver semble quand-même fonctionner chez moi (Cairo-Dock en OpenGL fluide, VDPAU, etc).
J'ai donc essayé de lancer Compiz manuellement :
compiz --replace
Et là, surprise, ça fonctionne (sauf le cube qui fait tout planter, mais je l'utilise pas alors c'est pas un problème pour moi).
Les animations de mini/maximisation sont fluides, les fenêtres molles aussi, bien !
Je vais dans "Menu > Système > Préférences > Applications au démarrage" et je rajoute la ligne de code pour lancer Compiz au démarrage.
Je redémarre... Et là non seulement tout rame sévère, mais en plus j'entends le disque dur écrire environ toutes les demi-secondes à un tempo très régulier. Je coupe Compiz, ça le fait plus. Je le relance manuellement, et tout marche bien comme précédemment...Conclusion, soit je lance Compiz manuellement, soit je m'en sers pas...
#80 Le 03/05/2011, à 17:31
- freesax
Bonjour,
Si celà peut faire avancer le chmiliblik......j'ai appliqué la solution " compiz --replace" de miplou (que je remercie au passage :-) et çà fonctionne pour moi !!
les effets, fenetres déformées, fonctionnent bien maintenant, par contre j'ai toujours le probleme concernant le pilote propriétaire qui est activé mais soit disant pas utilisé !! (pilote version 173, carte video Nvidia Geforce FX 5600XT)
En fait il semblerait que Compiz n'était pas activé au démarrage du PC, contrairement à la version précédente de ubuntu (10.04).
J'ai également activé compiz dans les applications au démarrage malgré le problème rencontré par miplou, et impeccable......çà ne rame pas chez moi.....
pourquoi devoir activer compiz dans les applications au démarrage, alors que sur d'autres PC je n'ai pas eu ce problème et compiz n'apparait meme pas dans les applications au demarrage.....et les effets fonctionnent pourtant très bien !!
Jeff
Hello,
Oui, j'ai déjà essayé ça, et cette solution marche moyennement chez moi, avec une nvidia FX5200 et le driver 173.
En fait dans unity, je n'ai aucune icône dans le launchpad à gauche, c'est à dire que lorsque je passe la souris par dessus, j'ai les noms qui s'affichent, mais pas les icônes. Dommage, parce que mis à part ce problème d'icônes qui ne s'affichent pas, unity est très réactif.
En fait, je pense que c'est nouveau qui marche comme cela, et que le pilote propriétaire n'est nullement activé par cette commande... D'ailleurs le message n'a pas changé (Ce pilote est activé mais etc...) Mais bon, il est vrai qu'avec ubuntu classique, ça permet d'avoir les effets.... Vivement le correctif tout de même!
Dernière modification par freesax (Le 03/05/2011, à 17:34)
#81 Le 03/05/2011, à 17:36
- Bybeu
Pour les puces Intel 855GM c'est par là.
#82 Le 03/05/2011, à 21:52
- Jean-Philippe Herbien
Première contribution, j'espère ne pas commettre d'impairs
Même problème, j'ai trouvé une solution:
1_Installer Compizmanger: sudo apt-get install compizconfig-settings-manager
2_Icône arrêt en haut à droite: Réglages du système
3_Dans Personnel: sélectionner Gestionnaire de Configuration CompizConfig
4_Colonne de gauche: sélectionner Effets
5_Cocher : Déformer les fenêtres... ou autres.
Bourrin que je suis... Synaptic ; "compizconfig-settings-manager" ; appliquer.
Et voilà qu'apparaît dans le "Centre de contrôle" le "gestionnaire de configuration CompizConfig" ; c'est dingue !
J'ai mes fenêtres qui se déforment mais c'est moins joli qu'avec 10.10.
Quand au cube, j'ai essayé, mais ça ne marche pas. Je ne comprends pas bien le système. Je vivais bien avant de me poser ce problème, je vais continuer encore un peu à vivre avec le poids de ce problème non résolu.
Dernière modification par Jean-Philippe Herbien (Le 03/05/2011, à 21:57)
Mieux vaut se laver les dents dans un verre à pied que les pieds dans un verre à dents.
#83 Le 04/05/2011, à 04:12
- Jean-Philippe Herbien
En cherchant à l'occurrence Unity dans la logithèque Ubuntu je trouve « Interface designed for efficiency of space and interaction » (« Interface conçue pour l'efficacité de l'espace et l'interaction ») :
« Unity is a desktop experience that sings. Designed by Canonical and the Ayatana community, Unity is all about the combination of familiarity and the future. We bring together visual design, analysis of user experience testing, modern graphics technologies and a deep understanding of the free software landscape to produce what we hope will be the lightest, most elegant and most delightful way to use your PC ».
Ce qui nous donne : « L'unité est une expérience de bureau qui chante. Conçu par Canonical et la communauté Ayatana, l'unité est tout au sujet de la combinaison de familiarité et de l'avenir. Nous rassemblons la conception visuelle, l'analyse des tests de l'expérience utilisateur, des technologies modernes des graphismes et une compréhension profonde du paysage de logiciels libres de produire ce que nous espérons être le moyen le plus léger, plus élégant et plus agréable à utiliser votre PC ».
J'aime bien les traductions de Gogol.
J'imagine qu'en désinstallant...
Mieux vaut se laver les dents dans un verre à pied que les pieds dans un verre à dents.
#84 Le 04/05/2011, à 07:49
- jeffl77
jeffl77 a écrit :Bonjour,
Jeff
Hello,
Oui, j'ai déjà essayé ça, et cette solution marche moyennement chez moi, avec une nvidia FX5200 et le driver 173.
En fait dans unity, je n'ai aucune icône dans le launchpad à gauche, c'est à dire que lorsque je passe la souris par dessus, j'ai les noms qui s'affichent, mais pas les icônes. Dommage, parce que mis à part ce problème d'icônes qui ne s'affichent pas, unity est très réactif.
En fait, je pense que c'est nouveau qui marche comme cela, et que le pilote propriétaire n'est nullement activé par cette commande... D'ailleurs le message n'a pas changé (Ce pilote est activé mais etc...) Mais bon, il est vrai qu'avec ubuntu classique, ça permet d'avoir les effets.... Vivement le correctif tout de même!
Hello,
Effectivement, c'est pareil chez moi. J'avais oublié de dire que je démarre le PC avec "Ubuntu classique", mais en démarrant ubuntu (normal) je n'ai également aucune icone dans la barre de gauche, juste les noms qui s'affichent en survolant avec la souris.
J'espere également que le correctif ne tardera pas a arriver !!
Bonne journée à tous
Jeff
#85 Le 04/05/2011, à 12:50
- freesax
Hello Jeff,
Oui, c'est un problème, parce que tout ce qui touche l'affichage non 2D, est sensibilisé à ces soucis...
Je pense, comme je le disais précédemment et, ou, sur d'autres posts, que pour l'instant une mise à jour post-sortie (Dimanche je crois), empêchent à présent les cartes à problèmes de se connecter à compiz, et d'ailleurs de se connecter tout court avec les drivers propriétaires! Parce que je suis persuadé que le message "Ce pilote est activé mais n'est pas actuellement utilisé" est effectif, et que dans tous les cas, c'est le pilote libre qui s'active et aucunement le pilote propriétaire.
et justement, le driver libre (Nouveau) n'est pas encore tout à fait au point, d'où les nombreux bugs d'affichage...
Avec le prochain noyau, tout devrait rentrer dans l'ordre!
#86 Le 04/05/2011, à 15:36
- Compte anonymisé
Je pense que mon pilote proprio de ma carte N-vidia fonctionne tout de même en partie : pour preuve avec le logo Ubuntu énorme et baveux que l'on peut voir dans le boot de mon PC, et il me semble que c'est bien caractéristique des PC qui tournent sur les pilotes proprio.
De plus dans système → administration je retrouve bien Nvidia xserver setting
et on peut y voir qu'il y a bien le driver 270.41.06 qui est installé.
En outre avec les pilotes libres, j'ai des petits bugs que je reconnaîtrais de suite ( et ce n'est pas le cas )
Bon par contre, ce pilote est pour l'instant en partie bloqué, pour tout ce qui concerne les effets visuels, compiz ainsi que Unity.
#87 Le 04/05/2011, à 16:13
- an.archi
Bonjour à toutes et à tous…
J'ai comme beaucoup de gens sur ce fil de discussion une carte nvidia 7300, et j'étais bien frustré d'avoir installé Natty.
Après avoir cherché un peu, je suis tombé sur cet autre fil (en anglais) qui explique une marche à suivre pour profiter d'Unity avec cette carte : http://askubuntu.com/questions/37629/ge … 7686#37686
Ça a fonctionné pour moi, et l'ensemble du système est plutôt réactif pour l'instant.
Happy me… J'espère que ça en aidera certains !
#88 Le 04/05/2011, à 16:42
- shyboy
Mise à niveau vers la 11.04 ce matin, et même problème ( carte Nvidia → plus d'effets visuels et pilote non activé bien qu'installé )
J'attends un correctif en restant zen, ce n'est pas bien grave
Pareil pour moi, je suis dans le même cas que Mudochon... j'ai plus envie de bricoler. j'attends une méthode sûre et certaine. Quelqu'un en aurait une (mercredi 4 mai - 17h41)
#89 Le 04/05/2011, à 20:37
- Fribuntu
Même problème, je suis avec une NVidia GeForce 8600M GS, et le message "Ce pilote est activé mais n'est pas actuellement utilisé", puis Unity bug, alors j'ai mis interface classic puis pareil plus l'onglet "effets" dans apparence ><
Des fois j'ai même des menus qui ne s'affiche pas sous Unity ^^
D'après ce que j'ai compris va falloir attendre une màj?
A+
Dernière modification par Fribuntu (Le 04/05/2011, à 20:40)
Linux Xubuntu 12.10
#90 Le 04/05/2011, à 20:58
- QuantiX
Youpi j'ai retrouvé cairo dock...
Bon toujours pas l 'onglet "effets visuels" mais bon..
Pour ça je suis aller dans Système-->Administration-->Pilotes supplémentaire et j 'ai désinstallé tout ce qui touche au driver nvidia
Du coup c'est comme avant mais sans l onglet effets visuels(qui me servait a rien vu qu il voulait pas les activer)
Re-Youpi je peus jouer aux jeux//(pas tous hein, pas ceux qui nécessiterait une 3D j'imagine)
Dernière modification par QuantiX (Le 04/05/2011, à 21:09)
Ne frappe pas pour gagner, frappe après avoir gagné.
Musashi Miyamoto
#91 Le 04/05/2011, à 21:06
- Compte anonymisé
Même problème, je suis avec une NVidia GeForce 8600M GS, et le message "Ce pilote est activé mais n'est pas actuellement utilisé", puis Unity bug, alors j'ai mis interface classic puis pareil plus l'onglet "effets" dans apparence ><
Des fois j'ai même des menus qui ne s'affiche pas sous Unity ^^D'après ce que j'ai compris va falloir attendre une màj?
A+
C'est du linux donc si tu te sent l'envie de bricoler ton système tu pourras peut être rétablir la situation
Moi je préfère attendre, tout ces problèmes sont certainement du à une sortie prématurée de l'interface Unity qui n'est pas encore au point je pense...
Ou sinon repasser à la 10.04 ou à la 10.10 ?
#92 Le 04/05/2011, à 21:18
- Fribuntu
Pas assez d'expérience pour le bricoler moi même^^
Linux Xubuntu 12.10
#93 Le 04/05/2011, à 21:29
- tofuser
+1 avec un GPU Nvidia GeForce 6150. Suite au passage à natty 64 Unity ne se lance pas
Au niveau du pilote nvidia-current : "Ce pilote est activé mais n'est pas actuellement utilisé"
Donc je suis en Ubuntu Classic sans aucun effet alors qu'avant compiz fonctionnait nickel
Ça ressemble à un bug qui j'espère sera corrigé rapidement car c'est dommage d'annoncer que l'intérêt de natty c'est l'expérience graphique Unity alors que c'est exactement le contraire
#94 Le 04/05/2011, à 22:27
- shyboy
+1 avec un GPU Nvidia GeForce 6150. Suite au passage à natty 64 Unity ne se lance pas
Au niveau du pilote nvidia-current : "Ce pilote est activé mais n'est pas actuellement utilisé"
Donc je suis en Ubuntu Classic sans aucun effet alors qu'avant compiz fonctionnait nickel
Ça ressemble à un bug qui j'espère sera corrigé rapidement car c'est dommage d'annoncer que l'intérêt de natty c'est l'expérience graphique Unity alors que c'est exactement le contraire
j'en suis là... avec une 8800 GT
#95 Le 05/05/2011, à 08:21
- Compte anonymisé
Ne nous plaignons pas de trop, car si on a ce méchant bug d'autres ont carrément des écrans noirs au démarrage visiblement
#96 Le 05/05/2011, à 08:41
- siddhartha007
Ouais Mudochon, tu as raison, mais on commençait quand même à prendre l'habitude que tout marche du premier coup dès qu'on avait du matériel pas trop exotique! Pour ma part, ça faisait quelques versions que je n'avais eu AUCUN problème à l'installation (je pense me souvenir que ça s'est vraiment amélioré à partir de Hardy, et n'avoir eu aucun souci depuis Jaunty).
C'est quand même un peu frustrant d'avoir une 3d qui marche, et puis plus de 3d...
#97 Le 05/05/2011, à 08:50
- Azurea
Bonjour, j'ai fait une install "à neuf" et tout fonctionne nickel ! Si, j'ai installé le pack Compiz-plugins-extra et Compizconfig-settings-manager, c'est tout !
J'ai tout les effets, le dock je l'ai raccourci à 40 (ça fait des icônes moins grosses, je peux déplacer les icônes du dock à volonté, il y a des astuces içi : http://www.dailynux.com/index.php/accueil
Pour vous dire que ça doit tenir à un paramétrage autrement si c'était un bug ça ne fonctionnerai pas sur mon PC, non ! Bon courage, peut-être que j'ai pas tout compris aussi
iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)
#98 Le 05/05/2011, à 09:03
- Fribuntu
C'est quoi le doc stp :S
Alors il suffirait de réinstaller Linux?
merci A+
Linux Xubuntu 12.10
#99 Le 05/05/2011, à 09:18
- siddhartha007
Azurea, le probleme ne concerne pas tout le monde! Surtout les GeForce 7300 et 7400, quelques autres aussi apparemment.
#100 Le 05/05/2011, à 09:27
- zakane
Bonjour,
en ce qui me concerne et après quelques heures passées sur la bécane , j'ai un système un peu fou mais qui fonctionne pas trop mal. Je suis d'accord. avec siddhartha007 quand il dit qu'on avait pris l'habitude que tout marche du premier coup (je me souviens quand j'étais jeune sur Linux, ma compagne me demandait souvent qu'est-ce que je pouvais bien faire sur mon ordi pendant tout ce temps ... ) ...
Mais c'est pas le top!
Quand j'ouvre ma corbeille c'est le lecteur audio qui se met en route, quand je clique sur le contrôleur de son et que vais sur Préférences, j'ai une multitude de terminaux qui s'ouvrent les uns après les autres sans pouvoir faire cesser ce délire et je suis obligé d'éteindre la machine! Est-ce que certains d'entre-vous ont constaté ce genre de chose?
Bon courage à tous.
Si j'ai le temps je vais tenter une ré-installation (j'ai téléchargé une image sur notre site adoré.
Sinon, vivement les mises à jour qui nous arrangeront tout ça ... j'espère!
« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco