Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 15:32

Mowkx

faire un iso d'un dvd

Salut smile

J'ai gravé une iso sur DVD (avec check du md5 avant pour être sûr), et pour être sûr que ma gravure n'a pas échoué, j'aimerais faire un iso d'après mon DVD, mais je ne sais pas quel logiciel utiliser, et mes recherches sur Google se sont révélées infructueuses... hmm

Vous savez quel logiciel peut faire ça, ou mieux, voir si le DVD que j'ai gravé est OK ? smile


Merci wink

Hors ligne

#2 Le 18/08/2006, à 16:22

racoon97

Re : faire un iso d'un dvd

Création d'une iso de DVD :

sudo umount /dev/hdx

(ou hdx est l'emplacement de ton lecteur, tapes mount |grep media pour le savoir)
puis

dd if=/dev/hdx of=dvd.iso

Une fois terminé, le fichier dvd.iso se trouvera dans le répertoire courant.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 18/08/2006, à 16:30

Mowkx

Re : faire un iso d'un dvd

Merci smile

Mais n'y a t'il pas de logiciel, avec une méthode graphique, du genre de Nero ?

Hors ligne

#4 Le 18/08/2006, à 16:56

maxfox

Re : faire un iso d'un dvd

voir si le DVD que j'ai gravé est OK ?

k3b le fait.

Mais n'y a t'il pas de logiciel, avec une méthode graphique, du genre de Nero ?

Fait une recherche dans Synaptic avec "iso", tu devrais trouver.

Hors ligne

#5 Le 18/08/2006, à 17:01

Mowkx

Re : faire un iso d'un dvd

maxfox a écrit :

k3b le fait.

Sans avoir à refaire l'iso ? Cool big_smile Merci

maxfox a écrit :

Fait une recherche dans Synaptic avec "iso", tu devrais trouver.

Dès que j'ai l'ordi sous la main je regarde wink

Hors ligne

#6 Le 18/08/2006, à 18:37

Mowkx

Re : faire un iso d'un dvd

Je viens de regarder sur k3b, mais il ne donne pas le md5 comme je l'aurais pensé... C'est possible de voir le md5 d'un CD ou DVD gravé, ou il faut "isoifier" le CD/DVD en question ?

Et concernant cette dernière manip, est-ce que quelqu'un a un outil préféré ?

Hors ligne

#7 Le 18/08/2006, à 18:55

maxfox

Re : faire un iso d'un dvd

C'est simple pourtant : controler le md5sum du fichier .iso et le graver en cochant l'option "Vérifier la gravure", si tout se passe bien il est inutile de refaire une vérification du md5sum.

De plus k3b fait un contrôle du md5sum avant de graver un fichier iso.

EDIT, La commande précédament donnée ne semble pas fonctionner en fait.

Sinon, extraire l'iso du disque peut être une solution pour contrôler le md5sum, mais on n'est pas à l'abris d'une erreur infime pendant le processus, ce qui rendrait caduc la vérification...

Dernière modification par maxfox (Le 18/08/2006, à 19:05)

Hors ligne

#8 Le 18/08/2006, à 19:23

Mowkx

Re : faire un iso d'un dvd

maxfox a écrit :

C'est simple pourtant : controler le md5sum du fichier .iso et le graver en cochant l'option "Vérifier la gravure", si tout se passe bien il est inutile de refaire une vérification du md5sum.

Ouais, effectivement, j'ai vérifié le disque (par Nero, j'ai pas de graveur DVD sous GNUx), donc à priori pas de souci. Mais étant prudent, je me suis dit que ça pouvait être pas mal smile Enfin si ça n'existe pas...

maxfox a écrit :

Sinon, extraire l'iso du disque peut être une solution pour contrôler le md5sum, mais on n'est pas à l'abris d'une erreur infime pendant le processus, ce qui rendrait caduc la vérification...

C'est sûr wink

Hors ligne