Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2011, à 19:01

01101011

Recherche entreprise pour alternance

Bonsoir,

En Septembre je débute un Bac Pro Système Électronique et Numérique (spécialité Télécom' & Réseaux) et je cherche une entreprise d'accueil pour une durée de deux ans à partir de cette année.

Ça n'est pas forcément une entreprise orienté dans l'informatique que je recherche (même si je préfère), elle doit seulement avoir un parc informatique à gérer, être en région parisienne (je suis véhiculé permis B et je peux prendre les transports en commun) et un apprenti à prendre sur deux ans, c'est très important. Je me suis inscrit au GRETA (notamment) et ils tiennent à ce qu'on garde la même entreprise sauf cas de force majeur.

C'est au GRETA un contrat de professionnalisation tandis qu'à l'UTEC d'Emerainville où je compte m'inscrire c'est un contrat d'apprentissage.

Je peux faire parvenir mon CV et une lettre de motivation après une demande par message privé via ce forum. Si vous êtes intéressé ou que vous connaissez quelqu'un de potentiellement intéressé, merci de me contacter !

Koshicalement.

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 04/05/2011, à 12:09)

#2 Le 05/05/2011, à 22:56

01101011

Re : Recherche entreprise pour alternance

Petit up de principe.

#3 Le 05/05/2011, à 23:06

Sir Na Kraïou

Salut,
t'as jeté un œil (purée, c'est super gore, cette expression… >_<') sur le site de l'april ? Il y a des annonces, avec lolix, chais pas s'il y en a qui peuvent te concerner mais on ne sait jamais.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4 Le 05/05/2011, à 23:10

01101011

Je ne savais pas, merci j'vais jeter un œil (beurk).

#5 Le 05/05/2011, à 23:21

edge_one

tapes dans les gros groupes, si jamais t'as un frère dans la police essaye la PP.

#6 Le 05/05/2011, à 23:32

01101011

«les gros groupes», société tu veux dire ?

Oui oui je tente ça aussi smile. Pour la police j'y ai pensé mais... J'suis pas vraiment du genre sportif big_smile. Même si 95% de ma carrière pourra être dans un bureaux, faut bien y rentrer !

#7 Le 05/05/2011, à 23:39

edge_one

nan je parle de groupe donc d'ensemble de société (les trucs genres Safran, vinci...)

pas besoin d'être flic pour travailler pour la police en tant que référent technique.
la PP c'est la préfecture de police.

Dernière modification par edge_one (Le 05/05/2011, à 23:39)

#8 Le 05/05/2011, à 23:40

01101011

D'accord, je croyais.

J'vais me renseigner, merci.

#9 Le 10/05/2011, à 12:20

01101011

J'up un peu smile.

#10 Le 23/05/2011, à 21:54

01101011

Ça envoie sec des CV mais je cherche encore.

#11 Le 23/05/2011, à 22:13

acpiknik

Un petit conseil, j'ai cherché moi aussi dans ce domaine à un autre niveau, et sans expérience c'est vrai que c'est pas facile, et je pense que ton profile, que je pense pas très stable mais je peux me tromper, ne t'aide pas forcément.
Finalement, c'est par un contact précieux que je suis rentrer dans la plus belle entreprise de télécommunication du monde (patron, si tu me lis, gaaaaarde moi ! ;-) ) -> Conclusion : faut des contacts ! NON, pas seulement... Beaucoup de mes CV sont restés sans réponses puis j'ai fais quelque choses que je n'aurais jamais penser faire, du porte à porte. En particulier les banques (qui ont en plus de magnifique apprentiE à l'accueil) puis des lycées, établissement d'apprentissage, (les hôtesses d'accueil sont moins sympa, physiquement ;-) ). Du coup, le CV transit de l'intérieur de la boîte, et il n'est pas filtré par l'intérimaire payé (très mal) à jeter les CV, classer les factures, et distribuer le courrier dans les étages...
Donc, les banques (très intéressant niveau sécu et tout et trèèèèèèès bien payé !), les opérateurs, les administrations, PP, CG,C Départemental...
Pas hésiter à bouge, mon premier contrat était à Melun, seulement cette année j'ai pu exiger Paris. Car dis toi que ce qui est grand, c'est que une fois que tu auras cette putain de première expérience dans le domaine, tu auras LE CHOIX pour ton prochain contrat, et ça ça fait vraiment plaisir !
Courage donc !! 

PS : Pour ce qui est de la publication du CV et de facilité la vie d'un hypothétique employeur, on en a déjà discuter, je reviens pas dessus, juste une question, combien de message sérieux grâce à ce topic ?

Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

#12 Le 16/06/2011, à 20:50

01101011

Toujours à la recherche smile.

#13 Le 21/06/2011, à 18:42

01101011

Je vous laisse deviner pourquoi j'up.

#14 Le 20/07/2011, à 18:31

Loy

Salut !
Juste pour savoir si, par miracle, tu aurais trouvé...
Je suis moi même en BP SEN, et j'ai aussi cherché un contrat d'apprentissage (3 ans dessuite, je me suis résigné pour cette année à ne pas perdre mon temps), et je pense que c'est l'une, si ce n'est "la", branche où trouver un ca est extrêmement difficile. Je vois en Lot et Garonne, la seule entreprise qui était susceptible de prendre, c'est un gars de ma classe qui va l'avoir peut-être pris (pas dmandé, mais dans l'idée...).
J'avais même tenté de voir si des gars de l'asso sur les logiciels libres (je crois que c'est pas la bonne expression) du coin auraient des contacts où autre, mais ça n'a rien donné du tout.

Bon courage en tout cas, je ne veux pas te démoraliser, juste soutenir ton combat s'il est toujours d'actualité en te rassurant : on galère tous !

(Par contre, si tu passe par la case "cours", ne sois pas trop "callé", tout domaines confondus, car même moi qui ne suis pas une lumière je trouve moyen de m'ennuyer complet).

Essaye aussi niveau antenniste/electroménager, sav de boites genre darty ou autre (bon après je ne sais pas si tu est proche d'un centre S.A.V mais bon) qui prennent parfois (je parle du "central", là ou toutes les machines de la région sont envoyées pour être réparées plus ou moins à la chaine). Même si c'est pas la spécialité que tu as choisi, ça marche tant que c'est dans un des "champs".

Vala. Bon courage !

Cordialement,
Loy.

Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence