Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 17:06

eclipse

Istanbul : qu'en pensez vous ?

Istanbul est un petit project OpenSource qui mérite toute l'attention.
Il sert à capturer ce qui se passe sur votre écrant ; on peut sans servir par exemple pour faire une démo de tel ou tel logiciel.
Grâce à la version 0.2.x, on obtient de chouette résultat.
=> voyez ceci, lors de ma 1ere tentive (j'ai juste rajouté un fond sonore)
http://www.lequidam.net/ilife/gthumb.php ; la video est tout en bas...

Je n'ai pas testé avec mplayer-plug-in sous firefox neutral donc si une àme bienveillante peut me dire si ca passe correctement...

Votre avis sur ce logiciel m'intéresse smile

#2 Le 18/08/2006, à 17:13

patmomo

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

sous firefox, pas de problème big_smile

je trouve que la vidéo est un peu rapide, mais bon c'est peu être toi qui rapide tongue

Hors ligne

#3 Le 18/08/2006, à 18:58

kornwall

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

c'est quoi ton prog qui gere tes photos stp
c'est tout ce qui m'interesse big_smile

edit :
j'ai rien dis j'ai la reponse ds ton site ...

Dernière modification par kornwall (Le 18/08/2006, à 18:59)


Golom golom

Hors ligne

#4 Le 18/08/2006, à 18:59

patmomo

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

gthumb non ??

Hors ligne

#5 Le 18/08/2006, à 19:44

eclipse

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

kool pleins de gens sont venus voir par curiosité, mais, ce qu'ils en pensent, euhh du logiciel hein, béh, j'aurais la réponse euhh sans doute à noel prochain ? neutral
sinon, oui c'est gthumb

euhhh merci pour la critique comme quoi ca va trop vite, la vidéo... je vais en faire une autre et essayer de naviguer moins vite pour que les "2 de tensions" puissent suivre ca en vidéo... !!!!:cool:

Dernière modification par eclipse (Le 18/08/2006, à 19:50)

#6 Le 18/08/2006, à 20:10

fredbezies

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

J'ai utilisé pour faire quelques vidéos, c'est pas mal, mais encore un peu brut de décoffrage. A surveiller tongue

#7 Le 18/08/2006, à 20:17

roger64

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

Salut eclipse,

Ton logiciel est génial et je pèse mes mots. smile. Tu l'as utilisé pour montrer comment on peut publier un album photo sur le web.Il y a naturellement des tas d'utilisations pour expliquer au commun des mortels l'utilisation des 14 000 paquets d'Ubuntu. Comment concevoir désormais un wiki d'explication d'un logiciel -ou d'une tâche d'administration - sans cet outil? D'un seul coup, les vieux manuels en prennent un coup.

Avant, on disait, oui, vous comprenez, la ligne de commande, c'est le langage universel pour toutes les distributions. Si vous ne savez pas comment faire, on peut toujours se débrouiller avec la ligne de commande. Mais, cela pour le débutant, ça ne passe pas, parce qu'il rentre des commandes comme moi je rentrerais un texte sanscrit, sans rien y comprendre. Là, il VOIT. Naturellement, selon les règles pédagogiques, il faut découper la démonstration en phases assimlables. Mais, c'est un détail à côté du formidable progrès que constitue Istanbul.

Donc, je conçois ce programme comme un grande aide potentielle vers la vulgarisation d'Ubuntu (de Linux bien sûr). Il faut naturellement, que Firefox ait son greffon Mplayer qui marche..Il ne te reste plus qu'à changer ton nom.
Je propose "illumination" wink
Bravo big_smile:D

Hors ligne

#8 Le 18/08/2006, à 21:23

Compte anonymisé

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

J'adore.
Tu as un lien avec la doc et le téléchargement?

#9 Le 18/08/2006, à 22:03

tsensei

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

Une question : comment as-tu fait pour ajouter de la musique à ta vidéo ?

Merci big_smile

Hors ligne

#10 Le 18/08/2006, à 23:14

eclipse

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

tsensei a écrit :

Une question : comment as-tu fait pour ajouter de la musique à ta vidéo ?

Merci big_smile

neutralroll Tu me donnes combien si je te le dis ? big_smilelol

J'ai fais un semblant de tuto.... neutral me dire si c'est clair net et concis. Merci smile

  => http://www.lequidam.net/ilife/istanbul.php

#11 Le 19/08/2006, à 00:54

Jonon

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

eclipse a écrit :

Grâce à la version 0.2.x, on obtient de chouette résultat.
=> voyez ceci, lors de ma 1ere tentive (j'ai juste rajouté un fond sonore)
http://www.lequidam.net/ilife/gthumb.php ; la video est tout en bas...

Au passage, merci pour le tuto "album photo sur le net" sur le blog smile


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#12 Le 19/08/2006, à 03:18

roger64

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

Je te parlais de découper ta video (ou ton screencast puisque c'est le nouveau nom) en phases pédagogiquement assimilables. Je te propose un moyen simple. Tu écris à côté du lien qui va être joué par Mplayer, une adresse où le lien peut être directement téléchargé (un peu ce que l'on obtient en utilisant l'extension Unplug de Firefox). Ainsi, le spectateur (ce n'est plus un lecteur ) peut regarder la video à son ryhtme, revenir aisément en arrière, etc.. ce que l'on ne réussit pas toujours bien avec le simple plugin. Enfin, l'idée quoi, c'est de laisser ce choix au spectateur.

Ton site est brillant. Et tu as devant toi d'énormes chantiers...:)

Hors ligne

#13 Le 19/08/2006, à 03:29

roger64

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

Maintenant, en ce qui concerne le tuto d"Istanbul, j'ai une question technique à poser. Je suppose que pour enregistrer en grand écran -même aux deux tiers-  il doit falloir une RAM phénoménale et un processeur costaud. Naturellement les débutants vont tester leur matériel en petite résolution d'abord mais enfin, peux-tu donner quelques précisions à ce sujet? smile

Le choix du format libre est évident. Maintenant, nous allons faire des jaloux dans les autres OS!!:)

J'ai regardé dans notre Synaptic préféré, nous n'avons que la version "Come on England" et pas encore la version 0.2 "Zineddine Zidane". Celle-ci est cependant dans Gnome Files. Je pense que ça ne saurait tarder.

Hors ligne

#14 Le 19/08/2006, à 05:59

eclipse

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

@ roger64

Tu vis dans le 64 ou tu as 64 ans ? lol Dire que mon site est brillant est, euhh comment dire ... hmm Puis question matériel, j'ose à peine le dire tellement, je suis géné par sa pauvreté neutral
   => Celeron 2.5, ati radeon 9200, 1024 ram....
Je viens d'essayer une tentavive et je viens de comprendre qu'il ne faut pas "brusquer" ce povre celeron... le réencodage marche pas à tous les coups ( ffmpeg)

Tous les gens n'utilizent pas forcément Firefox et ses plugins , de plus en plus vérolés...

Je suis sous debian et j'ai viré pas mal de chose inutile ; pas de beagle, pas clamav, pas de bittorrent, pas de samba... le minimum vital afin de concentrer le maximu de ressources processeur... question mémoire apparement cest pas le soucis.

Ton site est brillant. Et tu as devant toi d'énormes chantiers...

Si les gens ne sont pas scotchés à une distrib en particulier et jettent des yeux ailleurs, et ce, meme sur ce que fais Wintruc, alors les choses s'amélioreront d'elles memes. Puis, par philoso truc, je réalize mon site, selon mes envies, donc, la tâche n'est pas si coriaces. Ah si ! peut etre me manque-t-il une secrétaire ... cool

Dernière modification par eclipse (Le 19/08/2006, à 06:03)

#15 Le 19/08/2006, à 07:36

roger64

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

J'ai une question qui me trotte par la tête, quel est le logiciel que tu proposerais pour enregistrer un streaming video?
par exemple celui-ci? (si c'est possible) roll
http://www.imvite.com/index.php?view=3&country=32&tvid=1472

Hors ligne

#16 Le 19/08/2006, à 08:39

tsensei

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

Merci pour le tuto sur le mixage audio/video.

Savais-tu qu'il existe également xvidcap qui a l'air de faire plus ou moins la même chose qu'Istanbul en mieux big_smile (ne prends pas celui qui est ds les dépots il est trop vieux)

Hors ligne

#17 Le 19/08/2006, à 08:53

eclipse

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

tsensei a écrit :

Merci pour le tuto sur le mixage audio/video.

Savais-tu qu'il existe également xvidcap qui a l'air de faire plus ou moins la même chose qu'Istanbul en mieux big_smile (ne prends pas celui qui est ds les dépots il est trop vieux)

je l'ai essayé il y a un temps certain... tu sais quel codec il utilize ?
des codecs win-truc, que tu ne pourras pas lire dans gstreamer... dans le meme ordre d'idée, cherche à Maître G aka google, DemoRecorder, solution payante et non fonctionnelle ....
Avant de tester istanbul, j'ai cherché d'autre solutions... hmm

@ Roger
=> pour enregistrer la téloche, vlc est tres bien...

Dernière modification par eclipse (Le 19/08/2006, à 08:55)

#18 Le 19/08/2006, à 09:02

tsensei

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

bah il génére un mpeg 4

Edit : pourquoi tous mon posts son en double ? (et dès que j'en supprimer un sur les deux, il me vire les deux)

Dernière modification par tsensei (Le 19/08/2006, à 09:03)

Hors ligne

#19 Le 21/08/2006, à 01:13

JerhuM

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

Tu la installé sur dapper istanbul ?
si oui je ne trouve pas de paquet dapper pour la version 2.1 ( edgy seulement ) et je n'arrive pas a le compiler


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#20 Le 21/08/2006, à 09:30

ercr2d2

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

Bonjour,

idem pour moi JerhuM, mais deja est-ce que tu arrives a obtenir les dépendances :

pygtk >= 2.8
gnome-python-extras >= 2.12
gst-plugins-base >= 0.10.0
gstreamer >= 0.10.0
gst-plugins-base >= 0.10.0

car moi non hmm.
Je continuer de chercher, je vous tiens au courant.

Ercr2d2

Hors ligne

#21 Le 21/08/2006, à 11:05

JerhuM

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

ah ca yest j'ai trouvé un deb qui fonctionne http://3v1n0.tuxfamily.org/pool/dapper/3v1n0/istanbul_0.2.1-3v1ubuntu0_i386.deb
par contre pas de son pour les vidéos :

Dernière modification par JerhuM (Le 21/08/2006, à 11:06)


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#22 Le 21/08/2006, à 14:19

eclipse

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

JerhuM a écrit :

ah ca yest j'ai trouvé un deb qui fonctionne http://3v1n0.tuxfamily.org/pool/dapper/3v1n0/istanbul_0.2.1-3v1ubuntu0_i386.deb
par contre pas de son pour les vidéos :

Alors déjà bonjour !
Puis j'ai installé istanbul version 0.2.0 sous Debian Etch
Et enfin le son ne peut etre ajouté que par magie cool
Par ailleurs, mon site n'est pas un blog... certains devraient s'attacher de lire un peu plus près neutral

#23 Le 21/08/2006, à 22:29

JerhuM

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

dans la version 2.1 il propose de capturer le son mais ca pas l'air d'etre fonctionnel
ou cela vient peut etre de mes codecs
http://teampur.free.fr/istanbul.png


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#24 Le 21/08/2006, à 23:33

eclipse

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

JerhuM a écrit :

dans la version 2.1 il propose de capturer le son mais ca pas l'air d'etre fonctionnel
ou cela vient peut etre de mes codecs

Question ? si cela fonctionne, tu ferais quelle genre de capture ? parlerais tu a ton micro pendant que tu fais la démo de tel ou tel soft ? et puis n'oublie pas que ton prosss va devoir travailler deux fois plus (video + sound).

#25 Le 22/08/2006, à 00:51

JerhuM

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

t'en fait pas pour mon proc big_smile
Je teste le logiciel s'ils ont inclut ca doit bien servir a quelque chose,

parlerais tu a ton micro pendant que tu fais la démo de tel ou tel soft

pourquoi pas ! ca évite de faire du mix ensuite ...


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne