#1 Le 06/05/2011, à 03:43
- abelthorne
ADeskBar et Ubuntu11.04
Bonsoir,
Après avoir testé Unity environ deux jours, je suis repassé à OpenBox, parce que c'est quand même beaucoup plus léger. Sauf qu'avec ma session OpenBox qui n'a pas bougé sur mon PC, j'ai maintenant un problème avec ADeskBar : d'une part, je me retrouve avec un "coin de redimensionnement" sur le dock qui n'était pas là avant, mais en plus à chaque fois que je passe le curseur de la souris sur les icônes, toutes celles de la barre clignotent ; c'est assez énervant.
J'ai l'impression qu'il y a une couche logicielle qui vient se greffer par-dessus OpenBox (lancée par GDM ?) ou un changement dans quoi que ce soit qui gère le dock d'OpenBox (GTK+ ?).
Il y a moyen de récupérer mon dock comme il était avant ? par exemple en flinguant un processus qui serait lancé par GDM. Ou il faut que j'attende une éventuelle mise à jour d'ADeskBar qui gère le dock différemment (et vu qu'AdComp n'a plus l'air très actif...) ?
#2 Le 06/05/2011, à 05:23
- frenchy82
Re : ADeskBar et Ubuntu11.04
Bonjour,
Même probleme sous Lubuntu (lxde)
J'avoue avoir cherché dans les parametres d'Adeskbar, mais je n'ai rien trouvé jusqu"a présent
#3 Le 06/05/2011, à 09:51
- abelthorne
Oh, ça vient pas d'AdeskBar, il n'a pas changé entre la 10.10 et la 11.04.
Tu as réinstallé LXDE 11.04 ou tu as fait une mlse à jour ?
EDIT : j'avais pas fait gaffe mais il y a aussi ce coin de redimensionnement dans le terminal. Je me demande si ça ne viendrait pas de la couche logicielle qui vient par-dessus le reste et qui gère notamment les nouveaux ascenseurs.
Dernière modification par abelthorne (Le 06/05/2011, à 11:04)
#4 Le 06/05/2011, à 13:21
- frenchy82
Tu as réinstallé LXDE 11.04 ou tu as fait une mlse à jour ?
Juste par mise à jour.
Ce qui est le plus inquietant/embettant c'est que le site d'AdComp ne semble plus exister donc je crains pour le suivi ou la maintenance de ce produit tout à fait genial