Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 06/05/2011, à 13:36

clt63

Re : Linux Hybryde

Salut, les hybrideiens.

C'est vrai qu'Hybride, ça sonne classe, mais trop.
Si je parle à un windowsien (windows=fenêtre, c'est un mot simple), d'une distrib' s'appelant hybride, y va ma regarder avec des gros yeux (Pire si je lui parlent d'hybridiens Asimov is back tongue)
Je comprends pourquoi vous voulait pas mettre ubuntu. Mais faut dire que s'en ai franchement proche.

Je m'inquiète, car j'ai peur de voir Gnome incompatible Ubuntu.
Sinon, j'ai pas énormement de raisons de passer à Hybride sad désolé pour vous, mais je testerai smile.

Amusez vous bien quand-même pour hybride, peut-être je vous rejoindrais big_smile... dans cinq ans sad.

Dernière modification par clt63 (Le 06/05/2011, à 14:09)

Hors ligne

#252 Le 06/05/2011, à 13:55

Josepe36

Re : Linux Hybryde

mais oui s en est proche puisque c est une ubuntu, et je te le redis Gnome est là et sans soucis à part l incompatibilitée a ce jour du cube 3d.

Quand a passer à Hybryde surtout pas si tu n'a pas l'esprit Geek ou si tu veux simplement une distrot de travail.
Hybryde se présente plus comme un concept utile aux démos en Install party, un méga joujou pour les geeks, et vu que l 'on peut facillement installer une distrot linux sur des supports autre  que le disque dur rien n'empeche de t'accorder un peu de fun.

Amusez vous bien quand-même pour hybride, peut-être je vous rejoindrai big_smile... dans cinq ans sad.

merci , mais pourquoi attendre 5 ans , plus on est de fou plus on rigole tongue


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#253 Le 06/05/2011, à 14:17

clt63

Re : Linux Hybryde

Josepe36 a écrit :

Quand a passer à Hybryde surtout pas si tu n'a pas l'esprit Geek ou si tu veux simplement une distrot de travail.
Hybryde se présente plus comme un concept utile aux démos en Install party, un méga joujou pour les geeks, et vu que l 'on peut facillement installer une distrot linux sur des supports autre que le disque dur rien n'empeche de t'accorder un peu de fun.

smile

Sinon, d'autres améliorations de geeks à venir big_smile ?

clt63 (lui-même) a écrit :

Amusez vous bien quand-même pour hybride, peut-être je vous rejoindrai big_smile... dans cinq ans sad.

Désolé, pour le manque de précisions, ce n'est pas votre projet qui me paraît trop difficile ou autres. C'est juste que je n'est pas beaucoup de temps : je suis dans le système scolaire J'aime pas l'école, ça se voit pas ? !!! (Mais je compte en sortir bientôt, j'ai été peut-être pessimiste : à dans deux ans et trois mois)

Dernière modification par clt63 (Le 06/05/2011, à 14:24)

Hors ligne

#254 Le 06/05/2011, à 14:45

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Salut, oui québécois, pour ma part smile
Et là je suis en train de faire une invasion des foyers avec Hybryde ^^
encore quatre à installer aujourd'hui et en début de semaine prochaine.
Tous des windowsiens, qui migrent total sur Hybryde.
Il semblerait qu'ils sont pas trop effrayés ^^ Et un en entraine un autre big_smile


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#255 Le 06/05/2011, à 15:15

Qid

Re : Linux Hybryde

allé si je peux me permettre je recolle ce post au complet :

Qid a écrit :

j'ai pas vu passer de retour à nos précédent post au sujet de l'hybryde 11.04 : vous vous lancez quand ?
d'ailleurs à ce sujet voici un petit rappel d'un de nos echange :

Josepe36 a écrit :

Bonjour

J ai hatte de pouvoir bosser sur une base Natty, ce pour plusieurs raisons mais surtout pour voir ce que donne ce fameux Unity.
Ici en version 32 bits l integration de Gnome3 est superbe, en revanche en 64 bits ça présente un gros bug d affichage des caractéres
qui ne s affichent pas.

bon on verra celà au moment venu, avec les dépots de Narty etc...

Enfin les idées sont là, toute vos remarques et suggestions n'ont fait qu'allonger la todolist de la prochaine Hybryde et ce à mon avis pour un résultat
qui devrait étre interessant.

en gros et les priorités seront :

-trier les menus propres a chaques environnement  (et ainsi eviter les doublons)
-integration de Gnome3
-gestion native du telephone et du baladeur de la marque a la pomme
-hy-mage integrer d'office
-libreoffice a la place d'openoffice
-codecs audio videos et flashplugins inclue
-integration du code de Yannubuntu et Babdu89 (si tests concluants)
-outils de configuration du bureau d'acceuil

Qid a écrit :
Josepe36 a écrit :

-trier les menus propres a chaques environnement  (et ainsi eviter les doublons)
-integration de Gnome3
-gestion native du telephone et du baladeur de la marque a la pomme
-hy-mage integrer d'office
-libreoffice a la place d'openoffice
-codecs audio videos et flashplugins inclue
-integration du code de Yannubuntu et Babdu89 (si tests concluants)
-outils de configuration du bureau d'acceuil

1) c'est clair que ça c'est toujours chiant et c'est d'ailleurs à cause de ça
que c'est déconseillé de jouer avec plusieurs bureaux sur le meme système
2) chouette ça promet
3) ah non ça ça crain ... à mort apple ... big_smile
4) what ?
5) j'ai l'impression que vu que ubuntu passe de l'un à l'autre
de toutes façon ça sera forcément fait d'office
6) ça c'est cool ...
7) c'est quoi cette histoire déjà ? j'ai loupé un épisode ?
8) ah oui ce serait pas un mal ça wink
et elle est prévue pour quand alors au final ? parce que avec tout ça ça promet grave
mais il va y avoir plein de boulot aussi quand meme ... alors bon courage wink

EDIT : au fait ce serait bien aussi de penser à l'histoire
du script de démarage qu'il n'est pas possible de mettre à jour
puisque non integré à aucune source de mise a jours ...
il me semble que ça faisait aussi parti des gros point d'interogation cette histoire non ?

eh oui parce que ne faite une question me vient : "trier les menus propres a chaques environnement  (et ainsi eviter les doublons)"
c'est clair que ça il le faut mais que se passera t'il pour une application installé après coups ...
en plus clair : qu'en sera t'il des hybrydes installées en dur sur des machines ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#256 Le 06/05/2011, à 15:17

clt63

Re : Linux Hybryde

Salut jalobservateur, grand gourou kébékoi big_smile,

Comme Tomzz l'a fait remarquer (tout début de la discussion),

C'est un système très bien pour présenter tous les environnements sur un seul système en un clic.
Comme le plus important au début, c'est la forme (qui attire) bien avant le fond (qui séduit) [désolé pour mon cours de séduction, mais ça s'adapte trop bien]
C'est un système avec un gros potentiel attraction, idéal contre les préjugés et pour convertir les Windowsiens.

Laissez moi le temps de télécharger l'iso (c'est à 50%. Bug, je recommence, c'est à 33% maintenant), je voulai tester gnom3, mais y a des problèmes d'espace disque et en plus ça à l'air nul (heuresement que je l'ai fait sur mon live). Alors Gnome3 mad.

Sinon, la vrai révolution geek, c'est un système tout fait (hybride par exemple), mais dont on pourrait ajouter, supprimer des paquets, mais mieux encore, configurer son système de l'extérieur tout en faisant que c'est un live (mot de passe, fond d'écran, clavier azerty direct, page d'accueil de firefox sur google.fr et pas google.en)

P.S : Comment on écrit québécquois ? Et québec ?
Est-ce comme ça ?

Dernière modification par clt63 (Le 06/05/2011, à 15:25)

Hors ligne

#257 Le 06/05/2011, à 15:45

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Salut , Québec, et québécois, ''avec un ptit q'' lol
Non mais là, vous allez être justement sur le Q.
Je viens de voir en direct les derniers développements de josepe36 sur la mise en place des nouvelles fonctionnalités de la future Hybryde EldoradOS !!!
Assommant ! Incroyable !
Ce josepe36 est un véritable génie du code ! Et je pèse mes mots !
J'ose même pas vous dire ce qu'il vient de réussir et appliquer, tellement c'est gros smile
À croire qu'il a l'aide de 100 codeurs!
C'est un magicien !

Vous savez, on a des attentes, des propositions, des idées, des envies, des rêves, mais on ne crois pas toujours qu'ils soient réalisables...
Là non seulement tout ce réalise sur cette prochaine BOMBE, mais encore plus même !
Ça va casser la baraque cette new Baby, tenez-vous prêts !!! smile


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#258 Le 06/05/2011, à 16:00

clt63

Re : Linux Hybryde

À pardon, j'ai oublié un mot

clt63 a écrit :

Sinon, la vrai révolution geek, c'est un système live tout fait (hybride par exemple), mais dont on pourrait ajouter, supprimer des paquets, mais mieux encore, configurer son système de l'extérieur tout en faisant que c'est un live (mot de passe, fond d'écran, clavier azerty direct, page d'accueil de firefox sur google.fr et pas google.en)

Sinon, ça serait trop simple wink.

Pour ton génie et ton 11.04, tu me fais mourir d'impatience (autant de le voir que de me joindre à vous).

Bon, je file, faut que je teste la 10.10 hybride.

Hors ligne

#259 Le 06/05/2011, à 16:05

Qid

Re : Linux Hybryde

clt63 a écrit :

Pour ton génie et ton 11.04, tu me fais mourir d'impatience

eh bah comme ça on est au moins deux ... je vais encore plus les tanner comme quoi je l'attend pour pouvoir remettre mon pc à neuf moi si ça continu ... big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#260 Le 06/05/2011, à 16:15

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Lol Il reste un pépin dans le fichu nouveau noyau smile
Comme si il faudrait réinventer la roue encore, mais à force de patience ^^


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#261 Le 06/05/2011, à 16:16

clt63

Re : Linux Hybryde

P.S : faut combien d'espace pour mettre votre 10.10 (j'ai qu'une seule clé et elle fait 4 Go, c'est pour ça que les emmerdeurs de gnome3 qui étaient jamais satisfait de la mémoire qu'il fallait pour leur installation C'est pas assez clair ?.

Hors ligne

#262 Le 06/05/2011, à 16:17

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

ta clef suffit ^^


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#263 Le 06/05/2011, à 16:43

clt63

Re : Linux Hybryde

Je veux pas tout utiliser !!! J'en ai qu'une !

Dis moi la taille qui est préférable

bye, je dois y aller à demain

Dernière modification par clt63 (Le 06/05/2011, à 16:43)

Hors ligne

#264 Le 06/05/2011, à 17:34

elegouhinec

Re : Linux Hybryde

tu es sûr que çà suffit, Ubuntu 11.04 prend 5,65 go et hybryde 6,48 go de disque dur.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#265 Le 06/05/2011, à 17:57

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

Perso ça me prends tout juste un peu plus de place que l'iso lui même (à savoir 1,3 Go pour la 32 bits avec installation via multisystem)

@elegouhinec, chez moi en live ça prend la place de l'iso smile

Dernière modification par nicodemadrid (Le 06/05/2011, à 17:58)

Hors ligne

#266 Le 06/05/2011, à 19:38

Josepe36

Re : Linux Hybryde

la clé suffit si tu fait un live usb

en revanche si tu fais une installation bien non pas du tout.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#267 Le 06/05/2011, à 19:54

Qid

Re : Linux Hybryde

Josepe36 a écrit :

la clé suffit si tu fait un live usb

en revanche si tu fais une installation bien non pas du tout.

en meme temp je voudrais quand meme rappeller qu'il ne faut absolument pas
faire d'installe réelle sur autre chose qu'un disque dur !
sauf si vous voulez tuer vos clef usb ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#268 Le 07/05/2011, à 14:42

clt63

Re : Linux Hybryde

Faut 1 Go pour installer la 11.04 sur clé, l'iso de la hybride et deux fois plus important, donc il faut 2 Go.

Hors ligne

#269 Le 07/05/2011, à 14:46

clt63

Re : Linux Hybryde

Sinon, des idées pour :

clt63 récemment a écrit :

Sinon, la vrai révolution geek, c'est un système live déjà entièrement créé (hybride par exemple), mais dont on pourrait ajouter, supprimer des paquets, configurer son système de l'extérieur (mot de passe, fond d'écran, clavier azerty direct, page d'accueil de firefox sur google.fr et pas google.en) de l'extérieur et en laissant le fait que le système soit un live cd (ou usb)

Hors ligne

#270 Le 07/05/2011, à 14:54

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

clt63 a écrit :

Sinon, des idées pour :

clt63 récemment a écrit :

Sinon, la vrai révolution geek, c'est un système live déjà entièrement créé (hybride par exemple), mais dont on pourrait ajouter, supprimer des paquets, configurer son système de l'extérieur (mot de passe, fond d'écran, clavier azerty direct, page d'accueil de firefox sur google.fr et pas google.en) de l'extérieur et en laissant le fait que le système soit un live cd (ou usb)

Ben c'est un live persistant ça non¿? Ou alors j'ai loupé qqch qqpart...

Faut 1 Go pour installer la 11.04 sur clé, l'iso de la hybride et deux fois plus important, donc il faut 2 Go.

Bizarre tout ça... chez moi ça prend juste la place de l'iso XD

Hors ligne

#271 Le 07/05/2011, à 15:16

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonjour...

Ben c'est un live persistant ça non¿?

+1  .... Comme l'a dit josepe36, ne pas confondre installation sur clé usb (partitions  ext4 et swap) ... Bouuuuhhhh!!!! c'est lent.... Et une installation sur clé live  (partition FAT32)  l'iso prend la même place que sur un cd... , et si on ajoute de la persistance, il faut plus de place sur la clé,évidement...

Je viens de finir de réinstaller Hybryde 64 bits personnalisée, sur une clé live persistant de 8Go .... Ça y va,ça pédale!!!... Je la trouve aussi rapide que la 32 bits installée...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#272 Le 07/05/2011, à 17:24

clt63

Re : Linux Hybryde

Okay !

Sinon, pour ma "révolution geek"

C'est comment modifier live usb
Le live persistant, installe tout et n'importe quoi, laisse des traces donc moins bien.

Je me posai cette question bien que j'ai lu l'article car je ne l'avais pas lu jusqu'au bout : (quand j'en suis arrivé à exit pour le chroot je me suis dit : "Quoi yikes, déjà fini les modifs, mais en fait, on peut rien modifier sad !!!" j'étais dans l'erreur jusqu'à maintenant big_smile Merci les amis)

Hors ligne

#273 Le 07/05/2011, à 17:30

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

wink
PS: j'aime bien le lien de ta signature: )

Hors ligne

#274 Le 07/05/2011, à 17:40

clt63

Re : Linux Hybryde

Et d'ailleurs avec la beauté d'hybride, ça sera plus efficace.

C'est redo.fr qui l'a sorti en bas de cette page

C'est franchement utile, c'est pour ça que je l'ai mis dans ma signature. (Pour une fois qu'il y a de bons voyeurs big_smile).

P.S : si tu trouves une signature qui sonne mieux pour la deuxième phrase, n'hésite pas wink. [EDIT : Je fais un test de changement]

Dernière modification par clt63 (Le 07/05/2011, à 17:40)

Hors ligne

#275 Le 07/05/2011, à 17:45

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

préférais avant ^_^
Et oui j'avais vu pour le lien smile (je participe oas bcp mais je lis bcp XD)

Hors ligne