#1251 Le 04/05/2011, à 22:41
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)
Ben Laden est mort au Pakistan, pas dans la montagne afghane. Il s'est promené tout le long de ces dix années. J'ai un ami diabétique qui habite au Pakistan, il est toujours bien portant. Lors de mon séjour là-bas (de 2001 à 2004, j'y étais le 11 septembre), Ben Laden était parti faire un tour, une fois, dans un hôpital de Lahore. Avant de sortir des théories fumeuses, il serait bon de se renseigner. Je ne dis pas que les américains ne sont pas capable d'un coup tordu de ce genre, la CIA par exemple, juste que c'est une accusation sans fondement (pas taper hein ?).
Médicalement, ce n'est pas le diabète qui pose vraiment problème : ça se soigne avec des comprimés, ou à l'insuline, selon le type de diabète. En revanche, l'insuffisance rénale nécessite une dialyse, en général plusieurs séances de plusieurs heures par semaine. C'est quand même très lourd.
#1252 Le 05/05/2011, à 03:00
- Sultan Rahi
hehe attendons impatiemment l'enquête officielle qui sera - nous pouvons gager - du même acabit que celle sur les tours, le pentagone, ou encore celle sur deepwater (version officielle : après 2012 ce sera comme si de rien était), même si ça n'a pas grand chose à voir.
Peux-tu étayer ta réflexion s'il te plaît ?
@faustus : d'accord, mon exemple était tout foireux. Mais il aurait pas dû parler de diabète.
Il faut adapter la ville à l'automobile.
#1253 Le 05/05/2011, à 11:22
- Astrolivier
Astrolivier a écrit :hehe attendons impatiemment l'enquête officielle qui sera - nous pouvons gager - du même acabit que celle sur les tours, le pentagone, ou encore celle sur deepwater (version officielle : après 2012 ce sera comme si de rien était), même si ça n'a pas grand chose à voir.
Peux-tu étayer ta réflexion s'il te plaît ?
pas beaucoup. c'est juste pour dire qu'une enquête officielle sur un événement comme la mort de ben laden ne vaudra pas beaucoup plus que le papier et l'encre qui sera dessus. on sait qu'ils mentent, qu'ils y ont intérêt, et qu'ils s'en foutent. ma réflexion se base sur le fait qu'aujourd'hui certain se félicitent de la mort de ben laden allant jusqu'à proclamer que justice est faite sauf que : les attentats du 11/9 rien ne me dit que ce soit lui derrière ; les officiels ont balancé des affirmations contradictoires ou farfelues ; les responsables à peu près connus (des saoudiens) ont eu un pass "pas touche" ; les afghans se sont fait attaquer... parce que les officiels us ont affirmé que c'était eux et en toute illégalité ; l'irak etc... etc...
sur la question comme sur bien d'autre le gouvernement us n'a aucune crédibilité. sans oublier que : les gouvernements mentent, c'est dans leur nature.
entendu à l'instant, le journal el watan dit que c'est les seconds d'al qaida qui ont balancé ben laden...
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1254 Le 05/05/2011, à 12:02
- jeanf
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#1255 Le 05/05/2011, à 12:08
- Skippy le Grand Gourou
Mais c'est la crise, les finances publiques sont au plus bas à cause de la sécu, des 35h et de l'assistanat…
#1256 Le 05/05/2011, à 17:28
- 1emetsys
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1257 Le 05/05/2011, à 21:29
- PPdM
L'Épouvantail maçonnique est de sortie, a quand les roses croix ? et en suivant dans les la liste, les juifs, les musulmans, etc.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1258 Le 06/05/2011, à 03:47
- Sultan Rahi
@Astrolivier : merci de donner plus d'explications. Pour le World Trade Center, tout porte à croire que ce soit lui. Ceci dit, tant qu'on ne sort pas une histoire de complot judéo-franc-maçonnique — c'est pour cela que je demandais des explications — je suis prêt à accepter des faits qui contredisent les thèses officielles. Je ne pense pas que l'enquête officielle aient été mal faite ; ce n'est évidemment pas le gouvernement qui en avait la charge mais une commission de parlementaires. Tout à été fait selon les règles. Mais c'est possible et des critiques existent, y compris par certains membres de la commission. Le film « I comme Icare » est un bon exemple de ce dont sont capables certaines crapules au pouvoir.
Par contre, si mes souvenirs sont bons, si les Afghans ont reçu la visite de l'armée américaine c'est parce que Ben Laden se trouvait chez eux et qu'ils refusaient de le livrer ; ils (les taliban), n'ont pas été accusés de l'attentat en lui-même.
L'Irak n'a rien à voir — mais l'administration Bush à bien brouillé les cartes.
#1259 Le 06/05/2011, à 06:57
- jeanf
@pierguiard:
Il s'agissait surtout de dénoncer une politique de copinage auquel à participé Mitterrand et qui continue à perdurer, l'aspect complot maçonnique ne m'a pas interpellé plus que ça j'avoue.
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#1260 Le 06/05/2011, à 10:04
- compte supprimé
Par contre, si mes souvenirs sont bons, si les Afghans ont reçu la visite de l'armée américaine c'est parce que Ben Laden se trouvait chez eux et qu'ils refusaient de le livrer
Ça, par exemple, c'est une explication complètement dénuée de sens.
On n'envoie pas l'armée à des milliers de kilomètres, et peut-être pour des années, juste pour capturer 1 bonhomme. Surtout si on est décidé, en fin de compte, à le buter sans autre forme de procès, comme c'est arrivé... (si toutefois cette histoire n'est pas aussi de la poudre aux yeux) !
Il y a assez de précédents qui auraient pu servir de modèle : par exemple Adolf Eichmann enlevé par un commando, en pleine rue, en plein centre de Buenos Aires, puis rapatrié en Israël pour y être jugé...
#1261 Le 06/05/2011, à 12:38
- Berneri
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1262 Le 06/05/2011, à 12:51
- Mornagest
Ça me rappelle une légende de screenshot dans la chronique sur Nanarland de Plan 9 from outer space
Les Américains réagissent comme ils ont l'habitude de le faire face à quelque chose qu'il ne comprennent pas : en le bombardant.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1263 Le 06/05/2011, à 14:52
- Sultan Rahi
Ça, par exemple, c'est une explication complètement dénuée de sens.
On n'envoie pas l'armée à des milliers de kilomètres, et peut-être pour des années, juste pour capturer 1 bonhomme. Surtout si on est décidé, en fin de compte, à le buter sans autre forme de procès, comme c'est arrivé... (si toutefois cette histoire n'est pas aussi de la poudre aux yeux) !
Je ne suis pas là pour trouver une explication logique à la politique militaire de George Walker Bush. Ceci dit, j'ai fait un raccourci fâcheux : ce n'est pas seulement Ben Laden qui était visé mais toute son organisation. Les taliban n'étaient bien que des alliés (soutenant le terrorisme, donc condamnable, selon l'administration Bush).
#1264 Le 06/05/2011, à 16:33
- 1emetsys
Un défaite de la Gauche par émiettement des voix ne sera pas de sa faute... Bien vu Olivier !
Dernière modification par 1emetsys (Le 06/05/2011, à 16:34)
J'ai un cœur de Breizh.
#1265 Le 06/05/2011, à 17:43
- Skippy le Grand Gourou
Mouais… Il me semblait que ça faisait un moment déjà qu'on était plus ou moins au courant, vu qu'il est plus porte-parole du NPA.
#1266 Le 06/05/2011, à 17:50
- Astrolivier
le point c'est peut-être pas le meilleur endroit pour en savoir sur le npa, non ?
http://www.npa2009.org/content/olivier- … le-de-2012
entre autre il dit ça :
Il s'agit d'une décision politique assumée, donc, et sans grande surprise. Il y a quelques années déjà, j'avais clairement prévenu que je ne comptais pas prendre un abonnement à l'élection présidentielle, parce que je n'aspirais pas à en être l'éternel candidat d'extrême gauche. Depuis de nombreux mois, je fais aussi partie de ceux qui mettent en garde notre parti contre les risques politiques de la personnalisation à outrance. Que les idées s'incarnent ponctuellement dans un contexte social et politique déterminé, ou qu'il faille déléguer la tâche militante de la représentation publique, par un mandat précis et limité dans le temps, est une chose. Jouer des ambiguïtés du système politique et médiatique pour se substituer à l'action militante réelle au sein de la lutte de classe, en est une autre.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1267 Le 06/05/2011, à 19:02
- jeanf
Frederic Lordon, sur France Culture (vidéo flash).
#1268 Le 06/05/2011, à 20:09
- Astrolivier
Frederic Lordon, sur France Culture (vidéo flash).
http://www.franceculture.com/sites/defa … 28b_FC.mp3
fichier mp3 (format ouvert)
#1269 Le 06/05/2011, à 20:14
- compte supprimé
Une critique du bouquin de Frédéric Lordon : Capitalisme, désir et servitude
#1270 Le 06/05/2011, à 20:44
- jeanf
http://www.franceculture.com/sites/defa … 28b_FC.mp3
fichier mp3 (format ouvert)
tant mieux.
Une critique du bouquin de Frédéric Lordon : Capitalisme, désir et servitude
merci !
#1271 Le 06/05/2011, à 21:10
- PPdM
Ce qui me désespère, c'est que l'on étudie la société d'aujourd'hui a travers les écris d'hier, Marx et CIe c'est le passé, le capitalisme d'aujourd'hui n'a rien a voir, il est pire, insidieux e totalement déshumanisé.
Les capitalistes de Marx était de humains avec leurs qualités et leurs défauts.
Les nôtres sont des congloméreras de retraités US, pour l'essentiel, et de requins de la fiances pour le reste, rien a voir avec les capitaines d'industries de l'Époque Schlumberger et autres Eiffel, qui étaient de vrais entrepreneurs et pas juste de requins.
Du coup aucun des concepts de l'Époque ne peuvent s'appliquer a notre société, il faut tout refondre, tout remettre a plat et faire une nouvelle révolution, ne vous excitez pas, quand je parle de révolution je ne pense pas a couper des têtes c'est contre productif,on a besoin de têtes pour réfléchir, Il faut penser autrement et revenir a des fondamentaux, tel que le commerce local, l'agriculture locale, ce ne sont pas la grand groupes financiers qui donneront du travail a vos enfants mais les petits entrepreneurs locaux, les paysans du coin et le plombier d'à coté.
Essayez de penser par vous meme et cessez de vous reposer sure de vielles antiennes !!! bordel de merde !!! c'est moi le vieux ici et j'ai l'impression d'être au rendez-vous des anciens combattants de 14-18 !!
Zêtes chiants a la fin !!!
ESSAYEZ DE PENSER PAR VOUS MÊME !! Sans tout le temps faire reference a un epoque qui n'existe plus depuis très longtemps.
Le passé est instructif, mais vivre dedans est destructif.
Dernière modification par pierguiard (Le 06/05/2011, à 21:11)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1272 Le 06/05/2011, à 21:56
- jeanf
Lordon n'est pas dans la critique d'un "capitalisme à l'ancienne", ce n'est pas le sujet du livre. Il parle de Spinoza pour dénoncer l'idée très actuelle selon laquelle il faut que les salariés s'identifient à leur entreprise pour vivre heureux (c'est le coté "insidieux" si tu veux).
Quant au principe de penser par soit même, je ne crois pas que tu puisse te faire une opinion lucide des choses juste en ayant pour référence tes expériences personnelles, c'est la porte ouverte aux préjugés et aux approximations. Mais c'est hors sujet de toute façon, il ne s'agit pas de faire référence à une époque, mais de développer un concept qu'a avancé Spinoza (l'humain possède t'il un libre arbitre ?).
#1273 Le 07/05/2011, à 07:45
- PPdM
Ben a vous lire, tout plein de Spinoza et autres, je constate que vous avez bien plus de préjugés et d'opinions toutes faites que moi.
Je ne suis pas un adepte des gourous et maitres a penser de toutes sortes, certes il est utile de le connaitre, mais y faire référence en permanence, souvent sans discernement, n'a aucun intérêt a part celui d'étaler sa culture, et la culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Un peu de réalisme et un peu moins de théories vieillissantes et plus ou moins fondées si ce n'est fumeuse, me semble bien plus utile pour l'avenir.
Dernière modification par pierguiard (Le 07/05/2011, à 07:46)
#1274 Le 07/05/2011, à 08:23
- GangsterAutorisé
@pierguiard
Nan mais on adore couper des têtes et manger des enfants.
Ok un capitalisme de petits commerces.
Comment tu empêches l'accumulation ? (dénoncée par Marx et vérifiée aujourd'hui )
Comment tu désindustrialises concrêtement ?
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#1275 Le 07/05/2011, à 09:32
- 1emetsys
@pierguiard
Nan mais on adore couper des têtes et manger des enfants.Ok un capitalisme de petits commerces.
Comment tu empêches l'accumulation ? (dénoncée par Marx et vérifiée aujourd'hui)
Moi j'aime mieux aller chez Auchan, Carrefour, etc... plutôt que dans la supérette de l'Arabe du bout de la rue car il ne me propose généralement qu'un seul produit et que je ne peux donc choisir. Il a décidé de vendre ce produit-là et moi si je vais chez lui je ne peux acheter que ce produit-là ! Ceci est un exemple !
Et puis, comme il fait travailler ses fils et ses neveux, qu'il paie à coups de pieds aux fesses, il ne crée finalement pas d'emploi ! (histoire vraie et au présent)
Bon je rigole (non pas du tout...) mais les hyper-marchés démocratisent quand même les achats. J'ai connu une époque, sans hyper où pour acheter des produits particuliers (appareil photo, appareils électroménagers,..) il fallait aller dans des petites boutiques et là c'était le coup de bambou ! J'habitais une ville et dans mon tout petit quartier plutôt défavorisé où tout le monde se connaissait (au niveau socio pro c'était : employés, ouvriers) , les seuls à rouler en voiture, à avoir le téléphone, à partir en vacances étaient : le boucher, le pharmacien, le quincaillier, le boulanger patissier, le vendeur de meubles : c'est à dire tout ceux qui avait un commerce sélectif. Nous on vivotait, les parents tiraient la langue dès le milieu du mois, eux ils vivaient comme des riches et d'ailleurs on les disait tous très riches (fantasmes ou pas) !
Les temps ont heureusement changé mais parler du petit commerce : faut savoir ce que c'est quand ça existe ! Un petit capitalisme merdique !
C'est vrai maintenant le petit commerce crève mais il a tellement profité depuis des siècles...
Comment tu désindustrialises concrêtement ?
Ou, comment on retourne au Moyen-Âge ?
Désindustrialiser ?
Et les emplois, tu en fait quoi si tu désindustrialises ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 07/05/2011, à 09:47)
J'ai un cœur de Breizh.