Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2005, à 21:39

Yaen

Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

Salut à toutes et tous.

Quelqu'un sait-il s'il existe un programme ou une extension pour un programme (scribus ou inkscape par exemple) qui puisse ouvrir des fichiers MS Publisher ?
Un enseignant m'a contacté désirant essayer GNU/Linux. Son seul frein étant l'utilisation de certains programmes de la suite MS Office. Tout va bien pôur le reste, mais pour MS Publisher, j'ai pas trouvé. J'ai regardé sur la table d'équivalence logiciels http://linuxshop.ru/linuxbegin/win-lin-soft-en/table.shtml#10. Ceci est la table des équivalent pas pas de compatibilité de formats.

???

Dernière modification par Yaen (Le 10/12/2005, à 14:37)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#2 Le 04/07/2005, à 03:36

AlexandreP

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

À la limite, MS Publisher peut peut-être tourner avec Wine.  Mais attends une réponse d'une autre personne qui connaît peut-être un logiciel libre pouvant lire les .pub.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 04/07/2005, à 05:52

Yaen

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

Oui sous Wine j'y pensais. l'alternative c'est scribus, très bon logiciel. mais il faudrait pouvoir convertir les .pub en .sla tongue


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#4 Le 04/07/2005, à 22:10

AlexandreP

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

Y'a pas moyen, sous Publisher, d'enregistrer les fichiers dans un autre format que .pub ?

J'ai fait une rapide recherche, mais j'ai cru lire qu'il n'y a pas de programme natifs sous Linux qui savent lire les .pub.  Espérons que quelqu'un me contredira !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 05/07/2005, à 04:16

Yaen

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

Ben pour enregistrer sous un autre format dans Publisher... là, j'en ai aucune idée. Je saurais ça ce soir, je passe chez la personne concernée.
Cela dit, le .sla de scribus c'est standard ???


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#6 Le 07/07/2005, à 06:27

AlexandreP

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

No idea hmm


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 07/07/2005, à 07:49

nehuzel

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

Nan a ma connaissance il y a pas moyen d'enregistrer sous un autre format que .pub avec publisher (excepté .pdf mais pas exploitable correctement par la suite et .html mais il le gère archi mal...).
J'ai fait la même recherche il y a quelques temps et la soluce a priori c'est wine et ms office...
Faudrait voir à en faire un de logiciel qui puisse nous interpréter les .pub, c'est quand même utile...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#8 Le 01/08/2005, à 18:20

Mala

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

Bonjour à tous smile

Si je ne dis pas de bêtises, le format .pub est un format propriétaire détenu par la firme de Redmond...ce qui expliquerait l'absence de logiciels existants ...
Maintenant, si on se gratte un peu la tête, je pense que meme s'il n'est pas possible d'utiliser le format .pub comme format de sauvegarde, on pourrait, comme le propose nehuzel, interpréter le format et proposer la conversion ^^

#9 Le 05/08/2005, à 21:42

Yaen

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

Merci les gars.

Mes soupçons sur le format proprio se confirment donc mad tant pis pour ça, le coup du transfert en html je vais en parler, c'est une inquétiante (selon tes indications) et intéressante idée.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#10 Le 08/12/2005, à 13:04

LeGlod

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

Salut, ya t'il plus de news actuellement, je suis confronter au meme probleme mais pas question de passe par Wine, license Office oblige !! roll


Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)

Hors ligne

#11 Le 08/12/2005, à 13:21

EcliptuX

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

Ca m'intéresse aussi smile
D'ailleur je n'ai pas saisi pourquoi il y avait [Résolu] dans le sujet hmm

Hors ligne

#12 Le 10/12/2005, à 14:38

Yaen

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

salut le glod

pourquoi ne pas passer par wine si tu as la licence de cette merveille d'inadaptation qu'est Publisher ?


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#13 Le 21/06/2006, à 13:34

Malkischua

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

J'ai le même problème, on m'a envoyé un document publisher mais impossible de le visualiser... J'ai essayé une vieille version de Office XP avec wine, mais ça marche pas sad

Hors ligne

#14 Le 24/06/2006, à 17:57

Kallikrates

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

Malkischua a écrit :

J'ai le même problème, on m'a envoyé un document publisher mais impossible de le visualiser...

Si c'est juste pour le visualiser, tu peux toujours le convertir en pdf. Perso, j'avais utilisé PDFonline. C'est rapide, et ils ne t'inondent pas de spam après. Par contre, si tu veux le modifier, là je peux pas t'aider hmm

Hors ligne

#15 Le 24/06/2006, à 19:40

Xarkam

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

http://convert.neevia.com/index.aspx
Les fichier ne peuvent excéder 1mb


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#16 Le 21/07/2006, à 12:38

samui2004

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

MERCI ET MERCI POUR LE TUYAU? SUPER CE SITE DE CONVERSION§:):):)

#17 Le 04/08/2006, à 09:36

patrickjeanjacques

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

Personellement si je suis sous Linux c'est justement pour oublier publisher (publi-cher!) et tout les autres produits de microsoft !
il faut changer ses habitudes et prendre linux avec tout les softs qui tournent bien dessus, sinon on s'en sortiras pas et on tourne en rond,
vive scibus! gimp etc.
d'ailleurs je cherche un lien en frenchie si possible pour downloader scribus proprement pour  "dapper drake"
merçi à tous,
patrick


La superstition porte malchance.

Hors ligne

#18 Le 04/08/2006, à 13:40

Yaen

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

j'ai installé scribus avec un sudo apt-get install scribus à la console
ou
avec le gestionnaire de paquet synaptic


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#19 Le 05/08/2006, à 13:10

rouxi

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

J'interviens sur ce topic pour quelques précisions:

- Scribus (ni personne) ne peut convertir les fichiers .pub. Je sais que ça peut rebuter des gens (alors que passer du .doc à Openoffice est simple) mais il faut rappeler d'une part que Publisher est un très mauvais programme (en-dehors du mal qu'on pense de Microsoft) et qu'ensuite les programmes de mise en page ne sont pas compatibles entre eux (cf. XPress et Indesign).

- Il existe des dépôts pour Ubuntu de Scribus permettant d'avoir des versions de développement stabilisées, et notamment la 1.3.3.2, très puissante (et qu'on utilise nous pour faire notre journal http://www.le-tigre.net) en attendant la 1.3.4cvs qui devrait bientôt arriver avec de nombreux changements sur le moteur de texte. Cf. toutes les infos sur http://debian.scribus.net. En gros, il suffit de choisir le bon dépôt* (pour Dapper, c'est le même que Breezy) et ensuite sudo apt-get install scribus-ng (ng pour "new generation").

* j'imagine que ça a été expliqué plus de 1000 fois: il faut faire sudo gedit /etc/apt/sources.list et rajouter la ligne qui convient au fichier sources.list par exemple:

 deb http://debian.scribus.net/debian breezy main restricted
    
 deb-src http://debian.scribus.net/debian breezy main restricted

ensuite sudo apt-get update puis l'install.

Hors ligne

#20 Le 05/08/2006, à 13:14

david2b

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

Pour ajouter au fait que pub... est un très mauvais programme...il faut aussi ajouter que les différentes versions de Publisher fabriquent des formats incompatibles !


Ubuntu Gnome 18.04
bépo-typematrix
Registered Linux User #45312.

Hors ligne

#21 Le 06/08/2006, à 00:31

Ner0lph

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

Tiens ? Une personne (je ne dis pas quelqu'un, sinon il va venir wink ) a écrit la même chose dans Framagora, les forums de Framasoft. smile

Hors ligne

#22 Le 07/08/2006, à 10:13

patrickjeanjacques

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

Bonjour,
et bien j'ai installé scribus ce matin et j'espère aprés lecture des pages tutorielles prise sur : docs.scribus.net m'en servir le plus souvent possible!
je suis preneur d'adresses(in french) pour progresser avec ce logiciel, l'interface écran est extrémement précise, nette et me parait plus aboutie que Indi et qxp que je ne pratique pas,
A+
patrick


La superstition porte malchance.

Hors ligne

#23 Le 19/08/2006, à 16:42

jalliot

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous : je suis sous Ubuntu, j'utilise scribus mais une amie m'a envoyé un fichier ".pub" sur lequel je dois travailler.

Aprés avoir lu vos commentaires, j'ai eu l'idée de passer par un format intermédiaire. J'ai donc trouvé ce petit logiciel (Recovery for Publisher) qui transforme des fichiers .pub en fichier .rtf exploitable dans openoffice et scribus (via openoffice).

Je sais, c'est pas top car on perd toute la mise en page et le logiciel est propriétaire mais il existe une version de démo à cette adresse:
http://www.officerecovery.com/publisher/download_demo.htm

cordialement

#24 Le 09/10/2006, à 10:18

Pioulix

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

Kallikrates a écrit :
Malkischua a écrit :

J'ai le même problème, on m'a envoyé un document publisher mais impossible de le visualiser...

Si c'est juste pour le visualiser, tu peux toujours le convertir en pdf. Perso, j'avais utilisé PDFonline. C'est rapide, et ils ne t'inondent pas de spam après. Par contre, si tu veux le modifier, là je peux pas t'aider hmm

Merci pour l'astuce! je crois que la limite de pdfonline est passée à 2 Mo aussi.

#25 Le 15/02/2007, à 23:08

plexxarjl

Re : Ouvrir un fichier .pub de MS Publisher.

Salut à toutes et à tous,
j'arrive un peu tard dans cette discussion, mais bon, si ça peut servir !!! Je suis aussi dans l'enseignement et je passe à Kubuntu (enfin) pour quitter Windows. J'ai une collègue prête à franchir le pas également, ne seraient-ce ces fameux (hum !) fichiers Publisher. En tout cas, elle a pris l'habitude de transformer toutes ses pages en image. Elle sélectionne tout, fusionne et enregistre en tant qu'image. Si cela peut servir à d'autres.... pourquoi pas ! En tout cas, il sera plus facile de retravailler une image qu'un fichier dont on aura perdu la mise en page et de plus, plus besoin de droit !!  smile