Pages : 1
#1 Le 05/05/2011, à 20:12
- Mû de Jamir
Le meilleur dock pour KDE ?
Bonjour
J'aurais savoir quel est selon vous le meilleur dock pour KDE. J'entends par "meilleur" surtout celui qui a la meilleure intégration.
Par exemple, j'aimais bien Docky, mais les greffons "corbeille" et "moniteur cpu" ne fonctionnent que sur Gnome.
Sinon, existe t-il un dock dans les plasmoïdes ?
Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com
#2 Le 05/05/2011, à 20:28
- Django84
Re : Le meilleur dock pour KDE ?
Oui, il existe un plasmoïde "daisy..quelque chose" mais trop gênant à la longue, j'ai fini par revenir à cairo-dock ou glx-dock.
GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme
#3 Le 05/05/2011, à 20:38
- Mû de Jamir
Il est dans les plasmoïdes installés par défaut, Daisy ? Comment ça gênant ?
J'ai pas vu de "glx-dock" dans la documentation d'ubuntu-fr.
J'ai aussi utilisé Cairo dans le passé. Il s'intègre bien à KDE ?
#4 Le 05/05/2011, à 20:53
- Olivier-Gérard
[...]
Salut,
Moi je trouve qu'il l'est http://sd-5.archive-host.com/membres/im … untu80.png
A+Olivier
Intel CORE i7 8-Core 10700 - 16 Go DDR4 3000Mhz (2x8) - SSD 480 Go - RX550 4GO - Asus H410-AM
Kubuntu 22.04 64 bits, Vivaldi (mail intégré) Cairo Dock, Guayadeque, SoftMaker, SMplayer, Soundconverter, HandBrake.
#5 Le 05/05/2011, à 21:32
- Django84
C'est le nouveau nom de cairo-dock tout simplement.
#6 Le 05/05/2011, à 22:01
- yvcool
Il est dans les plasmoïdes installés par défaut, Daisy ? Comment ça gênant ?
Il est genant car le sytème de masquage est vraiment pas bon, il est pas intelligent à la façon de docky ou cairo dock, perso j'ai utilisé un temps docky et c'était pas mal maintenant je ne l"utilise plus j'ai délaissé les docks
#7 Le 05/05/2011, à 23:18
- jajaX
salut
j'ai pas mal de temps utiliser "cairo-dock" également mais les problèmes de fonds noirs m'ont plus ou moins exaspéré...
ne lui trouvant pas de remplaçant, je me suis rajouté un tableau de bord vide, qui se cache tout seul, en haut de mon écran :
c'est moins joli certes mais très efficace !
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#8 Le 05/05/2011, à 23:31
- xabilon
Idem, un tableau de bord qui se montre dès qu'on touche le bord.
Avec les plasmoïdes Smooth-tasks , Présentoir, ainsi que les autres disponibles, on peut se faire un dock très complet et personnalisable ... mais sans l'effet de zoom, évidemment.
Mais niveau intégration, ya pas mieux.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#9 Le 06/05/2011, à 09:15
- Mû de Jamir
@ Django84 : à oui, je viens de voir dans les paquets que c'est Cairo-dock en opengl
@ Jajax : c'est quoi les problèmes de fonds noirs ? Je trouve que ta solution est belle tout de même. Le seul hic, c'est que j'aime bien avoir certaines fonctions dans le dock, comme par exemple la météo.
@ Xabilon : Tu peux m'en dire plus sur les fonctionnalités des plasmoïdes dont tu parles ?
#10 Le 06/05/2011, à 11:22
- xabilon
Smooth-tasks a le même rôle que le gestionnaire de tâches : il affiche les applications ouvertes, sauf qu'il le fait sous forme d'icones ... comme un dock
Présentoir : donne une liste d'icones de n'importe quel emplacement, y compris le menu. On peut donc avoir les catégories du menu (Bureautique, Internet ...) sous forme de liste déroulante, mais aussi les emplacements favoris, etc ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#11 Le 06/05/2011, à 11:24
- jajaX
je t'invite à faire une recherche sur le forum de cairo-dock pour avoir une idée du problème.
il doit y avoir un plasmoid météo que tu dois pouvoir mettre dans un tableau de bord
concernant les docks plasmoids, ils sont sans doute bien mais souffre d'un gros inconvénient quand on active la fonction d'avoir des plasmoids différents sur chaque bureau => il ne s'affiche que sur UN bureau !
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#12 Le 07/05/2011, à 10:05
- Grouar
Bonjour,
Personnellement j'utilise aussi différents tableaux de bord, les widget fournissant bon nombre de fonctionnalités d'un dock, je trouve : o
Une chose qui me manque par contre, c'est que je n'ai pas trouvé d'intellihide pour les tableaux de bord : il n'y a pas moyen d'avoir un tableau visible quand aucune fenêtre n'est dans la zone, et qui apparait tout de même si une fenêtre est présente et qu'on envoie le curseur sur le bord de l'écran ?
Au passage, merci xabilon pour smooth-tasks, en utilisation verticale, je trouve ça plus esthétique que le task-manager classique ^^
#13 Le 07/05/2011, à 10:31
- Jojo_le_Linuxien
Bonjour,
Personnellement j'utilise aussi différents tableaux de bord, les widget fournissant bon nombre de fonctionnalités d'un dock, je trouve : o
Une chose qui me manque par contre, c'est que je n'ai pas trouvé d'intellihide pour les tableaux de bord : il n'y a pas moyen d'avoir un tableau visible quand aucune fenêtre n'est dans la zone, et qui apparait tout de même si une fenêtre est présente et qu'on envoie le curseur sur le bord de l'écran ?
Au passage, merci xabilon pour smooth-tasks, en utilisation verticale, je trouve ça plus esthétique que le task-manager classique ^^
Ce que tu décris ressemble à la fonction "les fenêtres peuvent recouvrir". Le panneau est toujours affiché, mais le fenêtres se placent par-dessus. Il repasse au-dessus de la fenêtre lorsque tu approches la souris du bord de l'écran.
#14 Le 07/05/2011, à 11:55
- xabilon
Ce que tu décris ressemble à la fonction "les fenêtres peuvent recouvrir".
C'est exactement ça. Clic sur la noix de cajou du tableau de bord en question > Plus de Paramètres > Les fenêtres peuvent recouvrir
Jajax : j'ai pas testé, mais tu veux dire qu'on ne peut pas placer les mêmes plasmoïdes sur deux bureaux différents, ou qu'il faut les placer sur chaque bureau ?
Cairo-dock est effectivement plus joli, et s'intègre visuellement bien, mais moyennant une configuration fastidieuse (choix des icones oxygen, placement manuel des applications dans les sous-docks, etc ...)
#15 Le 07/05/2011, à 14:56
- jajaX
oui c'est effectivement ça. j'ai des plasmoids différents sur chaque bureau et j'avais testé daisy ou d'autres....
daisy sur le bureau 1, ne s'affiche pas sur les 3 autres bureaux. la solution est de rajouter le plasmoid aux 3 autres bureaux. pas très pratique !
@+
jajaX
#16 Le 07/05/2011, à 15:57
- Grouar
Ah merci, j'avais pas souvenir que le panneau réapparaissait lorsqu'on frappait le bord : o
Par contre je perds l'animation de masquage, je trouve ça un peu dommage... pas moyen de récupérer ça ?
#17 Le 07/05/2011, à 17:22
- xabilon
JajaX : oui les espaces Plasma de chaque bureau sont totalement indépendants. Peut-être un souhait de fonctionnalité à démander aux devs KDE (une option pour chaque plasmoïde "Afficher sur tous les bureaux") ?
Grouar : pas que je sache. Le tableau de bord est en fait toujours affiché, mais "sous" la fenêtre, donc il n'y a pas d'animation lorsqu'il réapparaît
#18 Le 07/05/2011, à 17:56
- Django84
salut
j'ai pas mal de temps utiliser "cairo-dock" également mais les problèmes de fonds noirs m'ont plus ou moins exaspéré...
J'ai eu les problèmes dont tu parles avec le pilote libre "radeon" mais pas avec le pilote "fglrx" ; mais dans ce cas je lançais Cairo-dock en mode "cairo" (sans opengl)
Cependant il restait toujours quelques artefacts par-ci par-là. C'est pourquoi je vais adopter ta solution : un tableau que l'on rempli avec les icônes des applis préférées.
Ton fond d'écran est superbe ! j'aime !
Dernière modification par Django84 (Le 07/05/2011, à 18:15)
#19 Le 07/05/2011, à 18:54
- jajaX
merci
mes soucis de fond noirs datent aussi de l'époque où j'utilisais xinerama donc sans effet kikoolol, sans composite...
je peux te l'envoyer si tu veux (mon fond d'écran) !
Dernière modification par jajaX (Le 07/05/2011, à 19:00)
@+
jajaX
#20 Le 10/05/2011, à 09:01
- ft
Smooth-tasks a le même rôle que le gestionnaire de tâches : il affiche les applications ouvertes, sauf qu'il le fait sous forme d'icones ... comme un dock
Présentoir : donne une liste d'icones de n'importe quel emplacement, y compris le menu. On peut donc avoir les catégories du menu (Bureautique, Internet ...) sous forme de liste déroulante, mais aussi les emplacements favoris, etc ...
Très bien ce smooth-tasks (à ajouter via kpackagekit). Très paramétrable, très bien foutu.
Je finirai ma journée moins con après cette découverte.
Pour en revenir au sujet, j'ai une barre "que les fenêtres peuvent recouvrir", ce qui revient à avoir la barre en permanence si ausune fenêtre n'est affichée, et masquable sinon. Les docks, j'avais essayé, bofbof. D'autant que j'ai désactivé les effets de bureau... J'ai une boîte à miniature, moins joli mais plus efficace !
Je regrette mon kooldock de KDE3.
Ubuntu 25.04
#21 Le 19/05/2011, à 10:37
- Mû de Jamir
J'ai essayé smooth-tasks et c'est vrai qu'il est pas mal. Sauf que je voudrais avoir les icones pour le lancement également. Il y a bien l'option à cocher "afficher un lanceur pour xxx lorsqu'il n'est pas démarré", mais dès que je ferme l'application, ça me redémarre mon interface graphique, et je n'ai toujours pas de lanceur.
Et je n'ai pas trouvé le "présentoir".
#22 Le 20/05/2011, à 19:52
- xabilon
Pour avoir le présentoir, il faut installer Lancelot
Sinon, si ça redémarre Plasma, c'est que smooth-tasks est beugué
Pages : 1