Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 07/05/2011, à 11:38

chefdelegion

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

KDE 4.6.3 installer,les bugs plasmoid sont bien corriger et pas mal de bug aussi je trouve avec un poile plus réactifs.

Je reste de bon sous kde,le gnome-shell ma fait fuire de gnome.

Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

#127 Le 07/05/2011, à 12:35

doc kaddour

mise à jour réussie aussi sur ma arch... aucun soucis smile

"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

#128 Le 07/05/2011, à 15:51

jajaX

toujours rien sur kubuntu pour le moment...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#129 Le 07/05/2011, à 17:06

denebe

Je viens de passer à 4.6.3 aussi, ça ressemble beaucoup à 4.6.2 cool Il est loin le temps de 4.0, c'est trop stable, et en même temps je me vois mal passer à gnome 3.0 pour le moment (je le ferai pas curiosité mais plus tard), jamais content.

Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

#130 Le 07/05/2011, à 18:13

doc kaddour

comme je suiis atteint de béta-testite chronique; j'ai installer toute la quincaillerie pour avoir telepathy-kde, hélas je ne peux acceder qu'aux comptes yahoo et icq, mes comptes de messagerie perso sont sur jabber, gtalk et wlm (je l'utilise trés rarement)
j'attend une MAJ git qui me fera peutetre découvrir les joies de la telepathy !!

"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

#131 Le 08/05/2011, à 20:26

playmobill

Visiblement pas de paquets prévus pour maverick : l'annonce.:(

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#132 Le 09/05/2011, à 14:44

Lifesaver

Avec l'arrivée de Unity sur Ubuntu et de Gnome 3 sur les autres distributions, j'envisage comme beaucoup d'autres de passer sur KDE 4.6 que l'on dit bleuffant... J'ai déjà testé pendant plusieurs semaines (il y a plus d'un an) Kubuntu. J'avais été déçu, mais cette fois-ci on ne m'y reprendra pas, je me tournerai vers une autre distribution, je pense à Fedora.
Etant Gnomiste, j'ai plein de questions sur les niveaux d'équivalence des logiciels entre ceux qui utilisent les libraires Qt et les GTK... Je trouve que les applis KDE telles que Amarok ou Kdenlive que j'utlise fréquemment sous Gnome bouffent beaucoup de ressources. Est-ce dû au chargement des librairies de KDE ? Je voudrais éviter un tel problème si je tourne sous KDE en chargeant des librairies GTK.
Voilà ce que j'utilise (softs GTK uniquement) quotidiennement dans l'ordre d'importance :
- Firefox (oui je sais ça bouffe de la ram, mais ses plugin sont formidables). Mais franchement Rekonq ou Konqueror sont loin du niveau. Alors que faire, ou plutôt quel navigateur Qt utilisez-vous ?
- Thunderbird avec son extension Lightning. Mais Kmail est (ou n'était ?) là encore pas terrible en comparaison, et est-ce que je pourrais basculer facilement mon agenda perso de Lightning vers Kontact ?
- Empathy. Là aussi Kopete n'est pas au niveau...
- Exaile. Amarok est bien plus mieux, mais sait-il aujourd'hui lire ENFIN les cd audio ?
- Deluge. Pas de pb, Ktorrent est largement au niveau.
- Gthumb. Pas de pb, Digikam et Gwenview sont même au-dessus.
- Grsync. Apparemment il existe Krsync, mais je ne le vous pas dans les dépôts ?
- Asunder. Kaffeine est aussi bien ?
- Soundconverter. SoundKonverter m'avait paru à vomir (KDE 3 inside ?)
- Brasero. Pas de pb K3b fait au moins la même chose.
- Shutter. Ksnapshot doit faire à peu près la même chose ?
- OpenOffice, logiciel GTK inévitable ?
- Hugin. Pas d'équivalent à ma connaissance en Qt...
- Gimp. Krita, vu mon faible niveau en retouche d'image doit me suffire.

Les problèmes sont donc de trouver un équivalent de Firefox, Thunderbird avec l'extension Lightning, Empathy, peut-être Amarok avec l'impossibilité présumée de lire des cd audio, Grsync, Asunder ?, Soundconverter, Shutter ?, Openoffice, Hugin. Sauf si vous me dites que le lancement d'une appli GTK sur une environnement KDE pose moins de problème qu'une appli KDE lancée sur un environnement Gnome, en terme d'intégration dans le système d'exploitation, d'affichage, de gestion de la mémoire, de rapidité de lancement et de réactivité...

Dernière modification par Lifesaver (Le 09/05/2011, à 14:48)

Debian Sid

#133 Le 09/05/2011, à 14:50

Lifesaver

yvcool a écrit :

le seul soucis qui me gène toujours réellement dans kde4 c'est qu'il n y ai pas de navigateur natif qui gère le flash correctement.

C'est bien le problème majeur en effet...

Debian Sid

#134 Le 09/05/2011, à 15:03

sylvainsjc

Vous vous prenez bien la tête pour peu de choses. Firefox marche très bien sur Kde et est très bien intégré

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#135 Le 09/05/2011, à 15:09

moi1392

utilisateur de kde3 puis kde4 depuis ses débuts difficiles, voila ce dont je me sert :

- Firefox -> je l'utilise toujours.
- Thunderbird avec son extension Lightning. -> KMail est effectivement moins complet, mais il me suffit largement (4 comptes en imap ou je ne fait que lire en envoyer des mails "basiques"), donc je m'en sert.
- Empathy. -> beaucoup de personnes trouvent kopete pas terrible, mais il suffit aussi à mon utilisation, je ne suis pas vraiemen un féru de messagerie instantanée, je l'utilise de temps en temps pour converser et ça s'arrete là.
- Exaile. Amarok est bien plus mieux, mais sait-il aujourd'hui lire ENFIN les cd audio ? -> Amarok pour les liste des lectures, les CD (chez moi il sait les lire), mplayer en ligne de commande pour lire un truc bien précis à l'occasion (une vidéo ou musique sur une clés usb qu'on me prete) vlc pour certains cas particuliers.
- Deluge. -> ktorrent, mais je n'utilsie que très rarement, une image de distrib tous les 36 du mois quand j'en testais régulièrement dans une machine virtuelle, depuis que je me suis calmé j'ai du le lancer 2 fois grand maximum.
- Gthumb. Pas de pb, Digikam et Gwenview sont même au-dessus. -> j'aime beaucoup digikam, même si j'en ai une utilisation plutot basique, gwenview juste comme visionneur par défaut quand je clique sur une image, je ne le lance jamais "à la main"
- Grsync. Apparemment il existe Krsync, mais je ne le vous pas dans les dépôts ? -> aucune idée la dessus, je ne m'en sert pas.
- Asunder. Kaffeine est aussi bien ? -> les retours sont pluytot mitigés sur kaffeine depuis le passage à kde4, moi je teste depuis quelques temps bangarang, j'ai l'impression que c'est un lecteur qui va avoir du succès, sinon mplayer et vlc en ligne de commande (oui, je suis un peu un geek ^^)
- Soundconverter. SoundKonverter m'avait paru à vomir (KDE 3 inside ?) -> vlc pour faire des conversions de format.
- Brasero. Pas de pb K3b fait au moins la même chose. -> k3b depuis toujours.
- Shutter. Ksnapshot doit faire à peu près la même chose ? -> ksnapshot est pas mal du tout, il fait tout ce dont j'ai besoin et même plus, je n'ai jamais eu besoin d'autre chose pour les screenshots
- OpenOffice, logiciel GTK inévitable ? -> je m'en sert asser rarement mais oui, si tu as affaire à des documents issus d'une suite logicielle propriétaire, tu n'as pas vraiement le choix.
- Hugin. Pas d'équivalent à ma connaissance en Qt... -> je ne connaissait pas, pas d'équivelent qt à ce que je sache, mais ça ne m'étonnerai aps que digikam ou showfoto proposent un jour une fonctionnalité du genre (si ça n'est pas déjà nen cours de dev)
- Gimp. Krita, vu mon faible niveau en retouche d'image doit me suffire. -> j'utilise encore gimp à l'occasion, mais c'est juste par ce que j'avais appris à m'en servir alors que krita n'était qu'à ses début et que je n'ai jamais pris le temps de transposer mes connaissances à krita, mais je pense qu'il est capable de faire le peu que je sache faire avec gimp.

Totu ça pour dire que tu peux utiliser sans trop de soucis tes logiciels gtk dans un environement kde. Pour ce qui est de la consomation mémoire, une grande partie de ce que consomment les applis est de la mémoire partagée entre les applicactions kde, donc regarde plutot la mémoire totale consomée, et ça n'est pas si énorme que ça sur les machines actuelles.

#136 Le 09/05/2011, à 15:22

Heliox

Lifesaver a écrit :

Avec l'arrivée de Unity sur Ubuntu et de Gnome 3 sur les autres distributions, j'envisage comme beaucoup d'autres de passer sur KDE 4.6 que l'on dit bleuffant... J'ai déjà testé pendant plusieurs semaines (il y a plus d'un an) Kubuntu. J'avais été déçu, mais cette fois-ci on ne m'y reprendra pas, je me tournerai vers une autre distribution, je pense à Fedora.

Bon choix wink
KDE 11.04 Natty m'a déçu également. Quant à Fedora, la version 15 avec KDE 4.6.3 sortira à la fin du mois et la dernière version de développement (RC) sortira demain normalement, de quoi avoir un avant-goût grandeur nature. Sinon la version 14 avec KDE 4.5.2 est disponible en attendant.

Lifesaver a écrit :

Etant Gnomiste, j'ai plein de questions sur les niveaux d'équivalence des logiciels entre ceux qui utilisent les libraires Qt et les GTK... Je trouve que les applis KDE telles que Amarok ou Kdenlive que j'utlise fréquemment sous Gnome bouffent beaucoup de ressources. Est-ce dû au chargement des librairies de KDE ? Je voudrais éviter un tel problème si je tourne sous KDE en chargeant des librairies GTK.

Je ne pense pas que tu retrouve une telle occupation de mémoire si tu n'utilises que des applications GTK et pas Gnome. Sous Gnome, tu avais les bilbiothèques GTK et celles propres à Gnome plus Qt et KDE (qui sont différentes) pour utiliser Kdenlive. Alors que là tu n'auras que KDE + Qt en mémoire avec un peu de GTK pour quelques applications.

Lifesaver a écrit :

Voilà ce que j'utilise (softs GTK uniquement) quotidiennement dans l'ordre d'importance :
- Firefox (oui je sais ça bouffe de la ram, mais ses plugin sont formidables). Mais franchement Rekonq ou Konqueror sont loin du niveau. Alors que faire, ou plutôt quel navigateur Qt utilisez-vous ?
- Thunderbird avec son extension Lightning. Mais Kmail est (ou n'était ?) là encore pas terrible en comparaison, et est-ce que je pourrais basculer facilement mon agenda perso de Lightning vers Kontact ?
- Empathy. Là aussi Kopete n'est pas au niveau...
- Exaile. Amarok est bien plus mieux, mais sait-il aujourd'hui lire ENFIN les cd audio ?
- Deluge. Pas de pb, Ktorrent est largement au niveau.
- Gthumb. Pas de pb, Digikam et Gwenview sont même au-dessus.
- Grsync. Apparemment il existe Krsync, mais je ne le vous pas dans les dépôts ?
- Asunder. Kaffeine est aussi bien ?
- Soundconverter. SoundKonverter m'avait paru à vomir (KDE 3 inside ?)
- Brasero. Pas de pb K3b fait au moins la même chose.
- Shutter. Ksnapshot doit faire à peu près la même chose ?
- OpenOffice, logiciel GTK inévitable ?
- Hugin. Pas d'équivalent à ma connaissance en Qt...
- Gimp. Krita, vu mon faible niveau en retouche d'image doit me suffire.

Les problèmes sont donc de trouver un équivalent de Firefox, Thunderbird avec l'extension Lightning, Empathy, peut-être Amarok avec l'impossibilité présumée de lire des cd audio, Grsync, Asunder ?, Soundconverter, Shutter ?, Openoffice, Hugin. Sauf si vous me dites que le lancement d'une appli GTK sur une environnement KDE pose moins de problème qu'une appli KDE lancée sur un environnement Gnome, en terme d'intégration dans le système d'exploitation, d'affichage, de gestion de la mémoire, de rapidité de lancement et de réactivité...

- Firefox n'est pas mauvais sur KDE, avec le thème Oxygen maintenant inclus dans la plupart dans distribution qui proposent KDE. Il est même difficilement différenciable d'une application KDE aux yeux d'un novice. Quant à la consomation mémoire elle reste raisonnable (rappelons que Firefox 4 a une consomation encore plus réduite).
- Thunderbird marche aussi très bien (à mon avis supérieur à Kmail)
- Empathy peut marcher mais j'ai peur que ça rajoute beaucoup de dépendances de Gnome dans KDE (surtout que la version d'Ubuntu est patchée à mort); pour quelle raison Kopete est-il insuffisant pour toi ? Pour MSN ou WLM, il y a KMess de disponible.
- Pour Amarok, je n'en sais rien du tout, j'ai plus pour habitude d'extraite un CD en FLAC puis de le lire après, c'est plus silencieux au niveau de l'ordinateur.
- Krsyn : je ne sais pas
- Soundkonverter : c'est obsolète avec le KIO qui te lit et encode à la volée ton CD dans le dossier de ton choix. TU n'as qu'à l'insérer dans le lecteur.
- K3B est supérieur à Brasero et de loin !
- OpenOffice n'est pas en GTK et avec LibreOffice il y a un thème KDE qui tente de rendre l'interface semblable à une application KDE standard.
- Krita est pas mal mais a encore tendane à boguer, GIMP est encore bien utile pour les montages et modifications avancées (faibles dépendances à GTK et pas à Gnome). Il y a Digikam pour les retouches sur photos et KolourPaint pour un montage très basique semblable à MS Paint.

smile

Edit : grillé par moi1392 ><

Dernière modification par Heliox (Le 09/05/2011, à 15:41)

#137 Le 09/05/2011, à 15:28

playmobill

Je connais pas Krsync, mais j'utilises LuckyBackup qui en Qt.

A la place d'OOo, tu peux évidemment tenter Koffice mais je ne suis pas trop fan de l'interface. Enfin perso, pour l'utilisation que j'en fais, je trouve LibreOffice très bien.

Amarok lit correctement les CD audios mais j'avoue que j'utilise toujours Kaffeine ou KSCD pour cela (ce qui est rare).

De manière générale, j'évite le GTK sur mes machines (je n'ai rien contre, c'est juste une question d'homogénéité du système) mais je n'ai aucun souci avec les applis GTK que je suis contraint d'utiliser.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#138 Le 09/05/2011, à 15:41

moi1392

Ok, excuse moi pour le mauvais conseil pour Soundkonverter, mais extraire un CD est une opération tellement basique depuis kde3 que je ne me rendais pas compte que des gens utilisent des applis spécialement pour faire ça.
depuis dolphin/konqueror/ouvrir avec/nimportequoi qui gere eles kio tu navigues à l'aide du kio audiocd vers ton CD, et tu peux copier (et encoder à la volée de façon transparente) ton cd. Les reglages de qualité/nom des fichiers extraits/autres se font directement dans le centre de config kde (je sais plus comment il s'appelle dans la version française)

#139 Le 09/05/2011, à 16:08

Lifesaver

playmobill a écrit :

je n'ai aucun souci avec les applis GTK que je suis contraint d'utiliser.

Le problème avec KDE c'est qu'on est contraint d'utiliser des applis GTK, surtout pour les applis de tous les jours...
L'inverse n'est pas vrai : il existe toujours une appli GTK équivalente à une Qt, mais si de nombreuses appli Qt sont meilleures. Ce qui fait que sous Gnome on peut vivre facilement sans appli Qt. Sous KDE, il est impossible de se passer à 100% d'applis GTK...

Dernière modification par Lifesaver (Le 09/05/2011, à 16:28)

Debian Sid

#140 Le 09/05/2011, à 16:41

sylvainsjc

Lifesaver a écrit :

Le problème avec KDE c'est qu'on est contraint d'utiliser des applis GTK, surtout pour les applis de tous les jours...

Oui j'utilise aussi des applis GTK mais c'est quoi le problème ? Ça ne m'embarque pas toute les librairies Gnome et c'est hyper bien intégré.

Quand j'étais avec Gnome il y a longtemps, il me fallait absolument K9Copy et Digikam et la alors oui, ça m'embraquait une énorme quantité de dépendances Kde et ça alourdissait mon système.

Donc : mieux vaut utiliser des application GTK sous KDE que des applications KDE (QT) sous Gnome

#141 Le 09/05/2011, à 16:45

Lifesaver

Ah, OK j'ai compris ;-) Merci pour l'info.
Je vais donc me laisser embarquer une nouvelle fois (en espérant que ce sera la bonne !) dans l'aventure KDE. Fedora KDE est-il bien un meilleur choix que Kubuntu ? Mandriva est hélas has-been et Opensuse ne me tente pas (aircrack à compiler)

Dernière modification par Lifesaver (Le 09/05/2011, à 16:45)

Debian Sid

#142 Le 09/05/2011, à 17:01

sylvainsjc

Lifesaver a écrit :

Ah, OK j'ai compris ;-) Merci pour l'info.
Je vais donc me laisser embarquer une nouvelle fois (en espérant que ce sera la bonne !) dans l'aventure KDE. Fedora KDE est-il bien un meilleur choix que Kubuntu ? Mandriva est hélas has-been et Opensuse ne me tente pas (aircrack à compiler)

Nan nan il y a une erreur dans ton post : Mandriva EST une très bonne distribution qui intègre très bien Kde. Elle marche tellement bien sur mes PC que la dernière version 2010.2 avec Kde 4.4.5 me comble et ne me fait pas baver devant Kde 4.6 (que je teste sur des partitions dédiées). La future 2011 (KDE only) est très prometteuse en terme de nouveautés.

Ceci dit et parce chaque distribution tourne plus ou moins bien sur différents matériels, tu devrais te faire toi même ton opinion parmi cette liste :

- Opensuse
- Mandriva
- Pardus
- Fedora
- Chakra

J'en oublie ?

Dernière modification par sylvainsjc (Le 09/05/2011, à 17:02)

#143 Le 09/05/2011, à 17:27

Heliox

Le problème c'est que Mandriva a maintes fois été en faillite et sa pérénité n'est pas encore aujourd'hui assurée. Si l'on peut louer le recentrage de la distribution sur KDE en DE unique, on peut quand même regretter quelques choix qu'ils soient volontaires comme RPM 5 (qui est quasi-abandonné) ou involontaire comme la communauté extrêmement réduite suite au fourchettage de la distribution et la création de Mageia.

Moi je dirai Fedora pour sa prérenité financière, sa sensibilité au logiciel libre et son statut de distribution avant-gardiste.
Après je ne dénigre pas les autres alternatives, mais Chakra est une rolling-release pas spécialement facile à prendre en main pour un gars qui vient d'Ubuntu, OpenSuSE ne marche pas chez lui, Pardus je ne connaîs pas, à chercher aussi.

#144 Le 09/05/2011, à 17:36

sylvainsjc

Heliox a écrit :

Le problème c'est que Mandriva a maintes fois été en faillite et sa pérénité n'est pas encore aujourd'hui assurée. Si l'on peut louer le recentrage de la distribution sur KDE en DE unique, on peut quand même regretter quelques choix qu'ils soient volontaires comme RPM 5 (qui est quasi-abandonné) ou involontaire comme la communauté extrêmement réduite suite au fourchettage de la distribution et la création de Mageia.

Oui j'ai aussi pris peur en fin d'année dernière mais il n'y a pas à dire, les versions 2010 sont excellentes malgré tout et méritent d'être essayées. Pour la 2011 et rpm5, nous verrons bien si le choix a été bon ou pas lors de la sortie de la 2011 en juin avec quand même pas mal de nouveautés comme systemd, l'intégration des outils Mandriva en QT dans le centre de contrôle KDE, interface KDM spécifique (elle est sympa), KDE 4.6.3 et plein d'autres choses.

Donc pour l'instant, je fais plutôt confiance

#145 Le 09/05/2011, à 18:11

moi1392

qu'est ce que je disais à propos d'un plugin hugin-like pour digikam : http://www.google-melange.com/gsoc/proj … ault/18001

en cours de dev wink

#146 Le 09/05/2011, à 20:22

Lifesaver

moi1392 a écrit :

qu'est ce que je disais à propos d'un plugin hugin-like pour digikam : http://www.google-melange.com/gsoc/proj … ault/18001

en cours de dev wink

Yep, super ! Vivement que ça sorte ;-)
rpm5, ça veut dire quoi en gros ?

Donc Mandriva est un bon choix (faut juste attendre juin)
Et Fedora aussi. ça reste meilleur que Kubuntu quand même en matière d'intégration ? Dans ce cas, ça devrait être ma prochaine distrib après 3 ans de bons et loyaux services avec Ubuntu, à partir du 28 mai (je pousse Maverick Gnome jusque là, j'installerai directement et proprement la dernière version à la place)
Si vous me dites Kubuntu Natty/Fedora 15 c'est kif kif pareil, je serais moins patient et je ferais mon install cette semaine !

Debian Sid

#147 Le 09/05/2011, à 20:35

Heliox

Lifesaver a écrit :

rpm5, ça veut dire quoi en gros ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/RPM_Package_Manager et la version anglaise plus complète : http://en.wikipedia.org/wiki/RPM_Package_Manager#Forks
Et pour la fin de l'histoire :
http://linuxfr.org/users/boklm/journaux/la-fin-de-rpm5

smile

Dernière modification par Heliox (Le 09/05/2011, à 20:35)

#148 Le 09/05/2011, à 20:46

Lifesaver

ça encourage pas à se lancer dans Mandriva... dommage qu'une belle distrib comme celle-ci et avec son historique se retrouve dans un tel pétrin...

Debian Sid

#149 Le 09/05/2011, à 20:56

Heliox

Lifesaver a écrit :

ça encourage pas à se lancer dans Mandriva... dommage qu'une belle distrib comme celle-ci et avec son historique se retrouve dans un tel pétrin...

L'argent est la base de la pérénité de toute distribution commerciale… malheureusement Mandriva n'a pas suffisament réussi à percer dans le marché.
Pour une distribution communautaire, c'est tout autrement. La dynamique vient de bénévoles et non d'employés, le développement est plus lent mais plus sûr sur le long-terme. Si tu cherches un équivalent à Mandriva en communautaire, regarde du coté de Mageia le fork de Mandriva.

Par contre comme le projet est dirigé par des bénévoles et non un "directeur stratégie" tu ne retrouveras pas la spécialisation vers KDE, ni l'intégration de nouvelles technologies avant-gardistes comme systemd…

Par contre tout ça tu le retrouves chez Fedora mais avec une bonne santé financière, mais j'arrête le prosélytisme ( lol ). Mandriva n'est pas encore morte, elle a été rachetée par un fond d'investissement russe il me semble. Et le plus important dans une distribution c'est d'y retrouver ce que tu cherches, après c'est presque tout pareil. wink

Dernière modification par Heliox (Le 09/05/2011, à 21:59)

#150 Le 09/05/2011, à 21:31

Lifesaver

Pour Fedora, sans sudo on s'en sort aussi facilement ? Même si je sais que ça peut s'installer, ça m'intéresse de savoir si cette fonctionnalité est si essentielle que ça et si on gagne du temps avec pour les tâches administrateur.
Et pour utiliser le dernier pilote catalyst à jour, c'est aussi simple que sous (K)Ubuntu ?
Pour le reste, ça doit pas être bien différent de Ubuntu...

Dernière modification par Lifesaver (Le 09/05/2011, à 21:32)

Debian Sid