Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2006, à 13:04

Mathieu01

Les paquets téléchargés

Bonjour smile
Donc voià mon problème, j'utilise ubuntu depuis deux jours et donc il y a des trucs que j'arrive pas à
cerner :]
Quand je télécharger un paquet du genre tar.gz donc une fois sur le pc, j'arrive pas à mettre ça dans
les applications et m'en servir.
Si quelqun aurait une bonne réponse, merci d'avance, c'est du chinois pour le moment tout ça cool

Mathieu.

#2 Le 20/08/2006, à 13:31

maxfox

Re : Les paquets téléchargés

Dans un premier temps tu devrais te limiter à l'utilisation de Synaptic (voir la doc pour plus de précisions).

Les tar.gz sont à désarchiver, ensuite pour leurs installations cela dépend de ce qu'il y a à l'intérieur.

Hors ligne

#3 Le 20/08/2006, à 13:51

Mathieu01

Re : Les paquets téléchargés

Oui, une fois décompressé, bon c'est pour l'installer roll

Je sort tout droit de windows hein c'est pas facile ^^

#4 Le 20/08/2006, à 14:58

abelthorne

Re : Les paquets téléchargés

Quand tu installes un paquet via Synaptic, il se range tout seul dans la catégorie concernée.
Quand tu récupères un paquet .deb, tu peux l'installer et il se rangera aussi tout seul dans sa catégorie.
Par contre, pour les softs qui n'ont pas de paquet au format Debian, il n'y a pas les fichiers indiquant où placer un lanceur ; il faut donc le faire manuellement.

Une fois que tu as installé un logiciel quelconque (en général, l'auteur indique clairement comment l'installer s'il nécessite d'avoir des fichiers dans des endroits précis ; sinon, tu peux l'installer où tu veux, en général en désarchivant le .tar.gz dans un dossier de ton choix), tu peux créer un lanceur. Sous Gnome, si tu veux l'ajouter dans une catégorie précise, tu peux passer par l'éditeur de menus Alacarte (se trouvant dans la catégorie Accessoires).

Hors ligne

#5 Le 20/08/2006, à 15:01

pfff

Re : Les paquets téléchargés

en regle général ... va voir dans synaptics si ca n'existe pas !!

quels sont les programmes que tu veux installer ?

Hors ligne