Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 08/05/2011, à 02:32

Nanashi

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bon, j'ai testé également, je vois que les retours sont très mitigés...

Sur mon laptop, ça ne marche tout simplement pas, enfin du moins... Ça marche quand ça démarre, la plupart du temps ça plante avant l'affichage du SplashScreen... Bref, j'ai pas réussi à résoudre ça malgré l'aide du forum et le retournage (je sais, c'est pas français) des topics du forum. Tant pis, je suis passé sous Fedora, c'était l'occasion de tester autre chose.

Au boulot, la mise à niveau s'est très bien passé, merci ^^ Du coup je suis sous Ubuntu Natty avec Unity, et que dire ?... Ça fonctionne très bien, mais c'est bien moins rapide à démarrer que sous Gnome 2 interface classique (sous Maverick). Quant à Unity en lui-même, bah... Je ne suis pas super convaincu. Pourquoi un dock, alors que le menu déroulant est plus complet et plus rapidement accessible ? (OK OK, j'exècre les docks, j'ai l'impression d'être sur un Mac, et j'exècre aussi les Mac). Pourquoi doit-on passer par le dock pour changer de bureau virtuel et pire, pourquoi faire afficher les 4 bureaux et devoir double-cliquer sur le bureau désiré ??? C'est pas pratique du tout et carrément plus long ! Je perds des secondes précieuses pour remplacer ma partie de solitaire par mon bureau de travail quand mon boss arrive ! (Comment ça, c'est pas sérieux ?)

Bon, j'arrête la critique, il y a de très bonnes choses. L'agrandissement automatique des fenêtres lorsqu'on les envoie sur les bords ou en haut (comme sous Windows), ça c'est vraiment pratique. Les notes dans la logithèque c'est une excellente idée (ça ressemble aux commentaires dans l'Ovi Store de mon Nokia).

En conclusion... Je pense repasser bientôt en mode interface classique, après quelques jours supplémentaires d'exploration. Je ne suis vraiment pas fan de la nouvelle interface... Au début j'ai choisi entre Gnome et KDE (et les autres, mais principalement ces deux là) et opté pour Gnome pour son côté sobre et épuré (j'ai viré toutes les icônes de mon bureau, je suis pas maniaque mais j'aime que les choses soient parallèles...) et là on vient me défigurer l'interface avec un dock (pas super joli en plus...). Pas convaincu donc...

Pro : Ubuntu 12.04 64bits / Windows 7
Fixe HP, Core 2Duo E8500, 4Go RAM, NVidia Geforce 310 avec pilotes propriétaires
Perso : Mint 12 64bits / Windows 7
MSI CX620, Core-i5-430M, 4Go RAM 1066MHz, ATI Radeon 5470 Park XT (1024Mo DDR3) avec pilotes libres

#452 Le 08/05/2011, à 03:10

photographe-libre

Plop tout le monde!
Bon, retour d'expérience pour ma part, je préviens, ça va pas plaire aux fanboys de Canonical qui de tout évidence vont me traiter de troll. Mais je m'en fiche.

- Unity, je peux pas. C'est physique, rien qu'à voir l'interface mal finie digne d'un vieux mockup de 2005, et pas du tout adaptée à du multi écran sur un véritable PC (j'ai trois écrans, impossible d'utiliser Unity), les bugs à gogo pour à peu près tout, les recherches, l'affichage, et j'en passe. Gnome 3 et Gnome-Shell, même combat, truc de boulets et d'utilisateurs d'Ipad, ça n'intéresse que les accrocs à Apple, donc, on oublie cette chose immonde.

- Retour donc à Ubuntu "Classique". Et là, c'est moyen, encore et toujours des bugs, beaucoup moins graves que les innombrables bugs de Unity, mais tout de même assez gênants.

- Retour à Ubuntu 10.04 LTS pour retrouver un Gnome à l'ancienne, celui qui était bien, avant de devenir une publicité ambulante pour KDE. Mais à ce niveau-là, pourquoi utiliser Ubuntu et être à genoux devant les volonté d'un seul homme multimilliardaire aux principes un peu douteux? Autant installer une Debian, ça marche mieux, plus vite, et surtout, c'est pas Ubuntu (oui, je suis devenu foncièrement raciste anti-ubuntu, mais c'est venu avec le temps, et cette horreur de Natty n'a fait qu'enfoncer le clou)

- Installation de Debian Testing en 64bits, 100% logiciels Libres (pas de flash ou d'autres cochonneries pour adeptes de Microsoft/Adobe/Apple), d'ailleurs, les dépôts utilisés sont les seuls qui valent le coup : les libres! Je confirme le point évoqué plus haut : ça marche très très fort ça en est bluffant quand on est habitué au gros patapouf de Ubuntu, démarrage ultra-rapide, bureau parfaitement stable, c'est assez récent et bien costaud. En plus, on a le plaisir d'utiliser une véritable distribution Linux, plutôt que... ben plutôt que Ubuntu quoi hmm

Pour moi, Natty a été le coup de pouce pour me faire passer de MacOsbuntu à GNU/Linux, alors dans le fond, merci marko, bon vent, et fait gaffe, je crois que t'as une grosse partie de tes moutons qui se sont perdu avec Natty.

#453 Le 08/05/2011, à 08:17

The Uploader

[troll]

- Retour à Ubuntu 10.04 LTS pour retrouver un Gnome à l'ancienne, celui qui était bien, avant de devenir une publicité ambulante pour KDE.

+1, KDE et leurs copieurs n'ont rien à voir avec un vrai DE. smile [/troll]

Mais à ce niveau-là, pourquoi utiliser Ubuntu et être à genoux devant les volonté d'un seul homme multimilliardaire aux principes un peu douteux?

Mark S. n'est plus PDG de Canonical depuis 2009 :

wikipedia a écrit :

On 17 December 2009 Mark announced that, effective March 2010, he would step down as CEO of Canonical to focus energy on product design, partnership and customers. Jane Silber, COO at Canonical since 2004, took on the job of CEO at Canonical [12]

Autant installer une Debian, ça marche mieux, plus vite, et surtout, c'est pas Ubuntu (oui, je suis devenu foncièrement raciste anti-ubuntu, mais c'est venu avec le temps, et cette horreur de Natty n'a fait qu'enfoncer le clou)

Debian spareil, mis à part que c'est pas "tout prêt" de base....
Quant à ton "racisme anti-Ubuntu" tu devrais trouver ton bonheur au sein du groupe "Ubuntu haters" de gnome-look.org... roll

- Installation de Debian Testing en 64bits, 100% logiciels Libres

Tu peux aussi le faire avec Ubuntu : touche F6 avant de démarrer le LiveCD. De plus, avec l'install de base, Ubuntu n'a pas de logiciels propriétaires. Seul Linux Mint a Flash et tout le reste integré à l'install de base..
Par ailleurs, ton kernel aussi est libre (projet "Linux libre" de la FSF..) ou c'est le kernel par défaut avec des blobs proprios ? tongue
Sinon, tu n'a pas 100% de logiciels libres, désolé.
Et perso je préfère avoir un Wifi qui marche (blob proprio), et un affichage qui marche (pilotes propriétaires, jusqu'à ce que Nouveau la prenne en charge..), plutôt qu'une brique en guise d'ordi.. Pour sûr je serai "libre" du point de vue de certains extrêmistes du libre qui n'ont rien compris à la liberté.. roll

Pas de flash ou d'autres cochonneries pour adeptes de Microsoft/Adobe/Apple)

Oui donc :
-c'est le visiteur du site qui choisit si ce dernier utilise Flash ou non ?
-c'est la faute à l'utilisateur si il a un logiciel sans équivalent qui ne fonctionne que sous Windows ?

, d'ailleurs, les dépôts utilisés sont les seuls qui valent le coup : les libres!

Debian n'est pas Libre selon la FSF : http://www.gnu.org/distros/free-distros.fr.html

Debian

Le Contrat social de Debian spécifie que tous les logiciels dans la distribution principale seront libres. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas en pratique. Debian a souvent fait des exceptions tacites ou explicites pour certains logiciels non-libres, comme les blobs inclus dans Linux ou l'accompagnant. Nous espérons qu'il n'y aura pas de telles exceptions dans le futur, mais nous ne pouvons fermer les yeux sur la situation actuelle.

Debian propose aussi des entrepôts de logiciels non-libres. Selon le projet, ces logiciels ne « font pas partie du système Debian ». Nous comprenons que ce soit important pour des raisons organisationnelles, mais les utilisateurs devraient être mis en garde pour faire la distinction. Les entrepôts non-libres sont exposés de la même manières que les entrepôts principaux sur le site Web, dans la documentation et d'autres supports Debian.

Je confirme le point évoqué plus haut : ça marche très très fort ça en est bluffant quand on est habitué au gros patapouf de Ubuntu, démarrage ultra-rapide, bureau parfaitement stable, c'est assez récent et bien costaud. En plus, on a le plaisir d'utiliser une véritable distribution Linux, plutôt que... ben plutôt que Ubuntu quoi hmm

Ubuntu est une distribution GNU/Linux au même titre que Linux Mint, Debian, Mandriva, bref toutes ces autres distributions pas 100% Libres selon la FSF..
Bref, si tu croyais que Debian c'était 100% autre chose que Ubuntu alors que Ubuntu n'est qu'une Debian améliorée (en gros, hein), tu t'es trompé. wink

Pour moi, Natty a été le coup de pouce pour me faire passer de MacOsbuntu à GNU/Linux, alors dans le fond, merci marko, bon vent, et fait gaffe, je crois que t'as une grosse partie de tes moutons qui se sont perdu avec Natty.

Tu sais, tu peux faire ta propre Ubuntu en sélectionnant tes paquets... Ou carrément en faisant une netinstall...
Personne ne t'en empêche, même pas ce cher Mark. smile

Et puis, par rapport à "MacOSUbuntu", c'est bizarre comme les gens oublient LA variante à Ubuntu développée par Canonical : Kubuntu. Et aussi Xubuntu (pas développée par Canonical, mais reconnue comme une variante officielle). big_smile

edit:j'ai oublié de citer Lubuntu, qui est de mieux en mieux (toujours pas reconnue comme officielle, cependant).  cool

PS : Je suis sous ArchLinux tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 08/05/2011, à 09:26)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#454 Le 08/05/2011, à 10:20

Xarkam

packard a écrit :

Celui qui est sur windows et qui VEUT aller sur Linux doit changer ses habitudes d'accord ,ça c'est fait il y a lontemps , mais on ne VEUT pas D'Unity ,il n'y a rien à changer ,à part virer cette piéce rapportée à Gnome .

Sauf que vous prenez tous le unity actuelle comme un acquis définitif.
Il est amené à changer et évoluer.

Unity à plein de défaut de jeunesse tout comme gnome en son temps et gnome 3 actuellement.

Quelques un l'on fait remarqués ici, Unity ça ne cherche pas à convaincre les utilisateurs déjà dans la sphère mais plutôt de démontrer que quelque choses d'autre que windows peut tout à fait être aussi simple à ceux qui recherche autre chose.

Mais il faut être honnête, on nous impose unity dans ubuntu et c'est un scandale pour certains. D'autres distribution impose à leur tour cette bouillie informe qu'on appelle gnome 3.
Donc dans les deux camps, on nous impose des choix, mais par ce que l'un proviens d'une société mercantile, c'est plus abjecte.

C'est peut-être le moment de se remettre en question et de se demande si oui ou non on accepter d'utiliser une distribution dirigée par une entreprise.

Mais soyez certain que toute les distribution vous imposerons gnome3 (sauf les KDE et min distrib) sans vous demander votre avis.
Et je trouve assez hypocrite de crier que unity c'est de la "merde" et inversement dire que gnome3 c'est que du bonheur.

Pour les personnes comme moi qui utilise les deux tout les jours, c'est se faire passer pour un imbécile.

Nous sommes en phase de transition, et il n'y a que deux choix possibles, suivre ou alors figer dans le temps sa distrib pour rester sur ses marques.

Il est ptet temps pour tout ceux qui ne veulent pas d'unity et gnome3 de se rassembler pour forker gnome2 qui n'est plus amené à évoluer. (c'est ptet même déjà en route dans les communautés outre atlantique)

#455 Le 08/05/2011, à 10:35

bluc

The Uploader a écrit :

Et perso je préfère avoir un Wifi qui marche (blob proprio), et un affichage qui marche (pilotes propriétaires, jusqu'à ce que Nouveau la prenne en charge..), plutôt qu'une brique en guise d'ordi.. Pour sûr je serai "libre" du point de vue de certains extrêmistes du libre qui n'ont rien compris à la liberté..

+1

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#456 Le 08/05/2011, à 10:40

packard

Xarkam a écrit :

Il est ptet temps pour tout ceux qui ne veulent pas d'unity et gnome3 de se rassembler pour forker gnome2 qui n'est plus amené à évoluer. (c'est ptet même déjà en route dans les communautés outre atlantique)

Mais c'est exactement ce que je souhaite , quant à vouloir faire différent avec Unity ,c'est perdu avec Gnome 3 (kif,kif ) .
Attirer d'autre Users (pigeons ) à Ubuntu , c'est un pari risqué ,il y a peut-être plus à perdre , qu'a gagner .
Finalement c'est Gnome Panel , qui va être différent (avec XFE et dérivés ) .
Gnome 2 restera plus simple ,claire ,limpide que Windows et surtout Unity ( horreurs des racourcis claviers ).

Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

#457 Le 08/05/2011, à 10:41

Xarkam

The Uploader a écrit :

Et perso je préfère avoir un Wifi qui marche (blob proprio), et un affichage qui marche (pilotes propriétaires, jusqu'à ce que Nouveau la prenne en charge..), plutôt qu'une brique en guise d'ordi.. Pour sûr je serai "libre" du point de vue de certains extrêmistes du libre qui n'ont rien compris à la liberté..

Jusqu'à preuve du contraire, c'est encore toi qui est maître de ton pc et de ce qui tu y met/fait.

Je fait pareil, les blob proprios m'offre de meilleurs perf, je vois pas pourquoi je devrais m'en passer. De toute manière la 3D sur les carte récentes, c'est une vaste farce en pilote libre.

Je préfère plus de liberté irl qu'informatique. De toute façon le jour où t'a plus de courant, elle est belle ta liberté informatique.

#458 Le 08/05/2011, à 10:43

Compte anonymisé

Gnome reste une interface remarquable de part sa sobriété et son coté pratique et fonctionnel, je crois que personne ne peut dire le contraire.

Mais bon je crois que je vais rester quand même un peu avec mon Unity kikoolol, certes sans doute inutile mais que je trouve sympathique tout de même lol

#459 Le 08/05/2011, à 10:50

turbozender

voila ma contribution
comme beaucoup a peine 1 semaine et repasser sous 10.10
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=477081

entre ce que ne fonctionne plus out of box

mes contact et mail d'evolution perdu dans l'histoire (/home separé pourtant )

et surtout l'utilisation de ressource bcp plus elevé (je fait tout les mes test sur mon ultra portable ) mon pc fixe devant rester stable et fonctionnel

si cette lourdeur se confirme avec la prochaine lst je pense a changer de cremerie

#460 Le 08/05/2011, à 10:55

Xarkam

packard a écrit :

Attirer d'autre Users (pigeons ) à Ubuntu , c'est un pari risqué ,il y a peut-être plus à perdre , qu'a gagner .

jusqu'à présent, ca a bien fonctionné je trouve. Suffit de voir la communauté ubuntu.

packard a écrit :

Finalement c'est Gnome Panel , qui va être différent (avec XFE et dérivés ) .

Oui, ca déroute un peut au début. J'ai testé ^^

packard a écrit :

Gnome 2 restera plus simple ,claire ,limpide que Windows et surtout Unity ( horreurs des racourcis claviers ).

Et bien je trouve que c'est plutôt le contraire, Je trouve Unity plus clair.
Il faut analyser son utilisation et pour ma part, je n'utilise pas plus d'une dizaines appli (chromium, netbeans, terminal, monodevelop, evolution, vlc, geany/gedit, nautilus).
je n'ai que faire d'un menu avec toute les applis que je n'utiliserai jamais. Avant, je plaçais un raccourcis dans le panel. Maintenant il est dans le dock.

Bien sur, unity c'est pas tout rose encore, mais pour ce qui est de mon utilisation c'est très très ergonomique et fait gagner du temps.

Je serais aussi curieux de savoir dans la masse des mécontent, tout ceux utilisant un dock. Le seul point faible d'unity c'est le dash, mais je suis certain qu'à la 11.10 ca sera bien différent. En plus on sera dans du gnome 3.

@turbozender: les OS sont amenés à évoluer et les utilisateurs sont super friand d'effet kiskool 3D bouffeurs de ressources.

Au passage, y a pas qu'ubuntu qui à des période de merde, le kernel aussi, rien qu'avec le 2.6.38 ultra patché.

#461 Le 08/05/2011, à 11:21

sorrodje

The Uploader a écrit :

Par ailleurs, ton kernel aussi est libre (projet "Linux libre" de la FSF..) ou c'est le kernel par défaut avec des blobs proprios ? tongue
Sinon, tu n'a pas 100% de logiciels libres, désolé.

Ahum, le noyau Debian est déblobé wink ... il faut ajouter les firmware proprio si nécessaire wink

sinon , je m'y fais bien à Unity moi ... on voit que c'est encore brut de décoffrage mais j'estime déjà miraculeux qu'on ait un truc fonctionnel... un peu comme la majorité, je trouve le dash zarbi avec trop d'entrées différentes et redondantes et une taille+ icones énormes dont je souhaiterais pouvoir régler la taille comme j'ai pu faire pour le dock ( icones en 32 ).. le dock est OK mais j'étais déjà utlisateur de docky sur mes gnomes ) , gestion fenêtre/bureaux/compiz bien sympa sans retouche à faire après installation .. le global menu c'était pas trop mon truc mais je m'habitue ... par contre sur fenêtre maximisée je ne me fais pas au décalage des boutons fer/min/Max vers la droite juste pour laisser le bouton ubuntu ... il pourrait disparaitre et réapparaitre comme le dock non? ... voilà un exemple de trucs qui fait pas fini ! wink

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#462 Le 08/05/2011, à 12:01

berserk

photographe-libre a écrit :

- Installation de Debian Testing en 64bits, 100% logiciels Libres (pas de flash ou d'autres cochonneries pour adeptes de Microsoft/Adobe/Apple), d'ailleurs, les dépôts utilisés sont les seuls qui valent le coup : les libres! Je confirme le point évoqué plus haut : ça marche très très fort ça en est bluffant quand on est habitué au gros patapouf de Ubuntu, démarrage ultra-rapide, bureau parfaitement stable, c'est assez récent et bien costaud. En plus, on a le plaisir d'utiliser une véritable distribution Linux, plutôt que... ben plutôt que Ubuntu quoi hmm

Et sur ta debian tu as gnome ou un autre DE ?
Parce qu'un jour ou l'autre debian va lui aussi passer à gnome 3, or vu que tu n'aimes pas gnome 3... (moi aussi d'ailleurs)

Dernière modification par berserk (Le 08/05/2011, à 12:02)

#463 Le 08/05/2011, à 12:26

saceirdoth

packard a écrit :

Attirer d'autre Users (pigeons ) à Ubuntu

Quel mépris... ça fait un moment que je lisais plus ce forum. Ça part vraiment dans tous les sens.
Les idéologues, les supporters, les trollers (de tous bords).

À coté de ça, les demandes de support qui s'entassent. C'est pas comme si y'avait une grosse pub pour ce forum sur le dernier slide de l'installation...

EDIT : mélangeage dans les quotes

Dernière modification par saceirdoth (Le 08/05/2011, à 17:07)

#464 Le 08/05/2011, à 12:50

photographe-libre

berserk a écrit :

Et sur ta debian tu as gnome ou un autre DE ?
Parce qu'un jour ou l'autre debian va lui aussi passer à gnome 3, or vu que tu n'aimes pas gnome 3... (moi aussi d'ailleurs)

J'ai choisi Gnome, pour l'instant. j'ose espérer que Gnome 3 évoluera pour prendre en compte les utilisateurs de PC normaux et plus les utilisateurs de tablettes apple & co. Et sinon, OpenBox est un excellent DE, et est en tête de liste dans mon choix de futur DE (je l'avais déjà utilisé et j'en garde un excellent souvenir).

@ The Uploader, je suis désolé j'ai pas le temps de répondre point par point tout de suite, je dois partir pendant au moins deux jours, mais juré je le fais dès que je rentre. Point par point... smile
ps : respecter ses convictions c'est pas être extrémiste, c'est juste respecter ses convictions, faire ce qu'on pense, et pas faire semblant de penser quelque chose pour faire son opposé en même temps. Ca, c'est être faux, et faible. Les gens qui se disent libristes avec du flash, sont juste des faibles du bulbe qui choisissent la facilité au lieu de la liberté logicielle. Ah, et oui, c'est bien l'utilisateur qui choisit d'utiliser Flash, si les utilisateurs n'installaient pas Flashplayer sur leurs machines, les pseudo-webmasters en carton n'utiliseraient pas Flash sur leur sites, eux aussi en carton. C'est mathématique et très logique, pourtant.
Bref, je continue dès que je rentre, juré.

#465 Le 08/05/2011, à 13:02

saceirdoth

Ah, et oui, c'est bien l'utilisateur qui choisit d'utiliser Flash, si les utilisateurs n'installaient pas Flashplayer sur leurs machines, les pseudo-webmasters en carton n'utiliseraient pas Flash sur leur sites, eux aussi en carton. C'est mathématique et très logique, pourtant.

Pourtant l'inverse est tout aussi logique. Si le producteur n'utilise pas flash, le consommateur n'en a pas besoin.
Ah l'illusion que tout peut changer grâce aux consommateurs... Faible du bulbe tu disais ?

#466 Le 08/05/2011, à 15:38

tshirtman

Et encore un que ça amuse de cracher sur ubuntu 5mn après avoir installé une autre distro…

Je dis pas qu'ubuntu est la seule distro valable, ni la meilleure, etc, mais j'en ai testé pleins (je suis sous ubuntu depuis 2005, j'ai eu le temps d'aller plusieurs fois voir si l'herbe était plus verte ailleurs, y compris dans les contrées BSD ou autres), et franchement, comme distro généraliste, elle est très bonne… tout en restant vachement paramétrable (c'est une distro linux quoi, on en fait ce qu'on veut).

#467 Le 08/05/2011, à 15:40

Xarkam

saceirdoth a écrit :
Xarkam a écrit :

Attirer d'autre Users (pigeons ) à Ubuntu

Quel mépris... ça fait un moment que je lisais plus ce forum. Ça part vraiment dans tous les sens.
Les idéologues, les supporters, les trollers (de tous bords).

À coté de ça, les demandes de support qui s'entassent. C'est pas comme si y'avait une grosse pub pour ce forum sur le dernier slide de l'installation...

Tu sera gentil de ne pas m'attribuer les dires d'autre personnes.

#468 Le 08/05/2011, à 17:06

saceirdoth

Xarkam a écrit :

Absolument navré, je me suis mélangé les pinceaux dans le nettoyage des quotes enchevêtrés.
Accepte mes excuses.

#469 Le 08/05/2011, à 17:44

Heliox

Je viens juste de tester Ubuntu 11.04 en LiveCD.

- J'ai pas testé vu les retours et aussi parce que ce n'est pas ce que je recherche (je cherche un OS avec Gnome Panel et Firefox 4 et Thunderbird 3.1…)
- C'est bien réactif, je ne sais pas la faute à qui, mais le LiveCD est un plaisir à utiliser !
- Les barres de défilement pour les appli GTK c'est très bof, surtout parce qu'il y a un manque flagrant d'homogénéité entre les applis GTK et les autres… Donc un petit coup de :

sudo aptitude purge overlay-scrollbar liboverlay-scrollbar-0.1-0

Et on est de nouveau copain.
- Mono devient de plus en plus important ! mad Heureusement un coup de

sudo aptitude purge mono-runtime banshee gbrainy tomboy && sudo aptitude install rhythmbox gnote

Et ça repart.

Enfin voila, malgré toutes les critiques, avec des modifications cet Ubuntu a pas l'air mal. J'attends plus que la sortie de la prochaine Mint pour comparer et installer tout ça à la famille. smile

#470 Le 08/05/2011, à 18:47

urustu

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai mis à jour en 11.04 et que j'essaie Unity sur mon ordinateur portable.
Je souhaite revenir à la version dite "Ubuntu Classique" avec Gnome mais voici les soucis que je rencontre :
- En mode "Ubuntu Classique" (Gnome), j'ai perdu les bordures des fenêtres et les fonctions systèmes (icôniser, maximiser, etc.)
- Au boot, j'ai perdu le splash screen d'Ubuntu. Je retrouve celui de Kubuntu en mode texte. Malgré la reconfiguration en suivant le mode opératoire disponible sur ce site, je n'arrive plus à le remettre.
Donc pour l'instant, je me contente d'Unity en pensant qu'un correctif serait vite envoyé mais au bout d'une semaine je ne vois personne avoir le même problème ?

HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

#471 Le 08/05/2011, à 18:56

Compte supprimé

urustu a écrit :

En mode "Ubuntu Classique" (Gnome), j'ai perdu les bordures des fenêtres

En supprimant les effets compiz comme le cube cela devrait aller; ou alors il y a une recette en faisant les pieds au mur et en sautant sur une main.
Je crois même qu'elle est dans ce sujet, voir plus haut.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/05/2011, à 18:58)

#472 Le 08/05/2011, à 19:57

dringdring

Bonjour,
Je crois revivre un mauvais rêve !!!
j'ai tenté l'upgrade ....tout à planté (en 32 bits)
le clavier a les capslock et les arrêt defil qui clignotent et plus rien ne répond.
je vais essayer de réinstaller natty depuis CD....
Depuis karmic j'avais attendu plusieurs mois avant de me lancer . je pensais qu'avec la maturité ces problèmes seraient loin
mais je vois qu'il y a toujours autant de problèmes.
Dommage la 10.10 marchait bien. Mon deuxième ordi est en 64b, je ne suis pas prêt d'upgrader.
Paradoxalement c'est windows qui me sort d'embarras.
bon la récup de l'install avec le cd a fonctionné.

Il va falloir se faire à la nouvelle interface
c'est pas gagné !
après quelques essais je mettrais aussi mon billet d'humeur.
Amicalement

#473 Le 08/05/2011, à 19:57

urustu

Compiz n'était activé. Dans le doute, je viens de le supprimer et à présent c'est la catastrophe !
Non seulement sous Gnome, les bordures ne sont pas revenues mais en plus j'ai voulu basculer sous Unity et là je n'ai plus aucune barre : ni le menu supérieur ni à gauche.
En mode terminal, j'ai donc réinstallé Compiz mais rien n'y fait.
Alors je suis à la pèche des combinaisons de touches.
Par miracle j'en saisis une qui m'a ouvert Firefox mais c'est tout.

(edit)
Bon ça y est j'ai retrouvé les barres sous Unity en faisant dans une console :

sudo aptitude install unity
sudo reboot

Mais j'ai beau, réinstaller "Ubuntu Desktop", supprimer Compiz, etc. je ne retrouve pas les bordures dans "Ubuntu Classique".

Dernière modification par urustu (Le 08/05/2011, à 20:38)

HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

#474 Le 08/05/2011, à 20:04

Xarkam

saceirdoth a écrit :
Xarkam a écrit :

Absolument navré, je me suis mélangé les pinceaux dans le nettoyage des quotes enchevêtrés.
Accepte mes excuses.

Je préférerais une bière big_smile

#475 Le 08/05/2011, à 21:06

The Uploader

Les gens qui se disent libristes avec du flash, sont juste des faibles du bulbe qui choisissent la facilité au lieu de la liberté logicielle.

En attendant, toutes les vidéos en Flash ou autre format propriétaire ne se retrouvent pas forcément en format Libre ailleurs (youtube.com/html5, tinyogg, ou autre). Donc s'il n'y a pas de solution alternative tu fais quoi ?! Tu attends indéfiniment qu'elle soit disponible pour respecter une pseudo-liberté de choix imposée par les fanboys de la FSF ?
Bref, tu es donc bien un extrêmiste du libre qui n'a rien compris à la liberté : car oui tu peux remplacer tout à fait "flash" dans ta phrase par "pilote propriétaire"...
Et là, je devrais donc non seulement ne pas regarder certaines vidéos uniquement disponibles en format non-Libre (que ce soit Flash, ou du MPEG / ITU-T  et autres dérivés propriétaires sujets à brevets), mais en plus je devrais me taper un affichage de merde (déjà que ma vue a baissé, ça va pas l'arranger) et pas de connexion Wifi...

Ah ben oui, je serai enfin libre... ou pas.. smile

Par rapport à ton histoire de bulbe, transposons cela à une situation où pour éviter une catastrophe il faut passer par un pont "non libre" :
- un libriste pragmatique peux bien passer de temps en temps sur un pont non-libre.
- un libriste extrêmiste reste planté là et fini victime de la dite catastrophe.
C'tout. smile

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10