Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 08/05/2011, à 10:23

Julientroploin

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

NyBac a écrit :

C'est drôle.
Par Unity, certains sont "choqués", d'autres "furieux", d'autre parlent de "hache de guerre".
Hé les gars, on parle juste.. d'ordinateur.Y'a pas mort d'hommes.

+1

J'ai déjà argumenté ailleurs sur ce que j'aime ou non dans cette nouvelle interface pour gnome, mais comme ici on est visiblement dans un topic à troll, je ne vais pas me répéter et me contenter de dire que chez moi, après avoir personnalisé le peu qui peut l'être Unity est efficace et discrète. Du bonheur.

Reste juste à la rendre plus personnalisable, ce qui devrait arriver d'ici la 11.10


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#127 Le 08/05/2011, à 10:33

klong

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Après quelques jours d'utilisation je trouve Unity beaucoup moins pire que tout ce qui en avait été dit. Il y a sans doute des améliorations à y apporter, mais je trouve que c'est plutôt réussi et je l'ai adopté.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#128 Le 08/05/2011, à 10:41

David

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

dominicano13310 a écrit :

Et pour le côté insultant, je parle de la partie que tu as supprimé, celle où il y avait un mot qui commençait par débi et qui finissait par loïde.

J'ai supprimé quelque chose, moi ? Corrigé des coquilles oui (c'est mal ?) ou ajouté quelque chose (peut-être) mais supprimé ? Je ne crois pas. Si tu parles de "débiloïde", il est toujours là où je l'avais posé. Du moins sur ma version de la page Web. Et j'imagine que si un modo jugeait utile de le retirer, ce serait clairement indiqué ?

Hors ligne

#129 Le 08/05/2011, à 10:48

dominicano

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

@David

Mea culpa pour le supprimé, il m'a échappé à la relecture, mais le côté insultant est toujours là.

edit, je vais de ce pas corriger cette erreur sur mon post initial.

Dernière modification par dominicano13310 (Le 08/05/2011, à 10:54)

Hors ligne

#130 Le 08/05/2011, à 10:51

packard

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Merci , a ceux qui ont pris ma défense , je comptais même pas répondre à David ,car question écriture et verve ,je suis loin derrière , j'ai quitté l'école à 16 ans et j'ai pas une formation de sténo,dactylo .
Sur ce la discussion est close aussi pour moi .(il n'y a pas de pire sourds ,que ceux qui ne veulent pas entendre )
PS : c'est marrant , j'ai lue la remarque comme quoi Unity , avec ses grosses Icônes ,ressemblait à un ordinateur pour "vieux" big_smile

Dernière modification par packard (Le 08/05/2011, à 10:55)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#131 Le 08/05/2011, à 11:53

Ced-le-pingouin

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Luckinux a écrit :

Salut à toutes et à tous,

...

Pour 2 raisons :
1- peut-être ON aurait pu me demander mon avis (lors de l'install au moins !)
2- Gnome en tant que bureau paramétrable à souhait permet à TOUT LE MONDE de régler LE bureau de ses rêves ! Et on vient de passer du "fais comme tu veux" à "fais comme tout le monde" !

Depuis ses débuts Ubuntu a eu largement tendance à généraliser le clicodrôme, pour le plus grand bien des néophytes, et j'ai toujours salué cet effort par rapport à d'autres distro. Mais toujours, on a eu la possibilité de faire "comme on voulait" ex :
Pour installer des logiciels :
- Logithèque Ubuntu ... ou bien
- Synaptic ... ou bien
- apt-get

Depuis peu, j'ai un peu l'impression que la windozation des esprits est en train de véroler un peu Ubuntu. Je m'explique :
La stratégie windows c'est : "t'inquiète pas, on s'occupe de tout ! C'est pas la peine de se casser le cul à comprendre comment ça marche, de toute façon c'est trop compliqué pour toi, mais t'es quand même un super consommateur parce que t'achète Hyper cher des trucs High Tec super compliqués !"

...

@Luckinux: Malgré le fait que j'aime finalement assez Unity, je suis plutôt d'accord avec ton message.


@David: Tu fais partie de la FSF ? Bien. Moi aussi je supporte le libre, même si je ne fais partie de rien. Par contre, et même si Unity me convient (à condition qu'il s'améliore et qu'il devienne plus paramétrable), parfois j'aimerais un peu moins de condescendance dans ce genre de débat.

Je trouve que les propos de Luckinux sont bien argumentés et valables. Après, chacun ses préférences évidemment. Mais dire que son "1-" est respecté parce qu'il y a un choix, *après* installation, à l'écran d'accueil, c'est un peu de la mauvaise foi.

Parce que pour mettre Unity par défaut, l'installateur a tout de même niqué mes préférences Compiz sur *toutes* les sessions, y compris ce fameux choix alternatif Ubuntu Classic. Ce qui m'a forcé à reconfigurer mon bureau Gnome, au cas où je voudrais continuer à l'utiliser. A savoir, ça a réactivé le vsync partout, ce qui diminue nettement les performances. Mais faut trouver d'où ça vient pour le (re-)désactiver. Aussi, les effets que j'avais passé du temps à adapter à ma machine ont été forcés pour l'arrivée d'Unity, même dans ma session Gnome. Ca me gave. J'ai vraiment l'impression qu'on me force la main. Et c'est dommage.

Hors ligne

#132 Le 08/05/2011, à 12:41

Geeky

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Grace à Unity on va passer du stade ou on disait à celui qui s'y connaissait un peu en informatique :
" Installe Ubuntu et tu verras ! "
En ayant en tête Ubuntu 10.04 ou 10.10
à : " Surtout n'installe pas Ubuntu , si tu ne veux pas revivre le cauchemard de Vista !"
Oui nous sommes vraiment triste de voir une si bonne distribution ainsi s'auto-saborder !

Hors ligne

#133 Le 08/05/2011, à 12:48

L00d0v1c

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Euh, le problème de Vista c'était surtout ces nombreux bugs et son instabilité, pas son changement d'ergonomie qui était très proche de XP.
Vous êtes nombreux à dire que vous regretté gnome-panel, mais combien d'entre vous ont viré un panel pour mettre un dock ?
Quand je regarde des screens de bureaux gnomes, je vois surtout des choses qui se rapprochent de Mac OSX avec un dock en bas et un panel en haut, et maintenant vous râlez qu'Ubuntu ressemble trop à Mac OSX ?
Surtout que vous comparez quelque chose de vieux et stable comme gnome-panel avec quelque chose de récents comme Unity.

Dernière modification par Fishkilleur (Le 08/05/2011, à 12:54)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#134 Le 08/05/2011, à 12:54

ben13

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Bon les trolls, vous qui n'avez que le mot liberté à la bouche, exercez le !
Faites valoir votre droit à l'inertion.  lol
Restez sur la 10.10 mais en silence svp !
Ça fait 10 jours que la 11.04 est sortie et on arrête pas d'entendre des plaintes ( justifiées souvent mais d'autre fois, c'est la critique pour la critique ) .
Un peu d'apaisement sur le forum svp.


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#135 Le 08/05/2011, à 12:59

jj.fouillard

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Et mon menu "applications" ?????
Non, pas le clickodrome de la tuile applications (un clic droit plus un clic par categorie), mais un vrai menu, permettant de parcourir TOUTES les applications dispo en un clic !
Le reste, ça va bien. d'autant qu'avec tint2 j'ai récupéré une vraie barre de taches, que je met quand je veux.


Retrouvez les tribulations de bilou et tuxy  sur www.cyruscom.net/bilou-et-tuxy

Hors ligne

#136 Le 08/05/2011, à 13:01

clapico

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

[alt] + [a] et déplacement par les flèches puis [Entrée] : toutes mes applications sans un seul clic wink

Dernière modification par clapico (Le 08/05/2011, à 13:01)


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#137 Le 08/05/2011, à 13:03

Julientroploin

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

ben13 a écrit :

Ça fait 10 jours que la 11.04 est sortie et on arrête pas d'entendre des plaintes ( justifiées souvent mais d'autre fois, c'est la critique pour la critique ) .
Un peu d'apaisement sur le forum svp.

Surtout que si on regarde les pseudos, les plus virulents sont peu nombreux au final... J'avoue qu'il y a pas mal de gens qui préféraient une interface à la Gnome classic, mais peu vont jusqu'à dire que "Unity c'est de la merde"... le truc c'est qu'ils le disent beaucoup et dans plusieurs topics. C'est en partie pour ça que j'ai réagit dans ce topic aussi : apporter une balance à leurs propos.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#138 Le 08/05/2011, à 13:07

clapico

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Julientroploin a écrit :

C'est en partie pour ça que j'ai réagit dans ce topic aussi : apporter une balance à leurs propos.

Et c'est pour cela également que je cherche à optimiser le fonctionnement d'Unity et à publier sur mon site le résultat de mes recherches.
D'ailleurs, au fil du temps, de plus en plus d'utilisateurs qui avaient un a priori négatif commence à se faire à cette nouvelle interface.
Laissons tomber a priori et préjugés, comme dit le proverbe Africain : l'ombre du zèbre n'est pas zébrée wink


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#139 Le 08/05/2011, à 13:15

jj.fouillard

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

clapico a écrit :

[alt] + [a] et déplacement par les flèches puis [Entrée] : toutes mes applications sans un seul clic wink

Euh... j'ai fait ça sur mon netbook, et y c'est pas passé grand chose...
Non, sérieusement, est ce que quelqu'un à réussi à lancer un gnome panel au démarrage ?
Car à mon avis, c'est ZE solution : rassembler le meilleur des deux mondes (I have a dream....)


Retrouvez les tribulations de bilou et tuxy  sur www.cyruscom.net/bilou-et-tuxy

Hors ligne

#140 Le 08/05/2011, à 13:16

L00d0v1c

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Ce ne serait pas plutôt [super] + [a] ?


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#141 Le 08/05/2011, à 13:16

clapico

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

@jj.fouillard Oups, c'est [super] + [F2] désolé pour l'erreur, 1000 excuses


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#142 Le 08/05/2011, à 13:22

jj.fouillard

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

clapico a écrit :

@jj.fouillard Oups, c'est [super] + [F2] désolé pour l'erreur, 1000 excuses

Ben non, marche pas non plus... mais faut dire aussi que mon netbook est un dell mini9, et que les touches "F..." sont absente, et qu'il faut faire une combinaison avec la touche fn pour faire le F2.Pas pratique.
Je viens aussi d'essayer de lancer gnome panel comme cité plus haut, ça marche pas non plus... si ça se trouve, c'est mon install qu'est douteuse.


Retrouvez les tribulations de bilou et tuxy  sur www.cyruscom.net/bilou-et-tuxy

Hors ligne

#143 Le 08/05/2011, à 13:37

Julientroploin

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

clapico a écrit :
Julientroploin a écrit :

C'est en partie pour ça que j'ai réagit dans ce topic aussi : apporter une balance à leurs propos.

Et c'est pour cela également que je cherche à optimiser le fonctionnement d'Unity et à publier sur mon site le résultat de mes recherches.
D'ailleurs, au fil du temps, de plus en plus d'utilisateurs qui avaient un a priori négatif commence à se faire à cette nouvelle interface.
Laissons tomber a priori et préjugés, comme dit le proverbe Africain : l'ombre du zèbre n'est pas zébrée wink

Joli tongue
+1000 pour tes articles, je suis ta série d'article depuis la sortie de Natty et même si je n'utilise pas toutes tes astuces, elles sont bien vues.
Si tu en trouve une pour affecter un raccourci clavier aux applications ayant un rang supérieur à 10 dans la barre, je suis preneur (les raccourcis ne vont que de 0 à 9)

Par contre chez moi non plus [super]+[F2] ne fait rien... [super]+[a] par contre ouvre le dash avec sélection possible des catégories d'application.
Ce dash, c'est la seule chose qui ne me convient pas du tout dans Unity. J'espère qu'il sera remanié pour 11.10.
À défaut d'un remaniement si ils pouvaient mettre la liste déroulante à gauche (près du bouton Ubuntu) pour qu'il soit utilisable à la souris sans faire 2 km (j'ai un 22pouces...) ce serait déjà pas mal.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#144 Le 08/05/2011, à 13:55

clapico

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Julientroploin a écrit :

Par contre chez moi non plus [super]+[F2] ne fait rien... [super]+[a] par contre ouvre le dash avec sélection possible des catégories d'application.

Je devrais m'interdire d'être sur l'ordi le dimanche, j'écris n'importe quoi, bien sûr que c'est [super] + [a] et déplacement par les flèches, j'arrête de faire 10 000 choses en même temps, ça vaudra mieux pour tout le monde wink

Dernière modification par clapico (Le 08/05/2011, à 13:55)


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#145 Le 08/05/2011, à 16:04

sylvainsjc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

clapico a écrit :
Julientroploin a écrit :

Par contre chez moi non plus [super]+[F2] ne fait rien... [super]+[a] par contre ouvre le dash avec sélection possible des catégories d'application.

Je devrais m'interdire d'être sur l'ordi le dimanche, j'écris n'importe quoi, bien sûr que c'est [super] + [a] et déplacement par les flèches, j'arrête de faire 10 000 choses en même temps, ça vaudra mieux pour tout le monde wink

Clapico, je suis abonné à ton blog depuis très longtemps et je te dis bravo pour la clarté de tes explications. wink

Par contre, ces erreurs de combinaisons de touches sont révélatrices de la difficulté pour Mr et Mme Toutlemonde d'appréhender les partie cachées, et surement sympathiques quand on les connait par cœur, d'Unity.

Personnellement, je suis contre délaisser ma souris pour aller tapoter mon clavier pour réaliser des actions sur mes PC. Je vais donc continuer à semer des petits linuxmint autour de moi quand je convertis quelqu'un à Linux. De toutes façons, Unity est bien trop jeune pour être laissé entre des mains non averties


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#146 Le 08/05/2011, à 16:30

clapico

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

sylvainsjc a écrit :

Par contre, ces erreurs de combinaisons de touches sont révélatrices de la difficulté pour Mr et Mme Toutlemonde d'appréhender les partie cachées, et surement sympathiques quand on les connait par cœur, d'Unity.

Effectivement, à force d'utiliser les raccourcis clavier, c'est devenu un automatisme et je ne vois pas les touches en les tapant, c'est un peu comme lorsqu'on vient juste d'avoir son permis de conduire, on réfléchit :"j'embraye... je passe ma vitesse... je débraye en accélérant...) et quelques mois plus tard, on le fait sans réfléchir.
Deux solutions s'offrent donc à M et Mme Toutlemonde, soit passer par cet apprentissage du raccourci, soit s'adapter. L'être humain a des facultés déconcertantes et un certain Bill a su en tirer parti, il n'y a qu'à voir les transitions Win 3.1 à Win 95, Win 98 à XP et XP à vista. En dehors des bugs, les utilisateurs de Win se sont toujours adaptés et je suis persuadé qu'à chaque changement, ce sont M et Mme Toutlemonde qui sont les moins perturbés grâce à l'utilisation simpliste qu'ils ont de leur machine et parce qu'ils sont obligés de réfléchir à chaque manipulation qu'ils exécutent puisque par définitions ils ne sont pas comme nous rivés à leur clavier. Cette adaptation est plus difficile pour des usagers réguliers car il nous faut nous approprier un nouvel environnement.

Bon Week-end


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#147 Le 08/05/2011, à 16:34

Geeky

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Que faites-vous quand une personne se jette à l'eau  ?
Vous dites c'est génial ! Une trace carbone en moins ?
Non ! spontanément ou par peur de la Loi vous tentez de la sauver , non assistance à personne en danger c'est grave !

Que faites-vous quand une distribution Linux décide de s'auto-saborder ?
Vous dites : " Unity c'est génial ? "
Non vous allez sur les forums et tenter de prévenir les dirigeants de Canonical qu'ils sont en train de suicider leur magnifique distribution.
Aussi je mets en garde les défenseurs d'Unity , ce que vous faites est criminel et peut-être devrez-vous en répondre devant la Loi :
Vous contribuer à l'assassinat de ce qui était la distribution Linux la  plus populaire .
De grâce reprenez-vous et réveillez-vous !

Hors ligne

#148 Le 08/05/2011, à 16:37

Julientroploin

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

roll tu es sûr qu'on parle de la même chose Geeky ?

Tu trolles ? Non, parce que si c'est du 1er degré, ça fait peur...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#149 Le 08/05/2011, à 16:41

clapico

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

@Geeky
belle prose, néanmoins je t'invite à lire :
http://www.framablog.org/index.php/post … -education


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#150 Le 08/05/2011, à 16:51

bluc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Je me suis forcé a utiliser Unity quelques jours après avoir gueuler quand j'ai vu pour la première fois le bureau et maintenant j'ai du mal a retourner su ma partiton Mint qui est mon systeme habituel
Oui tout n'est pas encore parfait , ça ne m'a rien apporté de plus ,mais maintenant je suis aussi a l'aise qu'avec l'ancien système
Unity n'existerait pas ça ne me manquerait pas non plus


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne