Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2011, à 19:06

noOctua

Probleme DDE

Bonjour a tous. J'ai un probleme depuis pas mal de temps avec mon disque dur externe LaCie Porsche 120 Gb.
Les premiers problemes remontent au temps ou j'utilisais XP, avant justement le formatage du disque ou était écrit la partirion Windows j ai sauvegardé mes données mais vers la fin je n'arrivais plus a copier ou a récuperer des fichiers Windows m'indiquait Erreur de redondance cyclique et explorer plantait et ce meme apres réinstallation complete de XP
Une fois passé sous ubuntu j'ai voulu récuperer mes données mais je n y arrive pas et lorsque je tente de copier un dossier du DDe vers le bureau j ai un message qui dit "Erreur lors de la copie du fichier" " Erreur lors de l'opération de "splicing" sur le fichier: Erreur d'entrée/sortie"
Quelqu'un sait comment je peux essayer de récuperer mes données ? Ou dans le pire des cas comment formater mon disque pour pouvoir m en servir a nouveau ?
Merci d avance

Hors ligne

#2 Le 08/05/2011, à 19:08

slasher-fun

Re : Probleme DDE

Bonjour,

Le disque dur m'a l'air endommagé, j'ai bien peur qu'une partie des données n'y soit pas récupérable. Récupère ce qui peut l'être et tente un formatage, mais je pense qu'il va falloir se résoudre à t'en racheter un.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2011, à 19:40

malbo

Re : Probleme DDE

noOctua a écrit :

Quelqu'un sait comment je peux essayer de récuperer mes données ?

Tu peux poster dans ce fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447877

Hors ligne

#4 Le 08/05/2011, à 22:24

rmy

Re : Probleme DDE

Je confirme l'avis de skasher-fun. DD probablement en fin de vie avec des secteurs HS dans les zones où se trouvent certains fichiers.
Pour en récupérer le max, il faudrait envisager une image à l'aide de ddrescue et travailler ensuite sur l'image.

Vérifie l'état du disque avec smartctl, du paquet smartmontools.

Hors ligne