Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2011, à 16:04

Benkkei

[RESOLU]Micro non reconnu sous ubuntu 11.04 64bits

Hello à tous,

J'ai récemment fait ma niveau pour la 11.04 (64bits) mais depuis mon micro ne fonctionne plus (alors que la veille il marchait parfaitement).

Bref, j'ai été regarder les préférences de son pour voir ce qui cloche, et j'y trouve rien d'anormal. Pour mon pc, c'est comme si mon micro n'émettait aucun signal. J'ai déjà essayer plusieurs truc (changer les options, changer de prise micro,...) et je vois toujours pas ce qui cloche.

Quelqu'un à un problème similaire ou une solution à m'apporter?

Merci à tous.

Dernière modification par Benkkei (Le 09/05/2011, à 11:11)

En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

#2 Le 08/05/2011, à 20:24

ArzhurB

Re : [RESOLU]Micro non reconnu sous ubuntu 11.04 64bits

Bonsoir,

Si tu utilises alsa comme moteur audio, as-tu été voir du côté d'alsamixer pour vérifier si le son de ton microphone n'était pas à zéro où muet ?

#3 Le 09/05/2011, à 07:47

stk32

Va voir dans les préférences de son puis l'onglet entrée

#4 Le 09/05/2011, à 11:11

Benkkei

Hello,

Merci pour vos réponses.

Mon microphone était effectivement muted dans alsamixer... J'me sens con de pas y avoir penser... j'ai chercher partout, sauf la ! xD

En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

#5 Le 03/10/2021, à 18:58

nadious

bonjour,
je viens d 'acheter un Micro HAMA Pour Notebook  avec prise minijack. mon portable ne semble as le detecter cje ne sais pas comment faire  pour l utiliser au lieu du micro interne  qui ne fonctionne pas bien du tout?
merci pour votre aide

#6 Le 03/10/2021, à 19:05

xubu1957

Bonjour,

Quelle idée de déterrer une discussion vieille de 10 ans !

Tu pourrais regarder dans > TUTO Problèmes de sons sous Ubuntu

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur