#476 Le 08/05/2011, à 23:07
- malmsteen
Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)
salut a tous
elle ou l icone d affichage du bureau??
OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio
#477 Le 09/05/2011, à 00:23
- titijhajha
Salut malmsteen
Tu parles, d'une icône permettant de réduire les fenêtres et d'afficher le bureau c'est ça? Dans Gnome, symbolysée par une petite... fenêtre(?) violettte ?
Ou je comprends encore tout de travers???
Si c'est ça, dans Unity je sais pas si elle est présente, mais en racourcis clavier "super + d"
Désolé si j'suis à côté de la plaque....
bien à toi
http://www.tux-planet.fr/ubuntu-toutes- … our-unity/
http://www.clapico.com/2011/05/01/unity-3/
Dernière modification par titijhajha (Le 09/05/2011, à 00:24)
#478 Le 09/05/2011, à 10:09
- Nazebrock
salut a tous
elle ou l icone d affichage du bureau??
Cela fait partie des bugs ou des choses qui manquent pour faire d'Unity une interface complète.
C'est en cours de développement a ce que j'ai cru comprendre.
Unity à plein de défaut de jeunesse tout comme gnome en son temps et gnome 3 actuellement.
Le truc c'est que les erreurs de jeunesse, les gens en veulent pas. Ca fait très système en beta ca et tu ne peux dès lors pas sortir ca comme un systeme definitif qui se veut stable.
Merde, Ubuntu c'est LA distribution Linux, celle qui est la plus connue et la plus utilisée chez le citoyen lambda: ce genre de coquille NE PEUT PAS arriver. Si le système est pas prêt, on ne le lance pas.
Je ne comprends même pas comment, x années après la sortie de la première version d'Ubuntu, Canonical se cherche encore un thème, une interface, un style.
Il a fallu des années pour qu'ils changent cette couleur caca mou/caca dur pour nous mettre un thème mauve et noir. Ben ouais, c'est mieux qu'avant mais très loin derrière les thèmes d'OS X ou W7.
Je finirai par ces boutons de minimisation et elargissement de fenetres... C'est le truc tout bete comme ca, mais du jour au lendemain, passer les boutons à gauche alors qu'ils ont toujours été à droite ca fait vraiment débutant. On peut faire ca quand on sort sa deuxième ou troisieme version, mais pas après autant d'années !
Oui, je sais, un simple clic permet de les remettre à droite mais il n'empeche que ca ne se fait pas. On bouscule pas des trucs d'ergonomie ainsi, surtout après des années pendant lesquelles les gens se sont habitués a ce que ce soit à droite.
Je sais pas trop, pour moi Canonical se saborde lui même. Toutes ces conneries c'est du pain béni pour les détracteurs de Linux et pour MS/Apple.
Dernière modification par Nazebrock (Le 09/05/2011, à 10:34)
#479 Le 09/05/2011, à 10:17
- malmsteen
Salut malmsteen
Tu parles, d'une icône permettant de réduire les fenêtres et d'afficher le bureau c'est ça? Dans Gnome, symbolysée par une petite... fenêtre(?) violettte ?
Ou je comprends encore tout de travers???
Si c'est ça, dans Unity je sais pas si elle est présente, mais en racourcis clavier "super + d"
Désolé si j'suis à côté de la plaque....
bien à toi
http://www.tux-planet.fr/ubuntu-toutes- … our-unity/
merci c est ce je cherchait
mais moi la reduction des fenêtres se fait avec ctrl+alt+d
#480 Le 09/05/2011, à 10:53
- ginette
Mon retour d'expérience après migration: dégueulasse, système bloqué...impardonnable ! et je remarque que je ne suis pas le seul.
Jamais vu ça !
#481 Le 09/05/2011, à 10:57
- Qid
Mon retour d'expérience après migration: dégueulasse, système bloqué...impardonnable ! et je remarque que je ne suis pas le seul.
Jamais vu ça !
pourtant il me semble que dans la doc il est bien précisé que la migration par internet n'est pas sans risque ...
après ça dépend surtout de la machine et de ce qui est déja installé dessus ... mais bon chacun sa façon de voir les choses
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#482 Le 09/05/2011, à 11:01
- berserk
Vive Xubuntu !
Je vais probablement m'installer ça, ou une LMDE XFCE
#483 Le 09/05/2011, à 11:23
- tshirtman
Y'a _toujours_ des soucis sur les mises à jours... c'est pas spécifique à ubuntu, mais c'est connus qu'il n'est pas épargné!
Les nouveautés pas finies non plus, ça n'a rien de nouveau, y'a eu pulseaudio, y'a eu compiz, et surement d'autres trucs que j'oublie... ça arrive pas si rarement de mettre une nouveauté et que les six premiers mois avec soient un peu difficiles...
Ubuntu n'a pas la chance de debian, d'avoir la moitié de sa base utilisateur qui teste la version instable pour trouver les bugs (et les utilisateurs sont beaucoup moins contributeurs aussi), donc oui, y'a des bugs quand ça sort... on les résoud après, par ce qu'il sont remontés après...
edit: pour le thème, perso le marron représente des milliers de choses avant les étrons, et je trouvais génial que quelqu'un se décide enfin à proposer autre chose que du bleu/vert... donc question de point de vue (et je sais que je ne suis pas seul)
Dernière modification par tshirtman (Le 09/05/2011, à 11:26)
#484 Le 09/05/2011, à 12:35
- malmsteen
finalement on s y habitue peu a peu
je commence a retrouver mes marques et je m en sort plutôt bien
un peut de recherche pour personnaliser et y a aussi clapicot qui donne de bonne astuces sur la PUF et aussi ce lien http://www.tux-planet.fr/ubuntu-toutes- … our-unity/
#485 Le 09/05/2011, à 13:03
- ChienPanzer
Finalement tu t y habitues peu a peu
Dernière modification par ChienPanzer (Le 09/05/2011, à 13:05)
1010011010
#486 Le 09/05/2011, à 15:17
- malmsteen
Finalement tu t y habitues peu a peu
desole d avoir parler au nom de tous les mécontents
oui, mais je pense que se sera le cas de la majorité
apres avoir réaliser c est deux configurations je ne me pleins plus au du moin beaucoup moin qu a vant
essayez
http://www.clapico.com/2011/05/07/unity-6/
http://www.clapico.com/2011/04/17/unity/
http://www.tux-planet.fr/ubuntu-toutes- … ity/#chap3
#487 Le 09/05/2011, à 20:45
- zb1000
Pour ma part, je l'ai peut etre deja dit, mais j'aime cette version. Enfin du nouveau, enfin une tentative originale (enfin relativement), enfin des surprises!!! En plus c'est la première version où je n'ai aucun problème majeur à l'install. Je suis juste un peu déçu par certains logiciels comme shotwell et banshee qui sont pour moi très très prometteurs mais à qui il manque tout deux au moins une fonction essentielle. Shotwell est hyer réactif chez moi (et est trés simple en plus, exactement ce que j'aime), mieux que tout ce que j'ai pu avoir, mais pas de gestion par dossier, ni de hiérarchie des tags... Et ce dernier point est point extrêmement rédhibitoire, ayant des centaines de tags. Et Banshee ne gere pas l'affichage des genres, ce que je trouve hallucinant au 21eme siecle... Enfin bon j'ai bon espoir que cela vienne un jour. En attendant dedikam (malgre sa loudeur) et rhytmbox conviendront.
#488 Le 09/05/2011, à 20:48
- tshirtman
Pour banshee, vu que ça a l'aire d'être la fonctionnalité la plus demandé, je pense que soit on va tous finir par comprendre un truc qu'on avait pas compris, soit elle arrivera rapidement ^^.
#489 Le 09/05/2011, à 21:16
- photographe-libre
[troll]+1, KDE et leurs copieurs n'ont rien à voir avec un vrai DE.
[/troll]
On peut être tellement d'accord sur certains sujets..!
Mark S. n'est plus PDG de Canonical depuis 2009 :
wikipedia a écrit :On 17 December 2009 Mark announced that, effective March 2010, he would step down as CEO of Canonical to focus energy on product design, partnership and customers. Jane Silber, COO at Canonical since 2004, took on the job of CEO at Canonical [12]
C'est toujours lui le décideur de TOUT ce qui est en rapport avec Ubuntu. D'ailleurs, suffit de se connecter au chanel IRC de ubuntu quand il y a des débats importants, et ça se finit toujours à peu prés pareil ; "vous avez tord, j'ai raison, fermez-la, faites ce que je vous dis. Et les utilisateurs, c'est moi qui leur dis ce qu'ils doivent aimer". Bon, c'est pas aussi franc que ça évidemment. Quoi que parfois...
Debian spareil, mis à part que c'est pas "tout prêt" de base....
J'ai ri, beaucoup! Je me demande si c'est bien la peine de répondre à ça...!!!
Quant à ton "racisme anti-Ubuntu" tu devrais trouver ton bonheur au sein du groupe "Ubuntu haters" de gnome-look.org...
Gnome-look est tenu par des abrutis. Honnêtement je me fiche complètement de ce site à la con et je n'y vais jamais. Et puis je suis pas anti-ubuntu au point de faire partie d'un groupe anti-ubuntu sur des sites internet, je me fiche que des gens utilisent Ubuntu. Juste, je déconseille très fortement Ubuntu dans les débats autour de Linux et des logiciels Libres auxquels je participe, parce que j'estime (à titre personnel bien sûr et ça n'engage que moi) que Canonical est autant un ramassis de baltringues qui misent tout sur la communication et qui se servent de l'OpenSource comme d'un moyen de passer pour une société éthique, alors que Canonical, c'est véritablement l'opposé d'un modèle d'entreprise éthique.
Tu peux aussi le faire avec Ubuntu : touche F6 avant de démarrer le LiveCD. De plus, avec l'install de base, Ubuntu n'a pas de logiciels propriétaires. Seul Linux Mint a Flash et tout le reste integré à l'install de base..
Par ailleurs, ton kernel aussi est libre (projet "Linux libre" de la FSF..) ou c'est le kernel par défaut avec des blobs proprios ?
Sinon, tu n'a pas 100% de logiciels libres, désolé.
Comme Facebook, tu peux régler pour avoir un minimum de vie privée, c'est pas forcément plus compliqué que de tout laisser de base avec les options de merde par défaut qui montrent à tout le monde que tu votes à droite ou que t'as des tendances zoophiles. Ubuntu c'est pareil dans le fond, tu peux ne pas avoir de merde propriétaire (enfin non, mais presque), mais par défaut, tout est fait pour inciter aux logiciel propriétaires : lors de l'installation, c'est ni plus ni moins qu'un FUD à la con quand on te dis qu'il faudrait installer des codecs proprios et des pilotes proprio pour pouvoir lire du mp3 et te connecter à internet. Voila, tout est une question de politique, bien plus que de possibilité de paramétrer le tout pour que ça soit moins pourri. Moi c'est ça, en partie, que je reproche à Ubuntu.
Et perso je préfère avoir un Wifi qui marche (blob proprio), et un affichage qui marche (pilotes propriétaires, jusqu'à ce que Nouveau la prenne en charge..), plutôt qu'une brique en guise d'ordi.. Pour sûr je serai "libre" du point de vue de certains extrêmistes du libre qui n'ont rien compris à la liberté..
Perso j'utilise l'ethernet, parce que c'est mieux à tout point de vue que le Wifi. Alors les blobs proprio pour le wifi, je m'en bas les c*uilles, passez-moi l'expression, et surtout j'en veux pas. Jamais. Quant à l'affichage, j'ai un affichage à 3 écrans avec les pilotes libres, et je vois pas en quoi les pilote proprio m'apporteraient quelque chose, puisque je n'ai pas besoin de la 3D (compiz c'est marrant 5 minutes, mais après, le cube qui tourne et les animations de réduction des fenêtres, ça n'a aucun intérêt pour moi à part bouffer des ressources, donc là aussi, j'en veux pas). Après, ben ouais, si j'étais graphiste 3D ça m'emmerderait, mais là je prendrais une ATI avec les pilotes libres, ça roule pour la 3D.
Et arrêtez de parler d'extrémistes, y'a que sur ce forum où, quand on a le culot de respecter ses convictions, on se fait traiter d'extrémistes. A ce moment-là utilisez windows ou MacOS, si vous en avez rien à foutre des logiciels libres ou proprio, vous aurez l'avantage d'avoir un panel de logiciels beaucoup plus large et beaucoup plus fourni, un support total de votre matériel quel qu'il soit. Non?
Debian n'est pas Libre selon la FSF : http://www.gnu.org/distros/free-distros.fr.html
La distribution est une des plus libres, ce qui fait qu'elle est pas tout à fait libre aux yeux de la FSF (et je comprend la FSF qu'à moitié, pour le coup) c'est qu'il y a la possibilité d'ajouter les dépôts non libres. De base, l'installation te procure bien une distribution 100% Libre. D'ailleurs, mes logiciels sont tous libres, sans exception aucune. (et le kernel est 100% libre sur Squeeze je te rappelle -je viens d'y passer d'ailleurs, et j'aime mieux, mais même pas pour ça, du coup... même si pour la peine j'utilise 0% de propriétaire sur mon OS )
Ubuntu est une distribution GNU/Linux au même titre que Linux Mint, Debian, Mandriva, bref toutes ces autres distributions pas 100% Libres selon la FSF..
Bref, si tu croyais que Debian c'était 100% autre chose que Ubuntu alors que Ubuntu n'est qu'une Debian améliorée (en gros, hein), tu t'es trompé.
Ca, c'est juste énorme comme réflexion. C'est la réflexion typique d'un utilisateur de Mac ou de Ubuntu. Fermer les yeux sur une réalité. Alors oui, cette daube pour imbéciles qu'est Linux Mint (parce qu'il n'y a que des gros boulets pour installer cette grosse merde, et là j'ai aucun doute là-dessus et aucun respect pour ces ânes bâtés) basée sur ubuntu à laquelle on a ajouté un gnome-main-menu et toute une floppée de logiciels de merde privateurs à mort, techniquement c'est une distro GNU/Linux. Mais ça n'a absolument rien de l'esprit de la culture Libre et du monde Linux. Attention, je ne prétend pas connaître parfaitement et encore moins me faire l'ambassadeur de la culture libre, mais faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre qu'une distro qui incite -et qui oblige- l'utilisation de nombreux logiciels propriétaires, c'est pas l'éthique des libristes, mais alors PAS DU TOUT !
Et puis Ubuntu, pour toi une Debian améliorée? Non mais t'es sérieux là?
Tu sais, tu peux faire ta propre Ubuntu en sélectionnant tes paquets... Ou carrément en faisant une netinstall...
Personne ne t'en empêche, même pas ce cher Mark.
Autant partir sur des bases saines et propres que sur cette horreur de Ubuntu, avec des dépôts maintenus par une communauté au lieu d'une entreprise. Faire une distro à partir d'ubuntu... C'est comme essayer de faire un arbre à partir de planches de bois sec et pourri.
Et puis, par rapport à "MacOSUbuntu", c'est bizarre comme les gens oublient LA variante à Ubuntu développée par Canonical : Kubuntu. Et aussi Xubuntu (pas développée par Canonical, mais reconnue comme une variante officielle).
edit:j'ai oublié de citer Lubuntu, qui est de mieux en mieux (toujours pas reconnue comme officielle, cependant).
Tu parles d'une variante. Mêmes dépôts = même merde. Seul le DE change. Kubuntu, c'est Windows sans virus et sans Photoshop. Tu peux y mettre tous les DE que tu veux, la base est à chier, parce que faite pour être utilisée par des gens qui ne s'intéressent pas à la culture libre.
PS : Je suis sous ArchLinux
Personne n'est parfait. Fais-toi une netinstall de Debian
#490 Le 09/05/2011, à 21:27
- The Uploader
Et puis Ubuntu, pour toi une Debian améliorée? Non mais t'es sérieux là?
Dans le sens où il y a largement moins de paramètrage à faire après l'install, oui.
(mais face à Arch, c'est rien! )
Pour les pilotes proprios, tant mieux pour toi si tu peux t'en passer.
Pour d'autres, ce n'est pas forcément le cas (c'est ça ou les pilotes VESA, et pas de Wifi chez moi..).
Bref, on peut tout à fait être Libriste et DEVOIR utiliser du non-libre pour avoir quelque chose d'utilisable. C'est ce que tu ne prétend pas comprendre, et ce pour quoi tu passe pour un extrémiste.
Je n'ai pas moins de convictions que toi ou je ne sais quoi à propos du Libre, mais en attendant je vais pas me niquer les yeux pour autant, me trimbaler un câble RJ45, ni éviter de décoder des formats MPEG pour lequels les brevets ne sont pas reconnues en Europe (donc on s'en fout!).
Pour Youtube/le Flash, la vidéo n'est pas forcément disponible en format libre (même cas que les DVD ou Bluray en format MPEG-2/MPEG-4 ou VC-1 du SMPTE : formats sujets à brevets et proprios même si standardisés par l'ISO), et attendre qu'elle arrive toute cuite dans un format libre (et encore, si c'est sous forme téléchargeable illégalement dans le cas des DVD/BR, bof! ) : non merci. (et si on veux être 100% Libre, on ne la décode même pas pour la réencoder en ogg Theroa+Vorbis.. ça c'est juste du contournement de principe).
A ce moment-là utilisez windows ou MacOS, si vous en avez rien à foutre des logiciels libres ou proprio, vous aurez l'avantage d'avoir un panel de logiciels beaucoup plus large et beaucoup plus fourni, un support total de votre matériel quel qu'il soit. Non?
Non merci!
Ces deux OS sont bien trop limités techniquement pour moi. Et y'a même pas Xfce ni VIM, ni...
Dernière modification par The Uploader (Le 09/05/2011, à 21:41)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#491 Le 09/05/2011, à 21:27
- Heliox
Ca, c'est juste énorme comme réflexion. C'est la réflexion typique d'un utilisateur de Mac ou de Ubuntu. Fermer les yeux sur une réalité. Alors oui, cette daube pour imbéciles qu'est Linux Mint (parce qu'il n'y a que des gros boulets pour installer cette grosse merde, et là j'ai aucun doute là-dessus et aucun respect pour ces ânes bâtés) basée sur ubuntu à laquelle on a ajouté un gnome-main-menu et toute une floppée de logiciels de merde privateurs à mort, techniquement c'est une distro GNU/Linux. Mais ça n'a absolument rien de l'esprit de la culture Libre et du monde Linux. Attention, je ne prétend pas connaître parfaitement et encore moins me faire l'ambassadeur de la culture libre, mais faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre qu'une distro qui incite -et qui oblige- l'utilisation de nombreux logiciels propriétaires, c'est pas l'éthique des libristes, mais alors PAS DU TOUT !
Autant tu te plains de ceux qui ne respectent pas tes convictions et te qualifient d'"extrêmiste", autant tu ne respectes pas ceux qui ne partagent pas les tiennes… On ne peut pas s'en sortir.
Comment veux-tu que les gens aient du respect pour toi et tes convitions si tu les traites d'"ânes bâtés" et leur système de "merde" ?
Le monde Libre est suffisament grand pour que chacun y trouve son compte, pourquoi insulter ceux qui y trouvent autre chose que toi qui fasse leur bonheur ?
Dernière modification par Heliox (Le 09/05/2011, à 21:31)
#492 Le 09/05/2011, à 21:38
- saceirdoth
photographe-libre> tu devrais aller consulter cher ami. Tu t'imagines à quel point tu t'emballes pour... presque rien ? Quand tu reliras ces écrits d'ici quelques années, tu auras honte.
Tant de haine pour 3 ou 4 logiciels, c'est juste risible.
#493 Le 09/05/2011, à 22:00
- photographe-libre
[
Autant tu te plains de ceux qui ne respectent pas tes convictions et te qualifient d'"extrêmiste", autant tu ne respectes pas ceux qui ne partagent pas les tiennes… On ne peut pas s'en sortir.
Comment veux-tu que les gens aient du respect pour toi et tes convitions si tu les traites d'"ânes bâtés" et leur système de "merde" ?
Le monde Libre est suffisament grand pour que chacun y trouve son compte, pourquoi insulter ceux qui y trouvent autre chose que toi qui fasse leur bonheur ?
Ah non mais détrompe-toi : je me fiche totalement du respect de ces gens. Et le monde libre, Mint n'en fait pas partie faut pas déconner. Comme je l'ai dit, c'est du GNU/Linux, mais c'est pas libre. Après, le mec qui n'a aucune conviction par rapport aux logiciels libres et à ses libertés en général, je m'en fiche complètement, je juge pas un mec à sa volonté de comprendre ces enjeux-là et je suis certain qu'il a d'autres convictions dont je ne mets évidemment pas les valeurs en doute. Juste, le mec qui se dit libriste en utilisant linux mint ou qu'il s'empresse d'installer wine sous Ubuntu pour faire tourner des applications propriétaires pour Windows, c'est un gigantesque crétin, je vois pas d'autre mot. C'est comme si je me disais anti-américain tout en portant du Levi's et en mangeant Mac Donald...
photographe-libre> tu devrais aller consulter cher ami. Tu t'imagines à quel point tu t'emballes pour... presque rien ? Quand tu reliras ces écrits d'ici quelques années, tu auras honte.
Tant de haine pour 3 ou 4 logiciels, c'est juste risible.
Pas de haine, aucune, je t'assure. Je n'aime pas les gens qui ne respectent pas leurs convictions, mais je ne les déteste pas non plus pour autant. J'ai même beaucoup d'amis utilisateurs de Windows (la plupart en fait). Et les enjeux de la culture libre, ou même seulement des logiciels libres, c'est autrement plus important que "3 ou 4 logiciels" tu peux me croire. D'ici quelques années en relisant ça, j'espère juste que j'aurais gardé mes convictions.
#494 Le 09/05/2011, à 22:05
- The Uploader
PROUVE moi que je respecte pas mes convictions, autrement que par nécessité... (pas envie de me niquer les yeux, pas envie de me traîner un câble RJ45 (parfois pas d'autres moyens de connexion que le Wifi de toute façon!), et rien à foutre des brevets MPEG même pas reconnus où je vie - surtout que mes DVDs je les ai achetés légalement alors m*rde! -, ni envie d'attendre qu'une vidéo Flash se retrouve en format Libre grâce à autrui, etc...)
wine sous Ubuntu pour faire tourner des applications propriétaires pour Windows
Genre, Wine c'est forcément pour faire tourner du proprio.
ZSnes (pas compilable en x86-64) et WinUAE (P-UAE ou E-UAE n'y sont pas encore) tu connais ?
Dernière modification par The Uploader (Le 09/05/2011, à 22:13)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#495 Le 09/05/2011, à 22:09
- sorrodje
Des "convictions" étalées de manière aussi détestable ne vont pas servir à grand chose d'autre que décridibiliser la cause que tu prétends servir.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#496 Le 09/05/2011, à 22:10
- saceirdoth
Pas de haine, aucune, je t'assure. Je n'aime pas les gens qui ne respectent pas leurs convictions, mais je ne les déteste pas non plus pour autant.
GNU + Linux est issue de la contradiction de deux visions et pratiques assez opposées de la conception de logiciels. Si tu vas au bout de ton raisonnement, tu devrais utiliser un autre système parce que je présume que Torvalds n'a pas le type de conviction qui te convient.
Et les enjeux de la culture libre, ou même seulement des logiciels libres, c'est autrement plus important que "3 ou 4 logiciels" tu peux me croire.
On est bien d'accord, c'est bien pour ça que tu devrais pas t'emballer pour 3 ou 4 logiciels justement.
Y'a la théorie et la pratique. Bien sûr qu'on voudrait que le web soit moins pollué par le flash mais pour le moment flash est utilisé par quantité de concepteurs. On fait quoi ? Tu crois sérieusement que le petit 1/10 % d'utilisateurs qui refusent d'installer flash va faire bouger quoi que ce soit ? Non, ça se joue pas à ce niveau (enfin très peu).
Elles viennent d'où les fringues que tu portes ? Tu cautionnes le travail des enfants ?
Dernière modification par saceirdoth (Le 09/05/2011, à 22:12)
#497 Le 09/05/2011, à 22:17
- Geeky
Osons dire la Vérité :
C'est rare de voir un forum ou l'on ne tombe pas sur un Debianeux Haineux qui déverse sa bile contre Ubuntu ( et Mint).
Qu'Ubuntu prenne une direction que de plus en plus d'utilisateurs réprouvent ( genre Unity ..) est une chose .Que cette distribution , malgré l 'immense mérite qu'elle a eu de faire comprendre à beaucoup d'utilisateurs qu'il n'existait pas que Windows ( et MacOs) soit au main d'un mégalomaniaque qui impose sa vision des choses est une autre chose ....
Mais ce que le Debianeux haineux ne dit pas , voire ne comprend pas, c'est que les Ubuntu et autres Mint n'existent que parce que Debian empêtrée dans son idéologie Libriste n'a pas voulu faire une variante grand public prête à l'emploi , facile d'utilisation (avec des logiciels non-libre si nécessaire).
Si la communauté des développeurs Debian avait fait ce travail au début des années 2000 : ils auraient coupé l'herbe sous le pied à toutes les distributions basé sur Debian comme Ubuntu et Mint .
Détrompez-vous Debianeux Haineux, les Ubuntu boys, auraient adoré trouver une distribution basée sur une communauté libre qui leur aurait permis d'avoir une alternative facile à Windows. Mais voilà les intégristes du Libre ont préférés s'enfermer dans leur vision idéologique étriquée.
Ils sont et resteront ainsi toujours les éternels cocus du Libre
#498 Le 09/05/2011, à 22:39
- zb1000
Moui il y a des choses pires que d'utiliser flash ou n'importe quelle tek proprio... Est ce que tous les fans de liberté informatique s'investissent pour la liberte humaine, dans des domaines vitaux, tels que l'accés au soins, les femmes battues (environ 200 000/ans), les femmes violées (environ 65 000/ans). On nous rabat les oreilles sur la sécurité routiére (a juste titre, 90 000 bléssés/ans et un cout de 24 Milliards) mais parle t on autant des femmes martyrisées??? Vaste champ d'action pour tous les fans de liberté!!!
Je crois qu'ici le problème est le juste équilibre entre liberté totale, facilité d'usage et cout (en temps ou en argent). C'est un souci qu'on rencontre dans tous les domaines. Le problème, c'est qu'une facilité d'usage peut confiner les gens ds un système tout puissant et ne pas les inciter à regarder ailleurs.
C'est dommage mais c'est logique.
Et on est bien content de trouver du pain, des croissants, des pâtés lorrains, des gâteaux, des quiches, etc. à la boulangerie alors qu'on pourrait les faire soi même.... Pourtant je ne connais encore personne qui rale apres les Boulangers, Patissiers, Bouchers, Fleuristes, etc. Le principe est pourtant le même.
Aussi j'invite tous les gros raleurs a faire leur propre popote, à proposer des alternatives, à essayer de les développer et pourquoi pas remplacer ceux qu'ils critiquent par un systeme meilleur.
Neanmoins une critique constructive est souvent bénéfique,a condition d'etre etayée et soutenue. Si je dis aux clients du boulanger : t'achete de la merde pauv gars, fais ton pain toi meme, Le résultat sera different de si avec plusieurs clients nous disons au boulanger, ce pain n'est pas extra, voici ce que nous suggerons. SI ça change, tant mieux, sinon il est possible soit d'aller voir ailleur soit de faire notre propre pain.
#499 Le 10/05/2011, à 14:05
- Xarkam
finalement on s y habitue peu a peu
je commence a retrouver mes marques et je m en sort plutôt bien
un peut de recherche pour personnaliser et y a aussi clapicot qui donne de bonne astuces sur la PUF et aussi ce lien http://www.tux-planet.fr/ubuntu-toutes- … our-unity/
On peut aussi donner comme lien:
http://www.ubuntugeek.com/how-to-change … natty.html
et
http://www.tux-planet.fr/des-quicklists-pour-unity/
#500 Le 10/05/2011, à 14:12
- crypto178
Et arrêtez de parler d'extrémistes, y'a que sur ce forum où, quand on a le culot de respecter ses convictions, on se fait traiter d'extrémistes. A ce moment-là utilisez windows ou MacOS, si vous en avez rien à foutre des logiciels libres ou proprio, vous aurez l'avantage d'avoir un panel de logiciels beaucoup plus large et beaucoup plus fourni, un support total de votre matériel quel qu'il soit. Non?
Bonjour, je suis l'inspecteur #178 de la police du libre.
Il a été porté à notre attention que vous utilisiez le logiciel Ubuntu depuis au moins 6 mois. Ce dernier, dont la popularité est un fléau que nous devons combattre quotidiennement, comporte des composants propriétaires depuis plusieurs années et nous vous recommandons vivement de vous en débarrasser et d'en effacer toute trace.
De plus, notre réseau d'informateurs vous soupçonne d'utiliser un logiciel interdit "Lightroom", qui, pour couronner le tout, tourne dans un machine virtuelle Windows. Croyez bien que la nécessité de ce logiciel dans le cadre de votre activité professionnelle ne constitue en aucun cas une circonstance atténuante.
Le Haut Clergé du Logiciel Libre vous recommande 10 Je Vous Salue Stallman, ainsi que la destruction par le feu de 5 logiciels propriétaires pour l'absolution de vos péchés.
Puisse le Grand Gnou avoir pitié de votre âme.