Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 22/08/2006, à 17:16

Tifred

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

bon j'ai pas tout lu mais... mais y'a t'il des amateurs de XGL dans cette sale ? parceque laversion US de xserver installe compiz-core qui remplace compiz et tout le tsointsoin... avec une erreur lors de l'installation)... youpi, on reste comme ça et on attend...:rolleyes:
a moins que  qq'1 à une autre soluce moins bancale.

Dernière modification par Tifred (Le 22/08/2006, à 17:21)

#427 Le 22/08/2006, à 17:17

Nesousx

gillouz a écrit :

Nous sommes tous de geeks qui sont heureux de pouvoir utiliser tres vite les dernières versions des logiciels comme kde, amarok etc...

C'est pour ca que je suis passé de mandrake a kubuntu. Cependant Dapper ce veut une version professionelle et j'ai trois serveurs qui utilisent cette distribution dans mon entreprise, j'en suis responsable et ce genre de bug pourrait me faire retourner vers une debian sarge.

Une nouvelle version tous les 6 mois n'est ce pas un peut trop? on commence juste a stabiliser dapper que déjà Edgy arrive. Ce ne serait pas trop grave si les passages d'une version a l'autre se faisaient biens. Hélas, si on a ajouté des dépots pour profiter de kde 3.5.3 ou Amarok 1.4, le changement de version risque de se transformer en re-installation.

Je me demande si ce bug n'est pas une chance pour ubuntu de repenser cette politique qui ressemble de plus en plus a une fuite en avant.

Je doute que tu aies les mêmes besoins sur ton serveur "pro" (stabilité avant tout, et "anciennes" versions) et sur ton pc perso "geek" (versions justes sorties). C'est un des principes, selon moi, des distrib. Debian avec les fameuses versions: Stable, testing, unstable.

#428 Le 22/08/2006, à 17:17

bunutu

J'ai pu lire ici et là que Ubuntu avait commis sa plus grosse erreur. Oui, peut-être. Mais à mes yeux la communauté Ubuntu a surtout su démontrer son efficacité, et cela rattrape très largement cette prétendue erreur.

je suis plutot d'accord avec ça smile

The Matrix has you

#429 Le 22/08/2006, à 17:18

bipede

Bin voila !

N'ayant pas rebooté après l'install du Xorg faisandé, il me suffisait d'attendre et d'installer le paquet réparateur.

J'ai rebooté pour voir, et ça marche impec....

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#430 Le 22/08/2006, à 17:18

Qclinuxnw

Nesousx nous disait:

J'ai pu lire ici et là que Ubuntu avait commis sa plus grosse erreur. Oui, peut-être. Mais à mes yeux la communauté Ubuntu a surtout su démontrer son efficacité, et cela rattrape très largement cette prétendue erreur.

C'est une belle occasion de souligner l'efficacité de la communauté Ubuntu.

Si j'avais SU, je ne serais pas venu

Ubuntu user #6994

#431 Le 22/08/2006, à 17:18

saceirdoth

gillouz a écrit :

saceirdoth > effectivement ils n'ont pas xorg mais cette erreur aurait pus se produire sur le kernel ou apache2

Ce serait très grave smile (déjà que pour du desktop ce qui vient d'arriver c'est quand même bien gravos je trouve).

#432 Le 22/08/2006, à 17:21

brouche

Ben pour moi qui ai effectué avec regret la mise à jour, je peux dire "vive le dual boot" et "merci de signaler le problème avec sa solution aussi vite".
Pour info, la mise à jour plante sur mon Asus A7V : CG ATi X700 (avec les drivers ati installés).

Dernière modification par brouche (Le 22/08/2006, à 17:22)

#433 Le 22/08/2006, à 17:22

titou

bunutu a écrit :

je suis plutot d'accord avec ça smile

Mois aussi si la communauté n'éxistait pas pour ma

part j'en serais au mème point que ce matin et la tout

remarche.J'attends quand mème de repasser en 686.

#434 Le 22/08/2006, à 17:24

Donax

Trop marrant, je me suis demandé pendant toute la journée si j'allais avoir le même problème que tout le monde... et bah non, je suis encore à la version 10.2 et le pire c'est qu'il ne me propose même pas de mise à jour! yikes
Je fais quoi? Je ri ou je pleure? En tout cas je suis pas pressé de me mettre à jour. Quoique si ils enlève pas le paquet, y a des chances que je tombe d'abord dessus! hmm

#435 Le 22/08/2006, à 17:27

Azad

Bonjour

La dernière mise à jour de xserver-xorg a rendue mon serveur X inutilisable,

J'ai essayer de réinstallez la version précédente du paquet avec la commande: sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10

mais ça n'a pas fonctionné ( E: La version <<1:1.0.2-Oubuntu>> de <<xserver-xorg-core>> n'a pu etre trouvee).

J'ai
Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake
Ubuntu, Kernel 2.6.15-26-386
Carte nvidia geforce 2 mx/mx 400

Solution... ?

Dernière modification par Azad (Le 22/08/2006, à 17:47)

#436 Le 22/08/2006, à 17:31

Peat.hagore

bonjour a toutes et tous
Voila
Pouvez vous me dire si je me trompe.
la 10.4 est la derniere a ce jour.
elle n'est pas encore dans les depots francais donc:
pour que ca marche il faut soit attendre un petit peu
                                     soit changer son source list
et si oui en mode recovery comment fait on?

par avance merci
ubuntoujours une solution
amicalement
peat

#437 Le 22/08/2006, à 17:32

titou

salut est tu en 386 ou en 686?

#438 Le 22/08/2006, à 17:33

Peat.hagore

Titou,
si c'est a moi que tu demandes je suis en 386

Dernière modification par Peat.hagore (Le 22/08/2006, à 17:34)

#439 Le 22/08/2006, à 17:33

dwarfs

Bonjour à tous,

Merci pour cette réaction rapide et merci au live cd qui m'a permis de faire un tour sur le forum, j'ai eu peur d'avoir fait une connerie vu que hier j'ai un peu bidouiller les fichiers de config...
En tout cas tout est bien qui fini bien (plus ou moins), ma distrib refonctionne
Merci encore

Plop

#440 Le 22/08/2006, à 17:36

Theo25

bonjours! j'ai fait la maj hier soir, et ca fait depuis ce matin que je tente desesperement de lancer ubuntu! je vien de tomber la dessu alors que j'allais formater! c'est abusé!
merci beaucoup a celui qui a mis l'annonce en tout cas....
jtente la réinstall du server X pi si ca marche pas ben....j'essai une autre distrib lol

#441 Le 22/08/2006, à 17:36

titou

Peat.hagore a écrit :

Titou,
si c'est a moi que tu demandes je suis en 386

Archive .deb pour la version 10.4 de xorg-server
Vavoir en page 16 ce liente permétra de tout mettre a

jour et sans souçis

#442 Le 22/08/2006, à 17:40

Tatonka

Bonjour !

"Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres". Ubuntu signifie également "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". La distribution Ubuntu Linux apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel.
Notre objectif est de rassembler ici des informations et de la documentation afin d'offrir à un utilisateur francophone la possibilité d'apprendre et de partager son expérience de manière à enrichir celle des autres.

Beaucoup ''oublient'' ce qui est écris à la page d'acceuil. Étant novice, j'ai attendu, j'ai lu, j'ai corrigé et tout est pour le meilleur !

Merci la communauté Ubuntu:):):)

La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

#443 Le 22/08/2006, à 17:40

jrmorgan

Bonsoir,
Pourquoi, une 10.4  l'autre  10.3
Est-ce bon pour les 2 ICI
Merci;
@+

#444 Le 22/08/2006, à 17:40

Peat.hagore

Le lien?
En fait j'ai un peu honte sad
je vous ecrit d'un autre pc qui lui est sous w$
donc a part demarrer en mode recovey je ne sais pas quoi faire
je n'ai meme pas de live cd !!!!

#445 Le 22/08/2006, à 17:43

pou

En même temps, il y a un truc rassurant.
J'ai rarement vu un topic de 18 pages en même pas une journée. Autant de réactions prouvent que c'est un problème extrèmement rare.
Enfin, heureusement que j'ai pu booter sur ma Musix pour venir consulter ce forum parce que je me suis fait schtroumpfer comme tout le monde.

#446 Le 22/08/2006, à 17:45

martine24

fredbezies a écrit :

C'est le 10.3

Et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Adieu Ubuntu, je vais aller voir sur une autre distro si les emmerdes de ce style sont moins nombreuses.

des bugs et merdes sur la win t'en as jamais eus?Alors il ne faut pas être aussi tranché dans tes propos. Pour ma part j'ai plusieurs pc et fait de l'informatique depuis des lustres; j'ai essayé un grand nombre de système dont linux et je peux assurer que ubuntu est dans la catégorie linux la version la plus plaisante à l'interface convivial. En ce qui concerne le bug, lorsque j'ai installé hier ubuntu je n'ai pas eu de pb. Je l'ai réinstallé ce matin pour voir et effectivement j'ai eu ce pb avec la mise à jour. J'ai réinstallé et depuis cela baigne.

#447 Le 22/08/2006, à 17:45

kalk

Moi comme j'ai fait la MAJ, et que je me suis rendu compte que mon dualboot sur Redmond XP ne marchait pas,et bien j'ai ressorti ce LiveCD.
C'est quand même cool que l'erreur soit signalé en gros dans le forum même si on aurait préféré que....

Mais le LiveCd c'est une idée géniale pour avoir un accès de secours à Internet et donc aux instruction à taper dans la console pas belle d'Ubuntu sans le server X pour réparer votre belle distrib. !

#448 Le 22/08/2006, à 17:46

Efhache84

@jrmorgan : d'après ce que je vois sur ton image, c'est bien la 10.4 wink

Si d'autres peuvent confirmer

Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

#449 Le 22/08/2006, à 17:46

coffeedrinker

Bonjour
J'ai fait la mise à jour ce matin, puis plantage du x. Plus de firefox, plus de consultation du forum pour chercher des solutions ! mad
En rentrant du boulot vers 18h je me suis dit, va voir si il n'y a pas de patch et j'ai fait

sudo apt-get update

puis

sudo apt-get upgrade

Et...me voilà sous firefox
Super réactive la communauté d'UBUNTU: 1 Problème = 1 Solution smile
Ubuntu restera mon OS préféré !

Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

#450 Le 22/08/2006, à 17:47

pou

@Peat.hagore

Lis le 1er post et tu trouveras :
sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10

A taper en mode recovery.