Pages : 1
#1 Le 02/05/2011, à 14:50
- mugen7777
OCS probleme deploiement d'agent
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai installé sur un Ubuntu 10.04 LTS, un OCS 2.0rc3. Je souhaite maintenant déployer mon agent pour postes Windows via le réseau.
Les tutos trouvés font tous mention de la nécessité de posséder un certificat cacert.pem.
Dans la mesure ou mon serveur et tous les postes seront sur un réseau local, je ne vois pas l'intérêt de référencer le nom de domaine de mon serveur juste pour avoir ce satané certificat.
Auriez vous connaissance d'une procédure bien moins contraignante pour pouvoir créer ce package que je pourrais aisément déployer par mes soins via GPO par la suite ?
Merci par avance de votre aide les amis ;-)
Si tu ne ferme pas tout de suite l'éolienne à merde qui te sers de bouche : JE TE LA CLOUE A L'AGRAFEUSE !
#2 Le 02/05/2011, à 16:26
- mbtfc
Re : OCS probleme deploiement d'agent
De mémoire le certificat ssl n'est nécessaire que pour le télé-déploiement depuis OCS pas pour le déploiement par GPO, si tu ne compte pas l'utiliser tu dois pouvoir t'en passer.
Dernière modification par mbtfc (Le 02/05/2011, à 16:27)
#3 Le 02/05/2011, à 18:10
- mugen7777
Pour toi quel est la différence entre télé-déploiement et déploiement par GPO ?
Si tu ne ferme pas tout de suite l'éolienne à merde qui te sers de bouche : JE TE LA CLOUE A L'AGRAFEUSE !
#4 Le 03/05/2011, à 08:29
- mbtfc
OCS fait du deploiement de la "même" façon que Windows, le certificat ssl est nécessaire a OCS pas a Windows.
#5 Le 03/05/2011, à 11:14
- mugen7777
Très bien,
donc dans mon cas je n'aurai pas besoin du SSL mais juste de créer un package fonctionnel à déployer.
Cependant mon installation de client n'est pas détectée par le serveur. J'installe la version de l'agent qui correspond à ma version 2.0rc3 du serveur. J'ai essayé sans proxy, sans utilisateur (car optionnel) sans certification (puis avec car j'ai lu que windows ignorerai s'il n'y en avait pas), puis j'ai essayé avec proxy en tapant 192.168.xxx.xxx avec le numéro de port XXXX en HTTP puis en SOCK5.
Je ne comprend pas pourquoi mon serveur ne détecte pas le client. J'ai pourtant arrêté le service, lancé "OCSInventory.exe" puis relancé le service voir redémarré par la suite (sachant que j'ai coché la case =/NOW pour la détection), avez-vous une idée sur ce qui bloque ?
PS: pas de pare feu Windows.
#6 Le 03/05/2011, à 16:14
- mbtfc
L'url a entrer dans le client est la suivante: http://192.168.xxx.xxxx/ocsinventory/ pas juste l'adresse ip du serveur.
#7 Le 05/05/2011, à 08:12
- mugen7777
C'est pourtant bien ce que j'ai fais. J'ai renseigné 192.168.xxx.xxx et le numéro de port mais dans le proxy comme on pourrait le faire dans les paramétrages d'un firefox ou d'un IE (et oui désolé il est utilisé ^^).
J'ai toujours aucune info de remonté jusqu'au serveur, même après avoir paramétré une remonté d'info toutes les heures au lieu de toutes les 24 heures par défaut.
#8 Le 05/05/2011, à 09:24
- mbtfc
Étrange... met les logs du client ici, je jeterai un coup d'œil
#9 Le 10/05/2011, à 21:30
- mugen7777
Désolé pour l'instant je n'ai pas pu mettre les logs (travail sur plusieurs site / pas les mêmes projets) donc ça va mettre un peu de temps surtout que là le devis pour l'achat du serveur sur lequel je vais mettre OCS, GLPI et autres vient de passer donc au moins je ferais plus d'essais sur machines de test.
Wait & See donc.
Je repost dès que j'ai des choses intéressantes.
Merci encore pour l'aide ;-)
Pages : 1