Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 23/08/2006, à 07:56

rolus

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

hello !

Tout a fait d'accord avec toi fredbezies !

+ afin de vous éviter ce genre de tracas, NE "SAUTEZ" PAS SUR LES MISE A JOUR. Faites-en une hebdomadairement wink

Salutation !

Rolus

#627 Le 23/08/2006, à 08:03

fredbezies

DoK a écrit :

Cela prouve que la distrib est vivante et que les personnes qui développent sont des être humains comme celles qui mettent en place.

Où ai-je dit le contraire ?

Voir aussi la correction dans la journée est une bonne chose

bis

Une personne qui n'est pas informaticienne est souvent sous win est biarrement v ule nombre de bug sous win, aucune de ces personnes disent : " c'est de la merde, je vais voir ailleur"

Elles ignorent souvent l'existence d'autre chose.

Le premier OS dit grand public est bien encore windows, si je ne me trompe

Euh... Quid de MacOS 1.0 ?

Et win existe depuis plus de 20 ans ou peu s'en faut. Ubuntu à quel âge ?

Win ? 1.0 : 1985, et pas joli à voir.

ubuntu ? Si on sait que sa base est Debian, on pourrait dire 1993. Mais la première Ubuntu, c'est octobre 2004.

Arrêtons les faux arguments là

Et ne disont pas que la première version était malheureusement faisandée...

Puisque je vous dit que "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes"...:lol::lol::lol::lol::lol:

#628 Le 23/08/2006, à 08:03

racoon97

rolus a écrit :

+ afin de vous éviter ce genre de tracas, NE "SAUTEZ" PAS SUR LES MISE A JOUR. Faites-en une hebdomadairement wink
Rolus

De préférence le Lundi soir lol

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#629 Le 23/08/2006, à 08:23

marcounet

Moi je suis triste comme Fredbezies...

Mais j'en ai marre qu'on n'accorde pas le droit à l'erreur, que ce soit aux gens qui bossent sur Ubuntu ou aux autres. Dans ma boîte j'ai publié une mise à jour d'un logiciel qui plante sans arrêt : qu'est-ce qu'on rigole, je dis que la solution viendra bien un jour et les utilisateurs ne râlent pas plus que ça... J'ai donc le droit à l'erreur et j'accorde facilement ce droit aux autres sachant que je ne ferais pas mieux à leur place.

Je dirais aussi que j'en ai marre que certains utilisateurs considèrent que l'utilisation de l'informatique doit être facile. Un ordinateur n'est pas un grille-pain et je maintiens qu'il faut connaître l'informatique pour l'utiliser. Tous ces gens qui veulent utiliser leur PC comme si tout devait couler de source et qui appellent au secours au moindre message affiché sur l'écran m'embêtent. Je n'aime pas le côté "grand public" de l'informatique.

En conséquence, j'aime Ubuntu plus que jamais malgré le problème qui vient de survenir, car je suis compréhensif, car Ubuntu me permet d'utiliser Linux d'une manière plus simple qu'avec d'autres distributions, et je n'ai pas envie d'en changer, car je sais que le mythe de l'informatique facile n'est rien d'autre qu'un mythe, même en présence des logiciels de Microsoft qui prétendent faciliter la tâche de tout le monde mais qui ne font que compliquer les choses.

Donc vive Ubuntu smile

Marcounet des Brumes

#630 Le 23/08/2006, à 08:29

dihou

Je crois qu'on est nombreux à avoir fait la mise à jour. Merci mille fois à Caserio :-))

#631 Le 23/08/2006, à 08:29

fredbezies

Je dirais aussi que j'en ai marre que certains utilisateurs considèrent que l'utilisation de l'informatique doit être facile. Un ordinateur n'est pas un grille-pain et je maintiens qu'il faut connaître l'informatique pour l'utiliser. Tous ces gens qui veulent utiliser leur PC comme si tout devait couler de source et qui appellent au secours au moindre message affiché sur l'écran m'embêtent. Je n'aime pas le côté "grand public" de l'informatique.

Ou avoir un minimum de notion d'informatique. Cependant, il ne faut pas tomber dans la haine de l'utilisateur lambda qui a aussi besoin de l'informatique pour des actions plus basiques.

En conséquence, j'aime Ubuntu plus que jamais malgré le problème qui vient de survenir, car je suis compréhensif, car Ubuntu me permet d'utiliser Linux d'une manière plus simple qu'avec d'autres distributions, et je n'ai pas envie d'en changer, car je sais que le mythe de l'informatique facile n'est rien d'autre qu'un mythe, même en présence des logiciels de Microsoft qui prétendent faciliter la tâche de tout le monde mais qui ne font que compliquer les choses.

En faisant des copies plus que ratés des logiciels créé par Apple.

Le vrai problème, ce seront les retombées de cette histoire, et si vous considérerez que mes propos ont été durs, allez donc voir ceux d'OS News sur ce sujet :

http://www.osnews.com/comment.php?news_id=15587

Dernière modification par fredbezies (Le 23/08/2006, à 08:30)

#632 Le 23/08/2006, à 08:35

mika

fredbezies a écrit :

...

Le vrai problème, ce seront les retombées de cette histoire, et si vous considérerez que mes propos ont été durs, allez donc voir ceux d'OS News sur ce sujet :

Ca passera...
Je suis pas pro ubuntu par rapport à une autre distrib (on peut même dire que mon coeur est toujours debian) mais casser du sucre sur le dos d'ubuntu est devenu à la mode (surtout chez les debianeux de la premiere heure).
Là, c'etait trop beau pour passer à coté, ca va faire les choux blancs pendant quelques temps jusqu'à une prochaine bourde, ailleurs...
L'action de troller et/ou discuter longtemps dans le vent à trouvé son terrain de jeu : les fora.

Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

#633 Le 23/08/2006, à 08:42

PhilippeP

En fait, jusqu'a présent (donc environ 2 ans) sous Linux ,(presque) toutes les miseres que j'ai eue sous Linux étaient dues au serveur X ...
Mon install de Kubuntu il y a 3 mois c'est passé sans probleme sauf la reconnaissance de mon écran 16/10eme et le triffouillage du .conf qui en résulte mene souvent a la console en plein écran ....

X est vraiment le point faible dans ce monde ou l'homme est perdu sans sa souris ...

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#634 Le 23/08/2006, à 08:43

guigui972

J'aimerais quant à moi apporter un petit mot, étant utilisateur récent de kubuntu, cette mise à jour m'a atterré hier... c'est vraiment le système d'exploitation que je cherchais et je ne compte carrément pas retourner sur Windows. Cependant quand je vois comment certains crache sur Ubuntu après cet accident je me dis vraiment qu'ils n'ont pas l'esprit très clair car:

1) Comme j'ai pu le lire, c'est une erreur et qu'une erreur, ce qui arrive et qui arrivera peut-être encore

2) Personne ne dit rien quand le Service Pack 2 de Microsoft fais bueuger des pc

3)Et là c'est ce qui me fait encore plus aimer Ubuntu, c'est qu'au moins on peut réparer manuellement ce  type d'erreur en revenant à la mise a jour précédente, alors qu'en imaginant ce type de problème sur un système windows qui entrainerait une non accessibilité du système, eh bien une réinstallation complète et donc la perte de données ne serait que la seule solution envisageable (du moins pour les utilisateurs pas experts en informatique).

#635 Le 23/08/2006, à 08:50

DoK

d'accord avec toi guigui972

Dernière modification par DoK (Le 23/08/2006, à 08:51)

#636 Le 23/08/2006, à 09:09

Zolive44

Bonjour a tous !!!

Je viens de parcourir ce post et je tiens a remercier tout le monde qui bosse sur ce disto:)
Apres avoir testé plusieurs distib, j'ai finalement choisis Ubuntu tongue

Je suis newbie coté Linux et sans ce forum, ayant subis cette mise a jour Zarbi, le CD de réinstall n'etait pas loin du tout !!!

Encore Un GRAND merci a tous les developpeurs et ZUT a toutes les personnes qui crachent dans la soupes !!

UBUNTU a font !!

@Plus et bonne journée !!

Olivier

#637 Le 23/08/2006, à 09:19

cribesse

Bonjour,
Je suis un petit nouveau dans le monde LINUX.
la commande en ligne à résolu mon problème issu de la mise à jour du système.
Merci !
J'aime beaucoup cette distribution !!!
Par ailleurs, existe-t-il de la doc permettant l'apprentissage de l'usage des commandes en ligne ?

#638 Le 23/08/2006, à 09:23

biopode

Meu oui c très bien Ubuntu, à vous de ne pas faire les noob en installant les mises à jour sans avoir lus au moins quelques avis à leur sujet ^^

Faut pas s'ennerver et prendre son temps, moi jy connais pas grand chose en LinuX mais bon voila, avec xp c pareil, si on installe les mises à jour le jour de leur sortie....
Moi, XP j'ai attendu 1 an avant de le mettre et de remplacer mon zoli Win2000Pro...

Enfin bref, vive la communauté libre et pacifique LOL
Zeeeeennnnnn
Dans le pire des cas, c le serveur X qui démarre plus, et alors ??!! ça se répare en 2-2

Mignons tes aliens Philip smile

Dernière modification par biopode (Le 23/08/2006, à 09:38)

http://www.rencontres-video.fr/
Rencontres serieuses dans ta région, tchat par webcam

#639 Le 23/08/2006, à 09:30

Philip

cribesse a écrit :

Par ailleurs, existe-t-il de la doc permettant l'apprentissage de l'usage des commandes en ligne ?

http://doc.ubuntu-fr.org/console/ tu devrais y trouver ton bonheur.

Dernière modification par Philip (Le 23/08/2006, à 09:31)

#640 Le 23/08/2006, à 09:35

calou

Bonjour  à tous,

Merci à Fredbezies pour le lien sur osnews. Effectivement, c'est sanglant. Nos amis américains n'ont pas notre indulgence. Pragmatisme oblige!
Sur l'un des posts, j'ai découvert un article assez déroutant qui s'intitule" Ubuntu grille-t'il les portables en dual core ?
Adresse de l'article : http://osdir.com/Article9206.phtml.
Est-ce que qn a déjà entendu parler de cela ? Est-ce de l'intox bête et méchante ?
Merci de votre réponse ?
Calou

#641 Le 23/08/2006, à 09:36

fredbezies

mika a écrit :
fredbezies a écrit :

...

Ca passera...

Tant que ce n'est pas slashdotté wink

Je suis pas pro ubuntu par rapport à une autre distrib (on peut même dire que mon coeur est toujours debian) mais casser du sucre sur le dos d'ubuntu est devenu à la mode (surtout chez les debianeux de la premiere heure).

Ah, chez les gros barbus ? wink

Là, c'etait trop beau pour passer à coté, ca va faire les choux blancs pendant quelques temps jusqu'à une prochaine bourde, ailleurs...

Mouais, mais le mal aura été fait quand même.

L'action de troller et/ou discuter longtemps dans le vent à trouvé son terrain de jeu : les fora.

Non ?

#642 Le 23/08/2006, à 09:41

fredbezies

calou a écrit :

Bonjour  à tous,

Merci à Fredbezies pour le lien sur osnews. Effectivement, c'est sanglant. Nos amis américains n'ont pas notre indulgence. Pragmatisme oblige!

Non ? Pas possible lol

Sur l'un des posts, j'ai découvert un article assez déroutant qui s'intitule" Ubuntu grille-t'il les portables en dual core ?
Adresse de l'article : http://osdir.com/Article9206.phtml.

Tiens, j'avais pas fait attention ?!

Est-ce que qn a déjà entendu parler de cela ? Est-ce de l'intox bête et méchante ?
Merci de votre réponse ?
Calou

Qui pointe vers :

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=186003

Et quand j'ai vu le nom "Dell" dès le début du fil, cela m'a fait penser à une actu de clubic :

http://www.clubic.com/actualite-37629-s … eries.html

Donc, y aurait-il un quelconque lien de causalité ?

#643 Le 23/08/2006, à 09:43

mika

Slashdot ? Mouai... No comment...
D'ailleurs c'est résolu ici, je m'en vais vers d'autres horizons...

Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

#644 Le 23/08/2006, à 10:28

netsuai

Merci pour avoir prévenus. Pour ceux qui vont voir sous d'autres cieux, n'y allé pas trop vite. J'étais sous Suse et je peux vous assurer que c'est loin d'être le bonheur. J'ai eu pas mal de problèmes avec des mises à jours. surtout en version 64bits. Ici, tout baigne et malheureusement, l'erreur est humaine. Allez voir chez Windows et vous verrez que parfois, les mises à jours déstabilisent aussi le système.
L'herbe est toujours plus verte dans la prairie voisine.:cool:

Netsuai

La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

#645 Le 23/08/2006, à 10:34

elturisto

Salut,

Je trouve que, face à un gros bug comme celui d'hier, la communauté a bien réagi avec un post bien visible sur le forum. Et comme c'est une distribution bien vivante, on a pris le réflexe en cas de problème d'y aller.

C'est vrai que j'ai eu la chance d'apercevoir le problème avant de redémarrer, grâce aux conflicts avec compiz (2 paquets cassés).

J'espère que bon nombre d'utilisateurs peu expérimentés auront appris une ligne de commande très utile en cas de problème de ce type :

sudo apt-get upgrade

Je pense qu'on peut être exigeant vis-à-vis d'Ubuntu, mais il faut rester tolérant et savoir apprécier les choses qui fonctionnent bien, comme ce forum.

#646 Le 23/08/2006, à 10:38

harnis

Mika j'adore ton avatar...
John Belushi dans 1941 de spielberg... bravo... héhéhé

"Il vaut mieux être riche et en liberté, que pauvre et en prison."

Joe Dalton

#647 Le 23/08/2006, à 10:38

Antiseptique

Bonjours,

Je n'ai pas eu le courage de lire tous les postes, donc je m'excuse si je répète.
J'ai testé la mise à jour et constaté effectivement qu'il y avait un problème au niveau du module de la carte graphique, que X ne pouvait donc pas ce lancer, mais mon système fonctionne parfaitement.

Je comprend qu'une interface graphique soit plus agréable qu'un shell (et quoi que c'est franchement une question d'habitude) mais on ne peut pas dire que ça ne marche pas! Le graphique c'est pratique (jolie slogan) mais ce n'est pas une fin en soit (le shell c'est fonctionnel! Je vais me lancer dans la pub... Non... A bon...).

Allé puisque c'est vous voilà un petit lien pour vous détendre : http://www.chucknorrisfacts.com/.

Comme dirait l'autre :
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de
passe de root."

#648 Le 23/08/2006, à 10:48

Markand

Moi je n'ai pas de problème je ne comprends pas ?

(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

#649 Le 23/08/2006, à 10:53

ForgetTheNorm

Au risque de me répéter, j'ai été bien ennuyé ce matin quand mon X refusait de démarrer smile
J'ai bien cherché si ma CG était connectée, mon écran, etc...
Et puis hop, directement sur le forum on trouve une annonce qui explique en 2 lignes comment faire, sur la 1ere page, très bonne initiative, comme ce post.
Merci à son (ses) initiateur(s) smile
Et pour donner mon avis... Une erreur ça arrive à tout le monde ! Ca ne vaut pas le coup de se fâcher surtout si elle est résolue dans les qqs heures qui suivent... Allons messieurs mesdames ne nous excitons pas pour ça...

Je terminerais en resoulignant l'idée d'un post -j'ai oublié le nick-, qui parle d'un mail pour prévenir en cas de "gros" soucis comme celui ci, pourquoi pas, l'idée est bien !

Merci encore !

#650 Le 23/08/2006, à 10:54

Guillaume1

Moi je n'ai pas de problème je ne comprends pas ?

Rien d'étonnant avec un nom pareil! big_smile
Ça tient de la magie!:D:D:D

Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

"Jazz is not dead, it just smells funny!" Frank ZAPPA.