Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 23/08/2006, à 11:03

Francescu

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Moi aussi gros plantage mais pas de panique je me suis meme pas enmerder j'ai juste mis le cd et hop réinstall

Et pour tous ceux qui dise quitter ubuntu pour une simple erreur je dirai juste qu'il retourne sous windows et quand y aura des erreur de ce style (une fois par jour a peut près) il attendron un mois le temp que les patches soit mis en ligne ...

Sa démontre quand meme que la communauté ubuntu est assez présente pour ce rendre compte qu'une mise a jour a merder a la minute ou elle est mise en ligne wink

MacBook Pro with Ubuntu of Course !! ;)

#652 Le 23/08/2006, à 11:07

DrekTom

Pbt a écrit :

Moi je vous propose une contre mesure assez efficace, et surtout assez durable... Direction : http://www.debian.org, téléchargez l'iso, et reinstallez donc avec une distrib stable et efficace comme debian...

Ubuntu sux !

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh le zouli Troll !!!!!!

Big LOL lol

#653 Le 23/08/2006, à 11:09

Louis XVI with a gun

Salut :-)
ce serait super pratique de faire une catégorie "mises à jours" dans ce forum pour que quand il y a un problème on soit immédiatement averti des MAJ problèmatiques à temps.
Sinon une mailing list serait vraiment un must mais il semble que cela a déja été évoqué dans les posts précédents (la flemme de me taper 26 pages...)

#654 Le 23/08/2006, à 11:16

Nécropotame

Le backup système qui annule l'installation des dernier .deb installé a partir de ceux présent sur l'ordi serait pas mal non plus ... Surtout si il est proposé dans grub au démarrage.

#655 Le 23/08/2006, à 11:26

ForgetTheNorm

C'est parti, tous les codeurs à vos claviers !

#656 Le 23/08/2006, à 11:29

BOnjour

BOnjour , je suis sous breezy badger , y  a t-i un rapport pour moi ?
passke j'ai une mise a jour avec xserver-xorg-core 6.8.2-77.1 , je sais pas si jdois faire la mise a jour
merci

#657 Le 23/08/2006, à 11:29

manu-d

Perso, ce n'est pas cette erreur de parcour qui va me faire changer d'avis envers Linux,
En trois ans d'utilisation, je n'ai connu que 2 bugs importants mais aucun des deux n'a necessité une réinstallation....

Et quand j'était sous win****, c'était au moins une fois par moi....:cool:

#658 Le 23/08/2006, à 11:34

leflip

J'avais décidé de n'installer que les M.AJ. officielles et quelques softs bien éprouvés.sur mon celeron Nvidia. J'ai été servi hier soir avec xorg... Plantage grave.. et reinstallation 2 fois pour comprendre que c'était bien xorg..
heureusement que j'avais une partition /home sinon j'aurais craqué.

L'argument principal d'UBUNTU -la stabilité- en prend un coup ... je me suis inscrit au Forum et je jeterai un oeil avant de faire une m.a.j

Qui peut me transmettre une réaction "officielle" d'UBUNTU. Qu'en pensent-ils? Que se proposent-ils de faire pour trouver des parades ?

Faisons confiance à ceux qui nous aiment !

#659 Le 23/08/2006, à 11:57

Lolaa

BOnjour , je suis sous breezy badger , y  a t-i un rapport pour moi ?
passke j'ai une mise a jour avec xserver-xorg-core 6.8.2-77.1 , je sais pas si jdois faire la mise a jour
merci

#660 Le 23/08/2006, à 12:00

Kelsaltan

Plutôt content de cette bourde...
Depuis deux mois que je suis passé à Linux, pas un seul plantage, même en ouvrant huit applications différentes et en cliquant comme un malade partout.
J'avais fini par penser que les développeurs étaient forcément des aliens, parce que ce n'était pas concevable, un truc aussi stable.
Maintenant je suis pleinement rassuré, ils s'agit bien d'êtres humains qui s'occupent de mon confort informatique, merci à eux.
Je note au passage que ceux qui pensent à le faire sont souvent des newbies, merci à eux aussi pour leur fraîcheur, merci à moi-même, merci à ceux font l'effort de me lire et merci à l'abbé Pierre.

#661 Le 23/08/2006, à 12:05

dahan

Bonjour,
Premier post sur le forum suite à l'incident d'hier. Je suis passé sur ubuntu il n'y a que 2 semaines et j'ai bien perdu 3h à comprendre ce qui m'arrivait hmm
Cependant j'avais une partition /Home et vu la facilité de réinstallation je ne vais pas arreter d'utiliser ubuntu pour si peu wink
Bon courage et merci à tous les développeurs et pour ceux qui seraient fâché contre ubuntu bah donnez lui encore une chance, apparement cette distribution le mérite amplement !
A une prochaine, dahan

#662 Le 23/08/2006, à 12:17

saceirdoth

Louis XVI with a gun a écrit :

Salut :-)
ce serait super pratique de faire une catégorie "mises à jours" dans ce forum pour que quand il y a un problème on soit immédiatement averti des MAJ problèmatiques à temps.
Sinon une mailing list serait vraiment un must mais il semble que cela a déja été évoqué dans les posts précédents (la flemme de me taper 26 pages...)

Ce serait un pire aveux de faiblesse je trouve, ce qui est arrivé ne devrait plus jamais arriver
Comment faire pour ceux qui ne lisent pas le forum tous les jours, par exemple si on a installé le système chez plein de gens dont l'informatique n'est pas du tout leur passion ?

#663 Le 23/08/2006, à 12:23

Tangui

Le gros problème c'est que les non geeks n'ont cette fois-ci aucun moyen de s'en sortir.

Donc je rejoins l'idée comme quoi il faudrait un menu de secours ou un mode VGA, mais en tout cas quelquechose qui évite la ligne de commande dans le cas ou le serveur X ne démarre pas.

Tangui

#664 Le 23/08/2006, à 12:23

Francinou

J'espère très sérieusement que ça servira de leçon aux développeurs (bien qu'ils fassent un travail formidable). Si ce genre de trucs se répète, je ne sais pas ce que je vais faire avec les installs Ubuntu que j'ai effectuées chez des amis qui ne comprennent rien à l'informatique (et ma belle-mère!). D'autant plus que je leur ai activé les mises-à-jour automatiques, parce que c'est mieux ainsi (pensais-je). Je crois qu'il n'y aura pas de problèmes pour causes de vacances, mais c'est tout de même un incident très sérieux.

Quant à la "simple" ligne de commande, c'est simple pour moi (quoique...) mais les gens chez qui j'ai installé Ubuntu vont juste voir un écran noir, et ne comprendront rien quand je leur expliquerai ce qu'il faut faire, donc il faudra que ce soit moi qui y aille.

Je ne dis pas qu'il faut quitter Ubuntu (j'en suis beaucoup trop satisfait) mais pour une distribution qui veut toucher plus que des geeks, c'est une erreur monumentale. Les gens pardonnent à leur ordinateur, pas à celui qui l'a installé (c'est pôur ça que j'ai mis Ubuntu, parce que je me faisais engueuler quand Windows plantait!)...

Voilà, sinon, première erreur en plus d'un an et demi d'Ubuntu, c'est un score appréciable...

#665 Le 23/08/2006, à 12:30

Louis XVI with a gun

sinon, une autre idée ce serait de faire une sorte de communauté béta test pour les maj, ils auraient pleinement accès aux dernières maj avant tout le monde (entre 24 et 48 heures maximum) afin de pouvoir rapporter à temps tout problème critique (qu' il faudrait corriger) qui pourrait survenir à l' utilisateur lambda qui installerait ces même maj
je sais mes idées sont débiles ...:(

#666 Le 23/08/2006, à 12:34

DrekTom

linkness a écrit :

Moi le "downgrade" ne change vraiment du tout... dur dur

bon ok, je ne respecte pas les regles: je poste avant d'avoir lu toutes les pages... mais ça me fait penser à un truc: avec ce genre d'erreur, on peut pas modifier la conf du X en mettant Driver "vesa"?

Bon ok, c'est une question de noob, et alors? wink tongue

Je me demandais cela parce qu'à l'installation, justement, c'est le driver par défaut (le tout naze tout bête quoi) que j'avais, avec ma FX 5200... il n'avait pas reconnu ma Point of view dis donc! le bougre wink

Bref pour résumer parce que j'ai tendance à papilloner: quand on plante le X à cause d'un driver, est-ce qu'on peut lui dire d'utiliser ce driver "vesa" de base, pour faire un genre de "mode sans échec"?
(comment ça? ça se voit que je viens du monde windows? wink)

#667 Le 23/08/2006, à 12:39

SkeRoy

Juste une parenthèse, j'ai mis à jour hier soir avec la version 10.4 et je n'ai pas de pb... l'alerte pourrait être effacée, non?

#668 Le 23/08/2006, à 12:40

DrekTom

lemontchauve a écrit :

En tout cas j'aurai appris une chose : la prochaine fois qu'Adept me signalera des mises à jour, j'irai me renseigner avant. tongue

voilà, c'était un bug éducatif en fait wink big_smile

Parce que même pour ceux qui n'ont pas cherché ou eu l'info à temps, avant de faire la mise à jour, ça leur aura appris comment faire un downgrade de secours...

#669 Le 23/08/2006, à 12:42

ForgetTheNorm

SkeRoy a écrit :

Juste une parenthèse, j'ai mis à jour hier soir avec la version 10.4 et je n'ai pas de pb... l'alerte pourrait être effacée, non?

Attend, certaines personnes ont installé le paquet et n'ont pas redémarré leur machine smile

#670 Le 23/08/2006, à 12:46

dogood

hello

j'utilise Ubuntu depuis un bon moment maintenant, et c'est vraiment la première fois qu'il y a une mise à jour un peu chaotique. Partout, les forums et l'internet permettent tres vite de savoir ou on en est. En informatique, comme en toute autre activité, le bug "néant" n'existe pas. De mon point de vue, il ne s'est rien passé...

UBUNTU POWA'

lol

Dogood, chanteur/linuxien de Godon
UnisSon??  mmmh... sounds good!!

#671 Le 23/08/2006, à 12:49

palmpeg

Salut

Bon avec avec la ligne de commande chez moi c'est passé. Le problème - même s'il est grave, surtout pour les débutants - a été corrigé en moins de 12h00. ça prouve une réactivité certaine de la part d'ubuntu et de ce forum.

Pour le reste du genre : "noms d'oiseaux", "je change de crémerie©" et Windows Me c'est mieux smile :
Do not feed the troll

#672 Le 23/08/2006, à 13:15

Nabuva

salut
moi le probleme a ete resolu (reboot avec un live cd pour lire le forum) seulement apparrement jai perdu lacceleration 3d dans la manip et meme en faisant toutes les manips du tuto ca ne marche pas alors si quelqun pouvait mexpliquer.

pour ceux qui envisagent de repasser sous win a cause de ce bug je pense que cest tres bete parceque depuis 8 mois ou je suis sous ububntu je nai reinstaller que trois fois et sous win jen arrivais a un formatage /2semaines en moyenne
(bidouille quand tu nous tiens)

Kubuntu = 2x1.6GHz 4Go
Xubuntu = 800MHz 2GO
XP = 4x2.6GHz 4Go ;(

#673 Le 23/08/2006, à 13:16

cedjo

pour ceux qui sont inquiets, ce bug a permis de faire reflechir les gens sur la liste ubuntu-devel quant à la création d'un dépot pré-update pour éviter ce genre de mésaventures. Les packages y seraient mis et disponibles pour les tests avant leur intégration dans les dépots stables.

Ce bug aura eu du bon finalement pour que Ubuntu fasse un pas de plus vers un haut niveau de qualité.

apparemment ce type de solution existe deja avec les depot -proposed mais il faut maintenant que le processus de validation impose une etape de test par ce depot.

Dernière modification par cedjo (Le 23/08/2006, à 13:19)

#674 Le 23/08/2006, à 13:48

Mornagest

Comme dit la sagesse populaire, il faut être pris pour être appris wink

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#675 Le 23/08/2006, à 13:55

Efhache84

Question que je me pose comme ça, mais le soucis de mise à jour hier, n'était-ce pas propre à X uniquement? Certains étaient prêt à mener au bucher nos chers développeurs ubuntiste. Mais le problème leur incombe-t-il vraiment??

Je demande ça en passant, j'ai eu le temps à penser ce matin, étant en panne de batterie (alors que la voiture revient de chez le concessionaire mad) Du coup j'ai pu penser à plein de chose dont ... UBUNTU tongue

Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits