Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 23/08/2006, à 14:04

Mornagest

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

C'est une obsession chez toi tongue je pense que le serveur X est indépendant de Ubuntu, et qu'il concerne plusieurs distributions (voir page.. euh... enfin, relis tongue dans ce même sujet).

Quant à savoir si les autres distors ont eu ces soucis, là, je sèche, je ne suis pas très tenté de changer pour le moment donc je n'espionne pas les autres communautés wink

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#677 Le 23/08/2006, à 14:07

Efhache84

C'est une obsession chez toi tongue tongue

Bah euh pas ma faute, j'ai été contaminé lol

uant à savoir si les autres distors ont eu ces soucis, là, je sèche, je ne suis pas très tenté de changer pour le moment donc je n'espionne pas les autres communautés

A mon avis oui... X est indépendant d'ubuntu, donc... wink

Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

#678 Le 23/08/2006, à 14:40

Micmic

DrekTom a écrit :

Bref pour résumer parce que j'ai tendance à papilloner: quand on plante le X à cause d'un driver, est-ce qu'on peut lui dire d'utiliser ce driver "vesa" de base, pour faire un genre de "mode sans échec"?
(comment ça? ça se voit que je viens du monde windows? wink)

Ben moi hier j'ai bidouillé pas mal la conf de X pensant que ca venai de chez moi. J'ai tout essayé  vesa vga ... y'avai rien à faire et après ptet 3h de prise de tête je suis allé sur le forum et là miracle ! lol bref la prochainement je penserai à y venir plus tot mais j'aurai au moins appris a me debrouiller avec la ligne de commande. J'ai meme fait du Lynx. Pour voir le coté positif des choses, ce genre de bug est très formateur ! smile

#679 Le 23/08/2006, à 14:48

bipede

Louis XVI with a gun a écrit :

Salut :-)
ce serait super pratique de faire une catégorie "mises à jours" dans ce forum pour que quand il y a un problème on soit immédiatement averti des MAJ problèmatiques à temps.
Sinon une mailing list serait vraiment un must mais il semble que cela a déja été évoqué dans les posts précédents (la flemme de me taper 26 pages...)

J'ai mieux...
Pourquoi le développeur ne mettrait-il pas "paquet faisandé" en commentaire d'un paquet merdeuX ?
Comme ça seuls les geeks le mettraient en place...:rolleyes:

Faut être sérieux...

Une erreur ça peut arriver, et vu la rapidité avec laquelle ça a été solutionné, y a vraiment pas de quoi en faire toute une tartine.

Quant aux débutants sous ubuntu, je suis convaincu qu'aucun d'entre eux ne s'est aperçu du problème.

Faut être windowsien dans l'âme pour rebooter après une mise à jour qui ne le demande pas. Et comme le patch est parvenu dans la même journée...

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#680 Le 23/08/2006, à 14:56

bergi

Quand on voit ici, sur ce forum, les critiques sur d'autre distrib et que l'on compare au propos tenu sur ce thread, on se dit qu'il y a pas mal de mauvaise foi...et bcp de pro-ubuntu !

#681 Le 23/08/2006, à 15:05

Ohax

Vous êtes pathétiques à troller comme ça...

Moi quand je voit une mise à jour je vais voir sur les forums si personne n'a eu de problème avec puis je l'install.

Surtout lorsqu'il s'agit d'une mise à jour aussi importante que xorg...

Vous êtes pas content ?
-> GO windows
Vous inquiétez pas vous pourrez pleurer avec votre licence vista qui vous aura couté une vraie fortune.

Bordel de merde ubuntu vous offre la lune et vous gueulez pour une connerie.

Ubuntu a fait une erreur, c'est comme cela que l'on avance.

Que celui qui soit parfait me jette la pierre.

Bon j'arrête là, il y a vraiment des gens qui me donnent envie de vomir ici.

#682 Le 23/08/2006, à 15:13

bergi

Et oh vous arretez de penser ce que je suis !?
Je suis plus sous windows depuis un bon moment, je suis tout a fait capabler de depanner ma distrib. Mais je me met a la place des autres utilisateurs...ceux que soit disant vise Ubuntu les particuliers non-geek et les entreprises.

Vous pouvez fermer les yeux et faire comme si rien ne c'etait passé, j'espère juste que Canonical serat plus ouvert aux critiques...

PS: ubuntu ne m'offre pas plus la lune que d'autre distrib.

#683 Le 23/08/2006, à 15:20

Okanda

Je comprends vraiment pas pourquoi vous vous tapper tous sur la tronche alors que tout a été finit et corrigé en 3 heures.......c'est bon c'est finit.

tchuuuussss

#684 Le 23/08/2006, à 15:23

Tatonka

Bonjour !

Un âne ne trébuche pas 2 fois sur la même pierre. prv chinois
Tolérance ! Personne n'en est mort à ce que je sache. Relativisons, et soyons fiers que cet incident nous fasse avancer, plutôt que de se morfondre...
Amicalement à TOUS

ps : fin du sujet passons à autre chose...

Dernière modification par Tatonka (Le 23/08/2006, à 15:28)

La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

#685 Le 23/08/2006, à 15:28

Ohax

Okanda a écrit :

Je comprends vraiment pas pourquoi vous vous tapper tous sur la tronche alors que tout a été finit et corrigé en 3 heures.......c'est bon c'est finit.

tchuuuussss

C'est les vacances, il y en a qui s'emmerdent et d'autres qui s'échauffent avant de retrouver les bouchons de la capitale roll

#686 Le 23/08/2006, à 15:30

Okanda

Ohax a écrit :
Okanda a écrit :

tchuuuussss

C'est les vacances, il y en a qui s'emmerdent et d'autres qui s'échauffent avant de retrouver les bouchons de la capitale roll

cool

#687 Le 23/08/2006, à 15:35

Daddo

Les problèmes de mise à jour du paquet xserver-xorg-core sont résolus

Vous êtes sûr ? lol
->[]

#688 Le 23/08/2006, à 15:35

linkness

Bon, moi je viens de me régler ceci (une journée sans linux mais bon).

En fait j'ai fait la gourde de faire un dpkg --reconfigure xserver-xorg mais cela n'a rien changé... Un ami m'a demandé de faire un dpkg -l | grep xorg et de faire un sudo apt-get install (du paquet qui était noté rc).

Maintenant tout remarche... Si ça peut en aider certains.

Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

#689 Le 23/08/2006, à 15:43

bergi

Bon, moi je viens de me régler ceci (une journée sans linux mais bon).

Puisqu'on te dit que cela n'a durée que trois heure !

Vous savez je crois que je suis aussi exaspéré que vous. Vous pas nos remarques sur le fait que c'est trés grave pour un distrib comme Ubuntu, nous par vos "de quoi vous plaignez vous !?"...

Donc au lieu de donnée des escuses (tres mal venu je ne suis pas en vacances et habite en province tongue)  sur nos remarques (qui sont juste nos avis perso je suis pas un juge et Ubuntu n'a pas de proces...) passez à autres chose nous ont verra...

#690 Le 23/08/2006, à 15:50

Okanda

C'est pas trouver des excuses, c'est juste que dans ces pages il y a eu des grandes débauches de haine juste pour un bug informatique....

#691 Le 23/08/2006, à 15:56

linkness

A bergi

Cela n'a peut être que durer trois heures, mais la commande indiquée ne marchait pas dans mon cas... Donc j'explique comment j'ai procédé pour régler le problème.

Et c'est pas la peine de t'énerver rien que pour ça yikes

PS : Je ne me suis pas plainds, j'ai essayé de régler mon problème... Je vois pas en quoi mon discours a pu être offensif envers le logiciel libre ! bergi apprends peut être à lire ou à ne pas généraliser mon cas dans la masse

Dernière modification par linkness (Le 23/08/2006, à 16:03)

Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

#692 Le 23/08/2006, à 16:02

bunutu

Faut être windowsien dans l'âme pour rebooter après une mise à jour qui ne le demande pas. Et comme le patch est parvenu dans la même journée...

trop fort ! big_smile c'est trop vrai smile

The Matrix has you

#693 Le 23/08/2006, à 16:05

Mornagest

Bref, en attendant, le forum tourne et des membres ont besoin d'aide pour des problèmes qui, eux, ne sont pas encore résolus wink

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#694 Le 23/08/2006, à 16:14

oliviervrt

bon moi je suis eu sad
degoute
alors maintenantm je ne parviens pas a revenir a mon ancienne config
avec une ati radeon 9200se j ai installe un pilote non libre pour la 3d
j ai eu beau reinstaller le serveur 10 puis la 10.4 ca ne fonctionne toujours pas
screens trouves donc mieux qu avec la 10.3 mais aucun ne fonctionne
peut etre faut il que je reinstalle les pilotes proprios
si quelqun a une idee:|
++

#695 Le 23/08/2006, à 16:17

ForgetTheNorm

Ca ne dit à personne de fermer ce topic avant que des membres honorables de ce forum se mettent à se taper dessus ?
Oui, il y a eu une erreur.
Oui, c'est mal.
Oui, c'est corrigé.
Oui, c'est bien.

#696 Le 23/08/2006, à 16:24

lpf

Une erreur ça peut arriver

oui sur Edgy.
non sur Dapper.

Enfin bon depuis un épisode de MAJ foirée de Firefox sur Breezy, sur mon poste de travail j'arrête de mettre à jour ma version Ubuntu une fois qu'elle est sortie.
Il suffit d'attendre 6 mois pour avoir une nouvelle version...
Et depuis je m'en porte très bien et ma Dapper est méga stable !!!

Ubuntu motto : "If it ain't broken don't fix it" big_smilelolcool;)

#697 Le 23/08/2006, à 16:48

voyageur92

bipede a écrit :
Louis XVI with a gun a écrit :

Salut :-)
ce serait super pratique de faire une catégorie "mises à jours" dans ce forum pour que quand il y a un problème on soit immédiatement averti des MAJ problèmatiques à temps.
Sinon une mailing list serait vraiment un must mais il semble que cela a déja été évoqué dans les posts précédents (la flemme de me taper 26 pages...)

J'ai mieux...
Pourquoi le développeur ne mettrait-il pas "paquet faisandé" en commentaire d'un paquet merdeuX ?
Comme ça seuls les geeks le mettraient en place...:rolleyes:

Faut être sérieux...

Une erreur ça peut arriver, et vu la rapidité avec laquelle ça a été solutionné, y a vraiment pas de quoi en faire toute une tartine.

Quant aux débutants sous ubuntu, je suis convaincu qu'aucun d'entre eux ne s'est aperçu du problème.

Etant "windowsien" depuis plus de 10 ans et "linuxien" depuis 2 mois, je suis aussi dans la panade car j'ai été obligé d'arreter mon pc. Je n'aime pas dormir avec un ronron autre que le mien, mon pc étant dans ma chambre. Donc reboot ...

#698 Le 23/08/2006, à 16:52

voyageur92

bunutu a écrit :

trop fort ! big_smile c'est trop vrai smile

Ha bon ?

la mise à jour a eu lieu hier, et le "plantage" ce matin

elles sont longues les 3 heures wink

#699 Le 23/08/2006, à 16:56

bonhomme

@ ForgetTheNorm : non non non ne fermez pas ce sujet.....:P

merci d'avoir créé ce lieu magique ou chacun peut deverser sa haine, son mecontentement, ses insultes et moulte autres choses.... continuez a vous invectiver, vous piquer, vous enerver et a troller.... c'est le sujet le plus drole et le plus interessant.

encore merci a vous, merci merci merci big_smile

Dernière modification par bonhomme (Le 23/08/2006, à 16:56)

#700 Le 23/08/2006, à 16:56

jcgrini

Bonjour à tous
j'ai lu en gros votre discution, et bien justement je suis tout nouveau. et je galèrai pour installer ubuntu avec le grub sur la 2eme partition. (voir un autre thread) quand j'ai eu la demande de mise à jour (la corrupté) et plantage au redémarrage car j'était en train de faire des tests de double boot.

note: je ne m'était pas inquiété car je l'avais déjà fait à plusieurs reprises ces derniers jours sans problèmes.

j'installe ubuntu sur un portable HP Pavillon dv5247ea. en dooble boot car c'est pour mon fils qui en a besoin pour ses études. utilisation de certain logiciel sous XP et d'autres sous linux.

j'ai lu alors  le forum qui expliquait le problème. et j'ai re-installé avec le live-CD connecté à internet.
je n'ai pas fait les mises à jour qui étaient proposées. mais l'affichage était pourrie. on ne voyait pratiquement pas le texte.
alors j'ai re-installé le live-cd sans connection et là tout est OK. j'ai téléchargé le language-suport-fr seulement.

voila où j'en suis. je répète j'ai moins de 1 semaine d'expérience en linux. et ubuntu. 25 ans en PC et microsoft.

c'est là que j'ai besoin de votre aide.

là où j'en suis que dois je faire maintenant pour finir bien l'install de ubuntu et installer ce qui est necessaire pour bosser un peu?
puis je faire maintenant la mise à jour? n'aurai je pas les problèmes d'affichage sités ci dessus?

merci de votre aide
@+
Jean-Claude