Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 11/05/2011, à 12:10

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Qid...

Pour ma part,en rappelant ce que j'ai dit, ci dessus, je me garderais bien de "reprocher" voir "exiger" quoi que ce soit...
Aussi bien des choix qui on été faits des versions de support, pour y inclure Hybryde....Que celui que son concepteur prendra pour la fréquence des versions d'Hybryde ,en rapport avec celles des Ubuntu....
Sans pour autant regretter, au fond de moi même, la situation telle qu'elle est...je le concède...

Vu le petit nombre de contributeurs, que constitue l'équipe d'Hybryde.... Avec si peu de bras dans l'équipe,...Au  vu de ce qui est mis à disposition de Utilisateurs ... On ne peut que faire le constat suivant.....

   HYBRYDE ....Deviendrait elle victime de son succès???..    Pour que nous autres utilisateurs, ayons des exigences....

Pour palier a ceci.... Pas d'autre solution....
Alors!!!....  Encore une foi , Messieurs le Codeurs... Si il y en a qui se sentent tenté par l'aventure d'Hybryde... Aidez les 5 gars sympa s'il vous plait...  Merci d'avance....

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#302 Le 11/05/2011, à 12:17

Qid

Re : Linux Hybryde

@ Babdu89 >
bah ... disons qu'elle tombe simplement à pique pour parer unity donc c'est vrais que dans l'état actuel des choses
ils n'ont pas vraiment le choix que de nous écouter ... c'est aussi comme ça qu'on commence hein wink
après de la à dire qu'on "reproche" ou qu'on "exige" je trouve ça un peut trop fort :
c'est juste de la critique constructive d'ailleurs pourquoi ton message me vise moi particulièrement ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#303 Le 11/05/2011, à 13:22

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Non Non!!!.... Absolument pas....Mon message se veut généraliste....
Si tu as le temps, remonte les posts ....Tu verras que tu n'est pas le seul a faire des critiques constructives....
Dans ces critiques constructives, il y   a    """""reprocher...réclamer...regretter ...., j'ai peut-être exagéré, en parlant d'exigences " """

Mais...  Ceci  est  accompagné de la remarque suivante;

HYBRYDE ....Deviendrait elle victime de son succès???..    Pour que nous autres utilisateurs, ayons des exigences....

Tu n'es absolument pas visé ,personnellement , puisque je m'inclue dans le nombre des utilisateurs.... Loin de moi cette idée...

Mais ,comme j'avais pu lire sur ce sujet ce genre de choses,inclues dans des critiques constructives, elles aussi...
C'est ce qui m'incitait a rappeler la situation de la composition de l'équipe d'Hybryde... 5 gars sympa ....
josepe36 , lui-même fait remarquer que les journées n'ont que 24 heures... et que tout aide sera la bien venue...

Je pense que la situation actuelle d'Hybryde, est en partie victime de son succès ....Du au fait qu'il y aie une forte demande ,et peu de bras pour satisfaire....

Pas facile a rameuter des troupe hein??!!!...

J'espère avoir été plus clair....

Bien cordialement....

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#304 Le 11/05/2011, à 15:57

Qid

Re : Linux Hybryde

tout à fait ... on est donc bien tous d'accord wink et si j'en avais la possibilité
et surtout les compétences crois bien que j'aiderais mais la c'est pas possible


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#305 Le 11/05/2011, à 17:29

Josepe36

Re : Linux Hybryde

Bonsoir

ha oui, Babdu89 tu as tout dis....

donc pour répondre avec humilitée, ce que je vais vous donner ce week-end et que j'ai appelé béta et bien c'est la Hybryde telle qu'elle est aujourd'hui.

pourquoi ?

bien pour plusieurs raisons, déjas pour vous remercier de votre interet, ensuite pour que vous puissiez voir le boulot qui est fait et les changements a venir.
Vous allez pouvoir découvrir l'installateur, le début d'information hybryde mis en place, voir qu il est possible de switcher un Unity et un gnome-panel etc...
Et si j'ai encore quelques ressources vendredi aprés-midi je m'efforcerai d'integrer le travail de Yannubuntu et Babdu89.

la liste est longue et il faut que je m occuppe aussi d'étudier cette histoire de dépot, je ne pense pas que les dépots différent à ubuntu soient nécessaire à se distinguer.
La vocation d'hybryde n'étant pas pour l'instant d'etre une distrot a part entiére (imaginez le taf) mais de proposer un concept novateur.

Et encore j'ai pas le temp de fouiller plus profond, car si je vous annonce que j'ai réussi installer gnome3 sans faire bronche Unity ça vous plairai certainement mais le hic c'est que ça ne marche qu'en dure et pas en live donc imaginer encore le temp de mise au point ....

Bref ce que je vais vous donner ce week-end c'est une Hybryde 11.04, il y aura certainement des fautes d'ortographes oubliées par ci et par là, des choses qui ne plaisent pas mais croyez moi je fais mon possible.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#306 Le 11/05/2011, à 18:05

Qid

Re : Linux Hybryde

Josepe36 a écrit :

il faut que je m occuppe aussi d'étudier cette histoire de dépot, je ne pense pas que les dépots différent à ubuntu soient nécessaire à se distinguer.
La vocation d'hybryde n'étant pas pour l'instant d'etre une distrot a part entiére (imaginez le taf) mais de proposer un concept novateur.

bien sur mais justement ... le truc c'est que hybryde n'est quand meme plus ubuntu de par ses ajouts
et donc ce sont ses ajouts la qui d'après moi doivent être maintenu via un dépot auxiliaire ...
car sinon comment peuvent etre gérées les potentielles mise a jour ?
enfin bref voila les interrogations et réflexions personnelles d'un utilisateur hyper intéressé wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#307 Le 11/05/2011, à 18:08

Geeky

Re : Linux Hybryde

Franchement Hybryde c'est hyper-lourd dans Virtualbox

Hors ligne

#308 Le 11/05/2011, à 18:38

Josepe36

Re : Linux Hybryde

ok je prend note wink

temp faira les choses , et oui pour Virtualbox, de toute façon virtualbox a d'autre utilitées que le test de distrot.

bonne soirée


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#309 Le 11/05/2011, à 18:46

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

Je pense aussi que le fait que la 11.04 ait suivit de peu la 10.10 (Hybryde) n'a pas laissé le temps de souffler à l'équipe, donc patientez un peu, un fois que la 11.04(5?) Hybryde sera sortie je pense qu'ils auront plus de temps pour réfléchir à palier ce problème de mise à jour pour les prochaines versions wink
Nicodemadrid

Dernière modification par nicodemadrid (Le 11/05/2011, à 18:46)

Hors ligne

#310 Le 11/05/2011, à 19:32

Siap

Re : Linux Hybryde

bonsoir,

Geeky a écrit :

Franchement Hybryde c'est hyper-lourd dans Virtualbox

tu dois avoir un soucis autre, car chez moi sur un simple EeePC 901 en virtualisation sous 11.04 c'est fluide.

Hors ligne

#311 Le 12/05/2011, à 10:56

Qid

Re : Linux Hybryde

nicodemadrid a écrit :

Je pense aussi que le fait que la 11.04 ait suivit de peu la 10.10 (Hybryde) n'a pas laissé le temps de souffler à l'équipe, donc patientez un peu, un fois que la 11.04(5?) Hybryde sera sortie je pense qu'ils auront plus de temps pour réfléchir à palier ce problème de mise à jour pour les prochaines versions wink

c'est sur que c'etait ptetre limite pas malin d'avoir sortie une hybryde basé sur la 10.10 ...
ça c'est comme vouloir faire une réinstall à zero de la 10.10 alors que
en attendant 1 semaine on pourrait repartir avec la version supperieur
après c'est le choix de l'équipe donc bon ... j'aurais tendance à leur dire :
"tempi pour vous fallait y penser" ... big_smile ... et puis bon c'est bien connu que les avant gout ça attire toujours vers la suite ...
allé sans rancune hein wink mon message est évidemment à prendre à la légère et non comme une potentielle agression wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#312 Le 12/05/2011, à 11:22

zyggy

Re : Linux Hybryde

Tout ce qui est libre, nous... libère. Bravo les gars ! continuez comme ca.


La liberté est vitale, auto-formatez-vous. Vous n'avez besoin que de votre cerveau pour être libre et de Linux, pour le rester sur le Net.

Hors ligne

#313 Le 12/05/2011, à 11:54

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonjour...
@josepe36...
sachant que tu es très occupé, je poste ici,pour avoir une réponse...
As tu reçu et lu mes mp, au sujet de "clean-ubiquity" ???... je n'ai pas eu de réponse....
Pour la version 11.04 ,ce n'est pas encore prêt a être intégrer...Nous ne sommes pas opérationnel a 100%....

J'avais fais  aussi, une tentative d'installation avec l'installateur alternatif qui marche super bien jusqu'à la 10.10...
Pour la 11.04 ... sous Gnome ça démarre , mais pas possible de lancer Unity....  Est ce que ta nouvelle version fonctionne mieux??...

Vous voyez, il n'y a pas que pour le dev d'Hybryde,  que la 11.04 pose des problèmes d'intégration...

Tu dis  que Gnome3 et Unity ne fonctionnerons qu'en version installée... Bon ....Il va falloir ,une petite "pla-place" sur le disque dur,à côté de la version 10.10, pour pouvoir essayé ça....

@+. de te lire...

@+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#314 Le 12/05/2011, à 20:16

Geeky

Re : Linux Hybryde

Les développeurs d'Hybryde ont-ils pensé aux gens qui n'ayant pas l'âme de Béta-testeurs préfèrent passer de LTS en LTS ?
Bref y aura t-il une Hybryde LTS ?

Hors ligne

#315 Le 12/05/2011, à 20:43

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

Le développeur d'Hybryde a-t-il pensé aux gens qui n'ayant pas l'âme de Béta-testeurs préfèrent passer de LTS en LTS ?
Bref y aura t-il une Hybryde LTS ?

Peut-être pour la prochaine LTS ubuntu (plus que 1 ans à attendre tongue )
Sinon a voir avec lui (à moins que par eux tu entendes l'équipe, qui ne comporte qu'un développeur, donc si qqun passe par là et veut aider à développer, je pense qu'il sera content smile ) (enfin c'est pas au dernières nouvelles, pour le moment il y a assez à faire avec la 11.04, et les innovations qui vont avec wink )
nico

Dernière modification par nicodemadrid (Le 12/05/2011, à 20:44)

Hors ligne

#316 Le 12/05/2011, à 20:56

Lork Scorguar

Re : Linux Hybryde

Geeky a écrit :

Les développeurs d'Hybryde ont-ils pensé aux gens qui n'ayant pas l'âme de Béta-testeurs préfèrent passer de LTS en LTS ?
Bref y aura t-il une Hybryde LTS ?

Les versions d'Ubuntu autres que les LTS ne sont pas des versions  béta, ce sont des versions stables comme les autres. C'est juste le support qui dure moins longtemps.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#317 Le 12/05/2011, à 21:09

Josepe36

Re : Linux Hybryde

Bonsoir

pour la suite l'idée est de s'adapter a chaque nouvelle sortie, donc la prochaine LTS en faira partie aussi.

Samedi vous devriez avoir une Démo, Béta, Version de tests ??? enfin vous l'appelerez comme vous voudrez, ce sera en réalitée une version stabilisée sur la base 11.04
à laquelle l'aspect graphique n'a pas été travaillé et les textes de présentation ne sont pas définitif.

Donc ce n'est pas une version a installer pour celui qui decouvre et passe dans le coin, mais une version pour ceux qui aiment tester , voir avant l'heure et j'espere ceux qui ont envie de contribuer.

Si parmis vous il y en a qui ont l'ame a faire du texte , du graphisme vous verrez y a encore un peux a faire, je me suis appliquer a creer un installateur et pour rester dans l'idée ubuntu y es integrer le slide-shot, qui lui est là pour parler d'Hybryde mais aussi des codes amateurs qui y sont ou seront intégré.

Donc j y vois là un moyen d expression assez sympa pour tous.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#318 Le 12/05/2011, à 21:42

Qid

Re : Linux Hybryde

Josepe36 a écrit :

Samedi vous devriez avoir une Démo, Béta, Version de tests ??? enfin vous l'appelerez comme vous voudrez, ce sera en réalitée une version stabilisée sur la base 11.04
à laquelle l'aspect graphique n'a pas été travaillé et les textes de présentation ne sont pas définitif.

Donc ce n'est pas une version a installer pour celui qui decouvre et passe dans le coin, mais une version pour ceux qui aiment tester , voir avant l'heure et j'espere ceux qui ont envie de contribuer.

Si parmis vous il y en a qui ont l'ame a faire du texte

wai bah donc je réitère mon inquiétude : comment ça ce n'est pas une version à installer ?
on devra refaire une install quand la vrais version final sera sorti ?

sinon moi je veux bien contribuer au texte sans souci wink
(enfin de manière indirect : je veux bien proposer des retouches
mais je veux pas agir personnellement sur le code source de la bête)
voila je crois que j'ai trouvé une contribution à mon niveau wink
on verra donc quand j'aurais l'ISO entre les mains wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#319 Le 13/05/2011, à 00:56

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Salut, moi là présentement je suis collé avec une vielle gimbarde comme mentionné avant, donc ça me fait Ch&??* de ne pas pouvoir m'impliquer sur ce coup, Mais avec cette machine j'ai pas vraiment le choix.
En plus, la carte réseau de cette vieille marche quand ça lui dit.
Alors amusez-vous bien. smile


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#320 Le 13/05/2011, à 19:35

Josepe36

Re : Linux Hybryde

Salut à tous

@jalobservateur :

je compathie de tout coeur avec toi, fait c...z que ça tombe maintenant :s

ensuite je tiens à répondre à ça :

wai bah donc je réitère mon inquiétude : comment ça ce n'est pas une version à installer ?
on devra refaire une install quand la vrais version final sera sorti ?

ne vois rien de méchant en vers toi wink mais n'aurais tu pas compris dans ma démarche de vous donner une version, le fait de vouloir vous faire plaisir et de combler votre attente
en attendant la prochaine Hybryde ?

Sais tu ce que ça représente comme boulot (amateur) que de "DONNER" une version " STABLE ET CONTROLLER" d'une distribution ?

Je te donne la réponse :

Pour des amateurs c'est colossale !!!

il faut debugger, chercher les fautes d'hortographes, les coquilles, les tournures de phrases, les interfaces qui sont mal dimensionnées, tester en livedvd ce qui veut dire gravures sur gravure ( 5 minutes la gravure) demarrer sur le live ( 5 minutes de plus) corriger ( pas moins d une heure a chaque reprises), recoonstruire le filesystem ( 10 minutes) ect...

alors s il vous plait, on est pas des sur-hommes , on fais ça pour le plaisir (le notre et le votre) , dons si cette démo ne convient pas alors je me donne pas la peinne de l envoyer sur mon serveur ( il faut compter 10 heures).

enfin tout ça pour dire , nous ne sommes pas 100, mais seulement 5 .


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#321 Le 13/05/2011, à 19:49

popololo

Re : Linux Hybryde

enfin tout ça pour dire , nous ne sommes pas 100, mais seulement 5

Quelque chose me dit que ce n'est pas toi pour l’orthographe!  wink

Sinon merci pour cette distro sympa, je m'en sers en live-usb.

Hors ligne

#322 Le 13/05/2011, à 20:03

kalisto07

Re : Linux Hybryde

@ Josepe36 +1
les utilisateurs sont tres exigeant envers ces systemes qui sont déjà de bien meilleur qualité que celui qui monopolise le parc, (alors que ces systemes sont fournis gracieusement) et ils semblent ne tenir aucun compte de l'implication personnelle et de la somme de travail que çela représente (sans parler du coût pécunié) pour des personnes qui sont en majorité des bénévoles, alors que la plupart de ces utilisateurs ne se donnent meme pas la peine de lire le moindre manuel ou une doc pour résoudre leurs propres problèmes.
(je fais des fautes aussi, mais pas la peine de me le dire, je suis déjà au courant)

Dernière modification par kalisto07 (Le 13/05/2011, à 20:04)

Hors ligne

#323 Le 13/05/2011, à 22:14

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonsoir ...

@ kalisto07   +1000000 ....

On ne va pas se répéter...   

@ Qid... smile

wai bah donc je réitère mon inquiétude : comment ça ce n'est pas une version à installer ?
on devra refaire une install quand la vrais version final sera sorti ?

Question??,... Quand ceci se passe avec les version de pré-installation,avant les Bêta... Avec les Ubuntu donnés pas Canonical.... Tu fais comment...??....
Tu essayes où pas?... hmm
Si tu essayes...;
  Bien des fois ,il vaut mieux réinstaller plutôt que de faire la mise a niveau....Ça semble être les cas chez moi avec la 11.04 ... c'est la 1ère foi que j'ai eu des problème avec le carte graphique... Comme un gland... J'ai oublié de désinstaller les drivers, avant de faire la mise a niveau....Paf!!!!... écran tout bizarre...  yikes yikes     Je l'ai viré cette 11.04 ,avant de la réinstaller au propre... Elle marche bien a nouveau.. cool

Et je n'ai pas porté , réclamation auprès de Canonical.... J'étais prévenu... Passer d'une bêta, a la version finale...rien de sûr a 100%...

Je pense qu'on se trouve dans le même cas avec ce que josepe36 va mettre en ligne, il me semble....Nous sommes prévenu....

Nous avons compris ton message....  wink     Une manière de mettre l'accent sur le manque de dépôts... pour les maj....

Toujours pas de codeurs a l'horizon pour aider josepe36 ???....

Bien cordialement.... 

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#324 Le 13/05/2011, à 23:13

Qid

Re : Linux Hybryde

Babdu89 a écrit :

Je pense qu'on se trouve dans le même cas avec ce que josepe36 va mettre en ligne, il me semble....Nous sommes prévenu....

Nous avons compris ton message....  wink     Une manière de mettre l'accent sur le manque de dépôts... pour les maj....

bah moi j'ai pas l'impression qu'on est dans le meme cas et justement entre autre à cause de ce manque de dépot
mais je dois aussi avouer que comme on ne sait pas exactement ce qui est modifié ...

sinon à part ça ton anecdote m'étonne un peu quand meme ...

@ Josepe36 >
je suis désolé que ça commence à dégénérer mais bon ... comprend aussi mes inquiétudes/interrogation
j'ai pas peur de tester des beta (enfin sauf que la c'est quand meme pour utiliser comme OS principal)
mais c'est ptetre bien aussi justement parce que j'en connais pas encore assez sur la bete que tout ça me travail
donc bien sur que si je la veux cette beta mais je voulais juste savoir dans quelle merde je m'engage ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#325 Le 13/05/2011, à 23:35

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Qid a dit ;
mais je dois aussi avouer que comme on ne sait pas exactement ce qui est modifié ...

Si tu es allé sur le site d'Hybryde, tu as du voir ceci ,non?,...

http://hybryde.org/index.php?option=com … 84&lang=fr

Si tu te sens capable de fouiller dedans ,ce n'est pas mon cas... Tu as même acces au  "code source" en libre téléchargement...
Tu vas voir ce qui constitue Hybryde....

Au fait ,...chapeau l'équipe... De plus en plus esthétique ce site ... Que d'efforts pour une si petite équipe....

Merci pour le  travail fourni....

@+.  Babdu89    .

Dernière modification par Babdu89 (Le 13/05/2011, à 23:36)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne