Pages : 1
#1 Le 12/06/2005, à 23:04
- olivir
[Résolu ! ] VLC sans son
Bonjour,
Je ne sais plus comment je suis arrivé à faire un apt-get vlc, si c'est en suivant un conseil ici sur les lecteurs multimédia, toujours est-il que j'ai maintenant VLC !
Le problème est que je n'ai pas de son (alors qu'avec totem-xine oui). J'ai bien fait un tour dans les options (nombreuses !!!) de la bête mais rien n'a résolu mon problème.
oss error: cannot open audio device (/dev/dsp)
main error: couldn't find a filter for the conversion
main error: couldn't set an output pipeline
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Dernière modification par olivir (Le 13/06/2005, à 16:25)
Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."
#2 Le 13/06/2005, à 10:55
- fatfab
Re : [Résolu ! ] VLC sans son
Avec synaptic (ou apt-get install) installe donc vlc-alsa... ca devrait déjà etre mieux et ensuite :
Tu ouvres Vlc, tu va dans options / modules / audio output / et verifie qu'il y a bien un truc qui s'appelle "alsa" la dedans :-)
Ca devrait te faire avancer.:cool:
--
In DUB we Trust
#3 Le 13/06/2005, à 12:47
- olivir
J'ai essayé çà fatfab mais çà ne marche pas non plus
Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."
#4 Le 13/06/2005, à 15:00
- mathieu vilaplana
Bonjour,
Je ne sais plus comment je suis arrivé à faire un apt-get vlc, si c'est en suivant un conseil ici sur les lecteurs multimédia, toujours est-il que j'ai maintenant VLC !
Le problème est que je n'ai pas de son (alors qu'avec totem-xine oui). J'ai bien fait un tour dans les options (nombreuses !!!) de la bête mais rien n'a résolu mon problème.
oss error: cannot open audio device (/dev/dsp) main error: couldn't find a filter for the conversion main error: couldn't set an output pipeline
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Le pb est que /dev/dsp semble occupé. Sous gnome, il existe un daemon de son qui s'appelle esound qui permet de jouer plusieurs sons en même temps, on parle alors de "mixer logiciel".
Sous totem-xine, tu as du son, surement parceque xine est configuré pour utiliser la librairie esd (esound), donc le mixer de gnome.
Il faut donc que tu installes vlc-esd ou vlc-esound si ca existe.
===========================================
Ubuntu Lover
#5 Le 13/06/2005, à 16:24
- olivir
Rho mais tu sais que t'es trop fort mathieu vilaplana !!!
Merci beaucoup ! Effectivement, avec le plugin esd çà marche !!!
D'ailleurs en y repensant bien, il me semble qu'ubuntu rencontre fréquemment quelques problèmes avec esd signalés ici non ?!
Enfin merci beaucoup !!!
Rien à voir : il y a des défenseurs de VLC ici ?
Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."
#6 Le 15/06/2005, à 08:18
- fatfab
A la question du bas : oui
--
In DUB we Trust
#7 Le 16/06/2005, à 20:41
- snakeeater1
alors la merci a mon avi tu va sauver la vie d plusieurs personne ( dont moi ^^ ) nikel ce plugin esp
Pages : 1