Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 10/05/2011, à 13:09

hillairest

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Un a trouvé plus fermé que d'installer windows, c'est installer Unity

Mais bien sûr... roll
Le seul OS vraiment fermé et ce à tous les niveaux: Mac!


Linux Mint 17.2 Rafaela
Environnement Cinnamon
Netbook Samsung NC-10

Hors ligne

#202 Le 10/05/2011, à 14:22

torpedolos

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Tout le monde n'est pas d'accord avec le titre de ce fil.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4453301

Votre attention s'il vous plait, le navire ubuntu vient de subir une grave avarie suite a une erreur de pilotage, veuillez garder votre calme, sauvegarder l'ensemble de vos fichiers, et vous préparer à évacuer vers d'autre distributions. Merci


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#203 Le 10/05/2011, à 16:02

hillairest

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

T'as raison...
... votre attention svp, seules les femmes et les enfants évacuent big_smile... les membres d'équipage et leur capitaine restent à bord afin de réparer l'avarie et de garder le cap wink
On abandonne pas le navire.

Bon plus sérieusement, j'arrête là mes interventions sur ce topic, j'ai donné mon opinion sur Unity en ce qui concerne son utilisation sur un netbook et je l'assume.


Linux Mint 17.2 Rafaela
Environnement Cinnamon
Netbook Samsung NC-10

Hors ligne

#204 Le 11/05/2011, à 18:57

Arstrak

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Pour le moment, comme beaucoup j'attends, je migrerai certainement quand le dash sera hautement configurable
Déjà simplement pouvoir le déplacer et ce serait une énorme avancée, a gauche pour un 24" c'est pas le top mais je n'ai pas tester assez longtemps pour l'affirmer mais si je migre je veux pouvoir être sûr d'en faire ce que je veux.

Après au pire, il reste la possibilité d'aller voir ailleurs mais je me suis habitué maintenant et la communauté me plait bien

Je ne prononcerais pas sur le fait qu'il soit génial ou pas.
Pour moi c'est wait and see et je vais continuer a suivre les débats

Hors ligne

#205 Le 11/05/2011, à 19:12

Sebulba

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Le Libriste a écrit :

Pour rappel Linux Mint est une distribution basée sur Ubuntu 11.04 dont certain outils ont été amélioré pour en faire une distribution user-friendly. Mais cette fois-ci le gap est important puisque, comme annoncé il y a quelques mois, cette version n’embarque pas Unity mais seuelement la version 2.32 de Gnome.

Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés par rapport à son aîné (applications maisons) et corrige certains problèmes rencontrés sur Ubuntu11.04 dont par exemple le retrait de Gwibber des applications installés par défaut.

Le fils va t’il dépasser son père ? Il y a de fortes chances que oui grâce à cette nouvelle version !

Cette distribution est la plus populaire derrière Ubuntu selon Distro Watch sur le dernier mois. Mais le classement des 7 derniers jours la place en tête !

Rang    Distribution    H.P.D*
1    Mint            2751
2    Ubuntu    2694
3    Fedora    1736
4    Debian    1556
5    MEPIS    1539
6    openSUSE1312
7    antiX    1294
8    Arch    1272
9    Pinguy    1128
10    PCLinuxOS    1048

Sources => http://www.webdevonlinux.fr/

Dernière modification par Sebulba (Le 11/05/2011, à 19:13)


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#206 Le 11/05/2011, à 19:19

Geeky

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Pas de doute que Mint va dépasser Ubuntu avec ce tragique faux-pas qu'est Unity et en plus le choix ne sera plus possible avec la 11.10 .Bref c'est le début de la fin pour Ubuntu .Il faudrait que Mint se détache un peu plus d'Ubuntu et qu'il fasse aussi des LTS car tout le monde n'a pas l'âme d'un bêta-testeur.En plus je crois que Mint ne dépend pas d'une société comme Ubuntu de Canonical dont c'est un gage d'une plus grande pérennité.

Dernière modification par Geeky (Le 11/05/2011, à 19:20)

Hors ligne

#207 Le 11/05/2011, à 20:11

Sebulba

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

La logique voudrait que Canonical fasse marche arrière...


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#208 Le 11/05/2011, à 20:32

Julientroploin

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

je pense qu'on serait nombreux à préférer un grand pas en avant (aka améliorer Unity en tenant compte des retours utilisateur) qu'un retour en arrière (retour sous gnome avec gnome-panel).


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#209 Le 11/05/2011, à 20:38

Loki72

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Dommage que le point de godwin est été franchi trop tot dans ce "débat", quelque chose de constructif aurait pu émerger. Heureusement que les discutions ne manquent pas sur le sujet, et sur d'autre forum qu'ici c'est bien plus impartial.

Avant de recoller au sujet (sans vouloir troller, bien que l'agacement ai finit par me prendre aussi), une seule remarque : ceux qui ont fait déraper ce débat ne sont pas ceux qui critiquaient d'Unity avec leurs arguments, mais ceux qui le défendent sans concession, et qui n'ont pas supporté les avis différents des leurs. Les "méchants" désapprouvant la "modernité" se sont agacés d'être pris de haut, alors les "débiloïdes" comme ce "gentil héro protecteur de la veuve et de l'orphelin" les surnommes, à mon avis ne sont pas ceux qu'on croit. Mais bon, ceux qui différencient la forme du fond, l'ont certainement remarqué s'ils ont eu le courage de tout lire.

Après avoir lu ces 9 pages, les inconditionnels du Canonical/Unity (qui n'ont pas d'autres réponses qu'adoptes ou casses toi), ont bien sûr fini par m'encourager à rechercher ma futur distribution. J'avais déja utilisé Redhat, Fedora, Mandriva, Gentoo, Knoppix ... lors de mon passage sous GNU/Linux vers 2006/2007, pour finir et rester sous Ubuntu qui semblait moins perturbant pour un voyageur Windowsien (XP pro allégé que j'utilise toujours pour sa stabilité éprouvé, et les services que le libre ne peut me rendre). XP + Ubuntu, le couple à très bien rempli sa tache, et ce choix d'origine n'avait pas eu à être remis en cause jusqu'à aujourd'hui (ces OS me servant principalement à travailler).

Cherchant quand même à ne pas vieillir trop vite et tomber du train en marche, j'ai (et j'avais) hâte de voir les nouvelles "évolutions" de bureau "traditionnel" qui arrivent avec beaucoup de promesses, Unity et Gnome 3. Alors désolé pour Unity, mais c'est le premier des 2  qui est dispo, c'est donc celle que je teste et on verra pour gnome 3 en heure et en temps. Grace à Unity, c'est maintenant même probable que je remette en cause le bureau en plus de la distrib.

Alors, le pourquoi ??? (ça va bien de balancer à tous va, mais il faut s'expliquer un minimum quand même). Je précise que ces quelques lignes sont l'expression d'un ressenti un peu exposé en vrac (pas le résultat d'un étude bien structuré, j'en ai pas la prétention), il faut donc déja excuser le cheminement un peu hasardeux wink

Comme résumé par d'autres, c'est un problème de choix, et pour moi si l'on passe sous linux,  c'est bien pour un système qui nous libère de l'emprissonement logiciel. Cette soif de liberté vaut bien quelques ennuis d'adaptations (prise en main pas évidente au début), si l'on veut faire ça de manière légal (si l'on n'est pas un peu utopiste, XP + tout ce que l'on veut cracké, le ferait même mieux et plus simplement). Ce choix, c'est justement ce qui n'est plus évident avec Natty, à commencer justement par Unity.

Je ne vais pas m'efforcer à citer tout ce que j'ai remarqué (il y a assez de détails dans ce débat), mais la 1ère chose qui choque lors de la migration c'est l'imposition d'Unity par défaut, ce qui ne manque pas de faire sauter toutes les personnalisations du bureau traditionnel, même quand celui ci est choisi par la suite. Les changements logiciels style rhythmbox vers Banshee, qui ne récupère pas par exemple les listes de radio ... etc ... et pleins de petits exemples comme ça, en passant par les possibilités de configuration qui se ferme, les bugs dû a une distribution qui à été fort secoué ... et tant de changement qui ne se voit pas forcement au premier coup d'oeil ... etc ... Ce n'est pas grand chose pour ceux qui ne veulent pas se poser de question, je sais. On me répondra aussi qu'il y a justement une LTS pour la longévité, que les versions intermédiares préparant (à coup de calendrier forcé) la prochaine, ne peuvent pas être 100% stable et rétrocompatible.

Mais tout ça pourquoi ? Un  bureau "soit disant" mieux rangé, plus accessible, "épuré" ???

Moi, je ne voit dans Unity qu'un dock sur le côté, avec lequel les possibilités sont quasi inexistante (sans prendre le temps de chercher les rares solutions qui existe pour l'instant, son but étant normalement de simplifier son utilisation ? il y a une erreur quelque part, non ?). Pour faire gagner de la place ? On a pas attendu Unity pour économiser la hauteur des écrans portable en décalant sur un côté. Par contre sur mon desktop en dual screen, ça me fait un belle jambe (ils du oublier que les desktop existaient encore, pas grave smile). Autre nouveauté "révolutionnaire", le MintMenu relooké (ah zut ! j'ai donné la réponse:(), reste tout de même moi bien accessible que l'original. Moi qui croyait que l'art de s'approprier le travail des autres en toute invisibilité était la magie Apple, voici de la concurence.
Par contre Canonical à mis l'accent sur l'intégration des services en ligne comme UbuntuOne, achat de musique, logiciels empaquet pour ces partenaires (je grossis à peine les traits, mais l'accent est donné : à quand un plugin qui devinera par lui même les numéros de ma carte banquaire pour m'éviter de taper quelques chiffre ?). Je ne suis pas passé sous GNU/Linux pour ce genre de chose, Microsoft le faisait très bien.

Pour les rares points positifs que j'ai pu remarquer, je doit avouer que la barre de titre intégré au panel, et que ce panel supérieur (j'ai zappé son nom désolé) qui se duplique sur les différents écrans (dual screen), sont appréciable et j'espère finiront sur d'autres bureaux. Malheureusement dans la balance du pour et du contre "Unity", ça ne pèse pas lourd.

On en arrive donc rapidement à se poser quelques questions, et remettre en cause sa confiance dans la politique de développement de Canonical, et ceux qu'ils imposeront définitivement par la suite (prochaine LTS). Par le biais d'Unity, on voit clairement la direction prise par cette entreprise, soit prendre d'assaut le marché des Netbooks, et tout autres supports multimedia miniature devenant à la mode aujourd'hui, et je ne m'étonnerais pas de voir arriver un OS minimaliste pour teléphone portable. Le tout en mettant en avant ses partenariats et ventes liés à manière des OS propriétaires.

Alors tout ceci n'est qu'une remarque personnelle, et n'engage que moi. Mais comme dit dans d'autres messages, les quelques défenseurs acharnés de Canonical/Unity qu'on peut lire ici (s'ils ne sont pas des employés de canonical, des trolls sous fausses bannières, ou simplement une autre sorte de "débiloïde" emplis de supériorité ou d'égau surdimensionné), par leurs défenses agressivent alors qu'il n'étaient pas attaqués, font leurs propres torts, et celui des personnes qui n'ont pas pu lire de débat constructif. Ca c'est fait smile

Pour ma part la 11.04 restera pendant que je teste d'autres distributions, afin de migrer avant la prochaine LTS. C'est différent comme approche, mais c'est ma position sur "Unity, c'est génial".

Désolé pour la longueur, le but de ce poste c'est élargi en cours d'écriture smile
Bonne continuation à tous les linuxovore qui se respecte wink

Dernière modification par Loki72 (Le 11/05/2011, à 21:10)

Hors ligne

#210 Le 11/05/2011, à 20:59

choops

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Geeky a écrit :

Pas de doute que Mint va dépasser Ubuntu avec ce tragique faux-pas qu'est Unity et en plus le choix ne sera plus possible avec la 11.10 .Bref c'est le début de la fin pour Ubuntu .

Mouais ... en même temps pour les autres distros à cycle de développement cours telles que Mint (ou Fedora, ou Suse ...), ça sera pareil sauf que ce sera gnome3/gnome-shell qui viendra "obligatoirement" en remplacement de gnome2/gnome-panel. Perso, de ce que j'ai vu et testé de gnome3/gnome-shell, ça ne m'a pas convaincu du tout. Je trouve qu'unity répond mieux à mes attentes même si j'y trouve quelques trucs à redire.


Geeky a écrit :

Il faudrait que Mint se détache un peu plus d'Ubuntu et qu'il fasse aussi des LTS car tout le monde n'a pas l'âme d'un bêta-testeur.En plus je crois que Mint ne dépend pas d'une société comme Ubuntu de Canonical dont c'est un gage d'une plus grande pérennité.

Mint suivant le développement d'ubuntu puisqu'elle est basée sur cette dernière (mint ce n'est qu'ubuntu avec des dépôts supplémentaires, pour simplifier), elle a plus ou moins des LTS correspondant à celles d'ubuntu à ceci près qu'ils faudrait qu'ils s'accordent pour fournir un support des applis spécifiques Mint aligné sur les LTS d'ubuntu. Mais bon ... Encore faudrait-il qu'il y ait réellement un support Mint au sens propre (non, parce que LTS, ça veut quand-même dire Long Time Support), ce qui n'est actuellement pas le cas.
Mint ne dépend pas de Canonical au sens où Canonical n'intervient pas sur les dépots supplémentaire. Cependant, Mint dépend indirectement de Canonical (de l'implication de Canonical dans ubuntu, pour être plus exact) puisque Mint est basée sur ubuntu. Alors pour le coup du "gage de pérennité" alors que Mint perd sa base si ubuntu stoppe, il va falloir repasser. wink

Pour ce qui est du détachement d'ubuntu, il y a LMDE, la version basée sur debian. Mais cette version rebutera les utilisateurs qui voudront avoir des applications en dernière version de part le retrait que s'impose debian pour s'assurer une plus grande stabilité, même si on parle pour Mint de la version testing de debian.

Bref, dire "je quitte ubuntu pour Mint" c'est se voiler la face puisqu'on passe à une distribution identique mais avec quelques applications en plus. Passer à LMDE serait un choix plus justifiable mais encore faut-il être prêt à renoncer à des logiciels au goût du jour pour faire le pas.

Dernière modification par choops (Le 11/05/2011, à 21:00)

Hors ligne

#211 Le 11/05/2011, à 21:29

bluc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Plutôt d'accord avec toi choops !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#212 Le 11/05/2011, à 22:00

sebdu74

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Ou la la que de blabla autour de Unity ! L'une des solutions sera peut-être de créer une distribution qui s'appellera GUbuntu (Gnome-Ubuntu).
Sinon pour les insatisfaits il éxiste KUbuntu, XUbuntu, LUbuntu, OUbuntu, etc...
Chacun ses gouts. Pour ma part, je trouve que Unity est pas trop mal, certes différent de Gnome-Shell mais on s'y habitue.

Dernière modification par sebdu74 (Le 11/05/2011, à 22:01)

Hors ligne

#213 Le 11/05/2011, à 22:47

choops

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

sebdu74 a écrit :

Ou la la que de blabla autour de Unity ! L'une des solutions sera peut-être de créer une distribution qui s'appellera GUbuntu (Gnome-Ubuntu).

Ben, ça serait un peu inutile, en fait ... Dès la prochaine version, ubuntu adopte gnome 3 avec le shell unity. Passer à gnome-shell sera un simple changement de shell (ça risque d'ailleurs d'être inclus de base, cette bascule possible).

La difficulté actuelle pour passer de unity à gnome-shell réside simplement dans le fait que gnome-shell repose sur gnome 3 et que la version de unity fournie par ubuntu repose sur gnome 2, ce qui signifie une bascule d'environnement de bureau complète pour passer de l'un à l'autre.

Après, si tu parles de gnome-panel, c'est toujours dispo actuellement (avec une bascule toute simple via l'écran de connexion) mais ce projet est en fin de vie et disparaîtra progressivement de toutes les distributions avec le passage de gnome 2 à gnome 3.

Donc, ouais, comme tu dis, "que de blabla autour d'unity" ... et j'ajouterais même "pour si peu" ... Canonical a juste fait le choix de préparer les utilisateurs d'ubuntu au changement à venir en leur présentant ce que sera l'environnement d'ubuntu au passage à gnome 3 par avance avec unity sur gnome 2, gnome 3 n'étant pas encore près pour une utilisation "grand public".

Dernière modification par choops (Le 11/05/2011, à 23:19)

Hors ligne

#214 Le 12/05/2011, à 11:29

tokouchitoua

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Bonjour, quand j'ai intallé natty, je n'ai pas du tout apprécié unity au premier abord, et j'ai installé gnome 3 avec gnome-shell et c'était très instable donc je me suis résolu à refaire une réinstallation et basculer vers gnome classic ; et puis me disant qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis j'ai redonné sa chance à unity.
Et donc après quelques règlages dans compiz, ex activation d'echelle, puis changements d'icones pour awoken, et de theme pour ceux d'equinox evolution, rajout des quicklists pour mes applications, j'ai appris aussi quelques raccourcis clavier en plus qui me serve, je commence à adorer unity.
J'ai même migré deux nouvelles personnes sous ubuntu à cause d'unity qui ont trouvé génial à utiliser.
Enfin je remercie les devs et un gros big-up pour didrocks car en six mois ils ont fait une interface qui tient la route, et je me dis que plus que la 11.10 j'attends avec impatience la 12.04 car avec un an encore devant eux je prévois l'arrivée d'unity dans plusieurs distributions qui ne le package pas encore.
Une bonne fin de journée

Hors ligne

#215 Le 12/05/2011, à 11:59

captaineflam

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Lifesaver a écrit :

@capitaineflam : C'est pas vraiment ce que j'ai dit. Ce que j'ai dit, c'est que ta façon de faire n'est vraiment pas pratique, un lecteur combiné à un gestionnaire de collection (amarok like ou itunes like) est fait pour toi ! Le défaut d'environnement n'a rien à voir là dedans : tu ne peux plus faire quelquechose qui n'était de toute façon pas vraiment pratique wink

Ah, ok! En fait je n'ai pas besoin de gestionnaire, désolé de te décevoir, lol. J'ai toute ma musique et mes vidéos sur mon dd externe. Je le branche qu'en cas de besoin. Le gestionnaire qui est adapté à mon utilisation est la liste de lecture du vlc, ça me suffit. Mais maintenant avec Unity cette gestion de double fenêtre est galère. D'ailleurs je me demande s'il ne faudrait pas une page internet pour chaque espace de travail!
En parlant d'espace de travail, pourquoi ne peut-on pas virer l'icône espace de travail dans la barre Unity!? Quand je l'utilise c'est uniquement en raccourci alors je m'en fiche de cet icone, je veux le virer cet icone!!!


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#216 Le 12/05/2011, à 13:45

bluc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Je ne vois pas ou est le problème !...
j'arrive a glisser mes fichiers, dossiers dans un lecteur sans soucis


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#217 Le 12/05/2011, à 18:13

captaineflam

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

bluc a écrit :

Je ne vois pas ou est le problème !...
j'arrive a glisser mes fichiers, dossiers dans un lecteur sans soucis

Mais tu es obligé d'abandonner la fenêtre en plein écran. Et si tu as plusieurs fenêtres d'ouverte bonjour la gymnastique!


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#218 Le 12/05/2011, à 18:43

bluc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

il te suffit de cliquer sur l'icone de vlc et de ton répertoire ouvert dans le dock et l'affaire et dans le sac,c'est pratiquement le seul intérêt de ce dock, il fait en fait office de barre des taches

Dernière modification par bluc (Le 12/05/2011, à 18:43)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#219 Le 12/05/2011, à 19:06

choops

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

captaineflam a écrit :
bluc a écrit :

Je ne vois pas ou est le problème !...
j'arrive a glisser mes fichiers, dossiers dans un lecteur sans soucis

Mais tu es obligé d'abandonner la fenêtre en plein écran. Et si tu as plusieurs fenêtres d'ouverte bonjour la gymnastique!

Comme le dit bluc, tu as la possibilité de passer par le dock qui est ni plus ni moins qu'une barre de taches. Tu as aussi le passage d'une fenêtre à l'autre à coup de Alt+Tab.
Bref, rien de changé par rapport à avant finalement ...

Hors ligne

#220 Le 12/05/2011, à 19:16

Julientroploin

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Encore une autre solution pour ce que tu veux faire : j'ai réglé un coin de l'écran pour afficher les fenêtres ouvertes (plugin échelle).
si je prends un fichier, affiche les fenêtres avec le coin et dépose le fichier sur vlc, il l'ajoute à ma liste de lecture. Je viens de tester ça marche parfaitement avec les 2 applis en plein écran.

Dernière modification par Julientroploin (Le 12/05/2011, à 19:16)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#221 Le 13/05/2011, à 11:42

Aikadil

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Après quelques semaines de test, je suis globalement satisfait de Unity.

Mis à part quelques remarque que je colle plus tôt à la jeunesse ou manque de réflexion de Unity.

-La présélection des logiciels à installer dans la liste des applications, ce-là n'a rien à faire là, la logithèque et bien suffisante, j'ai l'impression d'avoir des pub...
-Le manque de possibilité de configurer le doc, menu perso quickmenu à créer à la main, pas de raccourcit directement vers un dossier etc ...
-Les menu qui s'affiche uniquement dans la barre du haut, je ne suis pas contre, ce-là permet de gagner de la place sur laptop et met en place une interface très "douce" sur Desktop, ce n'est vraiment pas dérangeant avec un logiciel plaine page. Par contre avec un logiciel multi fenêtre dans le genre de Gimp... devoir re cliquer sur la fenêtre principal pour accéder au menu... très chien.

Mais globalement c'est bien, j'ai abandonner cairo-dock et gnome-Do.

Hors ligne

#222 Le 13/05/2011, à 18:02

captaineflam

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

bluc a écrit :

il te suffit de cliquer sur l'icone de vlc et de ton répertoire ouvert dans le dock et l'affaire et dans le sac,c'est pratiquement le seul intérêt de ce dock, il fait en fait office de barre des taches

J'ai essayé ça ne fonctionne pas! Seul moyen : dimensionner les fenêtres et jongler avec.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#223 Le 13/05/2011, à 19:20

Julientroploin

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

je viens de tester, ça marche, mais c'est vrai que c'est pas super pratique : quand tu glisse ton dossier sur le dock il se grise (donc il faut mémoriser avant l'emplacement de vlc) et une fois que tu es sur l’icône de vlc il faut marquer une pause pour avoir un aperçu de vlc. Ensuite tu te déplaces sur l'aperçu, tu re-marque une pause et vlc passe en plein écran donc tu peux lâcher et cliquer sur lecture...
Possible, mais galère, il faut bien l'avouer.

Par contre ma solution du post #222 est rapide et on a bien les fenetres en plein écran, donc quand tu dis "seul moyen", non.

Dernière modification par Julientroploin (Le 13/05/2011, à 19:22)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#224 Le 13/05/2011, à 20:30

bluc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Je reconnais que ce n'est pas super pratique , il y a la possibilité de mettre une barre en bas

Dernière modification par bluc (Le 16/05/2011, à 16:58)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#225 Le 13/05/2011, à 23:59

captaineflam

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Julientroploin a écrit :

je viens de tester, ça marche, mais c'est vrai que c'est pas super pratique : quand tu glisse ton dossier sur le dock il se grise (donc il faut mémoriser avant l'emplacement de vlc) et une fois que tu es sur l’icône de vlc il faut marquer une pause pour avoir un aperçu de vlc. Ensuite tu te déplaces sur l'aperçu, tu re-marque une pause et vlc passe en plein écran donc tu peux lâcher et cliquer sur lecture...
Possible, mais galère, il faut bien l'avouer.

Par contre ma solution du post #222 est rapide et on a bien les fenetres en plein écran, donc quand tu dis "seul moyen", non.

J'ai fait sans les " pauses ". Dès mon 1ier essai et à la 1ière pause, pour glisser sur l'icone, j'ai lâché direct. L'ordi a planté, obligé de l'éteindre avec le bouton, écran figé, plus rien ne répondait, même le ctrl+alt+sup, la fenêtre apparaissait succintement. Bref cette méthode est trop lente pour moi, je vais tester ton post 222.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne