Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2005, à 10:23

Ubuntian

TUTO comment utiliser GraBit sous linux

En toute probabilité vous devez déjà savoir à quoi sert GrabIt.

Tout d'abord sachez qu'il existe PAN pour télécharger sur les newsgroups, mais pour l'avoir utiliser à de nombreuses reprises sachez que c'est une app qui consomme énormément de mémoire vive et qui n'a pas la puissance de GrabIt. En attendant d'avoir une application qui marche aussi bien que GrabIt, GrabIt sur Wine marche très bien.

Wine est un programme qui sert à utiliser des programmes windows sous linux.
Vérifier dans synaptic que Wine est bien installé.


Télécharger GrabIt sur http://www.shemes.com/
Allez dans le dossier où Grabit.exe se trouve et faites un click droit dessus: ouvrir avec wine.
Puis suivez les installations à l'écran. Notamment lorsque le setup vous propose d'installer GrabIt dans C: il faut accepter. Wine à une arborescence de type windows. Installez dans C: Program files.  Ne cochez pas les options telles que "placer une icône sur le bureau" ou "lire le fichier d'aide". (il est possible que ça bug si vous le faites).

Une fois GrabIt installé, allez avec Nautilus dans le dossier /home/vous.
Cliquez sur "Afficher" puis "afficher les fichiers cachés".

Vous verrez le dossier ".wine" apparaitre. Rentrez dans ce dossier et allez dans "drive_c" puis "program files" puis "GrabIt" puis vous verrez là le fichier GrabIt.exe. Faite un click droit dessus "ouvrir avec wine". Et voilà!

Il se peut qu'il y est des petits problèmes d'affichage mais rien de bien méchant. Je vous conseille d'utiliser les menus de GraBIt plutôt  que de faire des clicks droit.(à moins que les clicks droits fonctionne bien)


Pour réparer les fichiers il faut utiliser par2. Verifiez dans synaptic qu'il est bien installé.
Pour utiliser par2, aller en mode console dans le dossier où se trouve le fichier qui se termine par .vol000+001.par2 .

Puis là tapez la commande "par2 v le_fichier_qui_se_termine_par.vol000+001.par2" (sans les guillemets). Evidemment l'extension pourra est légéremment différente en fonction de ce que vous avez téléchargé.
Là vous verrez par2 verifier les fichiers.
Une fois cette vérification terminée tapez "par2 r le_fichier_qui_se_termine_par.vol000+001.par2".

Ensuite si vos fichiers sont réparés, il n'y a plus qu'a aller avec Nautilus dans le dossier où se trouve vos fichiers, faites un click droit sur le premier fichier .rar et faites "extraire ici". Voilà!

PS: cette explication est également dans le wiki.

#2 Le 17/06/2005, à 13:55

JJL

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Ubuntian a écrit :

En attendant d'avoir une application qui marche aussi bien que GrabIt

Ca existe déja smile
klibido !!

http://klibido.sourceforge.net/
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4074

et en plus de Grabit il permet de filtrer les headers affichés

Hors ligne

#3 Le 17/06/2005, à 14:06

Ubuntian

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

bon si klibido marche bien ça en fait un de plus.

A noter que klibido c'est pour KDE pas pour gnome. (donc pour Kubuntu). Cela dit Grabitc'est pas pour Gnome non plus big_smile Klibido doit bien marcher sur gnome aussi avec l'install qui va bien.

J'ai fait ce tuto parce que de cette manière ceux qui sont attachés à Grabit en venant de windows auront leur app chérie. Un des trucs que j'ai remarqué avec Grabit sous wine c'est qu'on peut utiliser les 8 connections en même temps...ça donne souvent du 400KB /sec...

Je vais jeter un oeil à Klibido pour voir ce que ça vaut.

#4 Le 18/06/2005, à 12:16

topgun

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

8 connections en même temps

Mais quel serveur offre t'il une capacité pareille lol
Free qui est tout de même en pointe à ce niveau n'en autorise que 4 au maximum sous peine de ban temporel si on aurait la mauvaise de vouloir dépasser cette limite neutral
En attendant pour ceux qui n'ont pas win en double boot la seule alternative valable reste Pan qui fait trés bien son boulot wink

Hors ligne

#5 Le 24/06/2005, à 13:03

Funraiser

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

oupps effectivement il semble que ce ne soit pas une rumeur. S'il y a plus de 4 connections il y a un ban de 12 ou 24 heures...dommage j'avais atteind les 800K/sec avec 8 connections big_smile

Il est de notoriété publique que PAN est une daube sans nom (probleme de gestion de mémoire vive due au format de la base de données ou qq chose dans ce genre lol

#6 Le 24/06/2005, à 15:22

Julian

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Ubuntian a écrit :

En toute probabilité vous devez déjà savoir à quoi sert GrabIt.

Non roll
Ca coute rien de mettre quelques lignes sur cette application wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 24/06/2005, à 16:48

Funraiser

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Ca sert à télécharger rapidement (400K/sec) de gros fichiers sur les newsgroups. Genre distrib linux ou autres...:rolleyes:

#8 Le 15/07/2005, à 10:29

cgiles

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

distribution windows ?:lol:

Oui je sais on commence par ce moquer de windows et on finit par pousser les vieux dans les escaliers

Hors ligne

#9 Le 15/07/2005, à 11:13

ploum

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Funraiser a écrit :

Ca sert à télécharger rapidement (400K/sec) de gros fichiers sur les newsgroups. Genre distrib linux ou autres...:rolleyes:

Je n'ai jamais entendu parler de ce machin et j'avoue que je ne comprend toujours pas mieux. En quoi un logiciel permet de faire du 400k/s ? c'est ta connexion !

Et les newsgroup, c'est pour les news non ?

bref, je pige que dalle !

Hors ligne

#10 Le 15/07/2005, à 13:38

Funraiser

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

En fait avec grabit sous wine on peut bien atteindre les 700KB/sec avec 8 connections (voir + en fonction de la ligne) mais il faut se connecter à plusieurs serveurs en meme temps. (Ca évite d'utiliser Newsleecher sous windows qui ne fonctionne pas sous linux).

@Ploum: je ne peux pas en dire plus sans etre dans une position délicate: lis entre les lignes. (déjà que je mets plein de gens en colère en parlant de ça...)

#11 Le 16/07/2005, à 10:51

ploum

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

700KB/s ?C'est donc un logiciel qui accélère internet ?  Cool !  Il me le faut !

Hors ligne

#12 Le 16/07/2005, à 11:06

coffee

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Et personne ne sait dit tiens les newsgroups ça existe depuis longtemps, tiens il y a des serveurs, tiens ils sont sous unix et meme linux, tiens il y a des clients linux pour ça, tiens ça marchera sans wine....

Sinon, faut pas se foutre de la gueule du monde, ça sert à télécharger beaucoup de choses illégales en se servant d'un réseau de PC. De plus très souvent, cest ton FAI qui sert de tampon d'où les résultat observé.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#13 Le 16/07/2005, à 11:42

Funraiser

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

qui est-ce qui se fout de la gueule du monde?

#14 Le 16/07/2005, à 12:05

ploum

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

coffee : je vois pas le rapport entre les newsgroup et le P2P en fait, mais j'ai peut-être raté un truc.

Hors ligne

#15 Le 16/07/2005, à 13:42

janno59

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

slt,
ça sert à télécharger pleins de fichiers sur les news group binaire (légaux un peu et illégaux beaucoups(films,mp3 etc...)


jean

Hors ligne

#16 Le 18/07/2005, à 18:15

DecIRC

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

topgun a écrit :

8 connections en même temps

Mais quel serveur offre t'il une capacité pareille lol
Free qui est tout de même en pointe à ce niveau n'en autorise que 4 au maximum sous peine de ban temporel si on aurait la mauvaise de vouloir dépasser cette limite neutral

Il n'y a pas que les serveurs de vos providers...
Il y a aussi le très bon NewsHosting.com et quelques autres aussi....

cEd

Hors ligne

#17 Le 18/07/2005, à 18:17

DecIRC

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Et pour info, newsbin 4 tourne sous wine également et est supérieur à GrabIT (mais est payant).

Hors ligne

#18 Le 08/09/2006, à 18:58

Bill62

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Les newsgroups c'est un systeme de serveur sur laquel on met des fichiers dans chaque groupes

comme si que :

Newsgroup :

News = Serveur FTP
Group = Dossier

Donc, tu met a jour avec un logiciel ( Grabit ou Kilibido ) les groupes , et tu vois les fichiers qu'il y a dedans

Exemple pour les utilisateurs de free ( seule fai fournissant gratuitement les newsgroups entiers ):
News = news.free.fr
Group = alt.binaries.linux

et la, tu vois tous les fichiers dans le group ( ex : ubuntu.rar ubuntu.r00 ... )

Il existe des sites sur laquels sont référencés les " groupes de fichiers ( logiciels ... ) "

Voila, jespere avoir était compréhensible

@bientot

#19 Le 21/09/2006, à 20:24

Zapan

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Bill62 a écrit :

Les newsgroups c'est un systeme de serveur sur laquel on met des fichiers dans chaque groupes

comme si que :

Newsgroup :

News = Serveur FTP
Group = Dossier

Donc, tu met a jour avec un logiciel ( Grabit ou Kilibido ) les groupes , et tu vois les fichiers qu'il y a dedans

Exemple pour les utilisateurs de free ( seule fai fournissant gratuitement les newsgroups entiers ):
News = news.free.fr
Group = alt.binaries.linux

et la, tu vois tous les fichiers dans le group ( ex : ubuntu.rar ubuntu.r00 ... )

Il existe des sites sur laquels sont référencés les " groupes de fichiers ( logiciels ... ) "

Voila, jespere avoir était compréhensible

@bientot

A la base les newsgroups c'est un genre de forum ou on post des textes ( bon simplifie quand même un chouilla ^^)

Mais comme chacun sait ( enfin presque ) on peut également hoster des fichiers binaires ( autre que du texte quoi wink ) sur les groups de news ( newsgroup lol )
Grabit sert à télécharger ces fichiers ( il peut téléchargé également les fichier texte, mais bon il sert pas vraiment à ça ...)
Ces fichiers sont dans des groupes només alt.binaries.quelquechose, et à partir de là on peut les télécharger, pour ceux que ça intérresse ya pleins de tutos là dessus sur internet.

En bref les fichiers sont stockés sur les serveurs, donc ce n'est PAS du p2p, une personne partage en envoyant sur le serveur, les autres ne font que télécharger, donc c'était tout à fait légale jusqu'à DADVSI (jurisprudence je sais plus trop quoi ...)
On peut atteindre des vitesses de téléchargement plus que bonnes ( au mieu je suis monté à presque 2 mo/s)

Mais bon ça c'était avant, maintenant j'utilise les newsgroups pour autre chose ( de légale )
Jsui tout de même intérréssé si quelqu'on connait un soft similaire pour Ubuntu ( pour quand j'irais à l'étranger roll )

Hors ligne

#20 Le 09/10/2006, à 01:54

jimble

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

salut ,

Je viens d'essayer Klibido 0.2.4.1 mais j'ai chaque fois ce message:

"there was an error writing to disk - the download queue has been paused. Chances are that the filesystem is out of space. Correct the error and restart the queue."

Pourtant j'ai toute la place qu'il faut sur mon disque dur, cette partition est formatée en fat32 mais je ne pense pas que cela est un rapport ??
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...


Debian GNU/Linux unstable Sid -- Ubuntu GNU/Linux 8.04 Hardy Heron

Hors ligne

#21 Le 08/11/2006, à 00:28

djoole

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Hey,
Ancien linuxien, revenu sous windows pendant un moment, je repars de nouveau sous linux et j'ai choisi Ubuntu smile

Avant de me lancer je fais un pti tour pour voir à ce que je ne perde rien de mon confort présent.
Et actuellement, je suis sous Grabit, avec 32 threads simultanément activées, faisant du 1000ko/sec (easynews.com pour serveur.. je vous conseille en passant).

Je voulais savoir déjà par rapport à Kilibido, le nombre max de threads (je n'ai trouvé l'info nulle part, google was not my friend sur le coup).

D'autre part, Grabit dernière version fonctionne-t-il sous Edgy (avec wine)??

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#22 Le 08/11/2006, à 13:06

Pololilo

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Salut,

Je ne suis que sous Dapper et Grabbit + Wine fonctionne.
Je ne pense pas que la Distribution soit pour qqchose, cela devrait donc fonctionner sous Edgy

@++


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#23 Le 09/11/2006, à 21:34

djoole

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Yes, j'aime cette réponse smile
Je m'en vais essayer et vous tiendrai au courant!

Hors ligne

#24 Le 13/12/2006, à 15:22

oMer

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

ce que personne dis, c'est qu'il faut free comme  FAI sinon impossible de ce connecter ...

#25 Le 13/12/2006, à 16:02

velssius77

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Lu,

Il y a des perles ici:P

700KB/s ?C'est donc un logiciel qui accélère internet ?  Cool !  Il me le faut !