#452 Le 08/05/2011, à 21:02
- sam7
#453 Le 12/05/2011, à 11:43
- Compte anonymisé
Re : Live Voyager
sam7@ Merci Sam je reviens de Bretagne. J'ai fait une petite zone astuce sur la sidebar du site pour rendre plus clair ce qu'il y a de caché dans Voyager...Je vais essayé d’améliorer le site pour le rendre plus lisible en renvoyant des liens sur la doc d'ubuntu etc... A bientôt;)
#454 Le 13/05/2011, à 13:12
- adama88
Bonjour,
Je viens d'installer "Voyager 11.04" en VM. Tout s'est bien déroulé durant l'installation. Seulement lorsque j'ai voulu essayer les touches F3, F4 et F7 de nautilus-elementary, la touche F4 ne fonctionne pas ou alors j'ai omis quelque chose et je ne sais pas quoi, les deux autres fonctionnant à merveille. J'ai essayé différentes manières de la faire fonctionner mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une petite idée ?
Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630 + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)
#455 Le 13/05/2011, à 13:24
- nira83
Graphiquement, elle est magnifique! C'est un superbe boulot!
Mais en terme de performance ... ? qu'apporte elle de plus qu'une Ubuntu Natty narwhal? Outre le fait qu'elle ne tienne pas sur 700 Mo ( d'ailleurs... Je trouve ça embêtant, mais ce n'est que mon point de vu)
En tous cas, je pense m'en servir sur une LiveUsb persistante.
Edit :
Au temps pour moi :
A titre indicatif : En repos, sans ouverture, 230 ram sont utilisées. Minimum carte graphique supportant la 3D et un processus de 900. Avec ouverture de toutes les fenêtres, Firefox, Nautilus, Gedit, Terminal, Rhythmbox et la Musique qui se déroule plus le moniteur systeme, 386 ram utilisées et processeur peu éprouvé malgré compiz. Si vous observé un ralenti, désactiver les services dans Système/Préférences/applications démarrage et tester. Gnome Classic est plus léger car sans Unity. Reconnectez-vous à la session et choisir Classic.
Edit 2 ...
Au temps pour moi
Dernière modification par nira83 (Le 13/05/2011, à 13:42)
#456 Le 13/05/2011, à 13:34
- popololo
Au temps pour moi et non autant...
#457 Le 13/05/2011, à 13:42
- Compte anonymisé
adama88@ bizarre ! Autrement j'ai eu ce problème mais sur d'anciennes versions alors essai ça et à bientôt
Nautilus Elementary et Clutterview avec touche F4
Certaines cartes intel comme la mienne n’affiche pas le Preview Image avec la touche F4. Tout reste noir. Voici donc le correctif que j’ai trouvé. Il semble que ce problème particulier est lié à un problème avec des cartes GFX Intel et Vblank…
Il suffit d’éditer le fichier
sudo gedit /etc/environmentet ajouter
‘export CLUTTER_VBLANK=none’ (sans les guillemets) ousudo echo « export CLUTTER_VBLANK=none » | sudo tee -a /etc/environment
Enregistrez, puis redémarrez votre système et clutterview devrait fonctionner comme ci-dessus.
nira83@ Difficile pour ma part de te répondre car c'est à chacun de se faire une idée. Mais en tout cas il y a eu beaucoup de travail de fait en profondeur. Par exemple allier 3 conky (monitorig et pochette musique sur bureau et clémentine audio avec la barre AWN repensé et Unity ou gnome classic) n'a a pas été facile et apporte un réel plus. Ensuite repenser l'ergonomie et le style car on y passe des heures, aussi. mais beaucoup préféreront autre chose ou tout faire soit même. A la bonne heure. Chacun fait comme il le veut. A bientôt
#458 Le 13/05/2011, à 13:54
- Compte anonymisé
Oui pour les performances j'ai oublié, elle est rapide comme une Ubuntu. 220-230 de ram en repos avec un cpu à peine à 10% et avec Firefox d'ouvert on est à 290 environ de ram. Tout dépendra de ton matériel mais avec un vieux matos ça tourne bien surtout avec gnome classic car la barre AWN est très légère et complète et pour Unity, c'est autre chose. Compiz étant très sollicité. Voilà
#459 Le 13/05/2011, à 16:18
- adama88
adama88@ bizarre ! Autrement j'ai eu ce problème mais sur d'anciennes versions alors essai ça et à bientôt
Nautilus Elementary et Clutterview avec touche F4
Certaines cartes intel comme la mienne n’affiche pas le Preview Image avec la touche F4. Tout reste noir. Voici donc le correctif que j’ai trouvé. Il semble que ce problème particulier est lié à un problème avec des cartes GFX Intel et Vblank…
Il suffit d’éditer le fichier
sudo gedit /etc/environmentet ajouter
‘export CLUTTER_VBLANK=none’ (sans les guillemets) ousudo echo « export CLUTTER_VBLANK=none » | sudo tee -a /etc/environment
Enregistrez, puis redémarrez votre système et clutterview devrait fonctionner comme ci-dessus.
@rodofr : J'ai essayé la manipulation que tu m'as donné mais aucun changement que ce soit sous unity ou ubuntu classic. Peut-être que cela ne fonctionne pas sous virtualbox.
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630 + NVIDIA GeForce GTX 1050
#460 Le 13/05/2011, à 16:36
- Compte anonymisé
Ah ! J'avais pas vu ou mal lu. C'est bien possible mais avec ta carte graphique. Ajoute peut-être de la mémoire dédiée si tu as dans l'affichage de virtualbox correspondant aux cartes graphiques, ou tente quelques réglages à ce niveau là, et tiens nous au courant. A bientôt
#461 Le 13/05/2011, à 18:12
- adama88
rodofr :
J'ai regardé les paramètres de virtualbox quant à la quantité de mémoire allouée et elle est au maximum. Sa variation ne change rien. Pour le reste je n'ai rien vu qui pourrait jouer sur le fonctionnement de la touche F4. Je pense que cela doit être du à la compatibilité du pilote graphique de virtualbox.
Comme ce n'est pas une fonction essentielle, je me rabats sur gloobus-preview. Pour le moment je fais mumuse avec voyager, dommage qu'il n'y en a pas une version 64 bit, parce que même si je n'adhère pas à Unity je mets en pratique certains trucs flânés ici et là (les quicklist par ex)
Bon je continue ma découverte de ta réalisation qui je dois dire me séduit beaucoup.
@+
Dernière modification par adama88 (Le 13/05/2011, à 18:13)
#462 Le 13/05/2011, à 21:39
- sam7
sam7@ Merci Sam je reviens de Bretagne. J'ai fait une petite zone astuce sur la sidebar du site pour rendre plus clair ce qu'il y a de caché dans Voyager...Je vais essayé d’améliorer le site pour le rendre plus lisible en renvoyant des liens sur la doc d'ubuntu etc... A bientôt;)
dans quel coin de Bretagne es-tu passé ? (j'en suis...)
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#463 Le 13/05/2011, à 21:55
- Compte anonymisé
sam7@ Redon et en générale j'y vais en covoiturage.
#464 Le 21/05/2011, à 02:27
- Compte anonymisé
bonjour à tous,
Pour agrémenter un peu Voyager, je vous présente un nouveau style Dark panel pour toutes les applications Nautilus Elementary compris. Suffit de faire dans terminal
sudo add-apt-repository ppa:dashua/ppa
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade
Puis reconnectez-vous. Un thème très bien fait.
Confity et GUnity
Confity est un Tweak pour unity
Un second pour le français sur le forum ubuntu
La différence, Confity installe des raccourcis sur le Dash du Doc Ubuntu
A bientôt
#465 Le 22/05/2011, à 20:56
- sam7
merci pour :
- la présentation de ce très beau thème
- l'info concernant GUNity
... ça me sera utile quand je migrerais vers la 11.04
#466 Le 27/06/2011, à 08:27
- ob.serv
Au temps pour moi et non autant...
Nope, pas vrai.
http://www.rue89.com/89/autant-pour-moi … s-pour-moi
Celà n'a absolument aucun sens d'écrire au temps.
Dernière modification par ob.serv (Le 27/06/2011, à 08:28)
#467 Le 28/06/2011, à 17:45
- popololo
Que faire donc ? Consulter les immortels ! « Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l'expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où “au temps” se dit pour commander la reprise d'un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de “C'est à reprendre”, on a pu glisser à l'emploi figuré. On dit “Au temps pour moi” pour admettre son erreur -et concéder que l'on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début », écrit l'Académie. « L'origine de cette expression n'étant plus comprise, la graphie “Autant pour moi” est courante aujourd'hui, mais rien ne la justifie. »
et bien? Cet article confirme "au temps".
Sinon ça y est je viens de passer sous natty voyager, tout est ok, et parfait. même si j'ai l'impression que mon processeur et ma carte turbine un peu plus, sous gnome classic...
Dernière modification par popololo (Le 28/06/2011, à 17:47)
#468 Le 03/09/2011, à 03:47
- Compte anonymisé
Bonjour à vous et j’espère que vous avez passé de bonne vacance.
Quelques nouvelles pour voyager 11.10. Je viens de tester la bêta avec Unity et je crois bien qu’elle n’a plus besoin de voyager pour vivre sa propre vie tellement elle semble faite pour le tactile malgré des améliorations certaines. Mais le système est déjà lourd alors en rajouter, serait je pense une erreur sur le long terme, ne profitant qu’au puissante machine. De plus, tout est toujours au minima et si peu configurable perdu dans un feu de couleurs et d’icônes. Le 3 en 1 comme les shampoings : tactile, mini et ordi fera de toute façon des perdants. Sur ce coup, ils ne pourront pas gagner sur tous les tableaux.
Pour Gnome shell que je viens de tester, ils sont encore loin de quelque chose de claire. J'aime bien, mais beaucoup se fait encore en manuel comme les extensions dont certaines sont pas compatibles entres elles, si on n’a pas mis la bonne version du shell dans le fichier caché de la Home. Et si il y a conflit, quelle galère ! J'imagine pour les débutants. La version 3.2 est en cours et a l’air très prometteuse mais il y a du boulot. Pour le système dynamique, c’est beau, mais alors à un moment donné on à l’impression de jouer à une partie de tennis avec la souris et soi- même et il m'arrive de ne plus savoir ce que je fais et où j'ai mis quoi ? Si je suis sur un Smartphone ou un ordi ? Donc je préfère attendre que se soit plus mûr.
Tout ça pour vous dire, que je suis en train de tester en profondeur une voyager 11.10 basée sur Xubuntu 11.10 en bêta 1 et son xfde 4.8 qui devient de plus en plus mature comparé à d’anciennes versions que j’avais laissé pour des conflits trop nombreux à l’époque. Encore des problèmes mais je suis sur la bêta 11.10. Cette version qui s’annonce, m’a grandement impressionné pour ses possibilités de configurations, sa rapidité et sa légèreté et les progrès fait sur des points de structures qui me paraissent très importants avant de m'engager. Enfin du Linux à hauteur d’homme ! Je n’ai rien décidé encore, mais je la teste de partout, avec une configuration Voyager adaptée, extrêmement poussée, épurée et rapide et configurable à souhait. Si ce test s’avère concluant, je tenterais le coup sur cette base capable de s’installer pour tous les ordinateurs, vieux, sans ressources ou puissants et pour débutant ou pas. Je suis en plein travail de scripts et de refonte de l’esthétique/ergonomie. Et pour la première fois Voyager sera en 64 bit. Je vous ferais part de quelques photos bientôt. Merci pour votre attention à tous. J’espère ne pas m’égarer avec cette version que j’annonce complètement refondue. Une révolution, quoi ! Mais rien n'est arrêté.
Voilà et à bientôt
#469 Le 03/09/2011, à 07:28
- Compte anonymisé
Voilà un petit screen sur clé USB. Je travail avec ça pour l'instant comme ça je l'emmène partout. Alors j'en suis qu'au tout début. Ca n'aura encore rien à voir avec ça. c'est juste pour vous faire une idée de ce que j'ai déjà fait. Une chose quand même, on passe d'un écran virtuel à l'autre, (Chiffre 1 et 2) en haut à droite directement avec la mollette souris. Super rapide A bientôt
#470 Le 03/09/2011, à 13:53
- sam7
voyager basé sur xubuntu 11.10 avec xfce 4.8, voilà quelque chose qui pourrait être très intéressant
je trouve ton idée super ... mais alors pas "que" en 64bits (prévu pour les nouvelles machines...)
...n'oublis pas les vieux ordinateurs qui revivraient avec la distro que tu annonces
si tu veux, concernant le menu "clic bureau de base", inspire toi de ce qu'il y a dans crunchbang statler xfce ...
... que j'utilise & apprécie depuis plus d'un an déjà sur mon multiboot
#471 Le 03/09/2011, à 15:25
- Neuro
Bonjour,
Y a t il une version en 64 bits ?
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.
#472 Le 03/09/2011, à 16:01
- Compte anonymisé
Oui en 64 bit et 32 bit bien sûr. Mais attention je n'ai encore rien arrêté. J'attends aussi l’évolution de la béta et je la teste en profondeur. Non ce que je j'apprécie énormément c'est la rapidité et l'épure de xfce. C'est de l'instantané. Puis ça configuration qui m'apparait juste. Comme d’habitude, il y aura ce qui a sur Voyager et plein de nouveautés et de nouveaux fond d'écrans et je la teste aussi pour l' usb, qu'elle soit efficace et très rapide. Une voyager qui porterait bien son nom. Qu'on pourrait emmener partout en mode persistant. Voilà les amis et à bientôt. Après je ferais une première page sur mon site avec Screens du projets et révélations. Une nouvelle aventure en espérant qu'elle plaira.
#473 Le 03/09/2011, à 18:32
- Neuro
Impossible de trouver le lien de Voyager 11.04 en 64 bits. Où se cache t il ???
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.
#474 Le 03/09/2011, à 20:06
- Compte anonymisé
Pardon, je croyais que tu parlais de la future. Malheureusement pour la 11.04, il n'y a que que du 32 bit. A plus
#475 Le 03/09/2011, à 21:00
- sam7
il serait aussi intéressant d'intégrer clean ubiquity (développé par YannUbuntu & Babdu89 pour Hybryde)
j'ai hâte de voir le résultat final qui devrait être très réussi & plus intéressant qu'avec unity ou gnome-shell encore imparfaits