#176 Le 25/08/2006, à 16:31
- tshirtman
Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !
techniquement pour moi c'est bon pour une pme, la plus grosse difficulté pour moi est de faire accepter linux à tout le monde...
#177 Le 25/08/2006, à 16:57
- yohann
merci pour ta réponse tshirtman, pourrais tu, s'il te plait dévollopper un peu?
ou m'indiquer un endroit ou je pourrais me documenter sur le sujet.
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#178 Le 25/08/2006, à 17:22
- jp.fox
est ce que vous pensez que le nouveau PC peut prendre en charge plusieurs clients?
A mon avis, pour des utilisateurs de pme la puissance du processeur n'est pas le facteur limitant pour le serveur (prévoir quand méme une machine récente !). Le seul point bloquant est la mémoire vive. Elle dépend bien sûr des applications utilisées. Mais il me semble qu'une équation de ce genre ne doit pas être loin de la réalité :
Mémoire nécessaire = 256Mo + Nb utilisateurs x 128 Mo
Sinon, dis nous plus précisément ce que tes utilisateurs vont faire avec leur poste... on pourra certainement t'en dire plus ! Pour ma part, je veux bien suivre de plus près ton expérience
Dernière modification par jp.fox (Le 25/08/2006, à 17:32)
#179 Le 28/08/2006, à 07:19
- yohann
je n'ai pas d'utilisateur précis en tête, la plupart de nos client utilisent les fonctions bureautique de base: internet, word excel,outlook, imprimante donc aisément remplaceble par Open Office, Évolution, firefox.
pour ceux de nos client qui utilisent des solution spécifique on va ettendre d'être bien rodés...
Enfin pour le moment c'est completement en réflexion, on a encore rien décidé, mais j'essairais de récupérer des vieux ordi et de faire un test chez moi... ...dès que je retrouve le net (que j'ai qu'au travail pour le moment).
MErci a Tous pour vos précision , et je vous tiens au courant dès que j'ai quelque chose (j'espère que vous êtes pas trop préssé...)
#180 Le 28/08/2006, à 08:32
- tshirtman
ben j'ai bossé dans une boite dont l'activité consistait a fournir une plateforme de travail à des société via un serveur d'applications, c'était pas du xdmcp mais du ltsp et ça marchait pas mal avec plus de 20 posts sur un serveur a ouvrir des gros pdf de + de 100Mo et regarder tous ensemble du flash avec firefox et opéra (test de monté en charge) a mon grand damn on a pas essayé de jouer a quake3 en réseau dessus.
les seuls problèmes rencontrés était du a des mauvaises configurations d'applications, et pas a cause de la "solution dotriver" comme on l'appelait. Et aux utilisateurs non linuxiens qui poussait comme d'hab les haut cris pour word et photoshop...
je pense qu'en xdmcp ça doit marcher à peu près aussi bien (le son en moins).
et les machines était effectivement des vielles bouses (sauf le serveur bien sur).
#181 Le 28/08/2006, à 10:05
- yohann
ben ça s'annonce super bien tout cela alors...
#182 Le 28/08/2006, à 14:16
- Vincent cosmo
tshirtman, tu avais quoi comme serveur? (carte réseau, processeur(s), cache, ram ...)
#183 Le 28/08/2006, à 16:59
- tshirtman
sais pas bien mais je sais qu'il y avait 4G de ram... c'était un serveur pas très recent mais un truc tout plat dans un rack ^^.
#184 Le 14/09/2006, à 13:19
- Xavier X
Bonjour
Merci pour l'info !
Plutôt que d'installer une nouvelle machine, je me suis amusé à le faire à l'aide de virtual PC. Je m'explique :
Je suis allé chez bilou récupérer la version désormais gratuite de virtual pc (installation sans soucis), puis j'ai ensuite créé un ordinateur virtuel sur lequel j'ai installé slax (téléchargement 20mn à 512, et montage dans l'ordi virtuel 5mn : sans aucun soucis). Là, dans slax, apparait une console écran, il suffit alors de taper root, et toor, puis de passer la ligne de commande comme tu le précise. Là miracle, la machine ubuntu est montée toute seule, et ses réponses sont beaucoup plus rapides que sous vnc !
Je peux désormais rester le cul sur ma chaise lorsque je paramêtre mon serveur.
Merci à toi.
#185 Le 14/09/2006, à 20:08
- Tao
Xavier X, dans ton cas ne serait-il pas plus simple/rapide d'utiliser NX ou cygwin?
#186 Le 15/09/2006, à 20:39
- Vincent cosmo
comment active-t-on le XMCP sous kubuntu? (j'ai essayé de l'activer dans le /etc/kde3/kdm/kdmrc
[Xdmcp]
Enable=true
mais pas moyen de m'y connecter)
#187 Le 21/09/2006, à 21:59
- Chpacc
Voilà, j'ai ressorti mon vieux Pentium 166MMX + 32 Mo RAM et ça marche à merveille!
J'ai eu des misères pour booter sur le CD cd minislack (Je n'avais plus de disquette valable)
et un autre problèmes quand j'ai configurer ma souris en PS/2 au lieu de Serie.
Mais aumoins ça permet de se faire la main!
Passés ces encombres, Ubuntu se lance sans broncher sur cette bonne vieille bête!
Toutes les applis tourne nickel!
Un grand merci à Tao pour avoir poster cette astuce
Et un grand merci à tous les forums et sites qui m'ont permit de progresser:cool:
#188 Le 24/09/2006, à 10:46
- Vincent cosmo
Pourriez-vous m'indiquer l'adresse où télécharger minislack car depuis un moment les sites de minislack sont KO:
http://www.minislack.org/staticpages/index.php?page=20050321023829882
http://minislack.slackplanet.org/
j'ai tenté d'installer zenwalk mais il a skippé l'installation de X
Dernière modification par Vincent cosmo (Le 24/09/2006, à 10:47)
#189 Le 28/09/2006, à 21:01
- malbo
Salut,
Moi aussi je n'ai pas réussi à trouver minislack. Du coup, je me suis rabattu sur l'autre solution gratuite :
http://blog.mobilisoft.com/?2006/05/03/90-ressortir-un-vieux-pc-du-grenier
Résultat : ça marche bien mais il faut prendre bien soin de faire les modifs préconisées à l'étape 5 : l'IP du PC "neuf" est à rectifier à 3 endroits dans ce fichier ( je me suis fait piéger ).
#190 Le 06/10/2006, à 12:32
- nerix27
Petite question :
est-ce qu'il est possible de se connecter à une ferme citrix via un vieux portable que j'aimerais vider et ne mettre qu'un client ICA...
C'est possible avec une distrib. linux ?
#191 Le 06/10/2006, à 12:42
- jp.fox
Je n'ai jamais essayé mais Thinstation semble le permettre.
Tu peux suivre la procédure d'installation http://blog.mobilisoft.com/?2006/05/03/90-ressortir-un-vieux-pc-du-grenier en remplaçant les paramètres XDMCP du client par tes paramètres Citrix.
#192 Le 20/11/2006, à 02:07
- funambulum
Bonsoir la tribu.
Est ce que quelqu'un connais un lien non cassé pour le téléchargement de minislack.....J'en ai essayé divers mais sans résultat....
J'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner ce recyclage d'ordinausore.
Merci
#193 Le 20/11/2006, à 06:34
- malbo
Bonjour funambulum,
Je te conseille très vivement d'utiliser Thinstation plutôt que minislack en suivant le tuto
http://blog.mobilisoft.com/?2006/05/03/90-ressortir-un-vieux-pc-du-grenier
Pourquoi ? parce que je l'ai expérimenté et que je fais tourner tous les jours mon vieux PC avec Thinstation conformément au tuto.
Quant à minislack, je n'ai jamais trouvé le lien non plus.
#194 Le 20/11/2006, à 11:12
- lauragais
Salut,
Pour minislack 1.1 http://iso.linuxquestions.org/version.php?version=156
http://gd.tuwien.ac.at/opsys/linux/minislack/
Il semblerait que minislack soit devenue zenwalk
http://distrowatch.com/table.php?distribution=zenwalk
la 4.0 est sortie aujourd'hui
zenwalk en français la 2.8.1 est sur http://alisou.org/ et aussi (un peu de pub) Alixe
Les 2 "team" "trainent" sur quebecos http://www.quebecos.com/
@+
Pierre
#195 Le 20/11/2006, à 13:51
- funambulum
Je vous remercie je vais essayer la solution Thinstation, pour commencer.
Mon but, dans un futur proche serait de proposer par la suite cette solution au niveau des favelas de RIo et des zones les plus démunis du Brésil ou un travail de fond trés interessant est proposé.... Pour un bref résumé le but est d'inclure les nouvelles technologies dans les zones les plus défavorisées, au lieu d'amener un sac de riz tous les ans (excusez le cinisme). Ceci ouvre un nouvel horizon, un accés à l'information, dans certaines zones d'amazonie ça marche du tonnerre, les personnes s'étant renseignée sur de nouvelles techniques agricoles favorables a des zones peu propices, on réussi par eux même (et c'est trés important la valorisation) à mettre en place de nouvelles méthodes d'exploitation diminuant par conséquent la famine. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais c'est avec une rancoeur et un dégout le plus profond que je pense à tout cela.
#196 Le 20/11/2006, à 17:18
- tshirtman
c'est très courageu de ta part de t'investire dans ce genre de projet, je pense que le plus difficile la dedans seras la mise en place d'un réseau fiable et la maintenance du serveur, (et donc une bonne formation réseau et unix a quelques personnes) mais sinon ça peut marcher, car on peut réduire significativement les couts d'équipement et de maintenance ainsi.
et je crois volontier que le meilleur moyen de les aider et de leur donner acces a l'information et à toutes les opportunitées qu'offre internet. (même si bon ça risque aussi de faire quelques black hats de plus, mais bon on est sous linux on s'en fous ^^).
Dernière modification par tshirtman (Le 20/11/2006, à 17:20)
#197 Le 20/11/2006, à 22:08
- moltess
Une super astuce, merci beaucoup.
Les deux PCs sont reliés par wifi, c'est pas tiptop pour la vidéo (2 images par seconde ), mais j'ai plus de carte réseaux pour le vieux PC.
Par contre, j'ai quelques questions à propos du son. Est-il possible de jouer les sons sur le vieux PC ? Parce que pour le moment, les sons des 2 PCs sont joués sur le plus jeune. Alors quand à de la musique sur le jeune PC, c'est un peu embêtant d'avoir des bruits parasites provenant du vieux. J'ai coupé le son sur le vieux PC en attendant de trouver mieux.
Merci
#198 Le 20/11/2006, à 22:58
- funambulum
Ôpa
Quelqu'un pourrais me renseigner pour faire le partitionement avec cfdisk pour minislack.....?
#199 Le 20/11/2006, à 23:25
- funambulum
Pardon au risque de flooder je rectifie ma question....je crée ma patition primaire bootable et la logique tout va bien. Et aprés je vais sur quit et le message suivant apparait.
Quitter sans sauvegarder.
Et je repasse sur root@minislack:#
Je dois taper quoi pour effectuer la sauvegarde?
Merci des éventuelles réponses.
#200 Le 21/11/2006, à 04:47
- funambulum
Pas besoin de se déranger merci......:D