Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 15/05/2011, à 23:37

Pylades

Re : Migration sous ArchLinux

Ben je croyais être le seul chez qui c’est lent, donc je pensais que c’était dû à la VM.
T’es en VM ou c’est une vraie install ?

Dernière modification par Pylade (Le 15/05/2011, à 23:38)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#302 Le 16/05/2011, à 07:03

Shyne

Pour AUR il y a aussi packer qui est bien plus rapide que yaourt même si il n'est pas aussi complet (pas de gestion des nouveaux fichiers de conf par ex)

#303 Le 16/05/2011, à 08:29

Rolinh

SoCko a écrit :

Oui, je parlais évidemment des téléchargements qui sont d'une lenteur incroyable!

et @Pylade aussi:
Si c'est lent, changez de serveur de synchro!
RTFM quoi, spécialement la dernière section de cette page.

#304 Le 16/05/2011, à 18:00

Pylades

Ah, mais j’ai déjà essayé de changer. ^^
Merci quand même.

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#305 Le 16/05/2011, à 18:11

Rolinh

sad
Bizarre...
Lent à quel point le débit?

#306 Le 16/05/2011, à 18:14

helly

Sinon de mon côté j’ai testé aussi les autres proposées, j’ai pas vu de grandes différences, je garde celui par défaut, plus esthétique tongue.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#307 Le 16/05/2011, à 18:21

Rolinh

De quoi? Les helpers pour AUR?
Bah, wget+makepkg FTW !

#308 Le 16/05/2011, à 18:38

The Uploader

Non.

ABS for the win. smile

(et paf! Un DOSBox "experimental software 3DFX emulation + light'n'threaded ZMBV" edition installé! cool )

Dernière modification par The Uploader (Le 16/05/2011, à 18:39)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#309 Le 16/05/2011, à 18:40

Rolinh

The Uploader a écrit :

ABS for the win. smile

Parce que t'utilises ABS pour récupérer les PKGBUILD d'AUR toi?
EDIT: ah, tu disais ABS dans le sens combo "pacman+makepkg+PKGBUILD+AUR+ABS tree".
Dans ce cas => totally agree smile

Dernière modification par Rolinh (Le 16/05/2011, à 18:44)

#310 Le 16/05/2011, à 18:43

The Uploader

Non, mais pour compiler avec des patchs tiers, oui.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#311 Le 16/05/2011, à 20:07

Pylades

Rolinh a écrit :

sad
Bizarre...
Lent à quel point le débit?

Grosso modo, une fois que le téléchargement a débuté, c’est du 500 Kio/s, mais pour qu’un téléchargement débute il faut entre quinze secondes et une minute… hmm

#312 Le 16/05/2011, à 20:19

helly

Ha ouais, pas à ce point quand même hmm
Ça va pas mieux après un pacman-optimize ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#313 Le 16/05/2011, à 20:20

Rolinh

yikes
C'est abusé ça!

#314 Le 16/05/2011, à 20:31

The Uploader

Chez moi c'est super rapide.. neutral

#315 Le 16/05/2011, à 20:35

Pylades

J’ai fait un pacman-optimize il n’y a pas super longtemps…

C’est juste le démarrage du téléchargement qui est lent… pour tout le reste il dépote.

Du coup je me dit que c’est parce que c’est un VM (je mets aussi le démarrage lent sur le dos de la VM) ; et j’espère que quand je l’installerai pour de vrai ça résoudra les problèmes… ^^

#316 Le 16/05/2011, à 20:37

The Uploader

Oui ben en install réel je n'ai pas ce que tu décris. ^^

Evidemment, une VM fausse tout.. tongue

#317 Le 16/05/2011, à 21:38

helly

Ha, ton arch n’est pas installée en vrai ? yikes

Archlinux-wmii-dwb.

#318 Le 17/05/2011, à 00:23

SoCko

Pylade a écrit :

Ben je croyais être le seul chez qui c’est lent, donc je pensais que c’était dû à la VM.

J'ai une vraie install!
Le problème est pas tellement le débit, mais juste qu'entre le téléchargement de chaque paquet, il se passe 3 plombes...

#319 Le 17/05/2011, à 14:54

shunesburg69

Ça y est je suis sur Archlinux un peu le bazar au début mais plus on ajoute
de truc plus ça ressemble à quelque chose.
Point de vue objectif, je vois pas trop la différence à part un démarrage largement
plus rapide et le synaptic en moins, en ligne de commande tout est quasi pareil
petit bug néanmoins de sudo où il faut configurer les comptes sudoers
sinon point de vue subjectif "Hourra plus de Unity!" "Hourra plus de Ubuntu One"
"Hourra les vrai logiciels non modifié par canonical et à jour pour la plupart"
Voilà sinon A+

PS: Je resterais toujours un peu sur le forum

Dernière modification par shunesburg69 (Le 17/05/2011, à 14:56)

Xubuntu 24.04 (XFCE 4.18) + LibreOffice 7.6 (pas de FTP dans les versions récentes)

#320 Le 17/05/2011, à 15:05

helly

petit bug néanmoins de sudo où il faut configurer les comptes sudoers

C’est pas un bug, c’est tout à fait normal, c’est que ubuntu le fait totomatiquement, pas Arch.

PS: Je resterais toujours un peu sur le forum

L’un n’empêche pas l’autre, je suis toujours sur le forum smile.

Dernière modification par helly (Le 17/05/2011, à 15:07)

Archlinux-wmii-dwb.

#321 Le 17/05/2011, à 15:07

Pylades

helly a écrit :

Ha, ton arch n’est pas installée en vrai ? yikes

Non, j’ai toujours la flemme de mon battre contre le SAV pour mon DDE. Du coup, pas de sauvegarde, pas de manipulation… hmm

SoCko a écrit :
Pylade a écrit :

J'ai une vraie install!
Le problème est pas tellement le débit, mais juste qu'entre le téléchargement de chaque paquet, il se passe 3 plombes...

Ah, ben c’est la même pour moi… Bon, apparemment, ce n’est pas une histoire de VM… mais qu’est-ce donc ? yikes

#322 Le 17/05/2011, à 15:11

shunesburg69

Ouais c'est pas un bug et en plus ça permet de vraiment savoir comment marche
les choses en arrière plan.
Ça fait deux jours déjà et j'ai appris pleins de trucs, pourtant j'ai commencé
Ubuntu en 2006 et passer vraiment complètement depuis 2009,
ça montre à quelle point on est trop assisté sur Ubuntu.

Édit:

Pylade a écrit :

Non, j’ai toujours la flemme de mon battre contre le SAV pour mon DDE
Du coup, pas de sauvegarde, pas de manipulation

Fait comme moi installe le avec Ctklinux (il installe l’environnement graphique d'xfce)
et un bon tuto après tu prend ton temps pour installer Gnome+gdm+metacity+nautilus
où tu reste sous Openbox si tu préfères

Dernière modification par shunesburg69 (Le 18/06/2011, à 18:57)

Xubuntu 24.04 (XFCE 4.18) + LibreOffice 7.6 (pas de FTP dans les versions récentes)

#323 Le 17/05/2011, à 20:41

Carif

Pour ceux qui ont des lenteurs lors des téléchargements, c'est peut être un problème de DNS (j'ai une livebox, et je dois les changer manuellement).

Essayez de remplacer le contenu du fichier /etc/resolv.conf par les DNS de orange (par exemple) :

nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129

Dernière modification par Carif (Le 17/05/2011, à 20:44)

#324 Le 17/05/2011, à 21:05

Rolinh

shunesburg69 a écrit :

Fait comme moi installe le avec Ctklinux (il installe un environement graphique xfce)
et un bon tuto après tu prend ton temps pour installer Gnome+gdm+metacity+nautilus
où tu reste sous Openbox si tu préfères

Aux dernières nouvelles, CTKArchLive utilise Openbox et non pas Xfce... (mais on dirait que tu mélanges les deux...).
Mais je doute fortement que Pylade n'installe pas Arch car l'install l'effraie tongue

(au passage, je trouve vraiment dommage de ne pas passer par l'installation standard: c'est comme ça que l'on commence à découvrir Arch (rc.conf et autres notamment))

#325 Le 17/05/2011, à 21:11

The Uploader

(au passage, je trouve vraiment dommage de ne pas passer par l'installation standard: c'est comme ça que l'on commence à découvrir Arch (rc.conf et autres notamment))

+1. Surtout que niveau configuration, on a jamais fait plus épuré, ni centralisé.