Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 13:54

Yannavy

Changer les icônes dans le lanceur d'applications

Quand je veux changer l'icône d'un lanceur du tableau de bord en mode graphique (clique droit propriétés) j'obtiens le message d'erreur suivant :
impossible de changer l'icône Détails : L'ouverture du fichier « /usr/share/pixmaps/mozilla-firefox.png » a échoué : Permission non accordée

Comment faut-il procéder pour résoudre ce problème ? Je débute sous GNU Linux et je ne connais pas bien les possibilités en ligne de commandes dans un terminal.

Merci d'avance

Yannavy

#2 Le 26/08/2006, à 14:51

abelthorne

Re : Changer les icônes dans le lanceur d'applications

C'est l'icône d'origine ou c'est une icône perso que tu as installée manuellement ?
Essaie de faire un sudo chmod 740 /usr/share/pixmaps/mozilla-firefox.png (droits en lecture pour tout le monde, écriture pour le propriétaire, pas d'exécution).

#3 Le 26/08/2006, à 22:58

Yannavy

C'est l'icône d'origine de Firefox que je veux mettre. J'ai essayé ta commande mais j'ai toujours la même erreur.

Merci pour ton aide.
Yannavy

#4 Le 27/08/2006, à 09:27

abelthorne

En théorie, les images qui sont dans /usr/... appartiennent à l'utilisateur root. Des fois que ce ne soit plus le cas pour une raions quelconque, essaie de faire sudo chown root /usr/share/pixmaps/mozilla-firefox.png.

Sinon, en essayant de mettre une autre icône ça marche, ou tu as le problème avec toutes les images qui se trouvent dans /usr/share/pixmaps ?

#5 Le 27/08/2006, à 09:38

figaro

Pour ce genre de choses je suggère de se créer un dossier personnel d'icones où l'on mets ses fichiers icones perso, car le fichier standard est résevé à root, et si on ne sait pas comment y accéder pour écrire mieux vaut s'abstenir: moins un user se balade dans le compte root moins il y a de soucis pour le système, une connerie est vite arrivée.

Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

#6 Le 27/08/2006, à 11:52

eskopek

Essaie de te loguer en root :
Systeme => Administration => Fenetre de connexion : "Authoriser la connexion locale de l'administrateur système"
Ensuite, tu te logues et root (ouverture de session graphique) et tu essaye ta manip pour ton icone.
N'oublies pas de désactiver "Authoriser la connexion locale de l'administrateur système" après tes manips! OK?
Sinon, pour ne pas te faire ch..r tu fais sudo apt-get remove mozilla-firefox
et après : sudo apt-get install mozilla-firefox.

Bon courrage tout de même l'ami !