#1901 Le 16/05/2011, à 21:36
- yanightmare
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)
C'est clair (imagine la tête la plus à baffer du PS depuis qu'Eric Besson est parti... Toujours pas ?)
Dernière modification par yanightmare (Le 16/05/2011, à 21:37)
#1902 Le 16/05/2011, à 21:37
- 1emetsys
Merci.
Je pense surtout à charognards pour tout ce qu'on entend, lit et voit ici où là-bas.
Cet homme est présumé innocent jusqu'à présent pourquoi en profiter pour décharger des tonnes d'animosités ici ?
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1903 Le 16/05/2011, à 21:44
- 1emetsys
Cambadélis a employé le mot cruauté
Et je pense que ce mot est adapté : quand on traîne un homme hirsute, pas rasé, menotté dans le dos, qu'on le donne en pâture aux chiens de la presse (ça me rappelle quelque chose ça...), en déficit de sommeil, plus tout jeune : c'est de la cruauté surtout quand on sait qu'il est peut-être le futur président de la 5eme ou 6eme puissance mondiale !
Ces américains sont des rustres !
Dernière modification par 1emetsys (Le 16/05/2011, à 21:44)
J'ai un cœur de Breizh.
#1904 Le 16/05/2011, à 21:44
- side
Cet homme est présumé innocent
De quoi ??
Parce que pour moi DSK est coupable. Coupable d'être un enculé de première, qu'il ai fait (ou tenté) quoique ce soit avec sa bite ou pas ... ça n'as aucune importance.
Genre parce que maintenant le pauvre bichou il se retrouve en taule faudrait avoir de la compassion pour lui !! Bah non. S'il est là ou il est, il doit bien y avoir une raison. Mais je m'en fiche. C'est juste le patron du FMI, son successeur est d'emblée coupable à mes yeux (à moins qu'il lève les sanctions auprès de tous les pays qui ont eu a subir le courroux du FMI, mais permet moi d'en douter), tout comme ses prédécesseurs.
Bon sinon pour ma petite énigme je t'aide :
http://google.fr/?q=image+cruaut%C3%A9+DSK
Dernière modification par side (Le 16/05/2011, à 21:47)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1905 Le 16/05/2011, à 21:47
- yanightmare
Cet homme est présumé innocent jusqu'à présent pourquoi en profiter pour décharger des tonnes d'animosités ici ?
Parce que c'est une ordure, et une merde ?
Personnellement, je ne pense pas avoir rompu la présomption d'innocence.
Sauf :
Heureusement que je n'ai rien parié. Je n'avais pas réussi à prévoir le coup du viol présumé d'une femme de chambre à New York.
Certes "présumé" n'était peut-être, justement pas la bonne formule. Hypothétique aurait été bien plus adapté, puisque présumé veut justement dire "vrai jusqu'à preuve du contraire". Ici j'ai fait une faute de terme, je m'en excuse. Je vais éditer.
Pour le reste :
Sinon, plus objectivement, je pense que l'on s'intéresse à cette affaire, parce que si le président du FMI qui allait peut-être devenir président de notre pays, c'est à dire ton représentant comme le mien, était effectivement un violeur (ce qui n'est pas avéré), et en série, ce serait un peu inquiétant.
Même pour Piroska Nagy, apparemment c'est pas une simple histoire d'adultère et de relation purement consentante :
Rue89 a écrit :Même dans le cas de sa liaison consentante entretenue avec Piroska Nagy au FMI en 2008 – un rapport avait blanchi DSK – le doute a plané après la révélation de cette lettre écrite aux enquêteurs :
« Je n'étais pas préparée aux avances du directeur général du FMI. […] J'avais le sentiment que j'étais perdante si j'acceptais, et perdante si je refusais. […] Je crains que cet homme [DSK] n'ait un problème qui, peut-être, le rend peu apte à diriger une organisation où travailleraient des femmes. »
( source : http://www.rue89.com/2011/05/15/strauss … rop-203849 )
Nouveaux éléments :
- Mise en détention pour une semaine, dans une prison qu'on dit pas super réputée à New York.
- Le Procureur a dit avoir "au moins une affaire similaire" dans son dossier, à propos de DSK.
- Une vidéo le montrerait en train de quitter précipitamment l'hôtel (toujours selon le proc)
- La juge a affirmé (les peines sont cumulables aux States), qu'il risquait plus de 70 ans d'emprisonnement.
Je ne me sens donc pas visé par tes propos sur la présomption d"innocence bafouée. Je n'ai alors aucun scrupule à venir balancer mon animosité contre lui ici, puisqu'il ne s'est jamais gêné pour tuer économique des populations entières dans la mouise.
Dernière modification par yanightmare (Le 16/05/2011, à 21:47)
#1906 Le 16/05/2011, à 21:47
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Cet homme est présumé innocent
De quoi ??
Parce que pour moi DSK est coupable. Coupable d'être un enculé de première, qu'il ai fait (ou tenté) quoique ce soit avec sa bite ou pas ... ça n'as aucune importance.
Genre parce que maintenant le pauvre bichou il se retrouve en taule faudrait avoir de la compassion pour lui !! Bah non. S'il est là ou il est, il doit bien y avoir une raison. Mais je m'en fiche. C'est juste le patron du FMI, son successeur est d'emblée coupable à mes yeux (à moins qu'il lève les sanctions auprès de tous les pays qui ont eu a subir le courroux du FMI, mais permet moi d'en douter), tout comme ses prédécesseurs.
HS ! La culpabilité dont tu parles n'a rien à avoir avec cette histoire actuelle.
Sinon, Grecs et Irlandais sont bien malheureux car ils pensent que le remplaçant de DSK ne les défenfra pas si bien et que ce que va leur demander le fmi sera bien plus terrible pour leurs citoyens !
J'ai un cœur de Breizh.
#1907 Le 16/05/2011, à 21:49
- yanightmare
Cambadélis a employé le mot cruauté
Et je pense que ce mot est adapté : quand on traîne un homme hirsute, pas rasé, menotté dans le dos, qu'on le donne en pâture aux chiens de la presse (ça me rappelle quelque chose ça...), en déficit de sommeil, plus tout jeune : c'est de la cruauté surtout quand on sait qu'il est peut-être le futur président de la 5eme ou 6eme puissance mondiale !
Ces américains sont des rustres !
Tu pourras critiquer de nombreux point sur le système américain, il n'empêche que dans certains cas (comme ici) les personnalités de pouvoir sont traitées comme les noirs des ghettos. Ce qui n'est pas le cas ici à mon avis.
Dernière modification par yanightmare (Le 16/05/2011, à 21:50)
#1908 Le 16/05/2011, à 21:50
- ginette
Et puis quand Pierguiard dit qu'il aime son pays, je veux bien...
on peut avoir 36000 motifs d'aimer son pays....
#1909 Le 16/05/2011, à 21:51
- The Uploader
S'il est là ou il est, il doit bien y avoir une raison.
Le fameux "proverbe" "il n'y a pas de fumée sans feu" n'est plus très loin... O_o"
Car que ce soit DSK ou quelqu'un d'autre, la présomption d'innocence s'applique. Un principe, quoi...
Franchement j'en ai rien à faire de toute cette histoire et de DSK, mais qu'on chie pas sur la présomption d'innocence dans cette affaire ou une autre, car c'est juste indigne.
Dernière modification par The Uploader (Le 16/05/2011, à 21:52)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1910 Le 16/05/2011, à 21:52
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Cambadélis a employé le mot cruauté
Ces américains sont des rustres !Tu pourras critiquer de nombreux point sur le système américain, il n'empêche que dans certains cas (comme ici) les personnalités de pouvoir sont traitées comme les noirs des ghettos. Ce qui n'est pas le cas ici à mon avis.
Cherche donc le % de noirs condamnés à mort aux USA et celui des blancs... Tu vas changer d'avis sur le traitement des accusés !
Personnes exécutées pour des meurtres inter raciaux
Accusés blancs/Victimes noires :15 Accusés noirs/victimes blanches : 223
Dernière modification par 1emetsys (Le 16/05/2011, à 21:54)
J'ai un cœur de Breizh.
#1911 Le 16/05/2011, à 21:52
- yanightmare
Sinon, Grecs et Irlandais sont bien malheureux car ils pensent que le remplaçant de DSK ne les défenfra pas si bien et que ce que va leur demander le fmi sera bien plus terrible pour leurs citoyens !
Les Français seront bien malheureux si Marine Le Pen bat Nicolas Sarkozy au second tour en 2012, car ils pensent que Marine Le Pen ne sera pas aussi souple avec les étrangers en situation irrégulière que ne l'est Nicolas Sarkozy !
...
Ou comment faire de NS comme de DSK un héros. Bref, l'argument est complètement ridicule.
#1912 Le 16/05/2011, à 21:55
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Sinon, Grecs et Irlandais sont bien malheureux car ils pensent que le remplaçant de DSK ne les défenfra pas si bien et que ce que va leur demander le fmi sera bien plus terrible pour leurs citoyens !
Les Français seront bien malheureux si Marine Le Pen bat Nicolas Sarkozy au second tour en 2012, car ils pensent que Marine Le Pen ne sera pas aussi souple avec les étrangers en situation irrégulière que ne l'est Nicolas Sarkozy !
...
Ou comment faire de NS comme de DSK un héros. Bref, l'argument est complètement ridicule.
Je parlais des mesures imposées pour le redressement économique de la Grèce et de l'Irlande : tu sais la rigueur...
J'ai un cœur de Breizh.
#1913 Le 16/05/2011, à 21:57
- PPdM
Pour une fois, je rejoins systeme1. Je ne vois pas ce que ça peut foutre, en tout cas d'un point de vue étatique. Et puis quand Pierguiard dit qu'il aime son pays, je veux bien... Mais si c'est nos "élites" que tu appelles ton pays, alors personnellement, ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Les élites ne sont pas mon pays, mais le represente, en tant que tel ils devraient être, si ce n'est irréprochable , tout au moins digne de la fonction qu'ils occupent et faire leur, la phrase de JFK : ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour mti, mais ce que tu peux faire pour lui.
Et entre Sarko et DSK on est pas gâté, bien que sarko est le moins pire dans l'histoire.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1914 Le 16/05/2011, à 21:59
- 1emetsys
Et entre Sarko et DSK on est pas gâté, bien que sarko est le moins pire dans l'histoire.
Et bien voila, pierguiard vient de déclarer la culpabilité de DSK. C'est fou ça comment t'as su ?
J'ai un cœur de Breizh.
#1915 Le 16/05/2011, à 22:00
- yanightmare
Bah non. S'il est là ou il est, il doit bien y avoir une raison. Mais je m'en fiche. C'est juste le patron du FMI, son successeur est d'emblée coupable à mes yeux.
Là, permets moi de te dire, que je te trouve con (je sais que tu ne le prendras pas mal vu notre discussion précédente ).
Tu mélanges tout, tu confonds culpabilité d'être un capitaliste pourri jusqu'à la moelle (ce que l'on peut tenir pour avérer non ?) et coupable d'être un violeur, ce qui est complètement différent.
De plus, le coup du "il doit bien y avoir une raison", ça me rappelle les types qui légitiment le viol ("après tout elle l'a cherché") ou le procès d'Outreau.
Bref, tes propos me choquent et ne te font pas honneur.
Cherche donc le % de noirs condamnés à mort aux USA et celui des blancs... Tu vas changer d'avis sur le traitement des accusés !
Accusés blancs/Victimes noires :15 Accusés noirs/victimes blanches : 223
C'est sûr, j'ai fortement exagéré. Disons qu'un homme très influent accusé de viol est traité comme un noir des ghettos, vendeur de marijuana.
Ce qui est déjà (malheureusement) une performance, comparé à la France.
Je parlais des mesures imposées pour le redressement économique de la Grèce et de l'Irlande : tu sais la rigueur...
J'avais parfaitement compris. Et ?
Les élites ne sont pas mon pays, mais le represente, en tant que tel ils devraient être, si ce n'est irréprochable , tout au moins digne de la fonction qu'ils occupent et faire leur, la phrase de JFK : ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour mti, mais ce que tu peux faire pour lui.
Ah oui. Si t'es encore dans ce genre de trips que je considère complètement à côté de la plaque et idéalistes... on pourra pas être d'accord.
#1916 Le 16/05/2011, à 22:01
- yanightmare
pierguiard a écrit :Et entre Sarko et DSK on est pas gâté, bien que sarko est le moins pire dans l'histoire.
Et bien voila, pierguiard vient de déclarer la culpabilité de DSK. C'est fou ça comment t'as su ?
Pas besoin d'être déclaré coupable dans l'affaire présente pour être pire que Sarko. Donc sa phrase n'implique pas spécialement (du moins, là, posée hors contexte) de rupture de la présomption d'innocence.
#1917 Le 16/05/2011, à 22:05
- 1emetsys
1emetsys a écrit :pierguiard a écrit :Et entre Sarko et DSK on est pas gâté, bien que sarko est le moins pire dans l'histoire.
Pas besoin d'être déclaré coupable dans l'affaire présente pour être pire que Sarko. Donc sa phrase n'implique pas spécialement (du moins, là, posée hors contexte) de rupture de la présomption d'innocence.
Ok bon d'après vous c'est sark angel et DSK devil
On en lit de bonne quand même ici...
J'ai un cœur de Breizh.
#1918 Le 16/05/2011, à 22:05
- yanightmare
Et voilà que les Taïwanais nous proposent une reconstitution...
#1919 Le 16/05/2011, à 22:06
- yanightmare
Entre deux potes à Lagardère qui ont les mêmes intérêts, et à peu près les mêmes politiques... sauf que l'un est reconnu comme tel et l'autre pas...
Tu choisis qui 1emetsys ?
#1920 Le 16/05/2011, à 22:08
- PPdM
side a écrit :Bah non. S'il est là ou il est, il doit bien y avoir une raison. Mais je m'en fiche. C'est juste le patron du FMI, son successeur est d'emblée coupable à mes yeux.
Là, permets moi de te dire, que je te trouve con (je sais que tu ne le prendras pas mal vu notre discussion précédente
).
Tu mélanges tout, tu confonds culpabilité d'être un capitaliste pourri jusqu'à la moelle (ce que l'on peut tenir pour avérer non ?) et coupable d'être un violeur, ce qui est complètement différent.
De plus, le coup du "il doit bien y avoir une raison", ça me rappelle les types qui légitiment le viol ("après tout elle l'a cherché") ou le procès d'Outreau.Bref, tes propos me choquent et ne te font pas honneur.
1emetsys a écrit :Cherche donc le % de noirs condamnés à mort aux USA et celui des blancs... Tu vas changer d'avis sur le traitement des accusés !
Accusés blancs/Victimes noires :15 Accusés noirs/victimes blanches : 223C'est sûr, j'ai fortement exagéré. Disons qu'un homme très influent accusé de viol est traité comme un noir des ghettos, vendeur de marijuana.
Ce qui est déjà (malheureusement) une performance, comparé à la France.
1emetsys a écrit :Je parlais des mesures imposées pour le redressement économique de la Grèce et de l'Irlande : tu sais la rigueur...
J'avais parfaitement compris. Et ?
pierguiard a écrit :Les élites ne sont pas mon pays, mais le représente, en tant que tel ils devraient être, si ce n'est irréprochable , tout au moins digne de la fonction qu'ils occupent et faire leur, la phrase de JFK : ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour lui.
Ah oui. Si t'es encore dans ce genre de trips que je considère complètement à côté de la plaque et idéalistes... on pourra pas être d'accord.
On peut être idealiste mais réaliste, pour améliorer les choses il faut tendre ver l'idéal même si l'on sait que l'idéal n'est jamais atteint.
@System, vu les derniers développements, il y a autant de chances qu'il soit innocent que E.Woerth soit innocent de conflits d'intérêts, au minimum !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1921 Le 16/05/2011, à 22:10
- 1emetsys
Et voilà que les Taïwanais nous proposent une reconstitution...
Trop forts ces taïwanais, et ils ont un p.... de logiciel
Dernière modification par 1emetsys (Le 16/05/2011, à 22:10)
J'ai un cœur de Breizh.
#1922 Le 16/05/2011, à 22:23
- yanightmare
Les stratégies de défense qui s'offrent à DSK : http://www.lefigaro.fr/international/20 … -a-dsk.php
Dans l'affaire Strauss-Kahn, Evan Barr voit en gros deux lignes de défense possibles: la première serait de tout nier, de plaider le fait que la femme de chambre ait absolument tout inventé. «Mais c'est sûrement l'option la moins probable», dit le juriste. La seconde option serait de dire qu'il s'est passé quelque chose, mais que c'était consensuel. «Il était intéressé, elle aussi, voilà ce qui pourrait être plaidé. Une telle défense exigerait de l'accusé qu'il témoigne lui-même au procès et qu'il explique comment les choses se sont passées», dit Barr.
Dernière modification par yanightmare (Le 16/05/2011, à 22:24)
#1923 Le 16/05/2011, à 22:24
- ginette
Je crois que c'est plutôt toi...non mais t'as conscience de ce que tu racontes ???
#1924 Le 16/05/2011, à 22:29
- yanightmare
Au fait Jean-Marie a perdu la boule.
http://www.ndf.fr/la-une/15-05-2011/jea … ar-exemple
Nouvelles de France : Quelle est votre première réaction à l’affaire DSK ?
Jean-Marie Le Pen : Ecoutez, les Chinois disent que le poisson pourrit par la tête, chez nous il semble que cela soit autrement… (rires)
- Croyez-vous que DSK ait vraiment pu faire cela ?
- C’était sa réputation, on disait qu’il avait des pulsions… Il a déjà eu des histoires de ce type, non ? Il n’y a que Madame Boutin qui l’a épargné, jusqu’à prendre sa défense. Madame Boutin a dû se retrouver dans cette situation là et il ne lui a rien fait. Remarquez, ça se comprend !- Pensez-vous qu’on ne va pas assez loin dans les réactions ou, au contraire, qu’on en fait trop ?
- Dominique Strauss-Kahn va être mis en prison, je pense. S’il n’est pas mis en prison, il pourrait être fessé cul-nu en place de la Concorde par exemple !
Dernière modification par yanightmare (Le 16/05/2011, à 22:29)
#1925 Le 16/05/2011, à 22:36
- side
HS ! La culpabilité dont tu parles n'a rien à avoir avec cette histoire actuelle.
+
S'il est là ou il est, il doit bien y avoir une raison.
Le fameux "proverbe" "il n'y a pas de fumée sans feu" n'est plus très loin... O_o"
Car que ce soit DSK ou quelqu'un d'autre, la présomption d'innocence s'applique. Un principe, quoi...
Franchement j'en ai rien à faire de toute cette histoire et de DSK, mais qu'on chie pas sur la présomption d'innocence dans cette affaire ou une autre, car c'est juste indigne.
+
Là, permets moi de te dire, que je te trouve con (je sais que tu ne le prendras pas mal vu notre discussion précédente tongue).
De plus, le coup du "il doit bien y avoir une raison", ça me rappelle les types qui légitiment le viol ("après tout elle l'a cherché") ou le procès d'Outreau.Bref, tes propos me choquent et ne te font pas honneur.
Moi, quand j’entends DSK je pense illico FMI. Désolé c'est comme ça. Je me fiche comme de la dernière pluie (et même moins) de cette "affaire". Je ne suis pas avocat, ni procureur, je ne connais rien au droit américain ...
Les frasques sexuelles de DSK ne datent pas d'hier ... jusqu'à hier, ça ne gênais personne ... bah moi ça continue de me laisser froid. Si ce qui est annoncé dernièrement est vrai, faut pas rêver, il l'as déjà fait par ailleurs (je vous rappelle qu'il a plus de 60 ans, si c'est son premier craquage alors c'est vraiment pas de bol pour lui, mais alors là, permettez moi d'être très sceptique) ... les femmes qui travaillent avec lui doivent mieux le savoir que moi.
Il n'y a pas de fumée sans feu ... bah ouais. Il est là ou il est pour une raison précise. Ca ne veut pas dire qu'il est coupable de quoique ce soit, il est peut-être là ou il est parce que des gens lui veulent du mal (bizarrement), ou parce que la justice américaine est bizarrement foutue, ou parce qu'il est présumé coupable, ou pour d'autres raisons, par exemple par erreur ... Il ne l'ont pas mis au frais juste pour le plaisir de le mettre au frais (enfin j’espère).
Quand la justice d'un pays fait quelque chose je pense qu'il y a bien une raison ... C'est quand même pas le néant total non plus. Et pour le coup de justifier le viol par exemple .. bah non. Quand un type viole une femme, il y a bien une raison ... ça n'est pas pour autant que la raison est : "Elle était provocante et blablabla" ... non. La raison c'est que le type il est pas bien dans sa tête tout simplement. Quand la justice américaine tue quelqu'un, ça n'est pas parce que le type il mérite de mourir ... c'est juste que la justice américaine elle pas au top (mais j’espère pas atteinte au point de foutre le patron d'une organisation mondiale comme le FMI en taule juste pour le fun ...).
J'imagine qu'il y a une explication officielle pour envoyer DSK au frais. Mais à vrai dire je m'en fout. Je me soucie bien plus de savoir qui vas le remplacer si il y a remplacement.
Je crois que c'est plutôt toi...non mais t'as conscience de ce que tu racontes ???
Oui j'ai parfaitement conscience de ce que je raconte. Je suis peut-être un gros enculé ... ça ne me gène pas de le penser. Tu crois que ça gène beaucoup de monde de l'être ???
Moi pas. Mais moi, j'ai un minimum conscience de l'être ... ça me donne un avantage sur les béniouioui qui s'imagine être la vertu incarnée.
Dernière modification par side (Le 16/05/2011, à 22:41)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1