Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2005, à 10:42

briac

Intallation du driver HPLIP

Bonjour,

J'essaie d'installer le paquet debian hplip_0.9.2-1_i386.deb mais il rentre en conflit avec les paquets déjà installés.
Comme je ne veux absolument rien casser dans le système de dépendances, existe t-il un moyen d'installer ce driver HP pour imprimante OfficeJet.

Sinon, est-ce qu'un autre driver pourrait convenir pour ce matériel ?

Merci par avance
Briac

Hors ligne

#2 Le 04/05/2005, à 11:07

dom le vrai

Re : Intallation du driver HPLIP

J'ai eu le même problème, et pour finir je l'ai installé à la main. J'ai réussi à le compiler, mais jamais à faire marcher mon imprimante après... Donc, je ne peux pas t'en dire plus.

Pour le compiler, tu dois installer avec synaptic cpp, gcc et g++, downloader le driver depuis linuxprinting.org,et suivre les installations qui sont données sur le site de hp (le lien se trouve sur linuxprinting).

Hors ligne

#3 Le 04/05/2005, à 11:48

briac

Re : Intallation du driver HPLIP

J'ai aussi fait tout ça, mais je n'ai pas réussi a aller jusqu'au bout.

J'ai fini par faire un make clean et j'ai tout supprimé.

J'en suis donc toujours au même point, c'est a dire sans imprimante. C'est d'autant plus rageant qu'avant j'avais une Mepis et que ça fonctionnait très bien.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2005, à 11:57

laurent

Re : Intallation du driver HPLIP

euh...

perso je n'ai pas hplib et ça marche très bien déjà comme ça, en allant dans système->administration->imprimante->nouvelle imprimante

et en sélectionnnant mon modèle dans la liste (hp 990C)

sinon, le paquet est dispo dans synaptic....

=>

sudo apt-get install hplip

mais alors il désinstalle hpijs qui est le driver qu'utilise cups pour l'instant chez moi... Jamais essayé. C'est mieux hplip?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 04/05/2005, à 12:22

briac

Re : Intallation du driver HPLIP

C'est bon ça marche en local. Merci encore.

En fait le problème venait du fait que je connectais mon imprimante après avoir démarré mon portable.
Comme il ne détectait pas l'imprimante locale, je redémarrais une session pensant que c'était suffisant pour la détection. En fait il faut carrément rebooter.

Mais ce n'est qu'une étape, car il faut maintenant que j'essaie d'avoir le même résultat avec le réseau Windows. En effet, cette imprimante est en principe asservie à un PC windows qui est sur mon réseau au bureau. Et je ne peux pas passer ma vie à la déconnecter à chaque fois que je veux imprimer qque chose.

Hors ligne

#6 Le 18/06/2005, à 20:25

PiTiLeZarD

Re : Intallation du driver HPLIP

up ...

a parrament j'ai vu sur Internet qu'il fallait le backporter de breezy mais je n'y suis pas parvenu ... donc si quelqu'un a une idée pour hplip ...

ça n'est pas nécéssaire mais pour voir le niveau des cartouches ya que ça non ???


PiTiLeZarD
http://www.blognote-info.com

Hors ligne