#1 Le 27/08/2006, à 23:25
- 2fast4u
Amule, ça décole pas :(
Depuis quelques jours j'ai des soucis avec la mule grosso modo depuis que j'ai voulu tester firestarter.
J'ai donc désintallé Firestarter, iptables, je suis déjà derrière le pare-feu de mon routeur.
J'arrive à me connecter en highid, mais ça décole pas, étant chez free non-dégroupé, j'ai vu sur le wiki que les ports standard étaient bridés, je les ai changés... tjrs pareil. Je pige plus , ça fonctionnait très bien il y a peu.
J'ai la version 2.1.3, je suis bien en highid, kad me marque "firewalled" et ça décole pas didiou
z'auriez pas une ptite idée ?
Dernière modification par 2fast4u (Le 27/08/2006, à 23:34)
#2 Le 28/08/2006, à 01:23
- xabilon
Re : Amule, ça décole pas :(
Bonjour
Bonjour
(une fois pour moi, une fois pour toi)
Si tu es en High ID, c'est que tu es bel et bien connecté. Donc le pare-feu n'y est pour rien.
Au passage, désinstaller Firestarter ne désinstalle pas Iptables, ça fait partie du noyau.
La raison c'est que tu es chez Free en non-dégroupé. Comme moi.
Les flux identifiés comme P2P (edonkey, bittorrent, fasttrack, etc ...) sont bridés pendant la journée, et débridés d'à peu près 0h jusqu'à 10h. La raison invoquée c'est qu'ils enlèvent la priorité à ce type de trafic réseau pendant la journée (où le trafic est plus important). Changer les ports ne résout rien.
Voilà, c'est comme ça, on y peut rien.
Dernière modification par xabilon (Le 28/08/2006, à 01:39)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 28/08/2006, à 10:02
- 2fast4u
On y peu vraiment rien ??
Et on paie le même tarif que les dégroupés qui ont la télé et tout... je vais les virer sans tarder si y que cette soluce
#4 Le 28/08/2006, à 10:36
- Express
Quels ports UDP et TCP ? changent ceux par défauts....
#5 Le 28/08/2006, à 11:04
- taziden
changer les ports ne changera rien,j'en ai testé plein!!
Vive free en non-dégroupé!!
Xabilon a raison,malheureusement.
on a du 8Mo mais juste utilisable avec firefox,super non??!!!
PS:ya frostwire qui marche la journée....ils ont oublié de bloquer le flux du reseau gnutella!!!ils sont cons chez free,je te jure...:lol:
#6 Le 28/08/2006, à 11:07
- Mog_Da_Mog
Le problème vient effectivement de Free et de l'instalation de machines CISCO qui filtrent les paquets P2P.
Une action est en cours ici:
http://free-non-degroupe-resiliation.blogspot.com/
Je m'y associe aussi et vais résilier mon contrat chez Free s'il n'y a pas de changement.
Free s'arrogeant le droit de filtrer les échanges pour les non-dégroupés et de limiter leur accès au net je vais demander à ma banque que soit filtré le paiement de la résiliation à hauteur de 5 euros / semaine.
apt-get remove --purge GWB
#7 Le 28/08/2006, à 11:10
- 2fast4u
J'ai mis 4241 et 4242, mais ça n'a rien changé, ce matin après une nuit de travail j'ai 30Ko de vitesse maxi, autant dire que dalle.
je verais ce soir en rentrant, mais à cette alure j'aurai mon GPmoto quand la saison sera finie
J'aurais malheureusement plutot tendance à croire xabllon parceque je suis bien connecter highid, tout semble rouler mais même après des heures de connection, je plafonne ras les paquerettes. pourtant, il eu fonctionné correctement. Faut dire que je m'en sert pas souvent.
D'autre Free non-degroupé peuvent-ils confirmer ces bridages ?
#8 Le 28/08/2006, à 11:24
- 2fast4u
Ô ptain...
C'est une atteinte à la liberté, je trouve déjà déplorable de subir les même tarifs pour un abonnement non dégroupé à 2mo sans TV que pour un dégroupé à 20mo, ça devrait être 10 fois moins cher (3€), déjà qu'on se tappe l'abonnement FT pour rien
Qu'en est-il des autres Fai (Alice, 9..) c'est pareil ??
Avant d'habiter à la campagne j'était chez 9, jamais eu de souci et en 512 c'était plus rapide que cette 2mo de m...e
j'suis vert, vais voir avec ma banque si je peux faire comme Mog_Da_Mog
#9 Le 28/08/2006, à 11:26
- patmomo
Je confirme le QOS chez Free.
#10 Le 28/08/2006, à 11:26
- patmomo
tu peux résilier ton abonnement chez FT maintenant même en étant non dégroupé.
#11 Le 28/08/2006, à 11:38
- 2fast4u
tu peux résilier ton abonnement chez FT maintenant même en étant non dégroupé.
??
Alors là j'ai un train de retard. T'es sure de ça. chez tous les FAis ?
#12 Le 28/08/2006, à 11:44
- Mog_Da_Mog
Ô ptain...
C'est une atteinte à la liberté, je trouve déjà déplorable de subir les même tarifs pour un abonnement non dégroupé à 2mo sans TV que pour un dégroupé à 20mo, ça devrait être 10 fois moins cher (3€), déjà qu'on se tappe l'abonnement FT pour rien
Exactement, c'est le problème du client s'il fait des choses réprehensibles avec sa connection, le FAI n'a pas à intervenir là dedans, c'est comme si les administrateurs d'autoroutes filtraient leurs clients roulant au delà de la vitesse permise ...!
On paye pour un service qui est bridé de façon unilatérale et sans préavis, par contre ils sont inattaquables du point de vue juridique puisque le service internet est assuré (web, FTP, courriels, etc...).
Donc la solution est de passer par un autre FAI, reste à savoir si tous vont adopter la même politique que Free, à savoir filtrage périodique des paquets pour "libérer" de la bande passante ...
#13 Le 28/08/2006, à 11:45
- tuxmona
Bonjour,
Le filtrage QoS est également fait sur les news. Je suis abonné à un serveur de news et en journée je suis à 30 kb/s et la nuit j'atteint 1700 kb/s me semble-t-il.
Donc "Si tu es en non-dégroupé vis la nuit et dort le jour!!"
Chez Free il vont finir par nous dérégler notre hologe biologique lol
#14 Le 28/08/2006, à 11:46
- patmomo
patmomo a écrit :tu peux résilier ton abonnement chez FT maintenant même en étant non dégroupé.
??
Alors là j'ai un train de retard. T'es sure de ça. chez tous les FAis ?
Chez Free c'est possible, va voir dans ta console il y a un nouveau lien.
C'est possible depuis la semaine dernière.
Dernière modification par patmomo (Le 28/08/2006, à 11:52)
#15 Le 28/08/2006, à 13:43
- bernic
Salut à tous
J'apporte ma pierre à l'édifice anti free... moi aussi la Mule rame à fond depuis qques temps... mais à priori on peut rien y faire, c'est anormal et je suis en plein acoord avec Mog_Da_Mog. :mad:
La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.
Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi
#16 Le 28/08/2006, à 15:27
- xabilon
Sous Windows, il y a moyen de passer outre, avec Neo Mule, en activant le cryptage des données. Les serveurs ne peuvent plus savoir qu'il s'agit de P2P, et laissent passer. Les débits s'en ressentent quand même.
Aurions-nous quelque chose d'équivalent sous Nunux ?
Quant à "l'édifice anti-Free" ... un jour c'est un FAI qui se fout de nous, un jour c'est l'autre, pour finalement se rendre compte que ce sont tous les mêmes ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#17 Le 28/08/2006, à 16:27
- Mog_Da_Mog
Quant à "l'édifice anti-Free" ... un jour c'est un FAI qui se fout de nous, un jour c'est l'autre, pour finalement se rendre compte que ce sont tous les mêmes ...
Certes, mais si 1000 ou 2000 usagers s'en vont en même temps du même FAI, m'est avis que ça va se savoir ...
#18 Le 28/08/2006, à 17:22
- lepelghis
VIVE TELE2 AUCUN PROBLEME CA CARBURE............:D:D:cool:
pas facile les debuts........mais vive le libre......
#19 Le 28/08/2006, à 20:04
- patmomo
Vous allez pas me faire croire que vous téléchargez que des fichiers légaux :lol::lol:
Free c'es très bien, heureusement qu'ils sont là pour remuer un peu les autres FAI.
#20 Le 28/08/2006, à 21:08
- 2fast4u
Vous allez pas me faire croire que vous téléchargez que des fichiers légaux
:lol::lol:
tu es hors sujet là, il m'arrive aussi de rouler à 200 et de fumer des trucs qui font rire qui poussent au fond du jardin...
C'est une question de liberté ---> "free"
Pour moi free veut encore dire libre, gratuit et la ils sont à coté de la plaque, 29.9 € pour 2Mo et sans pouvoir télécharger ce que l'on veut c'est pas glop
Comme dit Xabllon, les FAIs sont tous à mettre dans le même sac, jusqu'a maintenant j'avait une petite préférence pour Free parce qu'effectivement, ils font bougé le shmilblic avec freeplayer, etc. Mais bon, j'ai jamais branché ma freebox , j'espèrais bien le faire un jour.
quand à neo mule, la version binaire s'installe bien avec wine, seul bémole, il prend en compte mon interface loopback z'auriez pas une idée ?
#21 Le 28/08/2006, à 21:43
- hayor30
moi aussi je rencontre le meme probleme et je me posais vraiment la question de quoi ca venais.....
mais à cela s'ajoute d'autres pb: effectivement j'arrive a me connecter sur la mule le soir, les débits sont tres tres bas mais en plus de ca , depuis 3 semaines ma freebox deconnecte tous les soir à partir de 11h minuit et se desyncronise puis se resynchronise elle m'affiche la chenille puis l'heure et cela sans cesse ma navigation meme sur mozilla se ressent et souvent je ne peux meme pas ouvrir de pages!!!!!!
c'est inadmissible!!!!!
#22 Le 28/08/2006, à 22:18
- patmomo
Mais pourquoi vous n'allez pas voir ailleur alors au lieu de toujours dire que c'est inadmissible.....
Vous résiliez et plus de problème pour vous.
allez voir là : http://www.hifocus.net/adsl/news/972-numericable-passe-au-30-mega
Dernière modification par patmomo (Le 28/08/2006, à 22:23)
#23 Le 28/08/2006, à 22:24
- merde
D'autre Free non-degroupé peuvent-ils confirmer ces bridages ?
Oui oui !
J'ai déménagé il y a deux mois d'une zone dégroupé vers une zone non-dégroupée
Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?
16586° Ubuntero Français
#24 Le 30/08/2006, à 16:22
- manchette
Le problème vient effectivement de Free et de l'instalation de machines CISCO qui filtrent les paquets P2P.
Une action est en cours ici:
http://free-non-degroupe-resiliation.blogspot.com/Je m'y associe aussi et vais résilier mon contrat chez Free s'il n'y a pas de changement.
Free s'arrogeant le droit de filtrer les échanges pour les non-dégroupés et de limiter leur accès au net je vais demander à ma banque que soit filtré le paiement de la résiliation à hauteur de 5 euros / semaine.
curieux de connaître la réponse de ta banque
tu risques de ne pas être décu...
je ne comprends pas bien vos histoires : le p2p est illégal depuis dadvsi, non ? Nous aurait t'on menti? De quoi vous plaigniez vous ?
Free fait le ménage [!!]
Du point de vue de Free pour sûr qu'ils auront des montagnes d'arguments dans la besace...
Rassurez vous je fais dans le 10ème degré et ca fait bien longtemps que je ne trouve pas Free trés clair (bien qu'étant en ADSL2+; c'est dire!)
Mais honnêtement il faudrait que vous rentriez de la lune, car si vous croyiez peut être qu'un fai va vous faciliter l'accés au p2p maintenant que la loi en sanctionne la pratique...il faut vous réveiller. Alors si en plus il peuvent avoir un argument officiel de "libération" de la bande passante...pour eux c'est Jackpot et les mains 'propres' en plus, hi hi hi Sont t'y pas malins chez Free?
Dernière modification par manchette (Le 30/08/2006, à 16:29)
Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.
#25 Le 30/08/2006, à 20:52
- xabilon
Les FAI s'y mettront les unes après les autres, de leur propre initiative ou forcées par la loi, et les internautes trouveront un autre moyen d'échanger des fichiers ...