#2001 Le 18/05/2011, à 09:22
- The Uploader
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)
T'as pas fini avec tes arguments émotionels ? Emotion n'est pas raison.
Si c'était ma proche famille évidemment je réagirai avec mes tripes. Que se passerait-il ? Je n'en sais rien.
Ca ne m'empêche pas d'être pour la justice plutôt que la vengeance.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2002 Le 18/05/2011, à 09:40
- edge_one
j'ne suis pas particulièrement rationnel sur ce genre d'événement je l'avoue.
La rue s'occuperas de lui.
#2003 Le 18/05/2011, à 10:38
- Skippy le Grand Gourou
La loi et la morale ne font pas bon ménage. Relis Eolas.
#2004 Le 18/05/2011, à 10:52
- ginette
Ca me fait penser:
On ergote sur le "un couple d'homo a-t-il le droit d'adopter un enfant, ...etc..." question de loi, morale...
Quand je vois et lis comment certains couples hétéros se comportent avec leurs enfants, ils vaudrait mieux qu'ils n'en aient pas eu.
A coté de ça, je connais des homos en couple qui sont des gens supers, seraient tout à fait aptes et murs à éduquer un(e) gamin(e) et à le rendre heureux
Je me dis qu'il y a un truc qui va pas là
#2005 Le 18/05/2011, à 11:15
- DnS
3 ans ferme pour ce que ce type a osé faire , ce n'est pas la Justice.
« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »
#2006 Le 18/05/2011, à 11:31
- side
tu sait ce qu'a vécu ce gamin, la destruction psychologique ce c'est?
ce que c'est de se faire taper par quelqu'un qui est censé te protéger, d'être trahis par sa propre mère?
Non.
Mais ça n'est pas une raison pour torturé le tortionnaire.
J'avoue qu'avec ce genre de cas, et au regard de la peine ridicule qu'il se prend (3 ans pour avoir considéré un enfant de 4 ans comme un objet, un jouet, c'est honteux mais bon ...), on a juste envie d'aller retrouver cet enculé et lui faire comprendre ce qu'est la douleur physique (pour le psychologique il se démerde après, il ne mérite pas notre compassion ... c'est certain). MAIS la société ne doit pas permettre ça, elle doit même prévenir à ce que ça ne se passe jamais comme ça. C'est le chemin difficile vers la civilisation. Car le plus simple c'est bien entendu d'aller lui foutre la bonne branlée qu'il mérite. Mais la civilisation c'est compliquée, désagréable, anti-naturel ... mais c'est ça ou barbarie à tous les étages.
cela se passerait devant toi, tu appelerait la police ou tu planterait le gars?
Je lui exploserais sa sale tronche de gros con puis j'appellerais les flics. Résultat : on ferais tout les deux du trou.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2007 Le 18/05/2011, à 11:34
- Skippy le Grand Gourou
3 ans ferme pour ce que ce type a osé faire , ce n'est pas la Justice.
3 ans ferme pour ce que ce type a osé faire, c'est peut-être le maximum prévu par la loi. La justice c'est que la loi soit appliquée, et de la même manière pour tout le monde. Maintenant si tu tiens à commenter tous les faits divers en hurlant avec les hyènes, il y a des sites plus appropriés pour ça. Le Figaro ou Libé, par exemple…
#2008 Le 18/05/2011, à 11:35
- ginette
Etant donné ce que tu préconises (passage à tabac) on lui aurait collé 20 ans t'étais pas content non plus
#2009 Le 18/05/2011, à 11:48
- edge_one
tu sait ce qu'a vécu ce gamin, la destruction psychologique ce c'est?
ce que c'est de se faire taper par quelqu'un qui est censé te protéger, d'être trahis par sa propre mère?Non.
Mais ça n'est pas une raison pour torturé le tortionnaire.J'avoue qu'avec ce genre de cas, et au regard de la peine ridicule qu'il se prend (3 ans pour avoir considéré un enfant de 4 ans comme un objet, un jouet, c'est honteux mais bon ...), on a juste envie d'aller retrouver cet enculé et lui faire comprendre ce qu'est la douleur physique (pour le psychologique il se démerde après, il ne mérite pas notre compassion ... c'est certain). MAIS la société ne doit pas permettre ça, elle doit même prévenir à ce que ça ne se passe jamais comme ça. C'est le chemin difficile vers la civilisation. Car le plus simple c'est bien entendu d'aller lui foutre la bonne branlée qu'il mérite. Mais la civilisation c'est compliquée, désagréable, anti-naturel ... mais c'est ça ou barbarie à tous les étages.
cela se passerait devant toi, tu appelerait la police ou tu planterait le gars?
Je lui exploserais sa sale tronche de gros con puis j'appellerais les flics. Résultat : on ferais tout les deux du trou.
j'suis d'accord, je m'enporte.
mais j'ai chialé quand j'ai lu l'enfer qu'a vécu cet enfant.
enfin certains savent peut être comment cela se passe en prison...
#2010 Le 18/05/2011, à 11:55
- ginette
Ben en général je passe mes vacances ailleurs
#2011 Le 18/05/2011, à 12:38
- side
Ben en général je passe mes vacances ailleurs
Tu as tort !!!
Fresnes, ses barbelés, ses miradors, ses détenus si conviviaux ... aaaah tout ceci respire tellement la tranquillité et la joie de vivre à la française ! Un lieu unique pour des vacances unique que vous n'oublierez jamais !!
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2012 Le 18/05/2011, à 13:27
- yanightmare
#2013 Le 18/05/2011, à 13:50
- compte supprimé
Et les gas je vien d'elaborer une putain de these retrospective: Je suis marocain,j'ai un passport, je suis skizofrene, je suis pesimiste sans shit, je suis optimiste avec du shit !
#2014 Le 18/05/2011, à 14:25
- 1emetsys
Mourad Hamoudi était-il sous l'emprise de la drogue quand il a commis ces gestes épouvantables ?
On peut craindre que oui, puisqu'il est rapporté qu'il planait quand les flics l'ont trouvé !
Moralité : que pensez-vous de tout ce qui fait planer, désinhibe ou crée une dépréciation de la raison ?
Ma question en plus claire est en fait un cri : la drogue quelle qu'elle soit est une pustule dans la société, un furoncle hideux sur l'humanité : de l'alcool à l'héroïne en passant bien entendu par le canabis qui rend complétement stone !
De combien de crimes est-elle le moteur ?
Tiens vaut mieux sniffer de bonnes vieilles huiles esssentielles : lavade, romarin, benjoin, bergamotte ...
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#2015 Le 18/05/2011, à 14:31
- compte supprimé
#2016 Le 18/05/2011, à 14:34
- compte supprimé
Non mais la drogue c'est peu etre bien enfaite
Smoke a joint et relativise mon gas
un black president et pourquoi pas le pen tand que tu y es
#2017 Le 18/05/2011, à 14:36
- compte supprimé
... bergamotte ...
La bergamote, j'aurais plutôt tendance à déconseiller fortement...
#2018 Le 18/05/2011, à 15:04
- Skippy le Grand Gourou
Mourad Hamoudi était-il sous l'emprise de la drogue quand il a commis ces gestes épouvantables ?
On peut craindre que oui, puisqu'il est rapporté qu'il planait quand les flics l'ont trouvé !
DSK Dutroux et Mengele étaient-ils sous l'emprise de la drogue quand ils ont commis ces gestes épouvantables ? On peut craindre que non… Incroyable mais vrai : des non-drogués se sont rendus coupables d'actes indicibles ! Ça doit être des exceptions qui confirment la règle…
C'est pas la drogue qui fait le connard.
Moralité : que pensez-vous de tout ce qui fait planer, désinhibe ou crée une dépréciation de la raison ?
Que leur utilisation est du ressort de la liberté individuelle et du domaine privé, dès lors que les usagers sont correctement informés, se trouvent dans des conditions d'hygiène suffisantes et ne constituent pas un danger prévisible pour leur entourage ou la société (antécédents violents, conduite…).
Ma question en plus claire est en fait un cri : la drogue quelle qu'elle soit est une pustule dans la société, un furoncle hideux sur l'humanité : de l'alcool à l'héroïne en passant bien entendu par le canabis qui rend complétement stone !
La drogue est une pustule lorsqu'elle est un palliatif au malheur. Elle ne l'est pas lorsqu'elle est utilisée en connaissance de cause et avec modération à des fins récréatives. Elle peut même être une formidable source d'inspiration artistique et/ou un moyen de s'ouvrir l'esprit.
De combien de crimes est-elle le moteur ?
De probablement infiniment moins que la cupidité. Faudrait interdire la cupidité.
#2019 Le 18/05/2011, à 15:05
- 1emetsys
1emetsys a écrit :... bergamotte ...
La bergamote, j'aurais plutôt tendance à déconseiller fortement...
Et pourquoi ?
J'ai un cœur de Breizh.
#2020 Le 18/05/2011, à 15:37
- fanfan la tulipe
@ 1emetsys
La contre indication que faustus relève vient je pense du fait que la bergamote contient du bergaptène. C'est un agent mutagène. Photosensibilisation ====> cancer.
Par contre en bonne nouvelle c'est un vermifuge puissant !
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
#2021 Le 18/05/2011, à 15:41
- ginette
Pour la première fois, Al Qaida frappe en Chine...
Sympa ..si c'est a coup de pastèques, ça me plait bien de m'inscrire chez alquaida
#2022 Le 18/05/2011, à 15:47
- ginette
Faudrait interdire la cupidité.
Juste un léger problème. Tu interdit la drogue, ça n'aura pas beaucoup de conséquences sur la démographie
Par contre tu interdis la cupidité, y aura plus grand monde sur terre
Dernière modification par mrey68 (Le 18/05/2011, à 15:51)
#2023 Le 18/05/2011, à 15:55
- compte supprimé
skippy a écrit :Faudrait interdire la cupidité.
Juste un léger problème. Tu interdit la drogue, ça n'aura pas beaucoup de conséquences sur la démographie
Par contre tu interdis la cupidité, y aura plus grand monde sur terre
Alors la tu neglige la mafia et les banlieux "salles"!
on vous fuck
Dernière modification par herewegoagain (Le 18/05/2011, à 15:59)
#2024 Le 18/05/2011, à 15:56
- ginette
#2025 Le 18/05/2011, à 16:17
- 1emetsys
Oui oui c'est elle qui nous disait que la crise était derrière-nous en 2009, une marrante !
J'ai un cœur de Breizh.