Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 17:54

nierdz

Comment faire tourner xfdsktop sous gnome sans conflit?

Bonjour, je tiens a preciser que je suis sous gentoo smile

Mais étant donné que j' utilise gnome qui est le gestionnaire de fenetres par defaut d' ubuntu je me suis decidé a poster ici...

Donc mon probleme est le suivant:

Je suis passer de xfce4 a gnome (pour faire tourner xgl et aussi pour d' autres raisons) mais j adore le menu qui apparait en cliquanr droit sous xfce (ceci est geré par xfdesktop).
Donc j installe xfdesktop, je lance celui ci dans un terminal et hop j ai mon menu clic droit big_smile.
Seulement il y a un probleme, car de temps en temps celui-ci crash et je soupconne un conflit entre nautilus qui se lance au demarrage et xfdesktop qui tous les deux gerent le bural.

Donc j' ai plusieurs question:

-Est il possible de lancer nautilus au demarrage avec l' option --no-desktop??
-Est ce qu'il existe un moyen de regler le conflis entre nautilus et xfdsktop (si conflis il y as) ?
-(la derniere) Conaissez vous un soft capable de genere un menu au clic droit?

Voila merci d' avance.

Hors ligne

#2 Le 29/08/2006, à 09:39

nierdz

Re : Comment faire tourner xfdsktop sous gnome sans conflit?

alors voila j ai trouvé
pour ceux que ca interesse je poste la soluce!
qui par ailleurs est toute conne mais fallait que je trouve ou etait l' option qui va bien!
ouvrir gconf-editor
aller dans desktop-->gnome-->background et deselectionner "draw backgroud"
ensuite apres avoir installer xfdesktop et ses dependances
aller dans Desktop-->Preferences-->Sessions-->Startup Programms
et y coller /usr/bin/xfdesktop
et la c est gagner c est stable y a pas de conflit et vive le menu qui apparait en clic droit! big_smile

Hors ligne

#3 Le 29/08/2006, à 10:13

BoBoL

Re : Comment faire tourner xfdsktop sous gnome sans conflit?

Coucou c'est sympa pour l'astuce ca aussi ca m'a manqué lors de mon re-passage à gnome.;)


Waf Waf...

Hors ligne

#4 Le 10/12/2006, à 22:49

The_Tito

Re : Comment faire tourner xfdsktop sous gnome sans conflit?

Désoler de remonter un assez le topic mais j'en profite que le sujet soit lancer

J'ai un petit souci avec cette astuce a l'ouverture de ma session xfdesktop s'ouvre bien mais tout de suite apres nautilus vient reprendre sa place hmm

Si quelqu'un a la solution ca m'aiderai car c'est assez embêtant de toujours devoir taper xfdesktop dans une console a chaque ouverture de session (je dois deja le faire pour ma connections internet )

Hors ligne

#5 Le 22/01/2007, à 18:22

nierdz

Re : Comment faire tourner xfdsktop sous gnome sans conflit?

Bon alors remontage de topic inside!
Peut-être que ca te servira...
Il faut que tu lances nautilus avec l'option --no-desktop.
ex: nautilus --no-desktop
Etant donné que je suis sous gentoo je ne sais trop pas ou tu dois parametrer ça mais dans gconf-editor ca doit le faire je pense.

Hors ligne