Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 17/05/2011, à 22:34

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

c'est le but ma pauvre lucette... avant l'alpha 1 c'est les nouvelle version et surtout des nouvelles emmerde tongue et vu qu'on passe de gnome 2 a 3 une chose me dit que sa va chier^^

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#302 Le 18/05/2011, à 07:21

Jarvis

Si vous voulez voir les nouveaux packages sans rien installer, n'hésitez pas à regarder :
https://lists.ubuntu.com/archives/oneiric-changes/

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#303 Le 18/05/2011, à 09:24

seb24

Avec lightDM et Gnome 3 on va avoir quelques sueurs froides big_smile
Il faut bien ça, car apparemment le serveur graphique ne va pas bouger, donc on aura pas les plantages du à la mise à jours de Xorg.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#304 Le 18/05/2011, à 12:58

Slystone

Abonnement ! Depuis que j'ai deux machines je vais peut-être vous rejoindre pour le testing ! tongue

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#305 Le 18/05/2011, à 17:05

atichu

Personnellement je suis une b*t en anglais, je suis plus un squateur

#306 Le 19/05/2011, à 08:31

abeilard14

Petite question bête : quand sera disponible la daily build de Oneiric ? à partir de l'alpha 1 ?

Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

#307 Le 19/05/2011, à 08:36

Malizor

Un peu avant l'alpha 1, mais il n'y a pas de date précise.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#308 Le 19/05/2011, à 08:48

abeilard14

Malaria a écrit :

Un peu avant l'alpha 1, mais il n'y a pas de date précise.

Ok, je suis prêt à tester sur une clé USB. wink

j'aime Natty, mais je trouve cette version un peu terminée à la hâte (Unity) donc j'en attend beaucoup de Oneiric.
Pour rejoindre ce qui avait été dit quelques pages avant, j'ai un écran noir en guise de bootscreen, sur les 3 pc ou j'ai Ubuntu.
Le boot était impeccable jusqu'à Jaunty. ça ne me gêne pas plus que ça mais ce serait un point à améliorer pour Oneiric.
Enfin bref, ne repartons pas dans un débat Plymouth/usplash smile

Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

#309 Le 19/05/2011, à 10:20

Atem18

abeilard14 a écrit :

Le boot était impeccable jusqu'à Jaunty. ça ne me gêne pas plus que ça mais ce serait un point à améliorer pour Oneiric.
Enfin bref, ne repartons pas dans un débat Plymouth/usplash smile

Ok, pas de débat Plymouth/Usplash. néanmoins, j'aimerais savoir ce que Google ont utilisé, pour que le boot de Chrome OS soit net et sans bavures.
Chrome OS n'est pas libre, mais Chromium OS l'est.
Donc, il y a potentiellement moyen d'inclure leur travail dans Ubuntu. Qu'en pensez-vous?

Mon site web: messerkevin.tk

#310 Le 19/05/2011, à 13:04

atichu

Chromium est dans les dêpots c'est déjà bien.. Firefox qui pour oneiric pourrait être en version 5? vu les dates de sorti.Et bien plus complet.

Sinon comme je ne sais pas ou trouvé. Connman va être par défault ou pas? car l'applet en alpha sur natty était sympa..

Dernière modification par atichu (Le 19/05/2011, à 13:04)

#311 Le 19/05/2011, à 13:33

Phoenamandre

Atem18 parle de Chromium OS, pas du navigateur je crois. Bref, j'ai firefox 6 en nightly mais je ne vois pas de différence avec le 4... Suis-je bigleux ? Ou les modifications viendraient-elles plus tard ?

#312 Le 19/05/2011, à 14:21

Atem18

Phoenamandre a écrit :

Atem18 parle de Chromium OS, pas du navigateur je crois.

Tu crois bien. Je parle bel et bien de l'OS, et non du navigateur. Donc votre avis sur la question?
Pour ceux ne sachant pas à quoi ressemble le boot de chrome OS, le voici :
http://www.youtube.com/watch?v=lp9TluRATFM

#313 Le 19/05/2011, à 14:30

Malizor

@Atem18 : on ne voit pas le boot dans cette vidéo…
D'ailleurs, que je sache, Chrome OS n'a même pas d'écran de boot : http://www.youtube.com/watch?v=PJXoQNCNCic

Après il faut savoir que Chromium tournera principalement sur des machines prévues à cette effet, ce qui simplifie les choses pour eux.
On en a déjà parlé plein de fois, si plymouth est moche sous Ubuntu c'est parce que l'activation par défaut des « options qui le rendent joli » fait tout planter sur certains PCs.

Dernière modification par Malaria (Le 19/05/2011, à 14:32)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#314 Le 19/05/2011, à 15:12

Phoenamandre

le boot est plutôt sympa sur plusieurs de mes pc's, même le petit netbook : écran tout violet pendant quelques secondes, puis ma souris, un "toudoutou" et mon pseudonyme qui apparaît. après, je verrais bien un fondu à la KDE pour la connexion. Pour un boot propre, il vaut mieux préférer les pilotes graphiques libres. J'ai une nvidia, une ati et une intel, les trois fonctionnent parfaitement en libre. Par contre une nvidia en proprio c'est vraiment laid.

#315 Le 19/05/2011, à 15:18

Lork Scorguar

Il y a bien un ecran de boot sur chromium os. Il y a eu apparition en fondu de "Chromium OS" par contre je ne sais pas si c'est plymouth ou autre. Je regarderai

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#316 Le 19/05/2011, à 16:32

Atem18

Malaria a écrit :

@Atem18 : on ne voit pas le boot dans cette vidéo…
D'ailleurs, que je sache, Chrome OS n'a même pas d'écran de boot : http://www.youtube.com/watch?v=PJXoQNCNCic

Après il faut savoir que Chromium tournera principalement sur des machines prévues à cette effet, ce qui simplifie les choses pour eux.
On en a déjà parlé plein de fois, si plymouth est moche sous Ubuntu c'est parce que l'activation par défaut des « options qui le rendent joli » fait tout planter sur certains PCs.

http://www.youtube.com/watch?v=9VYRLgypJJk
Voilà la bonne vidéo. J'étais à mon stage, donc je ne pouvais pas trop regarder le contenu de la vidéo.
Comme vous le voyez, le boot est beau. Certes, ce n'est pas kikoolol avec tout pleins d'animations, mais au moins ça marche. Ayant vu un mac par un ami, je crois savoir qu'Apple à un boot similaire. Pas d'animations à la con, mais un simple boot. Microsoft, n'en parlons même pas, car même si l'animation est animée, ce n'est pas fluide pour autant, je n'en pense donc pas mieux que Plymouth.
À mon avis si Canonical veut atteindre les 200 millions d'utilisateurs d'ici à 2015-2016, va falloir qu'ils règlent des problèmes qui à leur yeux semblent mineurs, mais qui aux yeux des utilisateurs finaux, est un signe de mauvaise qualité. Il n'y a qu'à voir le désastre qu'est Ubuntu 11.04. J'aime le concept d'Unity, mais pas mal de gens s'accordent à dire que c'est un peu le "Vista" de Canonical.
Pour information, ceci n'est ni un troll contre Plymouth, ni même contre Ubuntu. Disons juste que c'est ma vision pragmatique des choses.

#317 Le 19/05/2011, à 16:55

pesage

Pour avoir une idée de ce que sera Chrome OS, il suffit d'installer MeeGo sur une cle usb et c'est une horreur !

#318 Le 19/05/2011, à 17:14

Malizor

Heu, le rapport en Chrome OS et Meego ?

#319 Le 19/05/2011, à 17:27

lykhead

il n'y en a aucun

il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

#320 Le 19/05/2011, à 17:27

pesage

J'avais lu quelque part que Meego était basé sur Chromium OS mais il est possible que je me trompe hmm .

Dernière modification par pesage (Le 19/05/2011, à 17:55)

#321 Le 19/05/2011, à 17:29

Phoenamandre

L'interface peut-être ? il faut ce rappeler que c'est surtout pour les netbook, enfin personnellement je trouve vraiment ubuntu parfait pour ce genre de pc, petit, rapide, et adapté pour la taille des écrans. le seul détail, les ascenseurs : dans firefox l'espèce de bouton overlay ne s'affiche pas, idem pour les applications qt et pour libreoffice... où il n'y a pas d'ascenseur du tout... Bref, corrigent-ils des bugs pendant la durée de vie de la version ou faudra-t-il attendre Oneiric ?

#322 Le 19/05/2011, à 18:47

lykhead

pesage a écrit :

J'avais lu quelque part que Meego était basé sur Chromium OS mais il est possible que je me trompe hmm .

en fait meego est (était) en vu d'adopter Chromium comme navigateur par défaut. sur le site tu verra que tu as 2 version de Meego en téléchargement une avec et une sans chromuim.

bon si on en revenez à oeneric ;o)

il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

#323 Le 19/05/2011, à 18:57

Atem18

lykhead a écrit :

[bon si on en revenez à oeneric ;o)

On est en plein dedans justement. Comme nouveauté pour Oneiric, j'aimerais un boot fonctionnel, et pas l'epic fail que j'ai en ce moment. Mandriva a bien réussi par le passé. Alors pourquoi pas Ubuntu?

#324 Le 19/05/2011, à 19:00

seb24

On l'a déjà dit. Sur certaines configurations  il y a des bugs bloquants.
Donc ils ont désactivé certaines options qui rendent le boot graphique.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#325 Le 19/05/2011, à 19:22

Slystone

Il y a une wishlist pour demander de remplacer Banshee ? J'ai pas l'habitude de troller, mais franchement c'est impossible de l'utiliser (trop lourd, trop buggé), et je ne suis pas le seul à le dire.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.