Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2006, à 22:38

cflam69

[Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

Installation d’un dongle Wifi Netgear WG111v2
sous Ubuntu Breezy

Ce périphérique n’est pas supporté nativement sous Linux. Mais on peut utiliser ndiswrapper permettant d’utiliser le pilote Windows XP.

Il faut savoir 2 choses :

- tout les driver XP ne fonctionnent pas avec ce périphérique. Il ne sert à rien de télécharger la dernière version sur le site Netgear, elle ne marche pas. Seule la version contenue sur le CD d’installation fonctionne. Vu que je ne sais pas si laisser ce driver à disposition sur le net est légal, je vous laisse vous débrouiller pour le trouver le cas échéant (peut-être en demandant sur le site Netgear).

- A priori, le fichier netwg111.inf suffit. Toutefois, il semble que le système a parfois besoin du fichier .sys du même dossier. Dans le doute, j’ai copier tout le répertoire du driver. Je vous invite à faire de même.

Pré-établie :
Je pars de l’hypothèse que vous avez installé  Ubuntu sur un PC qui ne dispose que d’une connexion Wifi. Si vous avez une connexion Ethernet possible, cela facilitera juste les opérations.

L’opération décrite s’est passée sur un PC portable non connectable en ethernet. Le réseau est basé sur un routeur Netgear configuré sur DHCP (au départ), sur un channel autre que celui par défaut, avec le SSID caché et en WPA (après la 1ère installation) et le filtrage MAC (bien penser à rajouter le nouveau périphérique dans ce cas. C’est con mais … tongue lol )

Vérifier dans Synaptic que ndiswrapper est bien installé. Si ce n’est le cas, faites-le.
(Pour ceux qui dispose d’une connexion, vous pouvez, en plus, télécharger le paquet ndisgtk qui vous permet d’avoir un frontend. Pour les allergiques de la ligne de commande, cela permet d’aller chercher le driver avec un GUI)

Ce tuto est également adaptable à d’autres matériels. Mais il faudra bien sûr l’adapter :
Par exemple, wlan0 est le nom donné pour le Netgear WG111 mais si vous essayer avec un autre matériel, il se peut qu’il ait un autre nom (ath0, eth0, …) => vérifier avec la commande iwconfig ou dans « réseau ».
De même, parfois, le driver n’est pas ndiswrapper mais madwifi, Prism54 ou autre.


1.Installation du périphérique :

Si vous avez ndisgtk, lancez-le puis parcourez l’arborescence jusqu’au driver puis activer le.

Sinon, dans un terminal, faite :

sudo ndiswrapper –i  /chemind’accèsversledriver

(ex : placer le driver Windows dans /opt et cela donnera sudo ndiswrapper –i  /opt/netwg111.inf)

sudo ndiswrapper –l

Cette commande doit vous répondre « Hardware present  Driver present »
Et la clef doit clignoter.

En cas de problème ou de changement de driver, il faut toujours auparavant enlever celui installer précédemment (sudo ndiswrapper –e lenomdudriver) sinon cela ne fonctionne pas.

Ensuite, il faut créer un module :

sudo ndiswrapper -m

puis :

sudo modprobe ndiswrapper

Si un problème apparaît, il faut le recharger :

sudo modprobe -r ndiswrapper
sudo modprobe ndiswrapper

La commande Iwconfig doit vous permettre de vérifier la configuration.
Ensuite, il semble qu’il existe un p’tit bug dans Breezy (qui n’était là pas sous Warty). Pour le corriger , tapez :

sudo gedit /etc/network/interfaces

dans un terminal puis ajouter

wireless-mode managed

sous la ligne iface wlan0 inet dhcp

Enregistrer puis faire

sudo /etc/init.d/networking restart

Ensuite, dans Système=> Administration=>Réseau=>Propriété(de wlan0) vous pouvez spécifier le nom SSID de votre réseau (note : peut-être fait directement dans le fichier précédent).
A ce stade, vous pouvez vous connecter si votre réseau Wifi n’a aucun cryptage.
Si vous avez le cryptage WEP, voir le point ci-dessous.
Si vous voulez le WPA, voir le point 3.


2.Protection WEP :

Le routeur doit avoir le cryptage WEP activer (logique wink ).
Il suffit d’allez dans Système=>Réseau=>propriété de wlan0 et de renseigner la partie clef WEP.
Si cela ne fonctionne pas, ne mettez pas de code, désactivez la protection WEP du routeur et télécharger wifi-radar ou network-manager dans Synaptic (je n’ai que essayé que wifi-radar).
Ensuite, allez dans Application=>Internet=> Wifi-radar et configurer le réseau.
Sinon, le forum ubuntu-fr ;-)


3.Protection WAP :

Il est nécessaire de télécharger wpa_supplicant dans Synaptic…mais il faut une connexion ! Donc si vous partez du préalable de départ, il faut installer le périphérique et établir une 1ère connexion sans cryptage ou WEP.

Ensuite, il faut télécharger le minimum nécessaire (wpa_supplicant) mais je vous invite également à télécharger wifi-radar. Cela permet de configurer son réseau en mode graphique mais aussi de garder ne mémoire des paramètres différents (Wifi maison, boulot, …). Je n’irais pas plus loin dans l ‘explication de Wifi-radar, les paramètres étant très simple. Je dirais juste que dans WPA, dans la case « driver », il faut mettre le nom de celui utilisé (dans notre cas ndiswrapper mais ce peut être ipw, madwifi, …).

Ensuite il faut créer un fichier de configuration :

sudo gedit  /etc/wpa_supplicant.conf

et taper ou copier/coller :

ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group=0
eapol_version=1
ap_scan=2
fast_reauth=1

network={
ssid="Mon SSID"
scan_ssid=1
psk="Mot de passe WPA"
key_mgmt=WPA-PSK
proto=WPA
pairwise=TKIP
group=TKIP
}

Il faut bien sûr remplacer Mon SSID et Mot de passe par vos paramètres.:P
Puis pour finir :
Il faut éditer /etc/default/wpasupplicant :

sudo gedit /etc/default/wpasupplicant
ENABLED=1

(au lieu de 0)
Et placer la ligne ci-dessous tout en bas :

OPTIONS="-w -D ndiswrapper -i wlan0 -c /etc/wpa_supplicant.conf"

Le paramètre -D indique le type d"interface du pilote. Vous pouvez taper wpa_supplicant pour avoir la liste.( Prism54, madwifi, …)

Il faut démarrer manuellement wpa_supplicant la 1ère fois (ce sera automatique au prochain démarrage grâce à la ligne ENABLED=1 plus haut) :

sudo /etc/init.d/wpasupplicant start

Activez l"interface :

sudo ifup wlan0

Vous devriez être connecté !

===========================================================================

Ceci est mon 1er tuto et il est bien entendu imparfait mais s'il peut aider quelqu'un à comprendre ou installer son réseau wifi.
Le style d'écriture est le mien (je m'en excuse) et j'espère qu'il est assez clair pour les profanes qui forment le publics visés.

En fait, j'ai fait ce tuto suite à une installation récente mais j'aimerais avoir votre avis sur son utilité/clarté.

Note : je voulais le faire dans le wiki mais une page existe déjà avec ndiswrapper, wpa et les périphériques.

Remerciement pour leurs participations :
Le site Ubuntu et Navy, expert Linux sur le forum Netgear (pour la partie WPA).

Dernière modification par cflam69 (Le 06/11/2007, à 22:17)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2006, à 09:04

cflam69

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

Presque 600 lectures et pas un retour yikes
Sinon, juste pour dire que ce tuto ne fonctionne pas sous Dapper Flight 6 pour l'instant (surtout et notamment la partie wpa puisque network-manager n'est pas encore dedans).


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2006, à 09:44

Lestat the vampire

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

Bon ben juste un message pour te féliciter pour ton tuto que trouve très clair !! (je n'ai pas pu tester car je n'ai pas ce matériel...:))
C'est vrai que c un peu decourageant de pas avoir de retour quand on se creve le cul a écrire un tuto...dis-toi que si personne te réponds c'est parce qu'ils ont tous reussi à installer le matos sans problemes !! wink
Courage et continue comme ca ! Si tout le monde pouvait écrire des tutos pareils pour le matériel qu'on a réussi a faire fonctionner...on aurait bien moins de problèmes !
A+

Hors ligne

#4 Le 03/05/2006, à 09:57

cflam69

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

Merci Lestat, cela me réconforte. big_smile
Et je te félicite (ainsi que Démosthène) pour votre travail dans le Wiki wink big_smile
A+


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#5 Le 16/05/2006, à 22:17

hudsson

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

ça marche !

--------------------
trés trés bon tuto à suivre à la lettre !
Je suis un gros noob question Linux, je me suis lancé dedans depuis une dizaines de jours...
j'ai testé Mandriva, Fedora core 5, Suse et Debian et me suis retrouvé a chercher mes infos un peu partout sur le net et souvent en anglais (qui n'est pas franchement mon point fort.)
Et me voilà sur Ubuntu, où je pense que je vais rester (en parti grace à toi tongue) car c'est le premier site de distribution que je trouve aussi bien construit en français. (tout y est fait pour que les débutants ou les ex-windowsiens dans mon genre puisse s'éclater sur nunux.)

Donc un grand merci à toi pour ce tuto et merci pour tous les autres tutos du wiki

Bon je retourne à ma clef USB (la clef wep n'a pas été prise en compte, vais chercher pourquoi) et vais tenter de faire passer l'image sur une télé roll

PS : je sais plus je te l'ai dit... mais merci beaucoup lol:lol:

Dernière modification par hudsson (Le 18/05/2006, à 01:30)

Hors ligne

#6 Le 08/06/2006, à 23:07

cflam69

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

@hudsson : merci pour ton retour (je l'avais pas vu avant)

Sinon, j'ai résolu le problème pour Dapper.
J'espère vous sortir un tuto sous peu (en gros, il faut notamment blacklister le module "islsm").

Dernière modification par cflam69 (Le 08/06/2006, à 23:08)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#7 Le 20/06/2006, à 10:41

Nico08

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

Bonjour,
Je n'utilise pas une cle WG111 mais une carte PCMCIA netgear.
Je n'arrive pas a configurer le WPA et je ne trouve pas les fichiers de conf indiqué dans ton tuto

pour info je suis sous drapper drake 6.06.

#8 Le 20/06/2006, à 22:24

cflam69

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

Arf ! Mais il faut les créer les fichier conf justement !
Seulement, sous Dapper, la démarche est différente (et vu que j'ai pas pu mettre le tuto à jour).
En gros :
- soit tu commentes (mettre # aux lignes) de etc/network/interfaces à toute les lignes sauf celles de lo  + utiliser NetworkManager (à installer via Synaptic) => le Wifi et le WPA fonctionne en graphique. Mais ton réseau doit être en DHCP.

- sinon, en manuel :
Pour configurer le wpa:
tu cree un rep /home/[ton_user]/.wpa
et dans ce dossier tu met un fichier wpa_supplicant.conf contenant:
   

ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
    network={
    ssid="TON_ESSID"
    key_mgmt=WPA-PSK
    proto=WPA
    pairwise=CCMP TKIP
    group=CCMP TKIP
    psk="TA_CLE_WPA"
    priority=3
    }

et ensuite dans ton fichier /etc/network/interfaces
il faut rajouter la ligne:

   

wpa-conf /home/[ton_user]/.wpa/wpa_supplicant.conf

(mettre cette ligne au niveau de ta carte wifi dans le fichier)

Par exemple si ta carte wifi est wlan0:

    iface wlan0 inet dhcp
      wpa-conf /home/[ton_user]/.wpa/wpa_supplicant.conf

... euh, et [ton_user] est un exemple ! roll:P

A+

Dernière modification par cflam69 (Le 20/06/2006, à 22:26)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#9 Le 20/06/2006, à 22:53

Bubble's Talks

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

> A priori, le fichier netwg111.inf suffit. Toutefois, il semble que le système a parfois besoin du fichier .sys du même dossier. Dans le doute, j’ai copier tout le répertoire du driver. Je vous invite à faire de même.

les fichiers *.inf contiennent souvent la liste des fichiers necessaires (versions etc.) et/ou des paramètres, il suffirait peut-etre de l'ouvrir pour s'en assurer ?

Hors ligne

#10 Le 08/08/2006, à 21:03

galenskap

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

Merci beaucoup pour ce tuto clair et explicite ^^

J'ai quand même des problèmes : tout se passe bien (mis à part que la clé ne clignote pas alors que le message "driver present, hardware present" s'affiche) jusqu'au moment où je fais "iwconfig" : alors que tout semble fonctionner (comme je suis sous breezy badger j'ai fait la commande permettant de résoudre le bug comme conseillé), "no wireless extensions" s'affiche, pour les 3 lignes. Je suppose que ce n'est pas normal ?

J'ai quand même essayé d'aller plus loin mais je bloque là :

Ensuite, dans Système=> Administration=>Réseau=>Propriété(de wlan0) vous pouvez spécifier le nom SSID de votre réseau (note : peut-être fait directement dans le fichier précédent).

Dans Réseau j'ai pas de propriété de wlan0 j'ai "connexion internet" et "connexion par modem" à tout hasard j'ai activé la première interface mais il n'y a rien qui mentionne wlan0 ou le nom SSID (d'ailleurs comment on sait ce que c'est le nom ?) Juste périphérique eth0 et la possibilité de choisir entre DHCP et IP statique...

Quelqu'un peut m'aider à trouver ce qui ne va pas ?

edit : après plusieurs tentatives je m'aperçois que dans les network interfaces j'ai pas la ligne "iface wlan0 inet dhcp" mais "iface eth0 inet dhcp" pourquoi donc ? (j'ai essayé de remplacer tous les eth0 par wlan0 mais ça n'a rien changé)

Dernière modification par galenskap (Le 08/08/2006, à 23:22)


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#11 Le 09/08/2006, à 23:37

galenskap

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

up ^^

J'ai réussi à obtenir un wlan0 à midi, ça ne marchait pas mieux mais j'avais l'impression d'avancer... Sauf que lorsque j'ai voulu modifier la table de partition j'ai tout écrasé [BOULET !!! je sais] donc je n'ai plus qu'à repartir de 0 et je retrouve pas de wlan0...
Personne ?


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#12 Le 27/08/2006, à 17:26

cflam69

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

Retour de vacances ... je suis dispos pour t'aider mais où en es-tu ?


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#13 Le 27/08/2006, à 17:40

yummy

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

Infos:
j'ai un wg111v2 en wep .. pas de wpa ... cependant voici une info qui peut servir :
ce dongle n'a pas la led qui clignotte sous ubuntu , en plus cela me faisait une réception du signal plutôt médiocre.
Ce qu'il faut faire pour que ca clignotte (comme ca on sait si qqch se passe) et pour un meilleur signal:

sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist

y rajouter:

blacklist rtl8187
blacklist r8187
blacklist islsmusb
blacklist islsm
blacklist islsm_usb

et

sudo gedit /etc/modules

y rajouter

ndiswrapper

[img]http://yummy.club.fr/hide/yummy_userbar.gif[/img]

Hors ligne

#14 Le 29/08/2006, à 13:27

ir0n

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

Salut à tous.

J'ai un dongle wg111v2 et je n'arrive pas à me connecter à internet. Je m'explique : j'ai installé Ubuntu Dapper Drake hier et tout fonctionne impecablement excepté ça.

Lorsque je fais un lsusb mon dongle est bien reconnu, de même que dans la configuration réseau où j'ai par défaut une connection sans fil activée etc.. Le seul problème c'est que networkmanager semble ne pas le détecter. J'ai droit en haut à droite à deux petits ecrans barrés de rouges et en cliquant dessus ça me met "Aucun périphérique réseau n'a été détecté". A noter que j'ai bien installé ndiswrapper et son interface graphique et que l'installation du driver s'est déroulée sans problème, de plus dans cette interface j'ai hardware present = Yes. (ou quelque chose comme ça)

Comment est-ce que je peux faire pour que mon dongle soit détecté ?

Je vous joins un quote des quelques commandes que j'ai pu voir par-ci par là et que j'ai testé :

emeric@emeric-desktop:~$ sudo ifconfig wlan0
wlan0     Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:14:6C:B0:28:C1
          adr inet6: fe80::214:6cff:feb0:28c1/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)

emeric@emeric-desktop:~$ sudo iwconfig wlan0
wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:off/any
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: Not-Associated
          Bit Rate:54 Mb/s   Tx-Power:20 dBm   Sensitivity=0/3
          RTS thr:2432 B   Fragment thr:2432 B
          Encryption key:off
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

emeric@emeric-desktop:~$ sudo dhclient wlan0
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.3
Copyright 2004-2005 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/products/DHCP

Listening on LPF/wlan0/00:14:6c:b0:28:c1
Sending on   LPF/wlan0/00:14:6c:b0:28:c1
Sending on   Socket/fallback
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 20
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 20
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 5
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.
emeric@emeric-desktop:~$ sudo lsusb
Bus 002 Device 002: ID 0846:6a00 NetGear, Inc. WG111 WiFi (v2)
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 002: ID 10d6:1100 Actions Semiconductor Co., Ltd MPMan MP-Ki 128 MP3 Player/Recorder
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
emeric@emeric-desktop:~$ sudo iwlist scanning
lo        Interface doesn't support scanning.

sit0      Interface doesn't support scanning.

wlan0     No scan results
emeric@emeric-desktop:~$

Merci d'avance.

#15 Le 29/08/2006, à 13:57

Compte anonymisé

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

Salut

Avec le dongle wg111v2 et dapper tu n'es pas obligé d'utiliser ndiswrapper (voir ici). Pour t'en rendre compte tu retires ndiswrapper du noyau :
sudo rmmod ndiswrapper, tu enlèves et tu remets ta clé et tu tapes la commande:
sudo dmesg et là tu verras les infos rtl8187 etc.
Si tu es en cryptage wpa il faut mettre en oeuvre wpa_supplicant sinon en wep tu dois pouvoir passer par networkmanager.

Si ça marche mieux ainsi il faut désinstaller ndiswrapper, le retirer de la liste des modules.
Si ceci peut t'aider tant mieux.

@+

#16 Le 29/08/2006, à 14:12

ir0n

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

Je vais essayer sans ndiswrapper. Je ne veux pas de cryptage.
A quoi peuvent me servir les infos rtl8187 etc ?

#17 Le 29/08/2006, à 17:34

Compte anonymisé

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

@ ir0n

Les infos en question te permettent de vérifier que ta clé est bien reconnue.

EDIT:Ce sujet est au départ un tuto et il vaudrait mieux ouvrir un nouveau post si tu as encore des pb.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/08/2006, à 18:18)

#18 Le 16/09/2006, à 20:19

Rominou

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

Bonjour j'ai un dongle VG111v2 et j'ai un petit problème avec ma connexion.

J'ai suivi ton tuto très explicite mais tout ne se passe pas comme prévu...

Je m'explique. Tout fonctionne bien pour l'installe du driver, les modules et tout mais une fois mon module créé je n'ai pas de réponse et quand je fais un iwconfig le wlan0 n'apparait pas.

De même quand je veux rajouter la ligne au fichier /etc/network/interface, je n'ai pas la ligne

iface wlan0 inet dhcp


Forcément quand je vais voir dans Réseau je n'ai pas mon wlan0...

Que faire ? neutral

#19 Le 16/09/2006, à 22:24

cflam69

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

Ok mais peux-tu détailler un peu plus ton installation (DHCP, routeur, ...) + donner le résultat de :
sudo ndiswrapper –l
ifconfig
iwconfig
iwlist

Ceci dit, peux-tu ouvrir un post pour ne pas noyer le tuto (qu'il faudrait que je mette à jour je pense roll)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#20 Le 16/09/2006, à 23:56

Rominou

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

sudo ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
net111v2        invalid driver!

ifconfig
lo     Lien encap:Boucle locale
       idnet adr:127.0.0.1   Masque 255.0.0.0[
       adr inet6:  ::1/128  Scope:Hôte
       UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
       Packets reçus:39 erreurs:0  :0 overruns:0 frame:0
       TX packets:39 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
       collisions:0 lg file transmission:0
       Octets reçus:2356 (2,3 KiB) Octets transmis:2356 (2,3 Kib)

iwconfig
lo        no wireless extensions.
eth0    no wireless extensions.
sit0     no wireless extensions.

iwlist
Usage:iwlist [interface] scanning
                 [interface] frequency
                 [interface] channel
                 [interface] bitrate
                 [interface] rate
                 [interface] encryption
                 [interface] key
                 [interface] bitrate
                 [interface] power
                 [interface] txpower
                 [interface] retry
                 [interface] ap
                 [interface] accesspoints
                 [interface] peers
                 [interface] event

Voila neutral je tiens a préciser que je suis débutant sous linux et que je l'utilise en machine virtuelle pour le moment (j'aimerais y passer définitivement par la suite...)

Pour ce qui est de mon installation j'ai la livebox en dhcp

#21 Le 18/09/2006, à 11:32

cflam69

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

sudo ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
net111v2        invalid driver!

Forcément !!!
Désinstalle et réinstalle le driver du CD comme indiqué.
Sinon la dernière commande, c'était "iwlist scan" ... désolé tongue


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#22 Le 30/09/2006, à 18:32

adis

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

salut, desolé chez moi il s'est installé tout seul, des le live cd sans aucune intervention de ma part...


Posez des questions. Pensez par vous même.
Réveillez vous, et vous ferez la différence....
http://zapp.free.fr
http://ubuntu-pour-tous.sfhost.net/

Hors ligne

#23 Le 07/10/2006, à 09:53

Dep

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

Salut,

merci pour ce super tuto, grâce à toi, j'ai réussi à faire fonctionner ma wg111v2 sous dapper (k7) en wpa. Tout marche y compris la led !! (ndiswrapper, driver xp, wifi radar, wpa-supplicant en dhpc)...
Cependant, un petit problème persiste : j'arrive à me connecter à internet, à surfer, mais au bout de quelques minutes, le systeme freeze et il me reste plus qu'à faire un reset. Il me semble que j'ai vu un topic sur ce problème mais je n'arrive pas à le retrouver.

Merci pour votre aide.
Dep

Hors ligne

#24 Le 07/10/2006, à 12:06

cflam69

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

Merci pour ce retour.
Pour le freeze, moi je n'ai aucun problème.
As-tu essayer sous i386 ?


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#25 Le 30/10/2006, à 19:01

useless

Re : [Tutorial] Installation Wifi + wpa avec WG111v2

Bonjour,

J'ai suivi ton tuto pour installer mon dongle USB Netgera WG111v2. J'l'ai d'ailleurs trouvé tres clair, merci beaucoup.

J'ai donc trouvé ndiswrapper sur mon CD Live de Kubuntu Dapper Drake. J'ai installé le driver de ma clé a partir du CD. Ensuite je vais dans les parametres réseaux, je regle les propriétés de la connexion (je désactive le DHCP, j'mets une IP fixe, le amsque sous réseau, la passerelle, les deux DNS), je rentre la clé WEP. Je sauvegarde.

Ensutie je vais dans la configuration wifi, je sélectionne le réseau auquel je veux me connecter... et j'peux pas me connecter !

Je vois pas ce qui cloche, si j'ai sauté une étape ou quoi sad

Pourrais tu m'aider s'il te plait ? Merci big_smile

Hors ligne