Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2005, à 15:54

Rik

Diagnostiquer un reboot inopiné

Bonjour,

Depuis peu, mon PC reboote inopinément et très souvent. Quelque fois, il reboote tout simplement mais d'autres, il reste bloqué avant l'initialisation du bios (je le vois à travers les diodes d'informations de ma carte mère). Comme je ne sais pas d'où ça vient, j'aimerais savoir s'il existe un fichier de log des erreurs matérielles ou autre.
Dites moi que ça existe, por favor !!! big_smile

Hors ligne

#2 Le 15/06/2005, à 16:13

sksbir

Re : Diagnostiquer un reboot inopiné

nope, ça n'existe pas,désolé! même windows ou linux ne te dira rien d'autre que "le system a redémarré de façon inopiné", si jamais il raconte quelque chose...

Par contre, je te conseille de faire un tour dans le bios, section "hardware monitoring" et de regarder un peu à quelles températures montent tes élements (processeur, carte mere,etc...)

ensuite, un testmem pour valider ta ram.

Hors ligne

#3 Le 16/06/2005, à 14:07

Rik

Re : Diagnostiquer un reboot inopiné

J'ai juste fait un memtest, disponible avec le grub installé par Ubuntu. Il me donne des erreurs (j'ai la flemme de les recopier, mais s'il le faut...). Qu'est-ce que cela peut signifier pour ma RAM ?

Hors ligne

#4 Le 16/06/2005, à 15:12

sksbir

Re : Diagnostiquer un reboot inopiné

heuu... qu'il faut la changer roll

Bon, une derniere chance : regarder dans le bios si tu ne peux pas augmenter le cas latenty setting : http://arstechnica.com/guides/tweaks/bios.ars/2

Au fait, tu n'aurais pas overcloké ta bécane des fois ?

Hors ligne

#5 Le 20/06/2005, à 09:32

Rik

Re : Diagnostiquer un reboot inopiné

Merci pour les conseils.
Alors non, ma machine n'est pas overclookée. Et ma RAM est à 2.5 de CAS latenty et c'est le maximum réglable dans le bios.

Comme dès fois ma machinene passe pas l'initialisation du bios, ça pourrait pas venir d'autres chose que la mémoire ? Parce que je comptais aller acheter de la mémoire, mais si ça ne résoud pas le problème...

Hors ligne