Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/05/2011, à 13:04

Hornblende

Re : [glade2script] GUnity configurer votre bureau Unity

A propos, en passant, quelques corrections :
Durée du fondu
Cacher les poignées

Si j'ai le temps (pas sûr)  je me pencherai sur ton fichier de traduction. Il faudrait traduire les termes anglais en français.

Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

#27 Le 11/05/2011, à 13:35

CKDevelop

Hornblende a écrit :

A propos, en passant, quelques corrections :
Durée du fondu
Cacher les poignées

Si j'ai le temps (pas sûr)  je me pencherai sur ton fichier de traduction. Il faudrait traduire les termes anglais en français.

merci à toi smile

oui je ne suis pas le meilleur niveau anglais, et même français smile chacun sont truc hihi

je vais tout de même vérifier les traductions, car j'ai fait ça à la volée et ensuite j'essaie de voir l'ergonomie

Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

#28 Le 11/05/2011, à 14:31

CKDevelop

Bon suite à quelques retours au niveau de l'interface je me suis permis de la modifié voilà quelques captures:

capture-gunity-1.png
capture-gunity-2.png
capture-gunity-3.png

je me suis permis aussi de désactiver le centrage automatique de la fenêtre pour le mettre à la position du curseur.

Télécharger la version 11.05.11-1415

++

#29 Le 11/05/2011, à 16:25

CKDevelop

Je vais bosser sur le support de Unity-2D. Si quelqu'un sait où sont défini ses paramètres? ça serait vraiment cool. Merci

#30 Le 11/05/2011, à 16:38

Hornblende

Un script existe déjà pour Unity 2D

Sinon, chapeau, ça fait beaucoup plus joli et en plus c'est adapté écrans larges!

=> commencez par là

#31 Le 11/05/2011, à 19:34

CKDevelop

Demain le support unity-2d sera opérationnel, avec auto-detection de la session entre Unity et Unity 2D. J'ai rajouter un menu dans le clique droit de Nautilus "Configurer le bureau", et si je suis motivé je ferais peut être une intégration dans l'app-indicator à voir... wink ++

Dernière modification par CKDevelop (Le 11/05/2011, à 19:35)

#32 Le 11/05/2011, à 22:25

Hornblende

Et bien, CKDevelop, on peut dire que tu avances vite!

Si tu passes à Launchpad, je veux bien faire les trads en anglais et allemand.
Si tu veux que ça soit intégré et accessible au plus grand monde (avec des traductions pour presque toutes les langues, et des mises à jour faciles), il faudrait que tu ais un ppa, d'ailleurs ça a été demandé sur OMGU...
Je ne peux que te le conseiller.
Félicitations pour ta rapidité!

=> commencez par là

#33 Le 12/05/2011, à 09:07

sorrodje

bravo CKdevelop !! smile

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#34 Le 12/05/2011, à 09:53

didrocks

Joli et bien fait smile

On en a parlé hier dans une session sur unity notamment wink
Par contre, l'intégration avec un outil de tweak tool serait le meilleur moyen de le promouvoir.

Il y a énormément d'options que l'on ne supporte pas officiellement et qui sont plus expérimentales qu'autre chose, donc cela n'irait pas dans un outil par défaut que l'on installerait. De plus, il y a eu une session qui fera que j'intégrerais un outil d'option dans gnome-control-center (la version GNOME3), qui  ne contient uniquement les options officiellement supportées (comme ce qui est disponible pour l'instant dans unity-preferences, mais il y en aura quelques uns en plus dans oneiric…).

Bonne continuation et bon courage pour la découverte de launchpad/monde la traduction/intégration distro wink

#35 Le 12/05/2011, à 09:58

hr

Il me semble que dans l’onglet Bureau les mots Colonnes et Lignes sont interverties. J’ai quatre bureaux en une ligne, or Gunity indique Colonnes : 1 et Lignes : 4
Si je rajoute une « ligne » j’obtiens une colonne de plus…

Dernière modification par hr (Le 12/05/2011, à 10:02)

Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

#36 Le 12/05/2011, à 10:44

CKDevelop

hr a écrit :

Il me semble que dans l’onglet Bureau les mots Colonnes et Lignes sont interverties. J’ai quatre bureaux en une ligne, or Gunity indique Colonnes : 1 et Lignes : 4
Si je rajoute une « ligne » j’obtiens une colonne de plus…

ok je regarde et je corrige si bug il y a, je dois d'abord finir l'intégration unity2d

#37 Le 12/05/2011, à 20:47

CKDevelop

je suis désolé, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps,pour m'occuper de GUnity. J'espère pouvoir vous déposer un truc a croquer pour ce soir ou cette nuit. ++

#38 Le 13/05/2011, à 15:53

CKDevelop

je reviens avec une mise à jour de GUnity, j'ai commencé l'intégration du support Unity2d mais celui-ci est une véritable plaie hmm Cependant je continue à bosser dessus. J'en ai profité pour inclure une intégration au menu contextuel du Nautilus.

gunity_menu.png.tb

Voilà donc.... au passage un paquet Debian est disponible

Télécharger la source
Télécharger le paquet DEBIAN

Je vous tiens au courant des prochaine mise à jour ++

#39 Le 16/05/2011, à 11:40

AnsuzPeorth

Bjr,
J'ai reçu un mail d'un brésilien qui veut sans doute traduire ton soft (pas g2s), je te l'ai fait suivre sur ta boite.
@++

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#40 Le 16/05/2011, à 12:28

CKDevelop

oui, je reste étonné, car GUnity n'été qu'un exercice me permettant d'apprendre à utiliser les combox avec g2s. En plus je suis déçus car j'ai beaucoup parler de glade2script autour de tous mes petits projets en cours et je n'ai pas eu de retour dessus hmm , je me suis même permis d'envoyer un mail à OMG Ubuntu et via leur news sur GUnity http://www.omgubuntu.co.uk/2011/05/guni … y-desktop/ pour leur expliquer comment GUnity à été scripté et si il été possible de parler de Glade2Script, je n'ai pas eu de retour pour le moment, mais je te tiendrai au courant.
Sinon je te remercie pour le retour ++

#41 Le 16/05/2011, à 13:03

AnsuzPeorth

En plus je suis déçus car j'ai beaucoup parler de glade2script autour de tous mes petits projets en cours et je n'ai pas eu de retour dessus

Cela t'étonnes ? même dans le monde du LL, les retours sont rares ...Par exemple, g2s, une centaine de dl pour les version stables, un noyau dur d'une dizaines de dl par version béta, et le nombres d'intervenants sur le thread, je peux les compter sur les doigts d'une main. C'est dommage, plus d'intervention aurait surement accéléré le dev. En tout cas, on peut dire un grand merci à hizoka, qui m'a poussé à ajouter plein de fonctions, sans lui, j'aurais sans doute pas poussé le truc aussi loin. (wild_child aussi a eu des demandes intéressantes.)

J'ai ajouté pas mal de choses, mais la doc je ne pense pas la mettre à jour, je me fais chier pour 4/5 personnes, autant leurs répondre direct (de toute, personne ne lis la doc big_smile).

Faut dire que g2s est qd même limité à ceux qui script en bash, qui pour beaucoup, n'est pas un langage, mais juste un truc pour faire mumuse dans la console ... Alors que bash pourrait être bien plus utilisé (pour le petits/moyens scripts, qui n'ont pas besoin d'avoir un moteur 16S bi-turbo).

Pour essayer les nouvelles fonctions, j'ai fait un soft multi script (à bases de petits script bash type addons), on se rends compte que dans ce genre d'utilisation, bash est très bien et nécessite qd même un interface (bien qu'ici, tout se passe en html/javascript, c'est vraiment amusant à coder) !

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#42 Le 16/05/2011, à 13:22

Christophe C

je l'utilise depuis que j'ai vu l'article dans OMGubuntu! Et en plus c'est français !

Excellente initiative.

Concernant le look de l'écran, c'est sobre et minimaliste, mais perso je trouve ça clair, donc pas de pb.

C'est bien + pratique que CCSM. Ce qui manque (ce n'est pas strictement du unity, mais quasiment), c'est la possibilité de paramétrer les angles de l'écran : pour masquer toutes les fenêtres, ou pour passer en mode exposé. Aujourd'hui je passe par ubuntu tweak, mais Gunity serait bien + pratique et simple.

Cela peut-il être ajouté ?

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#43 Le 16/05/2011, à 14:12

Zoulou.4556

je teste ça de suite!

Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

#44 Le 19/05/2011, à 13:06

Hornblende

Salut,

apparemment il y a un rival à GUnity!

Je pense sincèrement qu'il faudrait unifier les outils de configuration pour Unity afin que l'un d'entre eux soit installé par défaut dans la 11.10.
Il faudrait un outil simple, clair et modulaire.
On verra comment ça va évoluer d'ici là.
Saine concurrence que voilà!

=> commencez par là

#45 Le 19/05/2011, à 15:11

CKDevelop

Oui effectivement, je regarderais ce que propose notre chère confrère. Concurrence saine comme tu dit, mais contraire à l'esprit GNU "Ne pas refaire la roue" enfin c'est toujours en plus et si cela peut permettre d'améliorer l'un et l'autre par rapport à aspect similaire, ça ne peut que donner quelque chose de bon au final...non?

#46 Le 20/05/2011, à 11:49

Hornblende

J'en rêvais :
La communauté
L'outil

Exactement ce qu'il faut!
C'est en train de se mettre en place!

=> commencez par là

#47 Le 20/05/2011, à 12:29

CKDevelop

Oui il m'a contacter pour savoir si je voulais bien participer au projet, je dois avouer que tout cela me semble alléchant smile

#48 Le 20/05/2011, à 13:11

Hornblende

Super, comme tu as déjà de l'expérience avec GUnity, le projet démarrera vite!
Après, je ne sais pas ce qu'en pensent les développeurs de Unity (Didrocks si tu nous lis), mais il faudrait connaitre leur opinion sur le sujet, et comment ils prévoient l'outil de configuration de Unity qui sera intégré dans la 11.10.
Est ce que ce sera ce nouvel outil ou un autre? Comme tu dis, il ne faut pas passer son temps à réinventer la roue mais plutôt aller de l'avant et se focaliser sur un projet.
J'aimerais aussi savoir quel sera le langage utilisé. Pour avoir le maximum de développeurs, il faudrait utiliser un langage facile (python par exemple), avec Quickly cela permettrait le maximum de contributions.

=> commencez par là

#49 Le 22/05/2011, à 22:00

sam7

très intéressant votre projet wink merci de l'avoir lancé
je suis sûr qu'il sera à terme aussi performant/utilisé
qu'ubuntu tweak ... qu'en dites-vous ?
(d'ailleurs, il faudrait sans doute s'en inspirer au moins partiellement)
et/ou de regarder également ce qui se fait du coté de
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/05/conf … ty-easily/
bon courrage, car c'est du boulot (et malheureusement, je ne sais pas coder)

Dernière modification par sam7 (Le 22/05/2011, à 22:01)

#50 Le 22/05/2011, à 22:16

Julientroploin

Hornblende a écrit :

Après, je ne sais pas ce qu'en pensent les développeurs de Unity (Didrocks si tu nous lis), mais il faudrait connaitre leur opinion sur le sujet, et comment ils prévoient l'outil de configuration de Unity qui sera intégré dans la 11.10.

À lire Didrocks, une chose est sûre, c'est qu'ils n'incluront pas un soft avec toutes les options que vous proposez : ils ne souhaitent permettre de paramétrer que ce qu'ils soutiennent officiellement.
Si vous voulez donc être inclus, il faudra donc scinder le logiciel en plusieurs paquet. Un paquet de base avec les réglages officiels et un paquet de plugin pour les réglages expérimentaux.

En tout cas, bonne initiative que des membres de la communauté prennent en main les paramétrage.

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe