#326 Le 19/05/2011, à 20:12
- shindz
Re : Nouveautés dans Oneiric…
Il y a une wishlist pour demander de remplacer Banshee ? J'ai pas l'habitude de troller, mais franchement c'est impossible de l'utiliser (trop lourd, trop buggé), et je ne suis pas le seul à le dire.
ah ca, moi depuis que j'utilise le libre, Banshee est la seule application qui m'a mis hors de moi au point de vouloir detruire mon PC, oui c'est vrai, je n’exagère pas
Banshee ! Banshee ! Banshee !
Banshee tu te rapproches tout seul vers la porte de sortie et crois moi je ne fais rien pour te retenir !
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#327 Le 19/05/2011, à 21:36
- pierrob
Personne ne vous oblige à garder Banshee. Il y a suffisamment de lecteur audio/Video dans les dépôts!
OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7
#328 Le 19/05/2011, à 22:05
- Atem18
Les gars, faites comme moi, et utilisez Clementine. Il est le plus puissant lecteur audio existant, car basé sur le tout puissant Amarok 1.
Mon site web: messerkevin.tk
#329 Le 19/05/2011, à 22:16
- shindz
clementine, je l'ai essayé, certes puissant, mais de temps il ne reagit plus avec le global-menu, ce qui me saoul parfois.
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#330 Le 19/05/2011, à 22:33
- Slystone
@ Pierrob : non mais comme on est dans le libre on a droit de l'ouvrir !
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#331 Le 19/05/2011, à 22:52
- Atem18
clementine, je l'ai essayé, certes puissant, mais de temps il ne reagit plus avec le global-menu, ce qui me saoul parfois.
Oui je sais, j'ai vu ça. Mais je me dis que vu que qt va faire son apparition dans ubuntu par défaut, peut être qu'ils vint inclure des applications en QT. Comme Clémentine par exemple.
Mon site web: messerkevin.tk
#332 Le 20/05/2011, à 13:41
- pierrob
@ Pierrob : non mais comme on est dans le libre on a droit de l'ouvrir !
Bien-sur mais j'ai lu tellement de post contre Banshee et mono que ça devient barbant.
Je précise que je n'utilise pas Banshee mais rhythmbox.
OP 3T OOS
#333 Le 20/05/2011, à 14:13
- DjDeViL
Bah perso mon préféré lecteur audio était Songbird mais c'est fini .
Sinon après je me suis tapé Rhythmbox qui n'était pas trop mal, il gérait mon vieux baladeur Zen qui a du mal sous Ubuntu mais je fais avec .
Banshee, je le trouve pas trop mal mais je le trouve plus lourd et je ne vois pas ce qu'il apporte en plus Rhythmbox, un plus beau design peut-être .
Sinon pour lire les vidéos je déteste avec banshee c'est avec VLC quoique j'ai qq prob depuis la 11.04 alors j'utilise Totem qui est très bien je dois dire .
Par contre l'interface Unity est pas mal mais je préfère pour ma part largement gnome classic .
Dans la version 11.10 on aura droit à Gnome 3 en version classique (même si ce n'est pas celle par défaut tant qu'on peut choisir au login ?
Mine de rien cela sera une grosse distribution, bcp de nouveautés et elle sera la base de la version LTS si je me trompe pas .
#334 Le 20/05/2011, à 14:26
- DjDeViL
Les gars, faites comme moi, et utilisez Clementine. Il est le plus puissant lecteur audio existant, car basé sur le tout puissant Amarok 1.
Merci, je viens de le tester, il est dans les dépôts officiels et c'est tant mieux et franchement effectivement il est bien mieux que banshee en plus basé sous Amarok qui était l'un de mes lecteurs favoris en tout cas sous KDE (je crois que c'est tjrs le meilleur sous KDE).
Mais je suis un gnomien de nature donc voilà .
Bon je vais virer banshee en plus j'adore l'icône j'ai tjrs envie de la manger .
#335 Le 20/05/2011, à 19:31
- pierrob
Malheureusement il ne gère pas les podcasts!!
OP 3T OOS
#336 Le 20/05/2011, à 19:38
- tokouchitoua
Atem18 a écrit :Les gars, faites comme moi, et utilisez Clementine. Il est le plus puissant lecteur audio existant, car basé sur le tout puissant Amarok 1.
Malheureusement il ne gère pas les podcasts!!
clémentine est très bien mais je préfère gmusicbrowser
#337 Le 20/05/2011, à 19:54
- Flo_
Exaile ressemble aussi à Amarok et est en gtk.
#338 Le 20/05/2011, à 19:54
- Phoenamandre
minitunes, idéal pour les petites configurations, et petits écrans. Il fait bien ce qu'on lui demande, après c'est sûr qu'il n'a pas beaucoup de fonctions
#339 Le 20/05/2011, à 20:37
- Malizor
Stop HS please.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#340 Le 20/05/2011, à 20:52
- seb24
Evolution 3 est en train d'arriver. Pour l'instant impossible d'installer sans tout casser
Dernière modification par seb24 (Le 20/05/2011, à 20:54)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#341 Le 20/05/2011, à 21:11
- tokouchitoua
une très bonne chose
http://www.webupd8.org/2011/05/quicklis … unity.html
#342 Le 21/05/2011, à 06:04
- roger64
Bonjour
J'ai regardé ce qui est prévu dans Ocelot, je n'ai pas trouvé d'information sur les deux points suivants:
- le système de fichiers par défaut sera t-il toujours ext4?
- systemd sera t-il testé? utilisé?
#343 Le 21/05/2011, à 07:31
- Christophe C
Dans la version 11.10 on aura droit à Gnome 3 en version classique (même si ce n'est pas celle par défaut tant qu'on peut choisir au login) ?
Non, Mark a indiqué qu'elle ne serait plus sur le CD d'install. Par contre, j'ai compris qu'elle serait dans les dépôts. Donc cela ne devrait pas poser de gros problèmes pour la conserver sur sa machine via une petite installation.
D'ailleurs je suppose (?) que pour ceux qui feront un upgrade à partir de Unity (et qui l'ont forcément déjà) elle sera conservée.
Dernière modification par Christophe C (Le 21/05/2011, à 07:32)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#344 Le 21/05/2011, à 09:26
- Malizor
@roger64 :
- Personne n'a parlé de btrfs par défaut, du coup j'en déduit que ça sera toujours ext4 (à vérifier)
- Pas de systemd par défaut avant au moins la 12.10 (mais il devrait être dans les dépôts pour Ocelot)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#345 Le 21/05/2011, à 09:43
- DjDeViL
@roger64 :
- Personne n'a parlé de btrfs par défaut, du coup j'en déduit que ça sera toujours ext4 (à vérifier)
- Pas de systemd par défaut avant au moins la 12.10 (mais il devrait être dans les dépôts pour Ocelot)
Le btrfs n'est pas au point ?
C'est vrai que cela fait longtemps qu'en on parle non... .
Dernière modification par DjDeViL (Le 21/05/2011, à 09:43)
#346 Le 21/05/2011, à 09:49
- Malizor
Il me semble qu'il est toujours considéré comme étant expérimental.
#347 Le 21/05/2011, à 10:14
- lepetit
Malaria a écrit :@roger64 :
- Pas de systemd par défaut avant au moins la 12.10 (mais il devrait être dans les dépôts pour Ocelot)Le btrfs n'est pas au point ?
C'est vrai que cela fait longtemps qu'en on parle non... .
non pas encore, les perfs annoncées ne sont pas là pour l'instant
-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10
#348 Le 21/05/2011, à 10:58
- Jarvis
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=OTQzNw
As far as when Ubuntu will likely deploy Btrfs as the default Linux file-system for new installations, that probably will not occur until Ubuntu 12.10 due to Ubuntu 12.04 being a Long-Term support release where Canonical is much more conservative about making invasive changes.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#349 Le 21/05/2011, à 11:07
- Christophe C
LinuxFr : Est‐ce que tu utilises Btrfs ? Quand penses‐tu qu’il sera prêt à remplacer ext4 comme système de fichiers recommandé par défaut ?
Linus Torvalds : J’ai utilisé Btrfs sur les quelques portables que j’ai ; mais franchement, quand il s’agit d’utilisation d’un système de fichiers, le facteur principal, c’est le support des distributions. À peu près rien d’autre ne compte, du moment que les fonctions de base sont présentes. [...].
En ce qui me concerne personnellement, je ne me soucie plus de ce genre de truc.
Tout est dit
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#350 Le 21/05/2011, à 17:28
- seb24