#726 Le 20/05/2011, à 00:03
- bluc
Re : Linux, ça degringole
C'est le noyau Linux, mais l'interface , justement ce que les aiment ou n'aime pas, c'est proprio
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#727 Le 20/05/2011, à 00:07
- tshirtman
Tu m'explique ce qui est proprio dans l'interface d'android/maemo/chromeOS?
sinon c'est un scandale! j'ai changé ma carte graphique pendant l'hibernation de mon pc, et il est pas sortie correctement de veille! j'ai du redémarrer!
#728 Le 20/05/2011, à 00:34
- soleman
Toute façon qu'est ce qu'on s'en fout des chiffres et des statistiques (les chiffres ont leurs fait dire ce que l'on veut). Du moment que les Linuxiens sont peinards, y'a pas de problème.
C'est vrai qu'on est peinard sous linux a 1%
#729 Le 20/05/2011, à 09:22
- freechelmi
C'est le noyau Linux, mais l'interface , justement ce que les aiment ou n'aime pas, c'est proprio
ce fil est interressant mais ce serait bien que tu fasse un effort :
- Pour que tes propos soit compréhensible
- Que tu te documentes un petit peu avant de poster des propos sur des sujet que tu ne connais pas.
Merci
#730 Le 20/05/2011, à 09:34
- seb24
Dans le monde Linux, Android est sûrement celui qui est le moins lié à l'environnement des distributions Linux.
Mais il offre ses propres solutions Open Source.
Sinon Maemo ou Chrome OS sont eux de vraies distributions Linux utilisant le Noyau + l'environnement GNU.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#731 Le 20/05/2011, à 16:17
- bluc
ok j'ai dit une connerie ce que je voulais dire c'est Google
#732 Le 20/05/2011, à 16:57
- tshirtman
Exprime clairement ce que tu voulais dire, par ce que là c'est pas plus clair…
#733 Le 20/05/2011, à 18:53
- bluc
Que je crois que le succès d'Android est du a Google ,a moins que je ne me trompe, dans ce cas éclaires moi de ta lumière divine
Si je me trompe me pardonnerez vous un jour d'avoir dit une si grosse connerie ?... aurais je droit aussi au bracelet électronique
#734 Le 20/05/2011, à 20:37
- tshirtman
On te demande juste d'être clair dans tes allegation, et de préférence de ne pas être de mauvaise fois… (ce qu'on remarque quand quelqu'un ne tiens pas compte des arguments des autres, et donc des faits), bref…
Oui le succès d'android est en très grande partie du à la poussée de Google, tant sur le plan marketing, que sur la qualité technique de la plateforme… mais bon, moi, personnellement, j'aime bien google bien sur, j'hésite à leur confier la gestion du monde, mais desfois je me dit qu'ils feraient surement mieux que nos politiciens et la plupart des industriels actuels (c'est pas une raison pour leur laisser les rênes cela dit, c'est mieux d'avoir du controle sur nos vies)… enfin bon, c'est pas le sujet… mais si google fait bien du propriétaire android est bien une solution entièrement libre, par ce qu'ils peuvent… et que quand ils peuvent, ils ne s'en privent pas souvent… c'est une des raisons pour lesquels je les aime bien.
#735 Le 20/05/2011, à 21:17
- Snake046
Google me semble quand même moins engagé qu'avant, bien plus éparpillé aussi.
Si bien que finalement il prend du retard. Il n'y a qu'à voir Google Map : c'est un bon service, mais il n'évolue plus beaucoup. Et récemment Bing a proposé un équivalent qui séduit beaucoup : Google perds du terrain.
La prochaine release d'Internet Explorer va frapper un grand coup en proposant finalement une version d'IE supportant les standards du web (et en les intégrant sur une nouvelle base - sans doute - plus propre et certainement beaucoup plus performante). Là c'est Chrome, et toute les alternatives qui risquent de prendre du retard, les gens n'ayant plus vraiment besoin de changer de navigateur pour avoir une bonne expérience du web.
Le marché des tablettes appartient pour le moment a Apple, et Google aura beaucoup de concurrents sérieux sur ce plan : Microsoft, RIM, le couple HP/Palm, qui n'a pas dit son dernier mot...
Côté publicité, Facebook devient également une menace...
Enfin bref... l'avenir de Google est assez sombre à mes yeux, tout les services qu'ils proposent trouvent maintenant des équivalents parfois supérieurs chez la concurrence. Ils ont beaucoup de moyens, mais leur moult ennemis combinés en ont très largement plus.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#736 Le 20/05/2011, à 22:24
- bluc
On te demande juste d'être clair dans tes allegation, et de préférence de ne pas être de mauvaise fois… (ce qu'on remarque quand quelqu'un ne tiens pas compte des arguments des autres, et donc des faits), bref…
Oui le succès d'android est en très grande partie du à la poussée de Google, tant sur le plan marketing, que sur la qualité technique de la plateforme… mais bon, moi, personnellement, j'aime bien google
bien sur, j'hésite à leur confier la gestion du monde, mais desfois je me dit qu'ils feraient surement mieux que nos politiciens et la plupart des industriels actuels (c'est pas une raison pour leur laisser les rênes cela dit, c'est mieux d'avoir du controle sur nos vies)… enfin bon, c'est pas le sujet… mais si google fait bien du propriétaire android est bien une solution entièrement libre, par ce qu'ils peuvent… et que quand ils peuvent, ils ne s'en privent pas souvent… c'est une des raisons pour lesquels je les aime bien.
Je ne pense pas etre de mauvaise foi en disant une ânerie je n'ai rien affirmé je dis quelque que je crois juste me contredire aurait largement suffit pour me faire voir les choses autrement, je ne prétend pas tout savoir loin de là, et de quels arguments tu parles que je n'aurais pas tenu compte
Moi aussi j'aime bien Google je suis d'ailleurs sur le navigateur Chrome
J'ai recherché dans mes tous premiers messages sur Ubuntu-fr donc il y a quelques années ce devait etre avant que je change de pseudo ou peut etre au temps ou on pouvait poster en anonyme
un débat sur un sujet identique a celui la ou je me suis fait sortir parce que j'avais dit que linux était trop diversifié ne progressera certainement que le jour ou Google s'y intéresserait ,j'ai subi les pires insultes, Google c'est le mal, retournes sur Windows, maintenant je trouve que les gens sont bien gentil avec ce monstrueux Google
Quelques années après, les débats sont toujours les mêmes, Linux va bientôt écrasé Windows
#737 Le 20/05/2011, à 22:45
- tshirtman
Entre dire que google pousse android, et donc en quelque sorte, linux (le noyeau d'android est actuellement un fork de linux, mais on espère qu'ils repasseront à un noyeau mainstream bientot, apparement pas mal de leur demandes ayant été comblés dans celui çi), et dire que linux ne peu progresser qu'avec l'aide de google, il y a un monde… certes, google aide, mais franchement, si on décide que c'est la seule solution, on se tire une belle balle dans le pied…
Après, il y a pleins de gens qui souvent pour des raisons tout-à-fait valables, ne supportent pas google, et souhaitent vraiment qu'on se passe autant que possible de son aide… tant mieux, ça veux dire qu'on continuera a avancer quoi qu'il arrive…
@Snake046: hum, google est un peu occupé à tuer tomtom et les autres, avec la navigation vocale sur google map… chrome est encore non seulement bien en avance sur les standards par rapport à IE9 (qui commence à s'approcher de quelque chose de décent, on me dit), mais aussi sur la rapidité d'execution javascript, de plus en plus importante pour nombre d'applications web, multimédias, android est en train de monter au crénaut pour bouffer IOS sur les deux prochaines années… google voice pas encore arrivé en france, mais bien là aux US pour faire la nique aux compagnies de téléphones, après je ne regarde google que de très loin… mais je pense qu'il y a pas mal d'autres trucs qui change petit à petit le paysage, et c'est pas prêt de s'arréter…
Bien sur y'a facebook aussi comme gros joueur, et microsoft qui continue d'avoir les dents longues, ça se bat a coup de milliard sur tous les terrains (mais lol, joli coup de faire claquer 10 milliards à microsoft sur un truc qui rapporte pas d'argent: skype ^^) de là à enterrer google, c'est à mon sens aller un peu vite en besogne…
Dernière modification par tshirtman (Le 20/05/2011, à 22:56)
#738 Le 20/05/2011, à 23:58
- Geeky
Bref Linux ne se développe que quand il est est caché dans Androïd, Google Chrome ...et fait fuir le grand public quand il se présente sous son vrai nom .
C'est peut-être en prenant acte de cet état de fait que les développeurs de Gnome 3 ( et de Unity) ont totalement sacrifié le format desktop au profit du format tablette au risque de faire partir une partie de ses utilisateurs traditionnels .Gnome c'est cuit, KDE lourd et buggé, XFCE fonctionne mal avec Compiz ....
Si Windows 8 intégrait la 3D, le cube ....Quelle nouvelle giffle pour Linux ce serait : Le cube ou le format tablette ?
l'utilisateur lambda fera vite le choix.
#739 Le 21/05/2011, à 00:23
- Amstram
Linux ne se développe que quand les logiciels qu'il fait tourner sont de bonne qualité. Ça n'a rien à voir avec le fait de cacher ou d'une mauvaise image de marque... Plus avec les moyens colossaux et le savoir faire dont dispose Google. Depuis une certaine pub IBM, Linux N'A PAS d'image de marque. Pas de pubs, une communication quasi inexistante... Et l'utilisateur lambda ne fera aucun choix, sauf peut être pour son téléphone portable. C'est déjà un début vers plus de standardisation dans le matériel. L’utilisateur avancé a tendance à se débarrasser de Windows, il suffit de voir à quelle vitesse OSX progresse. On aurait même pu titrer ce fil "Windows ça dégringole", ça aurait été plus juste que pour parler de la situation de Linux qui reste stable dans le monde et progresse légèrement en France.
#740 Le 21/05/2011, à 00:42
- Skadi
C'est peut-être en prenant acte de cet état de fait que les développeurs de Gnome 3 ( et de Unity) ont totalement sacrifié le format desktop au profit du format tablette au risque de faire partir une partie de ses utilisateurs traditionnels .
100% des concepts d'Unity, aux overlay scrollbar exceptés qui sont uniques que je sache, viennent ou bien de Windows (dash, quicklist et masquage des menus) et de MacOS X (dock et global menu)… Ceci pour un savant mélange que je trouve particulièrement efficace…
Eux aussi ont sacrifié le "format desktop"…?
Ce que tu nommes la "tabletisation" est un tendance lourde sur tout OS "grand public" (oui, même les "grosses icônes"), il n'y a rien d'étonnant, et c'est même plutôt normal et rassurant qu'Ubuntu suive la même voie compte tenu de ses objectifs…
Mais GNU/Linux ne se limite pas à Ubuntu, et Ubuntu ne se limite pas à Unity…
Et avec ces deux là, on peut aussi bien suivre la "tendance lourde" actuelle, que rester dans le classicisme des interfaces ((KDE, XFCE), aller dans l'austère mais efficace mode textuel et bureaux minimalistes ou aller dans des concepts tout nouveaux comme ceux apportés par Gnome3…
Et il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres choses dans le monde du libre que GNU/Linux, par exemple Haiku ne ressemble pas à grand chose d'autre qu'à lui-même… et à BEos dont il reprend les principaux principes…
Alors non, Unity n'a pas sacrifié le "format desktop", puisqu'il s'inscrit dans la logique actuelle du "format desktop" justement… (encore une fois, il suffit de regarder les évolutions de Windows et MacOS X)
Quant à Gnome3, pour l'avoir utilisé une bonne semaine, c'est certes déroutant, mais largement utilisable pour du bureau…
Dernière modification par Skadi (Le 21/05/2011, à 00:43)
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#741 Le 21/05/2011, à 08:01
- packard
C'est pas gagné ,il n'ont pas dit leur dernier mot .
Microsoft : une Xbox 360 offerte pour l'achat d'un PC sous Windows 7
Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P , Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410: i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.
#742 Le 21/05/2011, à 09:52
- sylvainsjc
Gnome c'est cuit, KDE lourd et buggé, XFCE fonctionne mal avec Compiz ....
Jolie conclusion. Tu as oublié les kernels bugués et les alternatives libres qui fonctionnent mal. Allez, il est temps de retourner sur Windows ou Mac
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#743 Le 21/05/2011, à 10:39
- Sultan Rahi
Bref Linux ne se développe que quand il est est caché dans Androïd, Google Chrome OS ...et fait fuir le grand public quand il se présente sous son vrai nom .
C'est peut-être en prenant acte de cet état de fait que les développeurs de Gnome 3 ( et de Unity) ont totalement sacrifié le format desktop au profit du format tablette au risque de faire partir une partie de ses utilisateurs traditionnels .Gnome c'est cuit, KDE lourd et buggé, XFCE fonctionne mal avec Compiz ....
Si Windows 8 intégrait la 3D, le cube ....Quelle nouvelle giffle pour Linux ce serait : Le cube ou le format tablette ?
l'utilisateur lambda fera vite le choix.
Linux ce n’est qu’un noyau après tout. Tu penses que les gens connaissent le nom du noyau d’un Mac (il a un nom d’ailleurs ?) ou savent que Windows 7 a un noyau hybride NT 6.1 ?
Le vrai nom du truc dont tu parles c’est GNU/Linux. Évidemment, là ça fait peur, même pour ses utilisateurs. Ouh la la, du libre, ouh la la, une secte de barbus ! Maintenant, tu peux appeler ça Ubuntu, Fedora, Debian, tu verras, ça fait tout de suite moins peur. Le fait est qu’il est possible d’aller voir à l’intérieur ; pas étonnant, du coup, que les passionnés de programmation et du libre l’aient adopté.
Pour le si Windows, ça me fait bien rire : cela sous-entend que ça n’est pas au point actuellement, mais peut-être un jour, continuons de prier. C’est comme Internet Explorer : ça ne suit pas les normes, mais attendez, le jour ou ils feront les choses comme il faut... : le gros hic c’est que ce n’est toujours pas le cas et qu’internet évolue. Et franchement, à part pour les fachon victimes, le cube n’a vraiment rien d’indispensable.
J’utilise XFCE. Le compositeur d’image est activé, et je ne sais pas quand pour la dernière fois tu as utilisé cet environnement de bureau, mais pour moi ça fonctionne très bien. Oh bien sûr, je n’ai pas de cube, mais, comment dire ça poliment... je m’en tape royalement.
Il faut adapter la ville à l'automobile.
#744 Le 21/05/2011, à 11:04
- Slystone
@ Geeky : se prendre une baffe ? Quelle baffe ? C'est plutôt GNU/Linux qui les donnent ces derniers temps. Le desktop ne décolle pas encore car c'est une alternative contre un monopole, mais côté serveurs, mobiles, ou embarqué, c'est Microsoft qui souffre.
Sinon s'ils arrivent à faire un cube de bureau, ils auront juste 10 ans de retard (depuis 2001 sous GNU/Linux). M'enfin, heureusement des travaux sur d'autres concepts ont été engagés depuis le temps, c'est pas comme si il n'y avait pas le choix.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#745 Le 21/05/2011, à 11:30
- tshirtman
hum, pour moi le cube c'est plus 2005… mais bon, ça laisse quelques années de retards… après, ils auraient pus en 2007, sans soucis… ils ont fait des gadgets différents avec leur composite, c'est tout…
pour la xbox en cadeau avec le pc, c'est scandaleux…
#746 Le 21/05/2011, à 11:46
- willcoyote
pour la xbox en cadeau avec le pc, c'est scandaleux…
Ils sentent peut être que le vent commence a tourner et que le monopole s'effrite lentement mais surement
surtout qu'ils n'ont que ça: le pc de bureau et que le monde bouge
#747 Le 21/05/2011, à 11:51
- sorrodje
nouveau titre du topic : windows, ça dégringole
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#748 Le 21/05/2011, à 12:04
- Ypnose
Gnome c'est cuit, KDE lourd et buggé, XFCE fonctionne mal avec Compiz ....
GNOME n'est pas cuit, loin de là...
KDE lourd et buggé: On voit bien le gars qui parle, qui critique et qui trolle sans savoir. En fait, tu me fais bien rire. Ce n'est pas parce que tu as lu un commentaire comme quoi, il serait lourd, qu'il l'est. M'enfin, je te conseillerai bien d'installer des distribs KDE afin d'être moins idiot.
XFCE fonctionne mal avec Compiz: Comme ci Compiz était la chose INDISPENSABLE. Tu es triste si tu ne peux pas faire joujou avec ton cube?
En fait continue de poster, parce que là je m'amuse bien.
#749 Le 21/05/2011, à 12:06
- helly
Et puis un geek(y), ça utilise la CLI normalement nan ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#750 Le 21/05/2011, à 12:23
- Kherua
XFCE fonctionne mal avec Compiz: Comme ci Compiz était la chose INDISPENSABLE. Tu es triste si tu ne peux pas faire joujou avec ton cube?
Surtout que si je ne me trompe pas, XFCE est supposé viser les petits ou vieux ordis ? Donc le truc de déco et d'animations bien lourdingue, c'est par nature pas dans son jardin, non ? ^^;
Dernière modification par Kherua (Le 21/05/2011, à 12:23)