Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/08/2006, à 20:04

Pingui-Marigny

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

SeB a écrit :
Bito a écrit :

Par contre, j'ai essayer de jouer a certain jeux, impossible. Il refuse que je lance les jeux car je n'ai pas d'acceleration ou je ne sais pas quoi (or je l'ai sur linux et je l'ai sous windows aussi lol)
Chez toi les jeux tournent?

Non pas d'accélération avec vmware, car le matériel qui est vu par windows, est du matériel émulé, virtuel, et la carte 3D casse pas trois pattes à un canard ...

Je n'ai pas testé, mais j'ai trouvé ça sur le site de VMware.

En tout cas, la 3D est pour l'heure toujours expérimentale.

Hors ligne

#77 Le 25/08/2006, à 22:59

Bito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Ah ouais je vais essayer la solution la pour essayer d'avoir de la 3D....et peut etre jouer...a la base je l'ai fait pour jouer lol...

Sinon, je n'ai pas encore tester de reactivé windows a partir de VMware...mais je me dis un truc. Si je reactive a partir de VMWare...quand je vais rebooter sous windows reellement, mon matos va encore re changer, du coup sa va me refaire le meme coup...et ainsi de suite...enfin j'essayerai mais je crains que sa ne se termine ainsi :s

Sinon, petit truc qui n'est pas important mais qui, moi, me perturbe...a cause de VMware, les lettres de mes partitions ont changer , avant c etait
E et F pour mes partitions (+ c et d) et G H pour les lecteur
Maintenant c'est E lecteur de dvd , F et G partitions et G graveur...
alors evidement, sa s'est decalé de facon a etre le plus chiant....lol du coup ba dans ma playlist de musique, j'ai plus qu'a tout refaire...quelqu'un a une idee pour que je puisse remettre tout sa dans l'ordre??

Hors ligne

#78 Le 25/08/2006, à 23:54

Jonon

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Malheuresement je suis pas chez moi pour quelques jours, mais ca me plait bien ce tuto. tongue
Juste un detail, j'ai teste VMware player il ya quelques temps mais j' avais remarque de sales ralentissement des mouvements de la souris; q lq limite de l'utilisable.
Quelqu'un a-t-il rencontre le probleme avec cette methode?


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#79 Le 26/08/2006, à 00:48

SeB

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Oui c plus lent que un "vrai" windows, mais en installant vmwaretools, tout va déja beaucoup mieux, et puis cela dépend de ta machine.

Hors ligne

#80 Le 26/08/2006, à 01:14

Aomapes

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Salut à tous,

je viens de faire une MAJ automatique de mon breezy vers Dapper et je voulais en profiter une fois tout bien installé pour essayer votre solution de vmware qui me tente sacrément.

Mon problème est le suivant:

What is the location of the "make" program on your machine?

Et là même en faisant une recherche je ne trouve rien qui corresponde dans ma machine...

Que dois-je faire ?

#81 Le 26/08/2006, à 02:01

2fast4u

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bito a écrit :

Sinon, petit truc qui n'est pas important mais qui, moi, me perturbe...a cause de VMware, les lettres de mes partitions ont changer , avant c etait
E et F pour mes partitions (+ c et d) et G H pour les lecteur
Maintenant c'est E lecteur de dvd , F et G partitions et G graveur...
alors evidement, sa s'est decalé de facon a etre le plus chiant....lol du coup ba dans ma playlist de musique, j'ai plus qu'a tout refaire...quelqu'un a une idee pour que je puisse remettre tout sa dans l'ordre??

Tu peux facilement remettre ça dans l'ordre avec le gestionnaire de disque (clic droit poste de travail/gérer)
Aomapes : je pense qu'il suffit d'installer make "sudo apt-get install make" wink

J'ai laissé tombé le tuto, j'ai déja un XP virtuel, mon XP de base (physique) n'avait pas été démarré depuis le mois d'avril, et c'est le gros foutoir, et pour simplifier l'affaire, mon doc and setting est sur un autre disque tongue
Donc je laisse tomber, j'attend encore un peu et quand je voudrais tester Edgy je formaterais tout ça pour récupérer les 40 Go squaté par XP big_smile

Hors ligne

#82 Le 26/08/2006, à 11:12

Phoen1x

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bito a écrit :

Ah ouais je vais essayer la solution la pour essayer d'avoir de la 3D....et peut etre jouer...a la base je l'ai fait pour jouer lol...

Sinon, je n'ai pas encore tester de reactivé windows a partir de VMware...mais je me dis un truc. Si je reactive a partir de VMWare...quand je vais rebooter sous windows reellement, mon matos va encore re changer, du coup sa va me refaire le meme coup...et ainsi de suite...enfin j'essayerai mais je crains que sa ne se termine ainsi :s

No comme mis dans le tuto, en créant le profil "virtuel", tu vas isolé tes drivers de ceux que tu utilises lorsque tu boot sous xp pour play.

J'espere avoir bien compris ta question wink

Sinon, petit truc qui n'est pas important mais qui, moi, me perturbe...a cause de VMware, les lettres de mes partitions ont changer , avant c etait
E et F pour mes partitions (+ c et d) et G H pour les lecteur
Maintenant c'est E lecteur de dvd , F et G partitions et G graveur...
alors evidement, sa s'est decalé de facon a etre le plus chiant....lol du coup ba dans ma playlist de musique, j'ai plus qu'a tout refaire...quelqu'un a une idee pour que je puisse remettre tout sa dans l'ordre??

Donc tu vas dans

Demarrer > Paramètre >Panneau de configuration > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques ( il te faut peut etre clicker sur stockage avant)

ensuite tu choisis une partition, click droit, modifier la lettre wink

Hors ligne

#83 Le 26/08/2006, à 14:34

Aomapes

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

2fast4u a écrit :

Aomapes : je pense qu'il suffit d'installer make "sudo apt-get install make" wink

Oui, là forcément j'ai un peu honte...
J'ai donc installé "make" ainsi que "gcc" qui m'était lui aussi demandé.
Tout sembler rouler jusqu'au message final :

********
The VMware VmPerl Scripting API was not installed.  Errors encountered during
compilation and installation of the module can be found here:
/tmp/vmware-config0

You will not be able to use the "vmware-cmd" program.

Errors can be found in the log file:
'/tmp/vmware-config0/control-only/make.log'
********

Je suis allé voir ces deux fichiers mais ils sont totalement vides !

Le problème c'est que lorsque je lance vmware j'ai une fenêtre qui s'ouvre sans aucun menu... et que je ne peux absolument rien faire. Et je dois forcer pour la fermer...

Des suggestions ?

#84 Le 26/08/2006, à 14:46

Aomapes

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bon là ça se complique je viens de retenter une installation en reprenant depuis le début puisque j'ai remarqué que cela commence par une désinstallation de ce qui a été mis avant.

Je fais donc la première phase et au moment où il me pose la première question, je bug en fermant le terminal. sad

Pas grave me direz-vous ? Erreur:

A previous installation of VMware software has been detected.

The previous installation was made by the tar installer (version 3).

Keeping the tar3 installer database format.

Error: Unable to execute "/usr/bin/vmware-uninstall.pl.

Failure

Execution aborted.

Ayuda !

#85 Le 26/08/2006, à 14:54

Bito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Phoen1x a écrit :
Bito a écrit :

Ah ouais je vais essayer la solution la pour essayer d'avoir de la 3D....et peut etre jouer...a la base je l'ai fait pour jouer lol...

Sinon, je n'ai pas encore tester de reactivé windows a partir de VMware...mais je me dis un truc. Si je reactive a partir de VMWare...quand je vais rebooter sous windows reellement, mon matos va encore re changer, du coup sa va me refaire le meme coup...et ainsi de suite...enfin j'essayerai mais je crains que sa ne se termine ainsi :s

No comme mis dans le tuto, en créant le profil "virtuel", tu vas isolé tes drivers de ceux que tu utilises lorsque tu boot sous xp pour play.

J'espere avoir bien compris ta question wink

Oui tu as bien comprit. Je vais essayer ça aujourd'hui ou demain.J'espere que l'activation ne se relancera pas a chaque fois...
Pour ce qui est de jouer, c'est vrai que les drivers de ma CG sont isolés maisje me suis dit ptetre qu'avec une petite chance ça aurai pu marché.

Phoen1x a écrit :

Donc tu vas dans

Demarrer > Paramètre >Panneau de configuration > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques ( il te faut peut etre clicker sur stockage avant)

ensuite tu choisis une partition, click droit, modifier la lettre wink

Parfait tongue ça a marché, c'est nikel! merci smile
Bon sinon j'ai testé 3 autres operations :
- premierement, le copier colle de linux vers windows, et de windows vers linux (etant sous linux pour les 2 cas et en passant par la fenetre de VM donc). ça ne marche pas.
Enfin de ttes facon je pouvais deja copié de windows vers linux (a partir de linux biensur) mais pas dans l'autre sens. Ce n'est pas tres grave si je ne peux pas.J'utiliserai les logiciels de d'habitude.
Sinon je peux bien copier coller, coupé, creer et supprimer (d'ailleur attention lol) lorsque je suis dans windows (a partir de VM Ware evidement).

la deuxieme, pour essayer, j'ai mit un mp3 a jouer sous winamp (sous windows a partir de vm) et le son etait nikel, sa jouait parfaitement sans freeze n'y rien...bon je l'ai fait 5-6 fois et ça a marché tout le temps. et la je sais pas pourquoi, winamp plante lol..mais a priori sa fonctionne bien.

Enfin l'autre operations,j'ai essayé d'activé la 3D et j'ai test CS rapidement. Obliger de passer par l'acceleration 3D Software et dans le jeux , la souris extrement dure a gerer, elle se deplace n'importe ou et n'importe comment lol.
Donc on attendra pour la 3D. smile

Voila je vais continué a essayer un peu tout et n'importe quoi histoire de voir


Aomapes a écrit :

Bon là ça se complique je viens de retenter une installation en reprenant depuis le début puisque j'ai remarqué que cela commence par une désinstallation de ce qui a été mis avant.

Je fais donc la première phase et au moment où il me pose la première question, je bug en fermant le terminal. sad

Pas grave me direz-vous ? Erreur:

A previous installation of VMware software has been detected.

The previous installation was made by the tar installer (version 3).

Keeping the tar3 installer database format.

Error: Unable to execute "/usr/bin/vmware-uninstall.pl.

Failure

Execution aborted.

Ayuda !

hier ça ma fait la meme erreur lol.Euh si je me souviens bien, j'ai pas envie de te dire une betise mais normalement
tu va dans /etc/ et tu supprime le repertoire "vmware"
Moi c'est , il me semble, ce que j'ai fait! (je ne sais plus comment j'ai trouvé.....lol mais apres sa a marche)


PS : Pour l'USB et les lecteur de DVD/Graveur, normalement sa marche aussi, enfin chez moi apparement sa marche.

Dernière modification par Bito (Le 26/08/2006, à 14:58)

Hors ligne

#86 Le 26/08/2006, à 15:43

Aomapes

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bito a écrit :

hier ça ma fait la meme erreur lol.Euh si je me souviens bien, j'ai pas envie de te dire une betise mais normalement
tu va dans /etc/ et tu supprime le repertoire "vmware"
Moi c'est , il me semble, ce que j'ai fait! (je ne sais plus comment j'ai trouvé.....lol mais apres sa a marche)

En fait j'ai trouvé le fichier vmware-uninstall.pl dans le dossier vmware-server-distrib/bin sur le bureau et je l'ai exécuté.

J'ai pu tout réinstallé mais je suis arrivé à la même erreur et au moment où j'ai forcé à quitter vmware, il s'est ouvert... avec un menu...

J'ai tenté la création d'une nouvelle machine virtuelle, ce qui a tout bien fonctionné jusqu'au moment où  il m'a été indiqué que je n'avais pas assez de droit pour accéder au hda...

J'en ai conclu que vmware s'était ouvert en utilisateur normal, le problème c'est que lorsque je le lance avec le terminal voilà ce que ça donne:

matteo@Luvnest5:~$ vmware
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0: no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
*** glibc detected *** free(): invalid pointer: 0x092e64e8 ***
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0: no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0: no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
matteo@Luvnest5:~$ sudo vmware
Password:
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0: no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
*** glibc detected *** free(): invalid pointer: 0x092e6860 ***

Et là le terminal reste bloqué.
Autre essai :

matteo@Luvnest5:~$ gksudo vmware
*** glibc detected *** free(): invalid pointer: 0x092e6310 ***

IDEM terminal bloqué.

En ce moment je n'arrive encore plus à accéder au contenu de la fenêtre vmware...

#87 Le 26/08/2006, à 17:55

Bito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

dans le tuto, il faut ke tu lance vmware "dans applications -> outils systems" avec les droit de superUser.
Pour cela, avec "Application, -> accessoire -> menu a la carte" tu edit Vmware et tu change la commande

moi cest :"gksudo vmware"
et tu le lance a partir de la et non a partir de la console.
normalement sa devrai etre bon

Hors ligne

#88 Le 26/08/2006, à 18:21

FireLight

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Ohhh un grand merci à ce howto! Merci merci merci tongue

Après avoir un peu peiné à mettre XP en route (c'était pas la bonne partition sur la disquette tongue), tout marche. Même mon logiciel de montage vidéo, Magix videodeLuxe 2005 (une petite bidouille à faire, car avant, il me plantait au nez).


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#89 Le 26/08/2006, à 19:28

Bito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

tenez, petite question...Est ce que, lorsque je lance mon Windows par VM et qu'il est connecter a internet par l'intermediaire de Linux il y a des risque de virus , spyware etc... comme si j'etais directement sous windows?
c'est juste une question que je me pose pour savoir si je supprimer mon antivirus et mon firewall de windows lol...car norton me demande de le reactivé aussi (a cause du changement fictif de matos) et ça me soule lol

Hors ligne

#90 Le 26/08/2006, à 21:54

FireLight

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Euh, faut garder anti-virus et firewall. Windows XP est Windows XP, et pas Linux. Faut le protéger. Si y'a un virus, XP risquerait d'être flingué, mais si en plus, y'a un dossier partagé avec Linux, ce dossier risque d'en prendre un coup.

Dernière modification par FireLight (Le 26/08/2006, à 21:59)


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#91 Le 26/08/2006, à 22:15

Aomapes

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bon alors voilà ma solution un peu beaucoup à la hussarde... big_smile

Puisque j'ai remarqué que cela ne fonctionne qu'en utilisateur normal après avoir ouvert une fois vmware et l'avoir forcé à fermer puis que le soft ce soit réouvert tout seul (après apparement avoir g2rer tout seul le glibc) ...

Et comme dans ce cas la je n'ai pas les droits sur mes partitions windows...

Alors avant de démarrer j'ouvre en root je fais un chmod 666 sur hda et hda1, puis je reviens en normal et là je peux lancer la machine virtuelle.

Ok c'est pas très élégant mais là après avoir installer les vmwaretools je viens de surfer un peu avec IE sur mon Windows dans Ubuntu big_smilewinklolcool

Et comme des fois je suis vrai boulet et bien je suis bloqué avec une fenêtre vmware qui prends tout mon écran... Non mais des fois il y en a ...

#92 Le 27/08/2006, à 01:37

Strash

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

J'ai suivi le tuto à la lettre, vmware fonctionnais parfaitement la première fois que je l'ai installé. Je passe sous windows pour régler le problème de l'écran bleu. Et au retour sous linux pas moyen de relancer vmware !

j'ai un :

$ gksudo vmware
vmware is installed, but it has not been (correctly) configured
for this system. To (re-)configure it, invoke the following command:
/usr/bin/vmware-config.pl.

mais si je lance un

$ sudo /usr/bin/vmware-config.pl
Making sure services for VMware Server are stopped.

Stopping VMware services:
   Virtual machine monitor                                             done
   Bridged networking on /dev/vmnet0                                   done
   DHCP server on /dev/vmnet1                                          done
   Host-only networking on /dev/vmnet1                                 done
   DHCP server on /dev/vmnet8                                          done
   NAT service on /dev/vmnet8                                          done
   Host-only networking on /dev/vmnet8                                 done
   Virtual ethernet                                                   failed
Unable to stop services for VMware Server

Execution aborted.

j'ai essayé de rebooter et de lancer directement la commande sudo /usr/bin/vmware-config.pl mais ça ne change rien à la réponse. Comment stopper ce Virtual ethernet récalcitrant ?

Merci

Dernière modification par Strash (Le 27/08/2006, à 01:50)

Hors ligne

#93 Le 27/08/2006, à 21:01

Strash

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

En fait après un enième reboot vmware fonctionne...

Par contre j'ai toujours un écran bleu, malgrès la modification du profil matériel proposée dans le tuto. Je vais essayer de désactiver le reboot automatique pour pouvoir lire cet écran bleu, mais là j'ai la flemme de rebooter sus Windows...

Hors ligne

#94 Le 30/08/2006, à 13:51

Bito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bon voilà j'ai activé mon windows a partir de VMWare. ça marche parfaitement.
Par contre, je pense que si je relance mon pc sous windows (pas a partir de vmware), il faudra que je le reactive. Je testerai ça si un jour je dois le faire mais sinon je le ferai pas, car ça me soule de telephoner a microsoft smile
par contre, au telephone, avec l'activation automatique il demandais une raison de pourquoi j'ai du l'activé...je leur ai pas dit, j'aurai du smile

"j'ai installer VMware sous linux et comme windows est mal foutu avec les protections et bien il crois que j'ai changer de pc alros que non " lol

Hors ligne

#95 Le 30/08/2006, à 17:50

Swiss-BJ

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

As-tu un modem ? si oui fonctionne-t-il également ? car chez moi impossible (alors qu'il est ok sous Linux et sous un Windows 100% VMware)...

neutral

Hors ligne

#96 Le 30/08/2006, à 18:25

Bito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

un modem 56k ?

Hors ligne

#97 Le 31/08/2006, à 07:18

Swiss-BJ

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Oui smile pour envoyer et recevoir des FAX smile ... pas pour internet big_smile

Hors ligne

#98 Le 31/08/2006, à 13:02

Bito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Ah ok lol
Bah je n'ai pas de modem donc je ne vais pas pouvoir t'aidé plus que sa :s
Mais si il fonctionne deja sous linux ou sous VMware, ça suffit non?

Hors ligne

#99 Le 31/08/2006, à 13:46

Swiss-BJ

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bito a écrit :

Mais si il fonctionne deja sous linux ou sous VMware, ça suffit non?

Non wink

Hors ligne

#100 Le 31/08/2006, à 13:51

Arkhart

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,

J'ai une erreur au lancement de ma machine virtuel Windows Xp
"GRUB Loading stage1.5.
GRUB loading, please wait...
Error 17"
Je n'arrive pas a trouver pourquoi ?
Merci

Hors ligne